Posté(e) le 12 janvier 201610 a Bonjour à tous, je suis un noob sur tout ca et j'ai un énorme problème, je possède un vu+ solo avec une image blackhole et cette nuit j'ai voulu changer mon thème (skin) et au redémarrage écran vert m'expliquant un redémarrage pour cause d'erreur, et ainsi de suite. Même un reset derrière l'appareil ou débrancher ne change rien , jai un back up complet sur une clé usb mais je ne sais pas comment m'en servir. merci d'avance pour de l'aide car là je n'ai plus aucun moyen de regarder la télévision ...
Posté(e) le 12 janvier 201610 a Bonjour As tu regardé ce qu il y avait sur la clé ? as tu un dossier vuplus à la racine de ta clé ? As tu dcc pour éventuellement supprimer le theme ? redis nous
Posté(e) le 12 janvier 201610 a bonsoir salut Kareem j ai eu ce probleme avec open pli en installant un skin j avais un crash avec ecran vert et reboot en boucle et j ai fait ce que dgidgir t a conseille avec dc j ai enleve les fichiers mvi du bootlogo que j avais installé apres j ai pu redeemarré je n avais plus de bootlogo ecran noir mais le demo fonctionnait et j ai reinstalle un bootlogo d origine et la tout est ok!
Posté(e) le 13 janvier 201610 a tu peux installé d'abord une image d'origine et reflasher ensuite avec l'image de ton gout
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Merci d'avoir répondu si vite alors voici ce que j'ai dans ma clé - backup - lost + found - usr - vuplus - BhPersonalBackup.bh3 Dcc , non je n'ai pas et je ne sais pas m'en servir , même pour reflasher mon demo je ne sais pas comment faire , jai même voulu mettre à jour ma version de BH mais jai laisser tomber par peur de tout casser ... Je viens de laisser uniquement le dossier "vuplus" dans ma clé ( je ne sais pas qu'est ce que la racine) et j'ai essayé de boot , j'ai la même erreur...
Posté(e) le 13 janvier 201610 a salut si tu as laissez ce fichier vu plus c est bon tu éteints ton solo mets la clé USB et tu r allume et tu attends le flash va se faire après si tu as un afficheur sur ton solo au moment ou sa s affiche reboot tu étends tu retire la clé et tu r allume voila
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Merci patoche, avant de partir travailler j'ai essayé ce que tu a dit , j'ai mis la clé usb mon démodulateur débranché, j'ai branché le demo, et j'ai eu successivement : booting -> starting gui -> erreur écran vert , et rebelote ... je pourrais me mettre dessus ce soir , j'aimerais me débarrasser du skin qui me cause problème mais je ne sais pas utiliser DCC
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Merci patoche, avant de partir travailler j'ai essayé ce que tu a dit , j'ai mis la clé usb mon démodulateur débranché, j'ai branché le demo, et j'ai eu successivement : booting -> starting gui -> erreur écran vert , et rebelote ... je pourrais me mettre dessus ce soir , j'aimerais me débarrasser du skin qui me cause problème mais je ne sais pas utiliser DCC as tu appuyer sur le bouton power ? pour lancer le flasch
Posté(e) le 13 janvier 201610 a salut sur solo pas de bouton pour lancer le flash contrairement a d autre vu+ ton backup devrais ce lancer simplement en branchant apres avoir mis la cle mais de ce que je vois des donnees de ta cle ca ressemble a une cle initialise et pas une c formater en fat 32 ca peu etre la cause du soucis de flash avant toute manip la 1er chose c est de sauvegarder sur ton pc tes cline avec dcc etc/cccam.cfg si tu utilise cccam etc/tuxbox/config/oscam.server sur oscam si autre dis nous on te dira ou une fois ca fais avec dcc rentre dans usr/share/enigma2 et trouve le dossier qui s appelle come le skin que t as essayer de mettre et supprime le redemarre ton demo normalement tu devrais pouvoir redemarrer sur l ancien skin si non regarde la pour voir comment flasher avec un backup
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur as tu appuyer sur le bouton power ? pour lancer le flasch Non j'ai juste branché mon demo et attendu , la démarche serai de mettre la clé branché puis directement appuyer sur le bouton "stand by" en façade du demo ? Merci nerron c'est parfait je vais suivre cette démarche ce soir en rentrant, ça me semble être la solution :D
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Juste deux précisions s'il vous plaît, j'ai fait des recherches pendant ma pause : pour utiliser DCC je doit brancher le demo en ethernet et etre sous tension ? Car je suis en wifi et puis vu que je boot sans cesse ça ne va pas gêné la liaison entre PC et le demo? La seconde chose que j'aimerai comprendre c'est lors de l'association de DCC, du demo, et du Pc il faut toute les adresses Ip , sauf que celle du demo est inaccessible, je pense peut être l'avoir noté quelque part mais dans le cas où je ne l'ai pas , où puis-je la trouver ? merci
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Salut Perpi , merci pour l'info , mais le demo n'est pas vraiment en veille , la lumière en façade est verte je crois et il boot et restart
Posté(e) le 13 janvier 201610 a salut si ton demo ne peut pas etre en veille difficile de te relier par dcc le mieux c est d installer l image de base que tu avais et de restaurer ton backup par l image!
