Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide achat demodulateur

Featured Replies

Posté(e)

Re,

Bonsoir ,

Pour pouvoir profiter de ce qu'on a sur son demo hors de chez soi il faut pouvoir transcoder ,hors le VU+ Zéro ne fait pas cela ,il faut absolument passer a un modèle supérieur :tw_tounge_wink:

amicalement tche

Mais tu peux utiliser une "astuce" comme celle-ci:http://e2transcoder.megaurl.it/

A+, raptorboy.

• Réponses 56
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Tu pourrai expliquer un peu comment on doit procéder stp raptorboy?
Posté(e)

Oulala je sens que la la qualité d'image de l'Atlas fait débat. 

J'ai un pote qui l'a depuis plusieurs mois. Il m'explique que les images ont un problème de contraste. noirs bouchés principalement. J'ai pas pu me faire une idée par moi même. 

De mon côté, je recherche une image bien piquée en HD et des couleurs sympas pour les films. L'enregistrement ou le déport n'est pas ma priorité. 

Sur amazon , les 2 demo sont pratiquement au même prix. 

Posté(e)

Re,

c'est pourtant bien expliqué sur le site: tu intercales un ordi (windaube ou linux) ou un Rpi, qui transcode le flux, entre ton démo et l'appareil que tu veux.

A+, raptorboy.

Posté(e)
OK donc il faut toujours un PC allumé si je comprend bien. Pas intéressant pour mon cas alors. Merci a toi raptorboy.
Posté(e)
Oulala je sens que la la qualité d'image de l'Atlas fait débat. 

J'ai un pote qui l'a depuis plusieurs mois. Il m'explique que les images ont un problème de contraste. noirs bouchés principalement. J'ai pas pu me faire une idée par moi même. 

De mon côté, je recherche une image bien piquée en HD et des couleurs sympas pour les films. L'enregistrement ou le déport n'est pas ma priorité. 

Sur amazon , les 2 demo sont pratiquement au même prix. 

Bonsoir ,

Horreur de devoir donner un avis tranché mais sérieux au vu de tes priorités perso entre les 2  le vu++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Puis je comprend pas ceux qui disent que pour les femmes l'atlas et pour les bidouilleurs le vu+

Avec les BONS backups dispo sur le site après avoir injecté le backup et la cline en quoi le vu est il plus compliqué que l'atlas sérieusement?????????

Je ne comprends pas ce raisonnement

la plupart du temps quand il y a un soucis c'est juste parce que l'utilisateur a joué avec des plugins ou a fait d'autres expériences

Le vu+ configuré c'est une véritable bombe,mon papa plus de 70 ans n'a pas le moindre souci avec son vu+ et maman est contente car grâce a l' IR déporté on ne sait même pas qu’il est la; la finition et  le nombre de qualités de l'appareil sont innombrables ,vous savez que certains ne savent pas faire la différence entre une image SD ou HD ,sans aucune animosité personne n'est visé mais franchement ça me dépasse c'est comme comparer une pomme et une poire ^^

Amicalement et merci a toi raptorboy pour le complément d'info car en toute honnêteté je ne connaissais pas cette astuce ^^

Posté(e)

Bonjour,

et en fait Nanard08, as tu fait ton choix ?

car tout le monde répond et pas le principal intéressé ?

As tu  trouvé ce que tu cherchais ou es tu noyé sous trop d informations ?

redis nous merci

Posté(e)

Pour info on commence a voir sur le marcher des Box android satellite qui fonctionne tres bien en plus d'avoir les chaine sattelite tu aussi android avec tous ce que ca comprend comme une tablette ou un telephone andoroid. Avec un clavier et une sourie imagine toit devant ta TV quand tu en a marre de zaper tu prend ton clavier et ta sourie et tu fait comme sur une tablette.

J'ai acheter celle la et j'en suis tres content:  https://www.youtube.com/watch?v=8RH4TeBKHTI

Posté(e)
Bonsoir ,

Pour pouvoir profiter de ce qu'on a sur son demo hors de chez soi il faut pouvoir transcoder ,hors le VU+ Zéro ne fait pas cela ,il faut absolument passer a un modèle supérieur :tw_tounge_wink:

amicalement tche

Alors "ok" le Vu+ Zero ne transcode pas mais s'il est capable d'afficher le flux dans un navigateur quand on est chez soi, alors ca devrait également pouvoir fonctionner si on est hors de chez soi et connecté en VPN.

