Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

aide pour avoir plus de pourcentage de réception

Featured Replies

Posté(e)

salam a tous,

j'aurais besoin d'aide pour augmenter le pourcentage de réception. pour l'instant je tourne entre 60-70% en bas et le deco en haut je tourne entre 55-65 %.

je vous met des images de l'emplacement de ma parabole, que je compte mettre si nécessaire bientot au fond du jardin, avec un nouveau cablage. je viens de changer aujourdh'ui meme la parable avec une triax 78 cm ( contre une de 80 cm) 

autre petite question la lnb (en ayant la parabole de face) doit se posé du coter gauche ou droit dans le cercle ?

la parabole tape dans la fenetre. donc j'imagine que c'est pas le top. j'ai essayer tout les réglage possible et je monte jamais a plus de 70 % j'étais monter une fois a 80% et deux min après ca a denouveau descendu.

merci pour votre aide. :-)

mini_4902742015121717h1717.jpg&key=93f64e1de0fa4fdb8afae158d59588d662fdd4ea17223f6fd0a54dc2fdf5660d

mini_3656052015121717h2249.jpg&key=5206e1d853a3350db3e49d5ce81b8337ba6118e7da3fa48ab03cf2536d56263d

mini_623857image201512171707270001.jpg&key=964c8571c539fa99b59011deda1b09bfdebc557a10e27e1cf75f5697366daa77

mini_733466image201512171707270002.jpg&key=408d7caf33a293840fc2461e75653751613c296dbcd24ca5bce5628784a9bbdf

Posté(e)

Re,

Pour les obstacles qui gênent, tu comptes 1m pour 1m, grosso-modo.

Exemple; un arbre à 10m de ta parabole ne doit pas dépasser 10m de haut.

Pour ton lnb, tu ne donnes pas bcq d' indications....Si c' est une lnb universel ou astra-hotbird ou hotbird-astra....Mais en règle générale, de ce côté-ci de la planète...Cela est plutôt du style:

5ota8z10.jpg&key=706658f756498b29863b0aaa8a8323599b40a4f85a5bd3a451a5541092b7a393

Pour le câble, puisque en extérieur=17PAtC

A+, raptorboy.

Ps; avec le site web, tu coches l' option pour les obstacles=tu vois si tu dois déplacer ta parabole.

Posté(e)
  • Auteur

Merci raptorboy

Alors pour ma lnb c'est une monobloc deux sortie inverto

J ai donc Astra et hotbird :-)

Maintenant je sais pas si gauche c'est Astra ét droite hotbird ou o inverse.

Pour le positionnement de la parabole, quand je me déplace de 2-3 mètres il n y a plus aucun obstacle devant juste la maison sur le côté mais elle n est plus en face. Normalement je gagnerai des %?

Posté(e)

Re,

Si inverto "classique", ton montage de lnb est déjà "faux"=>doit être comme l' image de mon post=>repointage...

A+, raptorboy.

Posté(e)
bonjour dkilla, quand tu regarde la parabole en façe celle de gauche c'est astra 19.2,l'autre hotbird 13.si ça peut etre utile.a+
Posté(e)
  • Auteur

c'est exactement celle la:

https://www.hm-sat-shop.de/en/lnb/monoblock/2238/inverto-monoblock-twin-black-pro-lnb-6-idlb-twnm21-mn006-8pp?gclid=CjwKEAiA18mzBRCo1e_-y_KLpXISJACEsANGJ52-xczDFFllAJYGwjkkQwPEktOz-snGer_GRLlcsBoCWevw_wcB

donc je doit la changer et remettre comme j'avais mis ce matin de l'autre coté et c'est pareil. Mais vaut mieux que je la remette du bon coté alors plus stable ?

c'est bien dégager chez toi :p  

Posté(e)

Re,

Oui, tu dois la mettre correctement:

Control: Satellite A/B Selection

DiSEqC 1.0 (Sat A* = Hotbird 13° East,  Sat B = ASTRA 19.2° East)  

Pour le pourcentage que tu donnes, je suppose que c' est pour hotbird:

Chez moi,

screen10.jpg&key=9189591dbd274437e2a4217c4d2d6c1205de125ee1e7740784586bcc7922e10d

Astra:

screen11.jpg&key=96f215d33403b0c8774eb35a3194209428dc65550c9f1b402d353cb3def20b8e

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

hello raptorboy

c'est pour astra que je donne les pourcentages la, mais quand je met une chaines hotbird y'a peut etre grand max 75%

Ca change quelque chose ? hotbird a plus de de % ?

ok pour ta tete je la metterai de nouveau a gauche et je dois mettre alors diseq 1.0 ;-)

hors sujet c'est openpli 4.0 tu as sur ton vu ? qu'en pense tu par rapport au black hole ?