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur salut si ton demo ne peut pas etre en veille difficile de te relier par dcc le mieux c est d installer l image de base que tu avais et de restaurer ton backup par l image! Oui mais à ce moment là je perd mon Cccam non ? A moins qu'il soit dans le Backup
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Oui mais à ce moment là je perd mon Cccam non ? A moins qu'il soit dans le Backup ca on peu pas te dire c est qui qu a fait le backup toi ou on te la fournis?
Posté(e) le 13 janvier 201610 a re si tu as fait ca et que tes cline etais dedans au moment ou tu l as fait alors oui tes cline serons dedans si tu as fait ca ca depend des option choisis mais a ta place je tenterais quand meme dcc tu pourrais avoir le temps de les recuperer pour etre sur ou winsp qui est plus fiable
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur oui j'ai bien suivi les deux tutos pour les Backups, mais la je suis sur DCC et en entrant l'adresse Ip de mon Démodulateur je ne peut pas me connecter, j'ai un message "Dreambox login failed" et un fenetre qui s'ajoute " Error 10057 in function Send Socket is not connected" Quand je clique sur OK en bas je voit un carré vert FTP connected et un carré rouge Telnet not connected. Winsp ne veut pas se connecter visiblement je pense pas avoir le choix ....
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Mon Backup ma sauver la vie ! tout est revenu a sa place comme si de rien n'etait en tout cas merci a tous c'est un super communauté et vous etes tres réactif et efficace , je vais essayer de sauver mon cccam maintenant , merci encore
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Auteur Apparemment, mon login telnet est faux pourtant j'ai laissé par defaut nom: root passw : dreambox
Posté(e) le 13 janvier 201610 a Re, Si tu n'avais personnellement modifié le password....D'origine, il n'y en a pas=> login=root password= A+, raptorboy. ps: si c'est un skin qui fait le bazar, cela m'arrive parfois=DCC /usr/share/enigma2/ et j' efface le skin en question...et le démo démarre sur le skin d' origine...
Posté(e) le 14 janvier 201610 a Auteur J'ai eu le login telnet et j'ai peu me connecter avec DCC, j'ai sauvé le fichier Cccam.cfg , par contre je suis pas sûr que ce soit le bon car il ne semble pas unique . Je l'ai ouvert avec notepad jai que quelque ligne avec des adresse url Jai une autre question, comment puis-je faire pour exporter mes favoris et réglage uniquement et les mettre sur un autre vu plus solo qui a sont propre Cccam ? merci
Posté(e) le 14 janvier 201610 a Re, C'est toi qui doit savoir ce qu'il y a dans ton fichier...Par exemple, lorsque j'utilisais CCcam, il n'y avait que 3 lignes (2 clines et 1 Fline), pour le partage en interne de mes démos, par CCcam.cfg. Puisque me démo et image: A+, raptorboy.