Posté(e)

Quant à moi, j'ai démarré méga newbie, j'ai lu, je me suis documenté ici, j'ai pris le temps de lire durant au moins 8/10 jours avant de décrypter un peu le monde merveilleux d'ici.

J'ai acheté un vu+ zéro sur le net.

HYPER simple à configurer (surtout pour ceux qui ont une box, avec mon téléphone j'ai galéré, merci Alderamin), image top.

Le débit de la connexion internet n'a aucun impact, par contre si tu es souvent déconnecté...oui forcément il y aura un impact car les clés sont décryptées toutes les 10 secondes via le net.

Comme l'a suggéré Dgidgir, dis nous où tu en es...

Posté(e)
Bonsoir ,

Horreur de devoir donner un avis tranché mais sérieux au vu de tes priorités perso entre les 2  le vu++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Puis je comprend pas ceux qui disent que pour les femmes l'atlas et pour les bidouilleurs le vu+

Avec les BONS backups dispo sur le site après avoir injecté le backup et la cline en quoi le vu est il plus compliqué que l'atlas sérieusement?????????

Je ne comprends pas ce raisonnement

la plupart du temps quand il y a un soucis c'est juste parce que l'utilisateur a joué avec des plugins ou a fait d'autres expériences

Le vu+ configuré c'est une véritable bombe,mon papa plus de 70 ans n'a pas le moindre souci avec son vu+ et maman est contente car grâce a l' IR déporté on ne sait même pas qu’il est la; la finition et  le nombre de qualités de l'appareil sont innombrables ,vous savez que certains ne savent pas faire la différence entre une image SD ou HD ,sans aucune animosité personne n'est visé mais franchement ça me dépasse c'est comme comparer une pomme et une poire ^^

Amicalement et merci a toi raptorboy pour le complément d'info car en toute honnêteté je ne connaissais pas cette astuce ^^

Salut Salut,

Je viens de récupérer le petit Vu+ Zéro. A un moment, faut se lancer 

Je vous fais un petit CR orienté "qualité d'image" avant la fin du weekend (enfin, si j'arrive à le configurer ;-). 

Posté(e)

Bonsoir

J'ai réussi à me faire prêter un atlas HD 200 ce soir. L'objectif était de comparer la qualité d'image avec mon vu+ zero. Certes ce genre d'exercice est toujours subjectif alors nous étions 2 à faire ce test. 

'Nous avons branché chaque demo sur 2 diffuseurs: un plasma Panasonic 107cm hd ready et un projecteur benq w1300 full HD. 

Je résumerais l'avis général, qui vaut pour les 2 diffuseurs. Le vu+ est plus piqué, contraste mieux gérés et au final une meilleure profondeur d'image. C'est autant vrai sur du foot, un film ou un reportage sur national Geographic. Étonnamment le projecteur atténue un peu l'écart entre les 2 demo. Sans doute car moins contrasté nativement que le plasma. 

Sur l'Atlas l'image est un peu plus ... Fade. 

'Même si ca n'est pas l'objet de ce temoignage , je dois quand même remarquer l'incroyable réactivité de l'Atlas, rapidité en zap, et temps de mise en route record. Le vu+ en cccam fait moins bien. 

'Conclusion : étant très sensible à la qualité d'image , je ne regrette pas mon achat du vu+ zero. Mais clairement si on veut on demo davantage plug&play, l'image de l'atlas est correcte. Je recommande alors d'augmenter le contraste sur la tele et la netteté. Ca rattrappe un peu le truc...

Posté(e)

Hello,

Je suis dans le même cas que l'auteur de ce post, je m'interroge sur le mieux en dehors de l'atlas HD200S car j'ai pu le voir à l’œuvre sur un plasma Samsung HD et le fonctionnement m'a semblé transparent : on ne voit pas qu'on est sur des chaines avec droits d'accès.

Sur ce sujet donc le doute s'est insinué au profit du VU+Zéro qui propose l'indéniable avantage d'être orienté réseau, c'est à dire de pouvoir servir de média player et être qualitativement très réussi au niveau de l'interface graphique utilisateur, j'y suis très sensible, sur le HD200S c'est moche mais ça a le mérite de fonctionner de base sans abo supplémentaire.

Ce qui me retiens c'est l'accès aux chaines, est ce gratuit comme sur le HD200S et comment on fait ?

Merci ;)

Posté(e)
Non ce n'est pas gratuit de base avec le démo comme l'Atlas. Il te faut une Cline. Que tu peux avoir ici si tu respecte certaines conditions.
Posté(e)

Oui je suis en train de lire les conditions de Larashare mais ce n'est pas évident de participer si on n'a rien à dire ...

