Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit retour sur mon installation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens faire un petit retour sur mon dernier investissement : le vu solo SE v2 (avec double tuner)

[ATTACH]2205._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]2206._xfImport[/ATTACH]

Avec cette appareil, mon but était de pouvoir remplacer un de mes démos ainsi que mon popcorn hour C200 (disque dur multimédia avec disque dur 2 To, client torrent, lecteur bluray).

Je me suis donc lancé dans l'installation d'images :

- Black Hole 3 : partie multimédia satisfaisante (quelques bugs sur certains MKV, possibilité de lire les bluray en navigant dans son arborescence et lecture des H265 impossible), configuration du nas très facile mais l'installation d'un client torrent s'est avéré trés compliquée en raison de l'incompatibilité des plugins existants. Mais grâce à Neron (merci à lui), j'ai réussi à installer une version compatible (transmission 2.84). Ensemble plutôt satisfaisant mais j'ai trouvé l'image très complète mais un peu compliqué.

- VTi : je n'ai pas réussi à accrocher à cette image. J'ai juste configuré mon nas et testé la lecture de quelques films puis j'ai passé mon chemin (pour le moment ^^)

- OpenATV : partie multimédia excellente, aucun bug constaté. Et avec du H265 j'avais seulement du son (on avance  :tw_grin: ), configuration du nas très facile aussi. Côté torrent, l'installation se déroule normalement (transmission 2.84 incompatible il faut installer celui qu'il y a dans la liste de plugin de l'image) mais je ne sais pour quelle raison, le nas disparaissait du client torrent mais restait visible sur le démo  :wacko: .

OpenPli : C'est une image assez proche d'openATV. Pas de problème particulier : les films fonctionnent sans problème (en 1080p ou 720p et on garde la possibilité de choisir la langue du film ainsi que les sous-titres, comme sur toutes les autres images d'ailleurs), le nas et transmission aussi donc j'ai décidé de rester sur celle-là.

Ma liste de plugin : Cool TV guide, EMC (enhanced movie center), TSmedia (mis à jour et j'obtiens toujours des erreurs d'url : impossible de visualiser quoi que ce soit donc...), TSpanel et transmission.

[ATTACH]2207._xfImport[/ATTACH]

Côté satellite, j'ai volontairement zappé car se sont des images qu'on ne présentent plus et qui font très bien leur boulot.

Je reste toujours à l'écoute de quelques conseils (réglages ou plugins) afin d'améliorer mon installation.

Edit du 22/01/2016 :

J'ai été confronté à quelques petites incompatibilités :

- Il était impossible de visualiser un transcodage avec le webif : vlc me disait qu'il n'arrivait pas à ouvrir le lien.

- Les fichiers des enregistrements étaient illisibles, que ce soit sur le démo ou sur pc

Du coup je suis repassé sur Black Hole et tout est redevenu normal. J'ai fait un test supplémentaire : j'ai relié un graveur bluray usb (autoalimenté) au vu+ et ça fonctionne  :tw_grin: . On peut regarder des bluray mais il faut dans l'explorateur aller chercher le fichier m2ts correspondant au film (pas très pratique) en attendant mieux.

Edit du 07/05/2016 :

Après être resté un petit moment sur openpli (j'ai testé openatv 5.3 mais j'ai été confronté à beaucoup de crashs), je suis actuellement sous openspa 6.0.

Le skin de série est très particulier. Cela sort de l'ordinaire...

[ATTACH]3193._xfImport[/ATTACH]

J'ai actuellement installé les plugins suivants : bluray player, enhanced movie center, cross EPG.

Mon démo tourne actuellement avec oscam et il n'y a pas de soucis particulier à signaler.

A noter que l'image possède son propre logiciel de sauvegarde et restauration et un media center.

Mon disque dur réseau est configuré, les enregistrements fonctionnent. L'image est "légère" aux premiers abords, mais il me reste encore à installer des plugins (tsmedia, iptv player ect...)

Il y a encore quelques soucis de traductions mais rien de bien méchant.

En conclusion, je pense que c'est une image adaptée à une utilisation multimédia, comme openatv ou open pli. OpenATV a des difficultés à conserver mon disque dur réseau monté, je ne sais pour quelle raison et le plugin bluray player bug quelques fois sur openpli.

Je ferai certainement un backup si la stabilité se confirme.

Merci à 1@chone[/uSER] qui m'a fait découvrir cette image ;)

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'à la fin lol (et j'espère avoir posté au bon endroit  :angel: )

[ATTACH]3192._xfImport[/ATTACH]

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
donc si je comprend bien ca ne sert a rien de prendre un vu+ si on a deja une smart tv et un lecteur bluray (XO) !
Posté(e)
bon ca y est j'ai craqué , j'ai pris le vu+zero , il me reste plus qu' a trouver une cline et lire beaucoup , mais vraiment beaucoup de tuto.
Posté(e)
  • Auteur
donc si je comprend bien ca ne sert a rien de prendre un vu+ si on a deja une smart tv et un lecteur bluray (XO) !

