Aller au contenu

Atlas 200HDs et SFR box : Pas de décryptage


cresus39

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si je résume ton problème :

 

- tu ne décodes pas certaines chaines et tu as des messages d'erreurs en te connectant aux free servers

 

- ton décodeur marche chez un ami

 

- Tu as un doute soit sur ta box; soit sur la qualité de ton signal satellite.

 

Si c'était ta box, tu ne pourrais décoder aucune chaine cryptée.

 

En toute logique ca ressemble à un problème de satellite j'ai l'impression.

 

Si tu veux définitivement mettre de coté la piste "box", tu devrais essayer de partager la connexion 3G de ton téléphone en le mettant en tant que hotspot et tu connectes ta box dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'aide ;)

 

Configuration : tri chaines cryptées seulement

 

Dans l'ordre des chaines qui m'intéressent le plus.

 

Les chaines Bein sport 1 etc.. HD

 

Il ne décrypte pas les chaines habituelles  TF1, A2, FR3, M6,France4, France5,Gulli, France O Etc...

 

RMC Découverte

 

C+

 

C+ Cinéma,Sports,

 

Ciné premier

 

France 3 et 3 Planete+

 

etc...

 

Dans ce cas, il tourne sur serveur gratuits et liste des séries de 000.0000.0000.

 

Je ne peux te lister les chaines décryptées maintenant car j'ai maintenant pour raison inconnue la recherche qui reste sur fre-to-air Pas de signal ... S est pourtant à 91 et Q à 76 et les séries de chiffres n'apparaissent  plus (chaines $). Cela n'a sans doute rien a voir avec mes soucis de décryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je résume ton problème :

 

- tu ne décodes pas certaines chaines et tu as des messages d'erreurs en te connectant aux free servers

 

Réponse: Les free serveurs, C'est des déconnections très aléatoires. Ce matin aucun Free serveur ne fonctionnent (disconnected) pourtant mon Atlas est reconnu dans ma box

 

 

 

3

 

 

00:2d:00:08:3a:b4

 

 

AtlasHD200s

 

 

192.168.1.73

 

 

LAN 1

 

 

- ton décodeur marche chez un ami

 

Réponse: Oui

 

- Tu as un doute soit sur ta box; soit sur la qualité de ton signal satellite.

 

Réponse: Plus de doutes sur la box, ni sur la qualité du signal

 

Si c'était ta box, tu ne pourrais décoder aucune chaine cryptée.

 

Réponse: C'est juste

 

En toute logique ca ressemble à un problème de satellite j'ai l'impression.

 

Si tu veux définitivement mettre de coté la piste "box", tu devrais essayer de partager la connexion 3G de ton téléphone en le mettant en tant que hotspot et tu connectes ta box dessus.

 

Réponse: Je n'ai pas de tel à disposition pour cet essais mais je ne crois plus la box en cause.

 

 

 

Bien résumé iautran:

 

   J'ignore toujours la cause de mon problème mais ce qui est très étrange, c'est que certaines chaines décodent bien et les autres (les plus classiques : TF1 A2 FR3 C+tv5 La 6 ETC... ) ne décodent pas

 

l’émulateur cherche mais n'affiche que des  séries de 000.000.000.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin, pas de free Serveurs et donc aucun décodage possible. Pourtant Free Serveur2 et noté Idle

 

5Mn après il est disconnected puis de nouveau Idle

 

L'émulateur ne tourne pas . FreeAir sur les chaines $ et écran noir. ? les séries de chiffres de décodage n'apparaissent plus.

 

Je pense qu'il faut chercher le problème  par là.

 

Y a t-il un autre moyen de faire tourner l'émulateur autrement que par les free Serveurs vu qu'il n'y a pas de DONGLE pour Astra19.2E et comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

toutes ces chaines citées se décodent normalement par contre si "free to air" apparaît c'est un bug connu sur l'atlas ca arrive généralement quand tu reste sur une chaînes qui se décode pas ou un zapping trop rapide entre les chaines la il faut rebooter le décodeur avec touche reset.

