January 6, 201610 yr Salut à tous, j'ai tenté hier d'enregistrer un programme sur mon Atlas. J'ai donc branché une clé USB et j'ai lancé un enregistrement. Le problème est qu'en lisant cet enregistrement l'image est saccadée et "saute" de plusieurs secondes assez régulièrement. (lors de l'enregistrement l'image ne sautait pas). Ce problème à la lecture de l'enregistrement se produit aussi bien sur mon ordinateur que sur l'Atlas. J'ai l'impression que cela vient directement du format du fichier crée car sur l'ordinateur, avec VLC, si je regarde le minuteur de la vidéo, je le vois faire ... 10min02sec ouis 10min03sec puis il se bloque 2 secondes et passe directement à 10min15sec, etc... J'ai testé ma clé USB sur mon ordinateur. En terme de perf, je suis à 25 Mo en lecture et 19Mo en écriture. Je suis le seul à rencontrer ce type de souci ? Merci
January 15, 201610 yr Author Est-ce que je pourrais juste avoir un retour d'expérience chez vous sur l'enregistrement sur un Atlas ? =)
January 15, 201610 yr Re, D'après google=c'est normal, l' Atlas est juste bon pour regarder la tv ou de servir de lecteur de carte. A+, raptorboy.
January 15, 201610 yr Author Ouais j'en suis arrivé à la même conclusion mais je lis à certains endroits que c'est parce que l'atlas chauffe trop et si on arrive à le refroidir suffisamment ca marche bien, etc... Ca m'intéressait d'avoir le retour d'expérience d'autres possesseurs/bidouilleurs d'Atlas =)
January 15, 201610 yr Il y a bien longtemps que j'ai cessé de tenter d'enregistrer avec l'Atlas. Pour regarder la TV, c'est excellent mais cela s'arrête là !
January 15, 201610 yr Author Merci raptorboy ! J'ai posté dessus du coup @Lorrain : Ca me fait chier d'avoir accès à un tas de programme mais de ne pas pouvoir les enregistrer et les regarder quand j'ai du temps :-/ Si tout le monde sait que ca ne fonctionne pas pourquoi l'option est présente ? :D
January 15, 201610 yr Bjr Si tout le monde sait que ca ne fonctionne pas pourquoi l'option est présente ? le forum répond aux questions des membres ayant des problèmes avec l'ATLAS qui ont une solution, les problèmes ayant rapport au hardware de appareil ne peuvent être résolu qu'avec l'aide du constructeur et si me je me rappel bien la réponse d'un admin de kyng a ce probleme a un de leur membre etait: l'atlas est fait pour décoder les chaînes et non pour lire des flux video, achète toi un lecteur vidéo pour ca la solution pour toi et je l'ai pas essayer est de convertir tes fichiers .TS au format Divx 720p avec Format Factory pour pouvoir les visionner sans saccade. le problème de surchauffe est connu de l'atlas perso j'utilise un support ventilo pour laptop on dessous, il y a des cas ou un pixel de 2mm apparaît sur l’écran après plusieurs heures de fonctionnement avec surchauffe
January 15, 201610 yr Author Merci pour ta réponse. Ma remarque signifiait surtout que si même les développeurs disent d'eux memes que l'atlas n'est pas fait pour ça alors pourquoi proposer l'option ??!! (ce n'est pas un reproche sur le forum; juste sur les concepteurs de l'atlas :D ) Est ce que tes enregistrements fonctionnent correctement grâce à ce ventilateur ? (désolé pour le doublon).
January 15, 201610 yr moi je n'enregistre pas ,je t'ai donner les solution proposer par d'autres avec le changement du format et avec ce que j'ai lu ca marche pour eux comme je l'ai dis plus haut j'ai pas tester . le ventilo c'est pour la surchauffe et le pixel qui apparaît (et que j'ai signaler sur le site du constructeur) tu ne feras un joli retour quand tu testeras pour le changement de format :-)
January 15, 201610 yr Author Yes je vais essayer mais je suis assez scpetique car en copiant/collant le fichier sur mon ordinateur; j'ai les mêmes problèmes de lecture saccadée.
January 15, 201610 yr bcp de lecteur n'arrive pas a lire correctement le format .ts c'est pour ca une conversion des fois est nécessaire
January 15, 201610 yr je confirme tout ce qui a été dit impossible d'enregistré vraiment nickel ,des fois ca marche des fois non ? mais plus souvent cela saccade un peu au début ,je fais pause puis relecture et ca marche .mais cela reste supportable . enr sur clé USB 32go Ce qui est sur c'est que la fonction timeshift ne fonctionne pas ! c'est un bon lecteur simple et efficace avec ses inconvenants déjà tous détaillés. pour le ventilo ce m'étonnerai que cela améliore l'ENR . bon week end
January 15, 201610 yr bonjour je viens de tester pour enregistré avec l atlas avec clé usb 1==> enregistrement ok 2==> format d enregistrement .ts 3==> chaine boomerang 4==> converti avec le logiciel Xilisoft Video Converter Ultimate en format avi Hd video marche nikel pour moi lecture sur pc avec splach pro
January 18, 201610 yr Author Cool lupo, merci pour ton retour ! Tu peux aussi lire le contenu converti au travers de l'Atlas et ca fonctionne ? (il lit le format converti ?) De mon coté, c'est assez bizarre car j'ai aussi fait des tests ce week-end en relisant un contenu enregistré sur clé et qui saccadait à la lecture. Là en le lisant (à 2 reprises différents), je n'ai pas eu de souci. L'enregistrement de la chaine que tu as fait a été réalisé peu de temps après avoir démarré ton Atlas ou après plusieurs heures d'utilisation ? (car apparemment la température de l'Atlas peut peut être jouer d'après ce que j'ai lu).