Un lecteur bluray ne lit pas forcement les mkv (ce que font trés bien les vu)... Quand au bluray je pense que ça viendra.

Posté(e)
Un lecteur bluray ne lit pas forcement les mkv (ce que font trés bien les vu)... Quand au bluray je pense que ça viendra.

non pour les mkv je passe par la tv en dlna

Posté(e)
  • Auteur
non pour les mkv je passe par la tv en dlna

C'est la seule chose que je n'ai pas encore fait sérieusement évoluer : la tv :x (une LG 82 cm full hd).

Cela devrait être mon prochain investissement (et tant qu'à faire 4k, smart tv ect lol)

Posté(e)
j'aimerai aussi passer par la 4k mais j'ai pas vraiment les fond pour, j'ai préferer voir plus petit , mais c'est déja pas mal.
Posté(e)
  • Auteur

Je verrai pendant les soldes d'été les offres qui se présentent. Sur ta tv tu arrives à choisir une piste audio ou des sous-titres ou bien c'est lui qui gère ça tout seul ?

D'ailleurs il faut que je remette à jour ce post car je suis repassé sous openATV.

Posté(e)
bon c'est fait j'ai craqué , j'ai acheté et est recu le vu+zero . j'ose pas le déballé .
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vraiment de la chance!

Apres avoir recu le vu+ , et des clines grace a la générosité des membres du forum, je vien de recevoir un courier de mon bailleur me disant de déposé ma parabole alors qu'elle est installé depuis 3ans.

il me reste plus qu'a acheter une parabole plate et la mettre a l'interieur de mon balcon .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous !

Je viens faire un petit retour sur mon dernier investissement : le vu solo SE v2 (avec double tuner)

[ATTACH]6349.IPB[/ATTACH]

[ATTACH]6350.IPB[/ATTACH]

Avec cette appareil, mon but était de pouvoir remplacer un de mes démos ainsi que mon popcorn hour C200 (disque dur multimédia avec disque dur 2 To, client torrent, lecteur bluray).

Je me suis donc lancé dans l'installation d'images :

- Black Hole 3 : partie multimédia satisfaisante (quelques bugs sur certains MKV, possibilité de lire les bluray en navigant dans son arborescence et lecture des H265 impossible), configuration du nas très facile mais l'installation d'un client torrent s'est avéré trés compliquée en raison de l'incompatibilité des plugins existants. Mais grâce à Neron (merci à lui), j'ai réussi à installer une version compatible (transmission 2.84). Ensemble plutôt satisfaisant mais j'ai trouvé l'image très complète mais un peu compliqué.

- VTi : je n'ai pas réussi à accrocher à cette image. J'ai juste configuré mon nas et testé la lecture de quelques films puis j'ai passé mon chemin (pour le moment ^^)

- OpenATV : partie multimédia excellente, aucun bug constaté. Et avec du H265 j'avais seulement du son (on avance  :tw_grin: ), configuration du nas très facile aussi. Côté torrent, l'installation se déroule normalement (transmission 2.84 incompatible il faut installer celui qu'il y a dans la liste de plugin de l'image) mais je ne sais pour quelle raison, le nas disparaissait du client torrent mais restait visible sur le démo  :wacko: .

OpenPli : C'est une image assez proche d'openATV. Pas de problème particulier : les films fonctionnent sans problème (en 1080p ou 720p et on garde la possibilité de choisir la langue du film ainsi que les sous-titres, comme sur toutes les autres images d'ailleurs), le nas et transmission aussi donc j'ai décidé de rester sur celle-là.

Ma liste de plugin : Cool TV guide, EMC (enhanced movie center), TSmedia (mis à jour et j'obtiens toujours des erreurs d'url : impossible de visualiser quoi que ce soit donc...), TSpanel et transmission.

[ATTACH]6352.IPB[/ATTACH]

Côté satellite, j'ai volontairement zappé car se sont des images qu'on ne présentent plus et qui font très bien leur boulot.

Je reste toujours à l'écoute de quelques conseils (réglages ou plugins) afin d'améliorer mon installation.

Edit du 22/01/2016) :

J'ai été confronté à quelques petites incompatibilités :

- Il était impossible de visualiser un transcodage avec le webif : vlc me disait qu'il n'arrivait pas à ouvrir le lien.

- Les fichiers des enregistrements étaient illisibles, que ce soit sur le démo ou sur pc

Du coup je suis repassé sur Black Hole et tout est redevenu normal. J'ai fait un test supplémentaire : j'ai relié un graver bluray usb (autoalimenté) au vu+ et ça fonctionne  :tw_grin: . On peut regarder des bluray mais il faut dans l'explorateur aller chercher le fichier m2ts correspondant au film (pas très pratique) en attendant mieux.