 

met dans l'ordre de priorité serveur gratuit en première position et emulateur en deuxième le reste sur aucun, l'autre moyen est de rajouter un serveur cccam externe fait une demande dans la section http://larashare.net/forum/70-serveur-free/

 

mais il faut remplir certaines conditions, être membre de plus d'un mois et avoir au moins 20 messages a son effectif ou être un membre donateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fournisseur d’accès internet peut poser problèmes pour l’accès aux serveurs ? Il y a un bridage ? (un peu comme les newsgroup ou pas ?)

 

 

 

salut.

 

Une sorte d'incompatibilité de produits... C'est la question que je me pose depuis le début de ma mésaventure avec ATLAS et SFR ... Mais RACHID696 qui est intervenu sur ce post venait de recevoir le sien et l'a mis en service sans aucun problème sur SFR . Je suis moi même sur SFR et je rencontre de gros problèmes .

 

Cela semble répondre à la question mais en entraine une autre: Est-ce que le problème ne viendrait pas que sur certaines box selon le modèle par exemple.

 

Il serait intéressant de savoir de quel modèle dispose RACHID696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, xneon a dit : le fournisseur d’accès internet peut poser problèmes pour l’accès aux serveurs ? Il y a un bridage ? (un peu comme les newsgroup ou pas ?)

 salut.

 

Une sorte d'incompatibilité de produits... C'est la question que je me pose depuis le début de ma mésaventure avec ATLAS et SFR ... Mais RACHID696 qui est intervenu sur ce post venait de recevoir le sien et l'a mis en service sans aucun problème sur SFR . Je suis moi même sur SFR et je rencontre de gros problèmes .

 

Cela semble répondre à la question mais en entraine une autre: Est-ce que le problème ne viendrait pas que sur certaines box selon le modèle par exemple.

 

Il serait intéressant de savoir de quel modèle dispose RACHID696

 

Salut moi j'ai la box avec le rond sfr au milieu de couleur verte

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, ton problème semble quand même provenir de TA connexion internet pusique ton démo  chez quelqu'un d'autre fonctionne.

 

Ensuite, il faudrait voir si ca vient du wifi ou vraiment de ta box (et si c'est ta box; voir si c'est un problème DNS, de taille de paquets, IP, etc.)

 

Donc je te conseille de creuser deux pistes :

 

- tu peux nous décrire ton installation internet ? Tu es juste connecté en wifi à ta box c'est ca ? Tu peux tester via un cable ethernet juste temporairement ? Ca permettrait de mettre de coté un problème de carte wifi.

 

- Tu peux vérifier en partageant ta connexion depuis un smartphone ?

 

Tu peux également nous donner le modèle de ta box SFR ? Je ne suis pas chez SFR mais est-ce qu'il laisse la possibilité de configurer certaines options sur sa connexion ou sa box (notamment le MTU) ?

 

@s3ign3ur : merci pour ton info concernant le "Free to Air", j'allais justement poser la question ! (je viens de finir l'installation de mon HD200S ce week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, ton problème semble quand même provenir de TA connexion internet pusique ton démo  chez quelqu'un d'autre fonctionne

 

Tout à fait d'accord avec toi. Elle à été testée chez un ami en mode wiffi

 

Ensuite, il faudrait voir si ca vient du wifi ou vraiment de ta box (et si c'est ta box; voir si c'est un problème DNS, de taille de paquets, IP, etc.)

 

Cela ne viens pas du Wiffi puisque je suis en réseau . Ma connexion est reconnue sur ma box et sur ma TV  . Voir mes message et images précédentes

 

Donc je te conseille de creuser deux pistes :

 

- tu peux nous décrire ton installation internet ? Tu es juste connecté en wifi à ta box c'est ca ? Tu peux tester via un cable ethernet juste temporairement ? Ca permettrait de mettre de coté un problème de carte wifi.

 

Inutile car  je suis connecté en Eth donc pas de problème du coté carte Wiffi (Box evolution SFR et cable ethernet)

 

- Tu peux vérifier en partageant ta connexion depuis un smartphone ?

 

Non pas de Smartphone à disposition.

