Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HDMI CEC et vu+zero

Featured Replies

Posté(e)

Hello tous,

Je ne comprends pas pourquoi si peu d'appareil savent gérer le Hdmi CEC. Je n'ai eu que ma raspberry qui fonctionnait parfaitement avec ma TV samsung. Et quand je vois mes beaux parent qui sont perdus avec leur 2 télécommandes (TV et canalsSat) je comprends encore moins pourquoi..............

D'ou ma question : le vu+zero gère t il le CEC?

Merci

Posté(e)
Hello tous,

Je ne comprends pas pourquoi si peu d'appareil savent gérer le Hdmi CEC. Je n'ai eu que ma raspberry qui fonctionnait parfaitement avec ma TV samsung. Et quand je vois mes beaux parent qui sont perdus avec leur 2 télécommandes (TV et canalsSat) je comprends encore moins pourquoi..............

D'ou ma question : le vu+zero gère t il le CEC?

Merci

Et pour gerer le vu zero et la télé avec une seule télécommande:

Sur la télécommande  des démos Vu+, il y a une touche "power TV". Pour l'utiliser, voici un petit tuto pour la configuration de la télécommande. 

Configuration pour utilisation avec la TV

- Enfoncer les touches 1 et 3 en même  temps pendant  3 secondes jusqu'a ce que la LED s'allume.

- Tapper votre code TV.

- Tenir mute enfoncé jusqu'a ce que la TV passe en mute.

- Appuyer sur volume +/- pour voir si ça fonctionne.

- Enfoncer les touches OK + Stop en même temps pour sortir du mode configuration. 

Configuration volume +/-

Pour pouvoir régler le volume de la TV avec la télécommande de votre démo, je vous conseille d'ajuster celui du Vu+ a peu près  à la moitié.

- Enfoncer les touches 1 et 6 en même  temps pendant  3 secondes jusqu'a ce que la LED s'allume.

- Taper 9, 9 et 3.

- Pour contrôler le son de votre démo, appuyer sur "power STB". Pour le son de votre TV, appuyer sur "power TV"

- Ajuster le volume a votre convenance.

Si vous voulez annuler la configuration TV de la Télécommande

Appuyez sur les touches: <<1 + 6>>,  <9>,  <9>,  <6>

Quelques codes système  TV

LG: 1628   Sony: 2679   Philips: 2195   Samsung: 2448   Panasonic: 2153   Sharp: 2550

Posté(e)
  • Auteur

ah! on peut aussi controller la tv avec la télécommande du vu. J'avais zapper ca au cours de mes tres nombreuses lecture.Merci pour l'info

Du coup , c'est quoi le plus pratique:

controller le vu par CEC avec télécommande de la TV

ou contrôler la Tv avec la télécommande du vu?

Merci 

Posté(e)
ah! on peut aussi controller la tv avec la télécommande du vu. J'avais zapper ca au cours de mes tres nombreuses lecture.Merci pour l'infoDu coup , c'est quoi le plus pratique:

controller le vu par CEC avec télécommande de la TV

ou contrôler la Tv avec la télécommande du vu?

Merci 

Moi je préfère le hdmi cec, car tu n'a besoin de mettre que 1 timer pour éteindre la télé et le vu zero.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

hello tous,

je viens de recevoir mon vu zero et je suis impressionné par le support du CEC.

on l'active dans plugin/CEC.

Y a plein d'option avancées.

Et la c'est la première fois que je vois ca : toutes les fonctions sont supportées. On peut même aller dans le du Vu a partir de la télécommande de la TV.

Quand je vois les décodeurs ne nos cheeeeeerrrrs opérateurs, je suis blases.

Alors oui ils sont fort pour nous sortir des nouveaux décodeurs avec des nouveaux cryptages et des nouveaux services (payant) mais ne leur parler surtout pas d'ergonomie et de confort de l'utilisateurs.................... :angry:

Posté(e)

Salut tout le monde :listening_40_anim_gif:

En vous lisant cela m'a donner envie de passer mon vU+ zero en CEC mais j'ai une question avant je suis déjà en CEC avec ma Freebox et ma télé, donc si je passe mon Zero en CEC qu'est ce qui se passera si j'allume le zero ?? ( tout vas s'allumer même la box ou juste la télé et le demo?)

Merci d'avance les amis :bow:  

Posté(e)

Alors une question toute bête.

Est-ce que quand on met en veille le Vu avec sa télécommande, cela peut éteindre la TV?

Car l'inverse fonctionne.

Posté(e)
Avec une TV LG, le CEC ne fonctionne pas parfaitement... dommage...

SAMSMSUNG :hands:

Posté(e)
  • Auteur

@rouks : le CEC marche par adresse. suffit de mettre une adresse differente pour la freebox et le vu. Dans les param cec du vu, tu changer ca

1@thm2912[/uSER] : Dans les param cec du vu, tu peux parametrer cela je crois

Posté(e)
@rouks : le CEC marche par adresse. suffit de mettre une adresse differente pour la freebox et le vu. Dans les param cec du vu, tu changer ca

1@thm2912[/uSER] : Dans les param cec du vu, tu peux parametrer cela je crois

Justement soit je suis passé à coté soit le nom de l'option n'est pas très explicite

Posté(e)
Alors une question toute bête.

Est-ce que quand on met en veille le Vu avec sa télécommande, cela peut éteindre la TV?

Car l'inverse fonctionne.

Si on appuie sur la touche rouge (gauche), on éteint la tv et sur le bouton veille du vu+ (droite), on éteint le vu+

Posté(e)
  • Auteur

1@thm2912[/uSER] ca depend de ton image je pense. Je me souviens l'avoir vu sur la black hole mais je la trouve pas sur l'openatv

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Menu/paramètres/Système

J'ai bien le menu, mais je ne trouve pas l'option que je veux pour que cela éteigne la télé avec la télécommande du VU

Posté(e)
Mettre la TV en veille OUI  et réveil de la tv depuis veille OUI

Je vais tester ça ce soir.

Merci

Posté(e)
Mettre la TV en veille OUI  et réveil de la tv depuis veille OUI

Bon j'ai testé et cela ne marche pas, c'est pas grave. Cela doit être ma TV qui est trop vieille.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.