Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Émetteurs Satellites, besoin d'éclairage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je dis ma signature je prévois d'acheter un vu+. J'ai longtemps parcouru le fofo, je pense avoir tout saisi mais j'ai encore du mal à capter un truc.

Si je me cale sur Astra, on y trouve plusieurs transpondeurs (astra L, M, N etc) et si je veux record une chaîne et en mater une autre qui n'est pas sur le même transpondeur, il me faudra automatiquement un 2e câble sur une 2e entrée "IN", autrement je suis limité aux chaînes du transpondeur. Comme avec la TNT hertzienne, sans double tuner on ne peux pas choisir n'importe quelle 2e chaîne, uniquement celle du "réseau hertzien".

J'ai juste ?

Ou ce sont les fréquences qui faut prendre en compte ?

Sinon, si les L M et N n'ont pas d'importance, un mono tunner loopé me suffirait donc.

J'hésite encore entre un solo2 et un solose v2. Tout dépendra de vos réponses, de comment je vois l'évolution de mon installation (quasi au point).

Ce qui m'intéresse aussi c'est le gigabit du solo2. Pour mon réseau local cpl ça penche beaucoup dans la balance...

Merci bien.

Posté(e)

bonjour

(astra L, M, N etc) ne sont pas des transpondeur mais des satelite

un transpondeur c'est une fréquence qui contient une dizaine de chaine environ en dvb s2 (hd)

donc rien que pour les chaines hd fr sur astra il y a 22 transpondeurs

pour le terrestre c'est pareil mais avec 6 transpondeurs

si tu veux enregistrer tous en regardant une autre chaines faut 2 tuner et qu ils soient cablé tous les 2 

Posté(e)

Re,

Tu as compris le principe, si tu veux être libre de regarder ce que tu veux et enregistrer=>2 câbles, 2 tuners,.....ou plus....

Ne pas oublier une chose pour le gigabit=tout le réseau doit supporter le gigabit, car si un élément ne l'est pas=cela fonctionnera à la vitesse de celui-ci. Si par exemple vous faites fonctionner un réseau avec des cartes réseaux Gigabit (ordi, modem,...) et des câbles compatible Gigabit, mais que votre hub/switch ne peut dépasser un débit de transfert de plus de 100 Mbits/s, alors votre réseau fonctionnera à cette vitesse.

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

OK je comprends mieux.

Ce qui fait 22 transpondeurs x 10 chaines sur 1 satellite = 220 chaines (j'avais cru lire ici 1600 rien que sur astra. je vous rassure je cherche pas à avoir un bouquet aussi big ^^ )

Et sinon, comment savoir si on est sur tel ou tel astra ? ça a une importance ? Ils prennent relais en fait ?

Pour le réseau merci de me le rappeler. Mon cpl me limite à 500 mais c'est toujours mieux que les 100 du SoloSE 2.

Edit : et si je veux évoluer vers un pointage sur hot bird, toujours avec 2 tunner. ça sera dans les réglages du récepteur à faire avant un enregistrement si je veux tout faire sur le même sat ? (et du coup laisser hot bird par exemple) C'est aussi possible ? Il me semble qu'on peut tout gérer sur les entrées du Vu.

thx

Posté(e)

oui environ 1600 service sur astra avec toutes les langues allemand français néerlandais etc ... 

aucune importance de savoir sur lequel et utilisé tu peus regardé la pour plus d info

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Posté(e)

Re,

Si cela t'intéresse de savoir:

[ATTACH]2311._xfImport[/ATTACH]

Avec ce que dit Croke:

[ATTACH]2312._xfImport[/ATTACH]

A+, raptorboy.

Posté(e)

salut ,

Si tu veux évoluer vers hotbird , il te faut un monobloc astra/hotbird à 2 sorties et en sat un transpondeur contient plusieurs chaines , en antenne on parle de multiplex et non de transpondeur;

Posté(e)
  • Auteur

OK. Donc me reste à voir si Hotbird va m'être utile ou bof.

Vous êtes très réactif. J'adore <3

Pour info, je viens de lire les caractéristiques du Solo2 concernant l'Ethernet :

• Ethernet:

• 1000/100/10 interface compatible de MBit

À cause de mes cpl, autant prendre le SoloSE V2 dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ? Je vends mes cpl et trouve des 1Go et plus ? En moyenne pour du bluray sur réseau c'est ce qu'il faudrait.

Façon c'est du théorique et puis je suis hors sujet.^^

Edit : J'en reviens à nos satellites. Si j'opte pour une Inverto monobloc twin LNB 0,2db 19 ° & 13 ° Grâce au disec intégré au Vu+ je peux facilement soit tout regarder sur Astra (et inversement) ou mixer les deux ? Et ça n'importe quand.

Les 2 câbles reçoivent les 2 sat ou c'est séparé, chacun le sien ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.