Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Erreur au boot vu+ solo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un noob sur tout ca et j'ai un énorme problème, je possède un vu+ solo avec une image blackhole et cette nuit j'ai voulu changer mon thème (skin) et au redémarrage écran vert m'expliquant un redémarrage pour cause d'erreur, et ainsi de suite. Même un reset derrière l'appareil ou débrancher ne change rien , jai un back up complet sur une clé usb mais je ne sais pas comment m'en servir.

merci d'avance pour de l'aide car là je n'ai plus aucun moyen de regarder la télévision ...

Posté(e)

bonsoir

salut Kareem

j ai eu ce probleme avec open pli en installant un skin j avais un crash avec ecran vert et reboot en boucle et j ai fait ce que dgidgir t a conseille avec dc j ai enleve les fichiers mvi du bootlogo que j avais installé apres j ai pu redeemarré je n avais plus de bootlogo ecran noir mais le demo fonctionnait et j ai reinstalle un bootlogo d origine et la tout est ok!

Posté(e)
tu peux installé d'abord une image d'origine et reflasher ensuite avec l'image de ton gout
Posté(e)
  • Auteur

Merci d'avoir répondu si vite

alors voici ce que j'ai dans ma clé 

- backup 

- lost + found 

- usr 

- vuplus 

- BhPersonalBackup.bh3

Dcc , non je n'ai pas et je ne sais pas m'en servir , même pour reflasher mon demo je ne sais pas comment faire , jai même voulu mettre à jour ma version de BH mais jai laisser tomber par peur de tout casser ...

Je viens de laisser uniquement le dossier "vuplus" dans ma clé ( je ne sais pas qu'est ce que la racine) et j'ai essayé de boot , j'ai la même erreur...

Posté(e)

salut

si tu as laissez ce fichier vu plus c est bon

tu éteints ton solo mets la clé USB et tu r allume  et tu attends le flash va se faire  après si tu as un afficheur sur ton solo au moment ou sa s affiche reboot tu étends tu retire la clé et tu r allume

voila 

Posté(e)
  • Auteur

Merci patoche, avant de partir travailler j'ai essayé ce que tu a dit , j'ai mis la clé usb mon démodulateur débranché, j'ai branché le demo, et j'ai eu successivement : booting -> starting gui -> erreur écran vert , et rebelote ...

je pourrais me mettre dessus ce soir , j'aimerais me débarrasser du skin qui me cause problème mais je ne sais pas utiliser DCC 

Posté(e)
Merci patoche, avant de partir travailler j'ai essayé ce que tu a dit , j'ai mis la clé usb mon démodulateur débranché, j'ai branché le demo, et j'ai eu successivement : booting -> starting gui -> erreur écran vert , et rebelote ...

je pourrais me mettre dessus ce soir , j'aimerais me débarrasser du skin qui me cause problème mais je ne sais pas utiliser DCC 

as tu appuyer sur le bouton power ?  pour lancer le flasch

Posté(e)

salut

sur solo pas de bouton pour lancer le flash contrairement a d autre vu+

ton backup devrais ce lancer simplement en branchant apres avoir mis la cle 

mais de ce que je vois des donnees de ta cle ca ressemble a une cle initialise et pas une c formater en fat 32 ca peu etre la cause du soucis de flash

avant toute manip la 1er chose c est de sauvegarder sur ton pc tes cline avec dcc

etc/cccam.cfg si tu utilise cccam 

etc/tuxbox/config/oscam.server sur oscam 

si autre dis nous on te dira ou 

une fois ca fais 

avec dcc rentre dans 

usr/share/enigma2 et trouve le dossier qui s appelle come le skin que t as essayer de mettre et supprime le 

redemarre ton demo normalement tu devrais pouvoir redemarrer sur l ancien skin

si non regarde la pour voir comment flasher avec un backup 

Posté(e)
  • Auteur
as tu appuyer sur le bouton power ?  pour lancer le flasch

Non j'ai juste branché mon demo et attendu , la démarche serai de mettre la clé branché puis directement appuyer sur le bouton "stand by" en façade du demo ? 