Posté(e)

Re,

Hotbird est le satellite le plus  "faible" des deux=>hotbird "doit" être le mieux placé, pointé,...

Pour avoir le max sur Astra=tu dois avoir le max sur Hotbird.

screen12.jpg&key=ffb2db0f4a31583b3747bbe7e60de6aa01de5aa7377c144302dafa57229a6b0e

Pour l'instant, j'ai openATV, à cause du mutant. Mais Openpli par rapport à BH=simple, plus léger, plus "propre", lecture de divers fichiers plus fluide, juste ce qu'il faut pour regarder le tv,....

Le seul problème, si "cou*lle" dans les drivers...vu la politique d'Openpli=c'est le fabricant qui doit s'occuper de cela. D'autres teams font "des patchs"

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

ce que je vais faire je vais déplacer la parabole de quelque mètres pour qu'elle soit vraiment dégager de toute obstacle. Mon voisin la mis a peu près au milieu du jardin ( a la position ou je voudrais la mettre) et il a presque 90% :-)

je doit juste aller acheter de nouveau cable :-)

je ferais ca surement après l'hiver :p

ah oui dernière petite question ma parabole est une 78 cm ça fait tout a fait bon ( d'après mon revendeur). :-)

Posté(e)

Bonjour normalement tu pointe sur le bras de la parabole hotbird et l'autre astra après tous dépend du décodeur je n'explique j'ai moi j'ai deux géant cx88hd plus et 2500HD plus le premier m'indique 76/79 et l'autre 86/90 tous dépend de ton tuner au niveau décodeur voilà je te passe une photo pour le réglage 

2015-217.png&key=330d6e396869d36b7156e37d994dc5c947ee5c5f63762319c3d39b17fb27865b

Posté(e)
  • Auteur

ok donc je pointe hotbird 13°. astra sera directement bien aligné aussi alors ;-).

car effectivement moi je me positionnais sur astra 19,2E. et affiner comme la dit raptorboy :-)

merci les gars

Posté(e)

Pointer une parabole fixe

Le choix de votre antenne étant fait, il vous faut l'installer et surtout la pointer correctement. Nous abordons ici le cas d'une antenne fixe, pouvant comporter une ou deux têtes (voire davantage pour les antennes multi feed), communément appelées LNB ou convertisseurs.

parabole.jpg&key=36101a20e752c4adf7b6b6221228ede29ebdcf84fa5646f1bbf9b547a51eaec1Les nombreux bricoleurs désirent réaliser eux mêmes la pose d'une antenne : cela est tout à fait possible, dès lors que l'on est effectivement un « minimum manuel ». Deux phases distinctes sont à réaliser : la fixation solide de l'antenne, car il ne faut jamais oublier l'aspect sécurité, puis son orientation correcte, c'est-à-dire son pointage. Un installateur qualifié doit normalement être muni d'outils et d'un appareil de mesure lui permettant de mener à bien son installation à la fois rapidement et efficacement. Cet appareil est un « mesureur de champ/ analyseur de spectre », adapté aux fréquences utilisées en réception satellite ; un écran de contrôle permet de visualiser sur place la qualité du signal reçu et éventuellement de visualiser l'image.

Rappelons que pour les possesseurs de maison individuelle, il n'est nullement nécessaire d'installer une antenne de réception satellite au point le plus élevé d'une habitation, c'est-à-dire sur une toiture ou une cheminée : il suffit d'ailleurs de penser aux altérations que peuvent provoquer les produits de combustion si cette cheminée est active... mais aussi de l'action du vent 

Il est cependant des cas où cette solution est la seule possible, si les considérations qui suivent ne sont remplies que sur le toit. Tous les satellites de télécommunications géostationnaires sont situés à environ 36 000 kilomètres au-dessus de l'Équateur, c'est-à-dire, pour la plupart des lecteurs qui se trouvent dans l'hémisphère Nord, vers le Sud. Il faut donc être en mesure de « voir » le Sud depuis le point où l'antenne doit être installée, avec un dégagement moyen supérieur à environ 30 degrés par rapport à l'horizontale.

sud.jpg&key=5f496f164ce9c5dd9ad2fe9449feef3b94d2005521cf383e84c9d7d1d64be0acInstallation en terrasse, au sol, sur le toit...

En gardant cette visée, appelée élévation, il faudra ensuite faire pivoter l'antenne vers l'Est ou l'Ouest, suivant le satellite à recevoir : 19 degrés Est pour Astra, 5 degrés Ouest pour Atlantic Bird 3, etc. Ces valeurs représentent l'azimut des satellites cités par rapport au méridien de Greenwitch, c'est-à-dire leur longitude. On peut facilement trouver des points qui satisfont à ces deux conditions, que sont l'élévation et l'azimut, et qui risquent de faciliter grandement la pose de l'antenne, comme une terrasse, un mur, un balcon, à condition de ne pas empiéter sur le domaine public, sous l'avancée d'un toit, protégeant ainsi l'antenne des intempéries, et pourquoi pas le sol, qui doit être rigide, dans la mesure, bien sûr, où l'accès est privatif.

