Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi le signal diffère d'une chaine à l'autre ? Ca vient du réglage de la parabole ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai passé pas mal de temps à régler mon antenne parabole pour la faire fonctionner de façon optimale chez moi. Je n'ai aucun obstacle devant moi.

Est-ce que je peux espérer un signal proche de 100% dans ces cas ?

Mon autre question concernant la puissance du signal justement. Suivant les chaines je peux passer d'une puissance de signal de 78 à une puissance de signal de 35 (mais toujours avec une qualité de signal aux alentours de 70 dans les deux cas).

D'où vient cette différence de puissance du signal selon vous ?

Merci

Posté(e)

hello

oui s'est tout a fait possible mais la on dirait ta un souci d'élévation de la parabole et règle bien la contre polarisation du lnb

Posté(e)

Pour quel satellite ? quelle taille de parabole (60, ou 80) ? quelle facteur de gain du LNB ? (0.1, 0.2, 0.3 dB)

Avec une parabole 85, pointée artisanalement (donc d'affinage au niveau de la tête) avec un bête dispositif audio (qui vire dans les aiguës en fonction de la qualité du signal) et une tête à 0.2dB, j'arrive à 90% sur Astra 19.2

Pour ce qui est de la différence de qualité d'une chaine à l'autre, si on parle bien d'Astra, je me suis toujours demandé si ce n'était pas lié au fait qu'il y avait en réalité plusieurs satellites très proches autour de 19,2E mais donc des réglages un peu différents quand même selon le transpondeur ... Les experts partagent-ils cet avis ?

La polarité du LNB est-elle très influente ? perso je n'ai jamais réussi à améliorer mon signal en tournant la tête, mais encore une fois, c'est du réglage artisanal ...

Posté(e)

Bonjour

Questions et topiques interessants

La variation (faible)de la puissance du signal entre des canaux differents  sur une meme position satellite s'explique de plusieurs manieres:

1) comme enoncé plus haut parfois une position est occupée par plusieurs satellites qui n'ont pas forcementété mis en orbite en même temps et dont la puissance des transpondeurs est pas forcement la meme

2) la position en elle meme et les offsets pouvant varier d'un chouiaa ca peut aussi expliquer

3) en fonction de la frequence du transpondeur, la sensibilté de votre LNB n'est pas la meme, habituellement en milieu de gamme 11750 on est pluto vers le max de perf aux etremes 10700 et 12750 plutot dans le plus faible

Ca depends donc aussi de la courbe de gains de la lnb

4) La meteo peux aussi jouer un role surtout si c'est "bien chargé"

Tout cela pour dire que pour tous les elements cités plus hauts, vous pouvez avoir une FAIBLE variation

Si on passe de >70 a <40 alors la je pense c'est plutot un probleme de reglage d'azimuth, d'elevation ou d'offset

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous et merci pour vos réponses ! 

Ma parabole (c'est une plate) est la suivante : http://www.amazon.fr/gp/product/B003ZYTOBY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Ses caractéristiques sont : 

• Description du produit: Strong - SA 62

• Type de produit: Antenne satellite avec tête LNB twin intégré

• Fréquence Satellite: 10.7 – 12.75 GHz

• Polarisation: Bi-linéaire (Horizontale et Verticale)

• Réception Satellite: 33.7 dBi à 12.7 GHz

• Température d’utilisation: -30° C ~ +60° C

• Dimensions (L x L x P): 54,7 x 27,7 x 9,5 cm

• Poids: 2,7 kg

• Garantie du fabricant: 2 ans

Je parle bien d'Astra 19.2

Concernant mon signal, j'ai par exemple

1. Signal 81 (et Qualité de 76) pour MTV

2. Signal 27 (Qualité de 73) pour NRJ Hits (même valeur à peu près pour Trace Urban, MCM Top, etc.).

Je ne constate pas de freeze de l'image pour autant mais ces valeurs m'intriguent ! (et quand je zappe ca peut mettre un peu de temps avant d'afficher une image).

J'aime bien  ton analyse babardu69, par contre comment je peux régler les azimuth, élévation et offset ? 

(Pour régler ma parabole, j'ai branché un appareil qui part dans les aigus quand la force du signal devient bonne).

Merci à tous.

Posté(e)

hello

ah tu dis tous en 2 fois une parabole plate je pense tu es au bout des réglages

Posté(e)

salut,

arrête tout , sert tes boulons , ne cherche pas la perfection sinon change de parabole prend une 45 cm de chez technisat

Posté(e)
  • Auteur
En fait avant de "re-régler" mon antenne, je n'avais pas un signal aussi faible pour certaines de ces chaines; donc je suis sûr que ce comportement ne vient pas du fait que mon antenne soit plate.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.