Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] Skin parametrable pour Webif (avec picons oscam)

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente un Skin paramétrable et très facile à installer que j'ai trouvé sur le net. L'avantage est qu'il nécessite aucune connaissance apronfondie:

ENVI TEMPLATE

Pour commencer vous télécharger ce lien:

http://www.streamboard.tv/oscam-addons/export/HEAD/oscam-template/Envi_template/branches/compressed_files/Envi_Template.zip

Vous le dézippez et créez un dossier (par ex) TPL dans /etc/tutbox/config/

[ATTACH]2258._xfImport[/ATTACH]

Ensuite vous transférez tous les fichiers (du dossier dézippé) vers ce nouveau dossier (TPL créé):

[ATTACH]2259._xfImport[/ATTACH]

Prochaine étape dans le Webif - Cliquez sur Config puis Webif et ajoutez le chemin etc/tuxbox/config/tpl dans la case "Http tpl"

[ATTACH]2260._xfImport[/ATTACH]

Ensuite relancer Oscam...et il apparaitra un symbole avec une double fleche en bas à gauche...cliquez dessus pour ouvrir le tableau paramétrable...

[ATTACH]2261._xfImport[/ATTACH]

Et là vous pouvez changer pleins de choses, comme la couleur, le texte, les bords, le fond, ect....

[ATTACH]2262._xfImport[/ATTACH]

En extra vous trouverez les picons OScam pour les chaines Françaises, Belges et Suisses (Astra 13e et 19.2e) sont à télécharger sur mon sujet des picons:

Fini les doublons avec les picons, il suffit d'avoir le nom de la chaine (qui correspond au fichier oscam.srvid2 présent dans le fichier zip)

INSTALLATION DES PICONS WEBIF:

1ère étape: Vous copiez tous les fichiers *.TPL sur la mémoire (via DCC) /media/usb/piconoscam ou encore mieux sur une clè USB (qui vous donneras le même chemin après avoir initialisé celle-ci).

2ème étape: Vous spécifiez ce chemin dans le Webif - Cliquez sur Config puis Webif et ajoutez le chemin /media/usb/piconoscam dans la case "picons settings"...Cochez "Http Show Picons" et définissez une taille (perso entre 30 et 35 px).

3ème étape: Copiez/collez le contenu du fichier oscam.srvid2 se trouvant dans le fichier zip vers le Oscam.srvid2 de votre Oscam . Pour ce faire cliquez sur Files - Oscam.srvid2....puis cliquez sur sauver en bas de la page.

4ème étape: Relancez Oscam et profitez du résultat!!

[ATTACH]2265._xfImport[/ATTACH]

Voilà j'espère que cela vous plaira!

• Réponses 50
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Bonjour je viens d'essayer pas symbole avec une double flèche en bas à gauche loll
Posté(e)
Tu as relancer Oscam?

bonjour oui relancé oscam et rien part rapport a avant , peut etre cela ce passe au niveau attribu ?

Posté(e)
  • Auteur
Quel version d'Oscam tu as? Il te faut au minimum r10873.
Posté(e)
Quel version d'Oscam tu as? Il te faut au minimum r10873.

j ai la version la bono005

oscam-1.20-unstable_svn-r11209

Posté(e)
  • Auteur
Essaye attribut 644... je peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi.
Posté(e)
Essaye attribut 644... je peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi.

j ai mis attribue 644 au dossier tpl ainsi qu au sous dossier  , toujours rien :tw_anguished:

merci de m'aider

:tw_grin:

Posté(e)
  • Auteur
755? Sinon il faudra que tu patiente jusqu'à ce soir que je vérifie...
Posté(e)
755? Sinon il faudra que tu patiente jusqu'à ce soir que je vérifie...

ok j essaye 755 pour le dossier tpl deja fait , parcontre le sous dossier j ai pas testé , je regarde de mon coté :listening_40_anim_gif:

Posté(e)
  • Auteur
ok j essaye 755 pour le dossier tpl deja fait , parcontre le sous dossier j ai pas testé , je regarde de mon coté :listening_40_anim_gif:

Sous dossier?? Tu veux dire les fichiers dans le dossier tpl... Vérifie bien que le chemin que tu as créer correspond bien au chemin indiquer dans le config du Webif.