January 18, 201610 yr mais plus souvent cela saccade un peu au début ,je fais pause puis relecture et ca marche . Salut ,moi je fais cette technique . mais je ne pense pas que la température joue un rôle dans ce bug . Certain on équipé leur HD200 d'un ventilo ,il faudrait voir avec eux mais ,si c'était la solution ,je pense que cela aurai fait le tour .
January 19, 201610 yr Salut les membres , possesseur à l'origine d'un Atlas, j'ai toujours galéré pour programmer et faire fonctionner le mode enregistrement sur celui-ci . Maintenant j'ai un VU+ zéro avec DD de 320Giga raccordé en USB et c'est un régal ; du coup l' ATLAS ne chauffe plus car il a finit en déco de secours .
January 20, 201610 yr Author Merci spinche1 pour ton retour; je commence aussi vraiment à hésiter à basculer sur un Vu+ zéro. Pour tes accès pour avoir la freetv tu te fournis sur les shares de Larashare, c'est ça ? Initialement j'avais pris un Atlas avant de connaitre la communauté et j'imaginais que je devais passer par un service d'abonnement à l'année etc.. et je voulais éviter d'avoir à chercher un fournisseur "de confiance".
January 20, 201610 yr Salut iautran pour débuter et apprendre le fonctionnement avec le VU+ zéro , tu pourras trouver des Clines Free valable 24h sur le net . Larashare avec ces membres est le meilleur forum pour venir t'épauler si tu rencontres des soucis ; j'en atteste .
January 21, 201610 yr Author Salut iautran pour débuter et apprendre le fonctionnement avec le VU+ zéro , tu pourras trouver des Clines Free valable 24h sur le net . Larashare avec ces membres est le meilleur forum pour venir t'épauler si tu rencontres des soucis ; j'en atteste . J'avais cru comprendre que larashare fournissait justement des clines free (sans limite de temps) et qu'il n'était juste pas nécessaire (voir déconseillé) de prendre un service payant pour ça. J'ai mal compris ?
January 21, 201610 yr Salut iautran Pour celà , il faut t'adresser aux administrateurs du forum , ( Dgidgir et pidje ) ; si tu consultes les messages du forum et participe à celui-ci , tu trouveras les réponses à tes questions.
January 24, 201610 yr Hello, J'ai fais le test sur une clé USB 4Go, enregistrement de 3 minutes sur Disney XD en HD : Enregistrement OK Relecture OK Format d'encapsulation .ts Lecture sur PC avec VLC sans soucis Possibilité de recoupe vidéo avec TSDoctor Réenregistré sous le même format Relu sur l'Atlas sans soucis RAS
April 27, 20179 yr bonjour et désolé de répondre tardivement à ce topic Non l'atlas est fait pour enregistrer mais avec le bon support! considérez les appareils destinés à faire de l'enregistrement audio et vidéo en haute définition: caméras de vidéosurveillance, caméras embarquées dans les voitures ("dashcam"), smartphones notamment; ils vous demandent de mettre une carte micro SD de classe supérieure à 6 (je considère 10 en priorité). Je ne sais pas comment ont été faits les tests mais voici des remontées avec des clés USB sur PC et le logiciel CrystalDiskMark (interface USB2 comme l'atlas): Résultats des tests (ne prendre en considération que l'écriture en mode séquentiel) Clé USB Kingston 16Go : Datatraveler G3 : 5,6 Mo/s bonjour et désolé de répondre tardivement à ce topic Non l'atlas est fait pour enregistrer mais avec le bon support! considérez les appareils destinés à faire de l'enregistrement audio et vidéo en haute définition: caméras de vidéosurveillance, caméras embarquées dans les voitures ("dashcam"), smartphones notamment; ils vous demandent de mettre une carte micro SD de classe supérieure à 6 (je considère 10 en priorité). Je ne sais pas comment ont été faits les tests mais voici des remontées avec des clés USB sur PC et le logiciel CrystalDiskMark (interface USB2 comme l'atlas): Résultats des tests (ne prendre en considération que l'écriture en mode séquentiel) Clé USB Kingston 16Go : Datatraveler G3 : 5,6 Mo/s Datatraveler G4 : 6,29 Mo/s Support clé USB pour micro SD (SanDisk Classe 10): 16 GO : 11,12 Mo/s 32 GO : 15,73 Mo/s Saccades avec les clés USB Enregistrement OK avec les cartes SD Relecture sur l'Atlas lui-même : quelques défauts sur l'audio Relecture sur l'Atlas directement à partir de la carte micro SD : Relecture parfaite Donc si vous utilisez le support approprié, vous pouvez vérifier que l'Atlas permet l'enregistrement et que la faute n'est pas due au concepteur! Bonne écoute à tous
Create an account or sign in to comment