Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vu+ Zéro et NAS DLink 320L

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon souci, j'ai un NAS DLink 320L dans lequel j'ai 2 DD dont un partagée (NFS), sur lequel j'ai créé un dossier "movie"

Sur mon Zéro => Menu => Paramétrer =>  Enregistrement et pause direct => Paramètres d'enregistrement => Emplacement standard des films ==>> je veux changer ce qui est inscrit (/media/hdd/movie/) par l'emplacement de mon dossier sur le NAS.

Quand j'effectue le changement  (/media/autofs/movieDLINK320L/) j'ai un message d'erreur : Le répertoire /media/autofs/movieDLINK320L/ n'est pas inscriptible. Vérifier d'avoir choisi un répertoire inscriptible à la place

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ??  MERCI !

Posté(e)

bonjour

C'est surement une question de droits

- Soit tu pointes sur un repertoire qui n'est comme le message le dit pas inscriptible

- Soit les droits de l'utilisateur que tu utilises pour ecrire sur ton point de montage cad sur ton NAS, ne correspondent pas ou ne te permettent pas de le faire parceque le system NAS ne te considere pas comme le "propriétaire" de ce repertoire

Donc si tu veux le faire en faisant "sauter " la securité des users, groups et others alors change les propriétés de cette arborescence sur ton NAS en 777 sur tous les repertoires de ce point de montage (pas conseillé)

Maintenant c'est un peu a la husarde, le mieux est de mettre l'utilisateur qui ecrit comme faisant partie du meme groupe d'utilisateurs de ce repertoire

9 chances sur 10 que ces 2 commandes sont a piocher et t'aideront si ton mount et l'access en lecture fonctione deja bien:

donc le chagement des droits du repertoire:

$ sudo chmod 755 /usr/bin/Monter_le_partage_NFS et

dans le fichier /etc/export pour autoriser le partage et l'ecriture a partir de tous les clients:

/Fichiers_à_partager_sur_Serveur/ 192.168.1.2(rw,all_squash,anonuid=1000,anongid=1000,sync)

Il faudra adapter a ton cas ces 2 commandes (ip, uid et repertoires de mount)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse babardu69 !!

Je comprend le fond de ta réponse mais je ne comprend pas la forme. Je pense comme toi que c'est une question de droit, bien que ce NAS soit abondamment partagé sur mon réseau (je peux piocher des films depuis ma télé). C'est vrai que dans ce cas je "n'inscris" pas.

Je ne vois pas comment accéder à une console pour lancer de la ligne de commande. Peux tu être plus précis s'il te plait .

MERCI !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.