Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos demodulateurs sont ils safe?

Featured Replies

Posté(e)

Hello tous,

je pense me lancer dans le grand bain et je me pose la question de la sécurité informatique.

En effet je pense que normalement le vu+zero sortant d'usine peu être considérer comme plus ou moins sain. (aucun équipement informatique ne peut etre considerer comme vraiment sain d’après moi .... mais bon passons)

Et alors la on lui flash une image plus ou moins officiel genre Black Hole qui se veut open source (bien que je n'ai pas reussi a trouver les sources....peut etre pas asssez chercher)

Et puis on lui reflash l'image d'un backup de quelqu'un et alors la c'est la porte ouverte a toute les dérives non ? Qui sait si le gars a pas modifier son image pour faire des trucs pas très sympa.

Vous en pensez quoi?

Merci 

Posté(e)

Slt ooznerol

les images pour vu+ type Bh, open pli, vti... sont propres,le Qq comme tu dis savoir dgidgir pour ma part auquel j'ai récupéré son backup kom plein d'autres personnes à tout ce qui est de sérieux donc aucune dérive à mon sens.

après à toi de sécuriser derrière ton routeur, ton pass de ta dream, ton firewall etc...De bien vérifier à qui tu prend son backup, personnellement qd je vois le travail de dgidgir ou d'autres personnes je fais confiance et me confirme mon choix sur le long terme.

Apres cela peut être les risques qd tu flashes un appareil comme partout mais vu les retours cela reste du bon travail sérieux et honnête car partage gratuit sans vices.voila ce que j'aime chez LARASHARE.

Posté(e)

hello

les images black hole et vti ne sont pas opensource donc tu trouvera pas les source pour compiler l image 

oui il y a eu dans le passé des backup avec des backdoor et que certain se sont fait hacké 

mais y a longtemps que j en ai pas vu les dernier que j'ai vu ont été fait avec tsmedia et xbmc addons

Posté(e)
Hello tous,

je pense me lancer dans le grand bain et je me pose la question de la sécurité informatique.

En effet je pense que normalement le vu+zero sortant d'usine peu être considérer comme plus ou moins sain. (aucun équipement informatique ne peut etre considerer comme vraiment sain d’après moi .... mais bon passons)

Et alors la on lui flash une image plus ou moins officiel genre Black Hole qui se veut open source (bien que je n'ai pas reussi a trouver les sources....peut etre pas asssez chercher)

Et puis on lui reflash l'image d'un backup de quelqu'un et alors la c'est la porte ouverte a toute les dérives non ? Qui sait si le gars a pas modifier son image pour faire des trucs pas très sympa.

Vous en pensez quoi?

Merci 

Salut l'ami

Je crois que si tu veux te lancer dans le cardsharing, déjà il y a forcement un risque puisque ça reste du piratage, mais il ne faut pas trop etre parano non plus sinon tu ne fais rien...

En ce qui concerne les backup ceux de dgidgir tu peux y aller les yeux fermés, c'est du sérieux....

Maintenant à toi de voir si tu es pret à franchir le pas...

Posté(e)
Hum... J'avais jamais pensé à tous ça... Mais c'est vrai que les démo sont devenus de vrai petit ordi avec tous les inconvénient qui vont avec... D'ailleurs ça existe des démo sous windaube?
Posté(e)
un PC avec une carte sat type DVB-S2 sous Windows ou Linux est tout à fait possible :)
Posté(e)
  • Auteur

@ isofiane : C'est clair va falloir que je sécurise l'ensemble si je veux être tranquille ( au cas ou....on sait jamais)

@ croke : je pensais que le open dans open black hole signifiait open source. (naif que je suis) Il y a donc potentiellement un risque de ce cote la aussi

@malherbe50 : C'est clair qu'en entrant dans le mon de du cardsharing faudra que je fasse attention

Donc si on veut sécuriser un minimum :

- changer les login/pass du demo : ca c'est le B.ab.a je dirais

- le demo ne doit avoir accès qu'au seveur de cline et rien donc. Donc au niveau du routeur ne laisser passer que les paquets de requêtes de de réponses. Est ce qu'ils utilisent un port particulier?

Merci

Posté(e)

Bonjour à toi 1@ooznerol[/uSER],

Tu es un membre récent de Larashare à priori, donc déjà pour commencer : soit le bienvenu :Big-Grin:

Quand tu auras réellement saisis l'esprit du forum est l'esprit des membres qui le compose tu seras complétement rassuré (au moins pour les Backup)

Puisque en fait "le gars" dont tu parles passe de nombreuse heure à répondre, poster des liens, crée des backup et tuto pour aider les autres membres donc il a vraiment autre chose à faire que pirater ton démodulateur :cool:

En attendant bien sûr qu'il faut se protéger mais attention à ne pas psychoser.