Posté(e)
Sous dossier?? Tu veux dire les fichiers dans le dossier tpl... Vérifie bien que le chemin que tu as créer correspond bien au chemin indiquer dans le config du Webif.

oui dans le dossier tpl , et j'ai vérifié le chemin d accée ok pourtant j ai aussi essayé avec divers attribu 644 et 755 , il se passe rien , dommage pour moi lol

merci de m'avoir aidé , bonne journée l'ami :tw_grin:

Posté(e)
  • Auteur
Reviens demain, je vérifie chez moi...Ha moins que d'ici là un autre membre fait l'installation.
Posté(e)
Reviens demain, je vérifie chez moi...Ha moins que d'ici là un autre membre fait l'installation.

ok merci bono :headphones_40_anim_gif: :bow:

Posté(e)
bono c est bon ça marche j avais mal renseigné (Cliquez sur Config puis Webif et ajoutez le chemin etc/tutbox/config/tpl) je l ai pris de ton exemple (erreur a tuxbox voici donc tu peut corrigé ton premier poste l'ami au cas si il y en a qui font la même erreur que moi loll , bonne journée et grand merci pour cette astuce :tw_grin:
Posté(e)

Re,

Le dossier en 755 et sou-dossiers en 664=OK

Le chemin du template settings ne doit pas se terminer par slash (/).

[ATTACH]2264._xfImport[/ATTACH]

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
bono c est bon ça marche j avais mal renseigné (Cliquez sur Config puis Webif et ajoutez le chemin etc/tutbox/config/tpl) je l ai pris de ton exemple (erreur a tuxbox voici donc tu peut corrigé ton premier poste l'ami au cas si il y en a qui font la même erreur que moi loll , bonne journée et grand merci pour cette astuce :tw_grin:

Voila c'est corrigé...allez on fait 50/50 pour les torts! :tw_blush:

Content que cela fonctionne chez toi maintenant.

Posté(e)
Voila c'est corrigé...allez on fait 50/50 pour les torts! :tw_blush:

Content que cela fonctionne chez toi maintenant.

ptdr 50/50 ah les copié coller , j aurais pu éviter cela , mais bon c est en fesant des erreurs qu'on apprends

Posté(e)

Salut bono

Je vais essayer tes skins et te tiens u courant de la facilité de la mise en place pour moi qui suis novice en la matiere.

cordialement

Posté(e)

salut

merci je connaissais pas 

tester et fonctionne tres bien

du bon boulot comme d hab

petite "critique" constructive (car je sais que tu le prendras bien)

tu aborde les picons webif dans ton tuto mais sans parler de la config de la partie "picon settings" du webif qui peu paraitre evidente mais peu etre pas pour tous 

Posté(e)
  • Auteur
salut

merci je connaissais pas 

tester et fonctionne tres bien

du bon boulot comme d hab

petite "critique" constructive (car je sais que tu le prendras bien)

tu aborde les picons webif dans ton tuto mais sans parler de la config de la partie "picon settings" du webif qui peu paraitre evidente mais peu etre pas pour tous 

Effectivement Nerron, je te remercie pour ta remarque constructive...J'ai rajouté ce piont dans le tuto.

Tu en penses quoi? Car c'est vrai que ce qui te parait facile ne l'est pas spécialement pour les autres.

Posté(e)

Bjr

Merci @bono005 pour ce cadeau moi aussi je connaissais pas,installer sur oscam pour x86_64 sur vps et ca marche tres bien juste au premier démarrage a basse résolution ca rentrer directement sur les option d'Envi (netbook) puis ouvert sur un écran haute résolution j'ai pu modifier sur les options bien sur le chemin est différent pour cette version et les fichiers on attribut 644.

le seul bémol c'est dans la manip des options, les changements se font en basic setting (réglage préétablit) et sont pris automatiquement on considération comme le montre le screenshot

[ATTACH]2273._xfImport[/ATTACH]

mais sur extended setting (paramètres avancés) les changements se font mais ne sont pas permanent les modifications disparaissent au changement d'anglet .

[ATTACH]2274._xfImport[/ATTACH]

quelqu'un peut confirmer si ca marche pour eux avec réglage étendu, ou c'est de mon coté

Merci

Posté(e)
mais sur extended setting (paramètres avancés) les changements se font mais ne sont pas permanent les modifications disparaissent au changement d'anglet .

bonjour

pour fixer soit tu modif dans le css.tpl ou tu transforme en site.css que tu met avant la compil du bin

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.