 

Tu peux également nous donner le modèle de ta box SFR ? Je ne suis pas chez SFR mais est-ce qu'il laisse la possibilité de configurer certaines options sur sa connexion ou sa box (notamment le MTU) ?

 

Box evolution SFR et cable ethernet.  Il y a pas mal de possibilité d'action de configuration...

 

Quelques images de mes configs:

 

1-  http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/qdr4.jpg J'ai essayé tous les autres canaux cela ne change rien

 

2-  http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/xfqf.jpg  Parfois, je passe de Disconnected à Idle mais cela ne change rien ne marche

 

3-  http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/gucl.jpg   Je suis en connexion Ethernet et le tout est bien configuré à ce niveau

 

4-  http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/hqus.jpg   Le réseau semble reconnu

 

5-  http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/bk1f.jpg  Et également sur ma box SFR.

 

@s3ign3ur : merci pour ton info concernant le "Free to Air", j'allais justement poser la question ! (je viens de finir l'installation de mon HD200S ce week-end).

 

Merci de m'aider, j'en suis à ma 3eme semaine de galère mais on va trouver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en informatique mais si c'est le cas, tu peux changer la passerelle de ton atlas afin que le flux soit redirigé vers ton ordinateur (qui redirigera alors le flux vers Internet).

 

L'intérêt est que de cette façon tu peux intercepter le flux qui entre et sort de ton Atlas et du coup essayer de comprendre pourquoi ca marche pour certaines chaines et pas sur d'autres. (on pourrait voir si c'est un problème réseau (par ex. MTU) ou de résolution de noms, etc.).

 

A tout hasard branche ton cable ethernet de l'atlas sur un autre port de ta box.Reboot ta box SFR et ton Atlas et reteste.

 

J'aurai creusé la piste des différentes conf possibles au niveau de ta BOX (je n'ai pas de box SFR  pour pouvoir te guider mais si tu montres des impression écrans je peux te donner mon avis).

 

Bon courage =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard branche ton cable ethernet de l'atlas sur un autre port de ta box.Reboot ta box SFR et ton Atlas et reteste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai mis le démo directe sur Lan2 avant je passais par le décodeur                SFR ON PEUX VOIR ICI QU'IL APPARAIT BIEN en Lan2

 

 Home >

 

Réseau v4

 

Etat des ports

 

LAN 1100 Mbit/s (Full-Duplex)

 

LAN 2100 Mbit/s (Full-Duplex)

 

LAN 3Non utilisé

 

LAN 4Non utilisé

 

WiFiActivé (1 connexion active)

 

Postes connectés

 

#Adresse MACNom d'hôteAdresse IPPort

 

100:25:15:75:c0:98-192.168.1.76LAN 1

 

200:2d:00:08:3a:b4AtlasHD200s192.168.1.73LAN 2

 

354:27:1e:5c:d0097-----------192.1680.00Wifi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, tous mes 10 serveurs son Disconnected impossible de me connecter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai mon beau frère qui avait des problème avec son azbox

 

il c'est révélé que c’était la box sfr qui déconné au niveau des port lan

 

pour depanner il avait fait un partage de connexion avec son pc portable en wifi en branchant son azbox en lan sur pc je crois que cela s'appel bridge

 

changement de box par sfr et la tout roule

 

en espérant avoir pu t’éclairer

 

:hi1:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Maintenance" et dans "Eco" tu as des choses intéressantes ?

 

(rien de particulier dans les impressions écran fournies en tout cas).

 

Salut moi j'ai mon beau frère qui avait des problème avec son azbox

 

il c'est révélé que c’était la box sfr qui déconné au niveau des port lan

 

pour depanner il avait fait un partage de connexion avec son pc portable en wifi en branchant son azbox en lan sur pc je crois que cela s'appel bridge

 

changement de box par sfr et la tout roule

 

en espérant avoir pu t’éclairer

 

:hi1:

 

Pour compléter la réponse, voilà comment activer le partage de connexion dans Windows 7 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-internet-connection-sharing#1TC=windows-7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...