Avec un prix a peu près équivalent l'atlas permet de tout avoir directement mais, c'est sûr, au détriment  de l'utilisation moins confortable.

Si je prends un vu+ et qu'il ne me sert que de media player ce n'est pas intéressant, j'ai la freebox et la freebox mini pour ça :(

Posté(e)
A toi de te donner la peine, il y a beaucoup de sections sur le forum. J'avait les mêmes réticences que toi avant mon achat. Et depuis je viens tous les jours sur le fofo, c'est devenu une habitude. Avec un vu+, tu pourra streamer toutes tes chaines sur ton freebox player pour les matter sur une autre TV ;)
Posté(e)

Re,

Les clines de l' atlas, tu les payes dans le prix du démo....

et pour démo sous E2

[ATTACH]2153._xfImport[/ATTACH]

A+, raptorboy.

Posté(e)

Pour nico34,

je comprends ton dilemme. J'ai eu la même difficulté de décision il y a 15 jours. Perso, je recherchais un appareil tout en un, capable de lire mes video HD sur mon nas, allez sur YouTube, regarder la tele et streamer sur ma tablette. 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, mater la télé c'est pour moi une expérience pour les yeux et pas un gavage de programme au kilomètre. Donc selon moi, Vu+ est supérieur à Atlas  . Si tu es un peu technophile, tu trouveras toujours des sujets à partager sur Lara. Le jeu en vaut la chandelle et crois moi, on vient ici sans se forcer.  Il y a toujours un truc à découvrir et l'accueil est chaleureux. 

Apres mon essai de l'atlas hier, mes potes m'ont demandé un compte rendu forcément. Difficile d'exprimer clairement les différences pour des gens qui n'étaient pas là! J'ai résumé comme çà et c'est vraiment mon sentiment:

quand je zappais de chaine en chaine sur l'atlas, je me disais "la vache, qu'est ce que ça marche bien!!" Et quand je zappais de chaine en chaine sur le vu+, je me disais "la vache, qu'est ce que c'est beau!!"

a toi de faire le bon choix...

Posté(e)

J'ai un Atlas HD200 et il y a des avantages et inconvénients comparés à ce que j'ai pu lire sur les "Vu".

Avantages de l'Atlas comparé à Vu :

- Rien a faire pour que ca marche (on branche ca fonctionne pour toutes les chaines; pas besoin de chercher des clines, etc...).

- Serveurs plutôt stables (de ce que j'ai pu voir depuis 1 mois 1/2).

- Image plutôt belle (même si je n'ai pas vu sur un Vu; l'image reste franchement top).

Inconvénients de l'Atlas :

- GROOOOOS inconvénient : L'enregistrement ne fonctionne pas ! L'image saccade; c'est juste inutilisable; et tout le monde s'en plaint j'ai l'impression.

- Pas de possibilité de regarder la télé sur sa tablette, à distance, etc...

- Globalement pas stable; il nécessite des redémarrages réguliers

- Le wifi n'est pas stable (chez moi en tout cas). La connexion saute régulièrement.

- La liste des chaines favorites disparait régulièrement

- l'EPG donne l'impression que je suis sur un minitel (moche, lent, sans couleur).

Voila pour mon feedback après quelques semaines d'utilisation de l'Atlas.

Posté(e)

Ah ah il y a du prosélytisme, des pro atlas et des pro vu :tw_grin:

J'ai été très actif à l'époque du tps, ça date de longtemps puis il n'y a plus eu de possibilité et j'ai lâché l'affaire ...

J'ai entendu parler du cardshare après mais je n'ai jamais franchi le pas.

Très récemment j'ai vu totalement par hasard l'atlas à l'oeuvre et comme il est relativement abordable et sans la prise de tête pour les cline.

Ici le vu m'a semblé très intéressant et au même prix mais sans l'accès "facile"et c'est ce qui me refroidit, mon but étant d'avoir les chaines et tant pis si je n'ai pas le media player qui va avec, je ne suis pas sans.

Je vais donc me laisser aller vers l'atlas en gardant dans la tête le vu pour le futur.

++

Posté(e)
J'ai un Atlas HD200 et il y a des avantages et inconvénients comparés à ce que j'ai pu lire sur les "Vu".

Avantages de l'Atlas comparé à Vu :

- Rien a faire pour que ca marche (on branche ca fonctionne pour toutes les chaines; pas besoin de chercher des clines, etc...).

- Serveurs plutôt stables (de ce que j'ai pu voir depuis 1 mois 1/2).