Merci nerron c'est parfait je vais suivre cette démarche ce soir en rentrant, ça me semble être la solution 

:D

Posté(e)
  • Auteur

Juste deux précisions s'il vous plaît, j'ai fait des recherches pendant ma pause : 

pour utiliser DCC je doit brancher le demo en ethernet et etre sous tension ? Car je suis en wifi et puis vu que je boot sans cesse ça ne va pas gêné la liaison entre PC et le demo?

La seconde chose que j'aimerai comprendre c'est lors de l'association de DCC, du demo, et du Pc il faut toute les adresses Ip , sauf que celle du demo est inaccessible, je pense peut être l'avoir noté quelque part mais dans le cas où je ne l'ai pas , où puis-je la trouver ?

merci 

Posté(e)
  • Auteur
Salut Perpi , merci pour l'info , mais le demo n'est pas vraiment en veille , la lumière en façade est verte je crois et il boot et restart 
Posté(e)

salut

si ton demo ne peut pas etre en veille difficile de te relier par dcc le mieux c est d installer l image de base que tu avais et de restaurer ton backup par l image!

Posté(e)
  • Auteur
salut

si ton demo ne peut pas etre en veille difficile de te relier par dcc le mieux c est d installer l image de base que tu avais et de restaurer ton backup par l image!

Oui mais à ce moment là je perd mon Cccam non ? A moins qu'il soit dans le Backup 

Posté(e)
  • Auteur
C'est moi , je l'ai fait via l'interface du vuplus 
Posté(e)

re

si tu as fait ca et que tes cline etais dedans au moment ou tu l as fait alors oui tes cline serons dedans

si tu as fait ca ca depend des option choisis 

mais a ta place je tenterais quand meme dcc tu pourrais avoir le temps de les recuperer pour etre sur

ou winsp qui est plus fiable 

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai bien suivi les deux tutos pour les Backups, mais la je suis sur DCC et en entrant l'adresse Ip de mon Démodulateur je ne peut pas me connecter, j'ai un message "Dreambox login failed" et un fenetre qui s'ajoute " Error 10057 in function Send Socket is not connected"

Quand je clique sur OK en bas je voit un carré vert FTP connected et un carré rouge Telnet not connected.

Winsp ne veut pas se connecter visiblement je pense pas avoir le choix ....

Posté(e)
  • Auteur

Mon Backup ma sauver la vie ! tout est revenu a sa place comme si de rien n'etait 

en tout cas merci a tous c'est un super communauté et vous etes tres réactif et efficace , je vais essayer de sauver mon cccam maintenant , merci encore 

Posté(e)
  • Auteur

Apparemment, mon login telnet est faux pourtant j'ai laissé par defaut 

nom: root

passw : dreambox 

Posté(e)

Re,

Si tu n'avais personnellement modifié le password....D'origine, il n'y en a pas=>

login=root 

password=

A+, raptorboy.

ps: si c'est un skin qui fait le bazar, cela m'arrive parfois=DCC /usr/share/enigma2/ et j' efface le skin en question...et le démo démarre sur le skin d' origine...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu le login telnet et j'ai peu me connecter avec DCC, j'ai sauvé le fichier Cccam.cfg , par contre je suis pas sûr que ce soit le bon car il ne semble pas unique .

Je l'ai ouvert avec notepad jai que quelque ligne avec des adresse url

Jai une autre question, comment puis-je faire pour exporter mes favoris et réglage uniquement et les mettre sur un autre vu plus solo qui a sont propre Cccam ?

merci

Posté(e)

Re,

C'est toi qui doit savoir ce qu'il y a dans ton fichier...Par exemple, lorsque j'utilisais CCcam, il n'y avait que 3 lignes (2 clines et 1 Fline), pour le partage en interne de mes démos, par CCcam.cfg.

Puisque me démo et image:

A+, raptorboy.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.