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'à la fin lol (et j'espère avoir posté au bon endroit  :angel: )

Salut 

C'est bien 2 tuners séparés que tu as ? Si oui ou l'à tu acheter et as tu fais le montage toi même ? Car le se v2 est vendu avec 1 seul tuner à la base d'après le site vuplus 

Merci

Posté(e)
  • Auteur
Salut 

C'est bien 2 tuners séparés que tu as ? Si oui ou l'à tu acheter et as tu fais le montage toi même ? Car le se v2 est vendu avec 1 seul tuner à la base d'après le site vuplus 

Merci

Salut

Oui c'est bien 2 tuner séparé. Je l'ai acheté tel quel sur e-dream shop. De mémoire cela coûte 40€ de plus pour le double tuner.

Posté(e)
Salut

Oui c'est bien 2 tuner séparé. Je l'ai acheté tel quel sur e-dream shop. De mémoire cela coûte 40€ de plus pour le double tuner.

Tu peux regarder le deuxième tuner sur une tablette/ordi comme avec un solo2 ? Celui que tu as m'intéresses car plus compact qu'un solo2 et pas besoin du DD ou je ferais en sorte d'enregistrer sur ma freebox j'ai vu que c'était faisable

Merci pour tes réponses

Posté(e)

Salut

1@iznogoud64[/uSER], est-ce que tu peux me dire dans ton installation si tu as 2 câbles branché sur ton VU+ ou bien 1 seul câble et rebouclage voie A sur voie B programmé dans ton démo.

Je suis pour l’instant sur un vu+ zero mais envisage de passer sur un double tuner prochainement.

Posté(e)
  • Auteur
Tu peux regarder le deuxième tuner sur une tablette/ordi comme avec un solo2 ? Celui que tu as m'intéresses car plus compact qu'un solo2 et pas besoin du DD ou je ferais en sorte d'enregistrer sur ma freebox j'ai vu que c'était faisable

Merci pour tes réponses

Salut (désolé de ne te répondre que maintenant). Oui, tu peut streamer vers ta tablette (je sais qu'il existe une application android mais je ne l'ai pas testé) et ton pc via l'interface webif du demo accessible depuis un navigateur.

De mon côté j'enregistre sur un NAS donc on peut dire que c'est un peu le même principe que la freebox ;)

Salut

1@iznogoud64[/uSER], est-ce que tu peux me dire dans ton installation si tu as 2 câbles branché sur ton VU+ ou bien 1 seul câble et rebouclage voie A sur voie B programmé dans ton démo.

Je suis pour l’instant sur un vu+ zero mais envisage de passer sur un double tuner prochainement.

Salut.

J'ai 2 câbles mais il y a aussi la possibilité de faire un rebouclage. L'option est sélectionnable dans le réglage des tuner.

Franchement : vraiment pas déçu du produit. :)

Posté(e)

Merci pour tes réponses

Salut (désolé de ne te répondre que maintenant). Oui, tu peut streamer vers ta tablette (je sais qu'il existe une application android mais je ne l'ai pas testé) et ton pc via l'interface webif du demo accessible depuis un navigateur.

Stream vers tablette avec l'appli VU+ HD marche trés bien et est super réactive sur android, testé et approuvé avec un VU+ zero et tablette android.

Par contre sur IPAD le vu+ zero n'est pas accepté, il fonctionne avec l'appli VU+ "pas HD" mais comme y"a plus de chaîne en SD ça sert à rien :tw_dissapointed:

Salut.

J'ai 2 câbles mais il y a aussi la possibilité de faire un rebouclage. L'option est sélectionnable dans le réglage des tuner.

Franchement : vraiment pas déçu du produit. :)

Slt,

OK, je suis à la recherche de quelqu’un possédant une instal avec 1 seul câble et un démo double tuner pour être sur que ça tourne bien.

Posté(e)
  • Auteur
Par contre sur IPAD le vu+ zero n'est pas accepté, il fonctionne avec l'appli VU+ "pas HD" mais comme y"a plus de chaîne en SD ça sert à rien :tw_dissapointed:

Et si tu passes par un navigateur ça fonctionne ?

Posté(e)
Et si tu passes par un navigateur ça fonctionne ?

Pas encore testé mais ca devrait le faire, ya d'autre appli ipad avec lesquels ça tourne (en2player,enigma2 player hd)mais elle sont beaucoup rapide et complete que celle de vu+.

Posté(e)
Merci pour vos retours je pense que mon choix va ce tourné vers ce modèle avec l'option double tuner alors :)
Posté(e)

Salut !

Encore une petite question concernant le v2 les backup pour solo se sont aussi compatible pour le v2? car ce n'est jamais repris si utilisable pour les 2 version ou pas 

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour, moi aussi je crois que je vais investir dans le vu+ zero et une bonne parabole et tout ce qui va avec... mdr
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi j'ai un vu solo se v2 avec image vti du moins le backup vti de dgidgir et il fonctionne super bien super image fluide et aucun problème de freeze je suis sous oscam et pour les enregistrements je passe par mon ordinateur 

Que j'ai mit en raiseau avec l'ordinateur 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.