Il faut aussi penser à la longueur de la liaison en câble coaxial avec le terminal. L'expérience montre que celle-ci peut atteindre 30 à 40 mètres, à condition d'utiliser un câble coaxial de bonne qualité. Les talents de bricoleur doivent s'exprimer, car il faut installer un support vertical, capable de soutenir sans dommage l'antenne acquise. La verticalité du mât doit être très rigoureuse, surtout lorsqu'il s'agit d'une antenne motorisée. Pour cela, aidez- vous d'un fil à plomb ou d'un niveau à bulle. En respectant ce point, il sera plus facile d'utiliser les graduations qui existent sur un grand nombre de montures. Si le point d'installation choisi est accessible, il sera tout à fait recommandé, pour le réglage de l'antenne, de disposer, à proximité et de manière visible, d'un téléviseur raccordé au terminal. Dans ce cas, il suffira de relier le LNB au démodulateur, avec la longueur de câble définitive, pour éviter les mauvaises surprises. Une image ou une réception qui était « bonne » avec 2 mètres de câble ne l'est plus forcément avec 40 mètres. Si cette disposition n'est pas possible, il faudra un témoin qui reste devant le téléviseur, afin de s'assurer que l'image présente corresponde au satellite désiré.

Azimut et élévation

L'azimut (AZ)

Donne la direction d'orientation de la parabole par rapport au Nord. Il donne toujours une direction proche de 180 degrés sur une boussole, c'est-à-dire au Sud. À l'angle calculé, il y a lieu normalement d'apporter les corrections, dues à la déclinaison magnétique, qui, sur un compas ou une boussole, ne possédant pas ce réglage nécessaire, induit une petite erreur de direction. La déclinaison magnétique représente l'écart de direction entre le Sud magnétique et le Sud géographique, un écart qui varie en fonction du lieu géographique.

L'élévation (EL)

Appelée également site, est l'angle entre la direction de l'axe de l'antenne et l'horizontal. Il donne l'élévation de l'antenne et fournit une indication précieuse pour vérifier, au moyen d'un simple rapporteur, qu'aucun obstacle ne puisse empêcher la réception. On doit s'assurer d'un dégagement total au-delà de 25 degrés au-dessus de l'horizon, pour permettre la réception de tous les satellites, sauf cas particuliers aux extrêmes Est et Ouest (Panamsat à 45 degrés Ouest, par exemple), situés beaucoup plus bas.

Repérer le sud avec une boussole

Le pointage peut être réalisé avec un minimum de temps, du moment que l'on dispose du matériel nécessaire à portée de main. Une boussole permet le repérage approximatif du Sud, de manière à positionner tout aussi aléatoirement l'antenne dans la direction du satellite choisi.

S'il s'agit d'Atlantic Bird 3, à 5 degrés Ouest, il faudra se situer près de cette valeur. Attention, ces 5 degrés sont relatifs au méridien 0, dit de Greenwich, passant en France dans la région de Bordeaux.

Dans la région de Marseille, l'on se trouve à environ 6° à l'Est de ce méridien, ce qui veut dire que les 5 degrés Ouest en feront un peu plus (environ 12 degrés). Cette différence n'est pas gênante dans la mesure où l'angle d'élévation aura été correctement reporté sur la monture de l'antenne : pour cela, il faut se servir de la notice jointe à la parabole qui permet de déterminer cet angle en fonction du satellite choisi et du lieu de résidence. Des cartes ou des tableaux donnent ces valeurs. L'antenne est maintenant fixée, mais non bloquée : ceci est important pour pouvoir balayer de part et d'autre de la position 5 degrés Ouest dans notre exemple. Pour être clair, entre 0 et 20° Ouest. Si l'angle d'élévation est correct, vous devez inévitablement obtenir une image, pour peu qu'un canal ait été choisi sur ce satellite et que la fréquence d'O.L. du LNB soit compatible avec la programmation du terminal ou du démodulateur. S'il n'y a rien, il va falloir modifier légèrement d'un degré au plus l'angle d'élévation, en plus ou en moins par rapport à la valeur initiale. Il faut alors répéter le balayage pour chaque valeur modifiée pour voir inévitablement l'image apparaître.

ok donc je pointe hotbird 13°. astra sera directement bien aligné aussi alors ;-).

car effectivement moi je me positionnais sur astra 19,2E. et affiner comme la dit raptorboy :-)

merci les gars

oui d'abord hotbird et aprés astra

Posté(e)
  • Auteur

un tous grand merci ;-) 

maintenant je sais d'ou viens le fait que je n'ai peut être pas assez de signal.

positionné sur astra et en plus la lnb est pa a la bonne place ;-) vais rectifier ça :-)

quand on parle de hotbird c'est bien le 13° qui faut pointer ? :-)

Posté(e)

Re,

Oui, c'est Hotbird 13° qu' il faut pointer en premier.