- Image plutôt belle (même si je n'ai pas vu sur un Vu; l'image reste franchement top).

- GROOOOOS inconvénient : L'enregistrement ne fonctionne pas ! L'image saccade; c'est juste inutilisable; et tout le monde s'en plaint j'ai l'impression.

- Le wifi n'est pas stable (chez moi en tout cas). La connexion saute régulièrement.

- l'EPG donne l'impression que je suis sur un minitel (moche, lent, sans couleur).

Voila pour mon feedback après quelques semaines d'utilisation de l'Atlas.

Ah ben voilà des infos intéressantes , merci à toi!

juste pour comparer service à service avec mon vu+ zero:

- enregistrement: sur disque dur usb ou nas, c'est parfait qualité au top. Idem pour enregistrement et timeshift. 

- streaming: utiliser vu+ player sur Android ou en2player sur iOS. Laisser le demo allumé et surtout pas en veille . Le zero n'est pas une bête de course mais ça fonctionne. Je suppose que des modèles plus puissant le font encore plus facilement. 

- wifi: j'ai un dongle wifi mais pas encore testé. 

- epg + liste de favoris : joli et efficace sur zero

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous, 

j'ai l'atlas depuis 6 mois et au début j'ai été surpris par l'accès facile au chaines , tellement surpris que j'en ai parler a tous ceux qui sont venu chez moi.J'avais brancher le démo sur des cpl en ethernet car le wifi ne passe pas bien et j'ai constaté des coupures réguliere qui genait surtout le soir et je doit reconnaitre que j'étai un peu décu meme si j'avait tous canalsat plus certaine chaines belges et suisse.je me disait que c'étais dommages d'avoir toutes ses chaines si c'est pour avoir des coupures toutes les 2 minutes le soir alors j'ai commencer a voir si je pouvais pas essayer un cccam .J'ai tellement galeré a en trouver un , que j'ai laisser tomber en me resignant .

Comme le soir je regarde la tv dans la chambre et que ma femme arretai pas de ce plaindre , j'ai echangé le decodeur du salon qui est canalready avec carte 039 avec le atlas et la j'ai compris que le probleme venai pas du decodeur mais de ma connection avec les cpl . Comme ma tv etais brancher avec un cable ethernet j'ais mis ce cable sur l'atlas et la miracle , plus aucune coupures n'y freezes et aucun probleme d'enregistrement.

Maintenant j'aimerai juste essayer avec un autre modele , le vu+ zero etant assez populaire sur ce site je me disais que j'allais choisir celui la , mais comme dit plus haut tous ce qui touche au cccam et cline je n'y connait a 2000 % rien donc le doute s'instal. 

Posté(e)

Hello,

J'ai pris l'Atlas et après quelques jours d'utilisation je plussoie sur le wifi instable, l'EPG et l'absence de fonctions réseau mais ça c'était connu d'avance.

Par contre l'enregistrement se fait sans saccade, pas de problème de stabilité, les favoris ne disparaissent pas.

Ceci que depuis quelques jours seulement donc je devrais peut être dire "pas encore" :-p

Par conte j'ai un bug : Le bouton de recherche de chaines a disparu du menu ! J'ai lu que ça arrivait et qu'il fallait réinitialiser le démo pour le faire revenir ...

Quand je l'ai reçu j'ai fait une recherche sat sur le firm d'origine ensuite j'ai enregistré les chaines sur USB et j'ai fait mes réglages pour réinjecter une fois le firm modifié et je me suis aperçu par hasard que je ne pouvais plus faire de recherche de chaines :-(

++

Posté(e)
bonjour je me mêle a ce sujet pour moi les vu+ on une image supérieur  nikel "avec tv lcd 105" ayan eu  un  l atlas 200hd   que j ai re vendu moi je vous conseille si vous voulez pas trop investir sur le vu +zéro  avec un bon serveur ! sa roule super bien! bon dimanche
Posté(e)
bonjour je me mêle a ce sujet pour moi les vu+ on une image supérieur  nikel "avec tv lcd 105" ayan eu  un  l atlas 200hd   que j ai re vendu moi je vous conseille si vous voulez pas trop investir sur le vu +zéro  avec un bon serveur ! sa roule super bien! bon dimanche

je suis d'accord que l'image du atlas n'est pas merveilleuse mais pour une tv de taille moyenne sa passe , surtout que les serveur kyng marche nickel , et la est le probleme , est ce que sa vos le coup de payer un serveur alors qu'on peu en avoir gratuit avec quasiment toutes les chaines en francais ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.