Je suis persuadé qu'il existe plus de chance de te faire pirater ton téléphone ou PC que ton démodulateur.

Posté(e)

Bonjour

toute appareil derrière un routeur ne peut être piraté que deux manière une faille du système ou d'un soft ou bien un brute forcing sur les ports mais tant que celui ci n'est pas sur DMZ ou aucun ports n'est ouvert ou redirigé sur le routeur je vois pas comment .

après il reste la seule possibilité c'est l’intégration de script qui envoi ton cfg par mail ou a une ip spécifique , la ta qu'a vérifier les scripts de démarrage et cron.

le demo ne doit avoir accès qu'au seveur de cline et rien donc. Donc au niveau du routeur ne laisser passer que les paquets de requêtes de de réponses. Est ce qu'ils utilisent un port particulier?

si c'est juste pour recevoir tu n'as a ouvrir aucun port le NAT fera son taf ,chaque cline a son propre port distant.

Posté(e)
  • Auteur

Juste pour préciser, je ne vise personne en particulier :tw_fearful: :tw_heart:

C'est juste une réflexion globale

Posté(e)

T'inquiète pas 1@ooznerol[/uSER] j'ai pu paraître un peu direct.

C'est bien de se posé la question de la sécurité il le faut, c'est important.

Après ici nous voulons te faire comprendre que la confiance est un facteur clé pour la réussite d'un forum d'entraide comme celui là :cool:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello les loulous,

bon j'ai reçu mon VU+Zero et je commence a jouer avec  . Belle bète en tout cas rien a voir avec les décodeurs de nos chhhheeeerrrrsss operateurs.

Dans la continuité de ma petite parano, j'ai essayer plusieurs images et je me suis amuser a sniffer le traffic avec wireshark. Ces traces ont été faites depuis l'init du decodeur (juste apres le flashage de l'image) jusqu'a la premiere image  et voici les resultats :

Black Hole

Open Source NO

66.225.197.197

Destination: rvip1.ue.cachefly.net (66.225.197.197)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

United States Chicago

usage=

proxy?

5.135.154.123

Destination: feeds.vuplus-community.net (5.135.154.123)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

OVH france

usage=

plugin?

93.184.220.29

Destination: cs9.wac.phicdn.net (93.184.220.29)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

United States Kansas

usage=

?????

82.145.215.40

Destination: certs.opera.com (82.145.215.40)

Port=

443

Protocole=

TCP

localisation=

Suisse

usage=

oprera?

14.63.215.185

???

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

Republic of Korea

usage=

?????

193.99.144.85

Verizon Deutschland GmbH

Port=

Protocole=

ping

localisation=

Germany

usage=

209.85.135.103

google

Port=

Protocole=

ping

localisation=

United States

usage=

82.149.226.170

Aixit GmbH

Port=

Protocole=

ping

localisation=

Germany

usage=

Image Vu officielle

Open Source YES

git://code.vuplus.com/git/openvuplus.git

66.225.197.197

Destination: rvip1.ue.cachefly.net (66.225.197.197)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

United States Chicago

usage=

proxy?

5.135.154.123

Destination: feeds.vuplus-community.net (5.135.154.123)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

OVH france

usage=

plugin?

93.184.220.29

Destination: cs9.wac.phicdn.net (93.184.220.29)

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

United States Kansas

usage=

?????

82.145.215.40

Destination: certs.opera.com (82.145.215.40)

Port=

443

Protocole=

TCP

localisation=

Suisse

usage=

oprera?

14.63.215.185

???

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

Republic of Korea

usage=

?????

Image OpenATV

Open Source YES

https://github.com/openatv/enigma2

98.137.200.255

queryapi-ds.internal.query.g03.yahoodns.net

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

Sunnyvale USA

usage=

plugin?

85.17.146.12

openpli.org

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

77.154.221.184

www.google.nl

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

77.153.128.121

www.google.com

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

Image OpenPli

Open Source Yes

https://github.com/openpli

85.17.146.12

downloads.pli-images.org

Port=

80

Protocole=

TCP/HTTP

localisation=

Amsterdam

usage=

plugin?

85.17.146.12

openpli.org

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

216.58.208.227

www.google.nl

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

77.154.227.249

www.google.com

Port=

Protocole=

ping

localisation=

usage=

?

Image OpenVTI

Open Source NO

Bon je sais pas pour vous mais des requêtes vers la Koree et les USA j'aime pas trop. (image vu officiel et blackhole)

Et la ce n'est que pendant la phase de démarrage. IL peut se passer tout et n'importe quoi si on laisse le decodeur 24/24.

Donc pour le moment je vais me diriger vers une openpli qui me semble plus reglo. ET mettre en place du filtrage au niveau de mon routeur.

A+ pour de nouvelles aventures de parano :bandit:

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.