A+, raptorboy.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

hello la team,

j'ai passer tout l'après midi a reglé la parabole sur hotbird mais rien. j'ai tous essayé.

j'ai mis la tete sur la gauche comme sur la photo de raptor boy.

je me suis  aider d'un sat finder, j'étais presque au minimum de sensibilité mais rien pas de signal sur hotbird.

jai essayé les angles d'élévation +- 31.5 ( un peu plus ou ou plus bas) et rien,

j'ai essayé les angles azimute rien.

la polarisation aussi, j'étais presque au minium de sensibilité du satfinder, comme si j'etait bien placé, mais rien a l'écran. En plus je m'aidais de enigma signal meter.

pourtant j'ai bien aligné au mieux vers hotbird aucun signal. 

j'ai remis ma config sur astra et la tete sur la droite et la j'ai du signal a +-60-70 %.

je comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Mais quand je regarde la direction de la parabole il ya ma maison qui est en plein dedans ( voir photo premier poste) et vers hotbird cest le toit de la maison a coté.

après les fetes j'attaque de nouveau.

Je vais acheter un cable plus long et un pied pour le mettre au sol et plus eloigné et dégager ;-).

Posté(e)
  • Auteur

merci du lien raptorboys

voici ce que ca me donne 

suis a +- 5-6 metres de ma maison. donc ce qui veut dire je doit faire un angle d'élévation de +-63°?? ce que je comprend pas c'est que hotbird est de 31.56 d'après dishpointer et autre site.

et pour bien faire d'après le calcul je devrais reculer la parabole a +- 11-12M ? 

je pense comprend pourquoi je n'ai que +-60% :p  

2015-12-30_18h57_42.jpg&key=173d413d409c327028551ebad8d1cef60e9d6e963efbd6d1184803ea5969a6b8

d'ailleur avec le programme enigma meter signal,

des fois j'avais du db proche de 90 mais 0 snr.

Posté(e)

Re,

Cela veut dire que suivant ta configuration tu peux capter les sat' qui ont une élévation de 63,43°, sans problème=>pas hotbird. Mais comme tu vises un peu à côté de ta maison, tu captes en partie.....

Donc, tu dois modifier ton installation....Tu peux, si plus facile pour toi, prendre la technique du 1,5:

http://www.transplanet.fr/boutique/dossier_sat/emplacement-parabole.htm

=>suivant ce que tu indiques, comme différentiel de hauteur, un recul de minimum de 15m est obligatoire pour capter hotbird sans problème.

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

je pense effectivement c'est la solution mettre au fond du jardin.

j'ai fait un screen montrant ou elle se trouve actuellement.

je pense en la reculant d'au moins 15 m ca ira :-)

2015-12-30_19h45_27.jpg&key=28955d87dfd85f2285dbf6969b4bbd0ef9e4390fee6d6b7346b5829155aba816

Posté(e)
bonjour tu ai sur de ta lnb elle peut être griller tu n'as pas une simple lnb et de préférence 0,1db pour avoir une meilleur signal cordialement stanis
Posté(e)
Avec la lnb simple tu pointe hotbird et après tu met la double 
Posté(e)
  • Auteur
bonjour tu ai sur de ta lnb elle peut être griller tu n'as pas une simple lnb et de préférence 0,1db pour avoir une meilleur signal cordialement stanis

oui elle fonctionne je l'ai teser chez mon frere.  inverto c'est une bonne marque 0.2Db je vais voir au magasin tout a l'heure si il a une 0.1 db.

Faut dirige la parabole plein sud direction perpignan lol

c'est pas la parabole que je vais diriger mais moi meme :p  un peu de soleil ca ferais du bien :p  

Posté(e)

Bonjour,

Je dirais que tu devrais patienter un peux ,si il le faut je passerai chez toi gratuitement cela vas de soit

Afin de voir le matos que tu possèdes ,arrête de dépenser ton fric au magasin ^^

PS je sais ou tu résides voila un petit retour de mes tests perso,afin de te rassurer sur ce que je sais ^^

Je suis dans le même genre de configuration que toi ma parabole est située a l’arrière de ma maison

[ATTACH]2076._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]2077._xfImport[/ATTACH]

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.