Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide pour configurer une dm 800hd se

Featured Replies

Posté(e)

Salut les amis, je viens d'acheter une dream 800 HD SE, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner du moins, je n'ai pas accès aux chaines payantes bien que j'ai contracté un abonnement et dont le serveur et on.

Tous les paramètres réseau sont ok,

Quelqu'un peut me guider svp?

Posté(e)
  • Auteur
Je n'ai aucune chaine, aucun bouquet Dgi, écran noir, quand je vais sur le paramètres réseau et que je lance un test, tout est ok, sauf la dernière ligne (server internet), alors que j'ai internet sur mon pc, c'est une histoire de routeur Dgi, pour info, j'ai un modem et routeur wifi, la dream est connectée à ce routeur via un cable, vu que je n'ai pas encore de bridge.
Posté(e)

En fait, avec cette information (server internet ko), cela signifie que tu n as pas entré les bons serveur DNS dans les paramètres réseaux de ta dm. Soit tu mets l adresse IP de ton routeur en serveur internet soit les serveurs dns de ton fournisseurs d acces internet. Ensuite cela devrait aller mieux.

Sinon tu peux faire un autre test, sur ton pc tu rentres en invite de commande, tu tapes ping dyndns.org (dyndns.org = dyn dns de ta cline) puis tu remplaces dans ta cline le dyndns par l adresse IP récupérée avec la commande ping.

Posté(e)
  • Auteur
Merci Dgi, je vais essayer et je te tiens au courant:)
Posté(e)

Bonsoir firmin,

As tu résolu ce problème ?

Sinon pour voir la configuration de ton fichier cccam.cfg tu peux utiliser un utilitaire DCC.

Si tu veux changer d image, tu vas flasher ta dm donc il faut sauvegarder tes fichiers de configuration avant sinon tout est perdu.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Oui ma dm fonctionne à merveille:) merci de t'en inquiéter.

j'ai lu à droite à gauche des tutos qui parlent de dcc, j'ai globalement bien saisi, mais ce que je voudrais, c'est consulter à partir de ma dm, les clines que le mec m'a mis sur mon abonnement.

Posté(e)
  • Auteur
Et je le trouve ou le cccam.cfg? stp? désolé je suis lourd je sais:(
Posté(e)

salut

non pour enigma2 c est directement dans /etc/CCcam.cfg

/var/etc/ c est pour les enigma1

:)

Posté(e)
  • Auteur

Salut pidje, merci pour ta réponse mon frère, mais comme je suis débutant dans les dream, je voudrais savoir comment on fait pour arriver à ce /etc/Cccam.cfg, c'est par une manip avec la télécommande, ou alors je dois télécharger ce fameux DCC?

Merci chef.

Posté(e)
avec dcc
Posté(e)
  • Auteur
Voilà qui a le mérite d’être clair, chapeau l'artiste:)
Posté(e)
si tu veux voir les cline actif sur ta dream il faut que tu installe cccam_info
Posté(e)
  • Auteur
Ok, je vois que tu es au courant de tous mes soucis:), et le cccam_info, je le télécharge?
Posté(e)

voici un pti tuto DCC pour faire passer ou sauvegarder vos fichiers sur votre box

-double clicker sur DCC.exe

attachment.php?attachmentid=11875%26d=1327231785%26thumb=1&key=176988ee839b1d50f51e82bae1db7bca7a56f6fecb44d3acbd138a1c4bc7d1a0

1 - choisir la langue

2 - choisir " droit croise"

3 - mettre l ip de la dream

4 - mettre mot de passe de la dreambox (dreambox par defaut )

5 - clicker reconnect

6 - si ok vous avez cela ( e2 sur exemple )

7 - clicker sur ftp

attachment.php?attachmentid=11876%26d=1327231788%26thumb=1&key=984da0bde29d038f8da062f664f5453d3a52edf7a8e46c536ade87c88a0c5632

- choisir /etc ou var/ etc pour dreambox500

- choisir le fichier sur votre pc

attachment.php?attachmentid=11877%26d=1327231790%26thumb=1&key=5163c9e5ede111bfba3cd0b9c2ea080998ffb8ceca3319f4adcec1eaaa8ab987

- clicker sur le fichier a transferer et clicker sur la fleche du millieu

Tu peux le trouver ci-dessous

http://www.filecrop.com/dcc-dreambox.html

Posté(e)

pour celui de la dream regarde dans les addons de ta 800se

pour celui pour pc tu a celui ci

Posté(e)
  • Auteur

Trop cool!!! :) merci Dgi et pidje. Vous êtes trop sympas avec moi, car je connais des endroits ou on m'aurait envoyé lire les tutos.

ça c'est de l'aide!!!

Posté(e)

pas de probleme

j espere juste pour toi que celui qui ta vendu la 800se avec l abonnement ne t a pas mi un mot de passe different que "dreambox" sinon il va falloir le contacter pour avoir le bon mdp afin que tu puisse entrer avec dcc

si le pass est par defaut "dreambox" pense a le chnager sinon attention au hackage ^^

pour le modifier /dcc/telnet/ tu tape

passwd

puis tu tape le nouveau mdp , il va te demander de confirmer puis c est ok

@+

Posté(e)
Merci pidje:)

de rien avec plaisir ;)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.