Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tuto pour faire vos Xpicon ou picon

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tous le monde , voila un petit tuto , pour faire vos picons .

Tous d abord il nous faut :

-du temps  :bigsmile:

- un pc

- un demo 

- un logiciel type photfilte ou photshop . lien photfiltre 7  http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7

- et de dreambox edit 

nous pouvons donc commencer

tous d abord nous allons recuperer une image sur le net , disons que nous allons recuperer une image pour mtv hits exemple celle la : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmtv-com-br.mtvnimages.com%2Fmarquee%2Fhitsmtv-show.jpg%253Fheight%253D211%2526quality%253D1&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mtv.com.br%2Fprogramas%2Fhot-hot-hits%2F&h=211&w=492&tbnid=5VlrwIuZRpVClM%3A&docid=_9hl5Lb2bUFAiM&ei=fm5bVsSJDYKGa7uDk8gJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2028&page=3&start=32&ndsp=15&ved=0ahUKEwjEwPWVyrbJAhUCwxoKHbvBBJkQrQMIlwEwJQ

nous l enregistrons sur un dossier .

Puis nous ouvrons photfiltre :

nous allons cliquer en haut a gauche sur fichier puis nouveau :

[ATTACH]1883._xfImport[/ATTACH]

nous allons creer un fond transparent donc pour un Xpicon nous avons une taille de 220/132 on valide ok .

maintenant nous allons creer la transparence :

[ATTACH]1884._xfImport[/ATTACH]

nous cliquons sur l outil de transparence :

[ATTACH]1885._xfImport[/ATTACH]

maintenant nous ouvrons la photo mtv 

fichier /ouvrir 

[ATTACH]1886._xfImport[/ATTACH]

la nous allons faire clique droit (taille de l image )et redimensionner l image au format Xpicon 220/132 

il faut decocher garder les proprtions :

[ATTACH]1887._xfImport[/ATTACH]

ensuite nous allons  creer une forme pour les picons , pour ca nous allons prendre un jolie picon a Croky ( muhaha comme il dit souvent )

[ATTACH]1897._xfImport[/ATTACH]

nous allons detourre son picons avec l outil polygone en bleue .

nous allons faire le tour de la zone picon en cliquant a chaque point de decoupe souhaite .

[ATTACH]1898._xfImport[/ATTACH]

une fois cela fait nous allons sur le menu selection et tous en bas nous avons le choix enregistrer la forme , nous validons ce choix en donnant un nom a notre forme pour moi picon2 et nous enregistrons .

Ensuite nous recliquons sur l image de mtv ,et nous cliquons ensuite sur l outil forme fleche bleue sur le screen et nous recuperons la forme picon2

[ATTACH]1888._xfImport[/ATTACH][ATTACH]1889._xfImport[/ATTACH]

ensuite on va faire un copier et coller de l image obtenue :

[ATTACH]1890._xfImport[/ATTACH]

donc copier l image et ensuite passer par l outil edition coller en tant qu image :

[ATTACH]1891._xfImport[/ATTACH]

maintenant nous avons le picon en png et les bords rognes par notre forme ,et le calque d arriere plan qui nous laisse les bord visibles .

Nous avons plus qu a l enregistrer et lui attribuer son service sid que nous trouverons avec dreambox edit quand vous vous deplacer sur vos favoris .

On ouvre donc dreambox edit , et on charge nos favoris .

De la on accede au bouquet souhaite dans mon exmple le bouquet sport et je me position sur canal plus 

[ATTACH]1899._xfImport[/ATTACH]

Et ont recupere la reference service ici :

1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0

Ensuite on copie colle ce service au picon de Canal plus Hd si on a fait le picon de canal plus Hd 

Voila bonne amusement , et pourquoi pas un concours des plus beau picons .

Posté(e)
  • Auteur

Voila le tuto finit et corrige en partie , lol  je suis le champion des fautes .

A vos claviers avec vos imaginations et sortez nous de beaux picons , et pourquoi pas un concours du plus beau ou des plus beaux picons .

Posté(e)
Super ton tuto, je viens de faire 2-3 picons qui me manquaient. Par contre, y a juste un point que j'ai pas capté, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour la transparence mais j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien pcq quand je fais édition copier/coller l'image, il m'ouvre une nouvelle fenêtre. Donc, à quoi sert cette fenêtre transparence ?
Posté(e)
  • Auteur

Elle fusionne les deux , tu te retrouve avec ton fond filtre et l image de base tronque par la forme picon , et la 3 eme qui integre les 2 .

Sans ca quand tu essaye , de rogne les bord , tu les verra pas sur le picon mais tu verra une partie sombre a la place des bord rogne sur ton picon .

Regarde bien mes 1er picon , pour la chaine du pere noel il etais pas bon :

[ATTACH]1905._xfImport[/ATTACH]

C est pour ca que tu es obliger de faire un fond comme ca , meme si tu rogne et que tu utilise l outil de transparence sur les parties rognes ca ne le prend pas en compte , car il est considere comme attenant au support , alors que quand tu fusionne les 2 support il est pris en compte et ca donne ca :

[ATTACH]1906._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

[ATTACH]1907._xfImport[/ATTACH][ATTACH]1908._xfImport[/ATTACH]

La c est blanc sur le fond de transparence donc tu le vois moins sur le png de droite en revanche tu vois bien la diffence entre les 2 .

Posté(e)
  • Auteur

[ATTACH]1909._xfImport[/ATTACH][ATTACH]1910._xfImport[/ATTACH]

La tu vois mieux .

Tu es obliger de bosser avec le fond .

Pour integrer un logo style hd , il faut recuperer un logo sur fond blanc ou noir ou du moins d une couleur uni comme ca vous selectionner l ensemble du logo :

[ATTACH]1911._xfImport[/ATTACH]

puis outil couleur de transparence 

[ATTACH]1912._xfImport[/ATTACH]

ok

[ATTACH]1913._xfImport[/ATTACH]

vous utilisez les outils de selection de  droite le carré

.[ATTACH]1914._xfImport[/ATTACH]

puis copier et coller sur un projet 

[ATTACH]1915._xfImport[/ATTACH]

de la dans la boite de dialoge de gauche de votre projet vous clique droit  sur le logo transparent puis  redimensionner l image 

[ATTACH]1916._xfImport[/ATTACH]

vous jouez sur la taille souhaiter a integrer et sa place un fois , satisfaction obtenue , on reclqiue dessus puis valider , puis de nouveau clique droit sur le logo de la boite de dialogue et choix fusionner avec le calque anterieur .

Les possibilites sont enormes .

Je vous met un petit recent que j ai fait mais pas fini

[ATTACH]1917._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
Waw, pas mal du tout, je comprends mieux mais il faut un peu jouer avec pour arriver à aller au fond des choses, comme tu dis vu les possibilités.
Posté(e)
  • Auteur

Salut Patoce , t inquiete il suffit de se lancer , c est comme le velo , lol .

C est sur que l  on peut faire des choses tres pointu , un peu comme nous le fait Croky , mais il y a deja un tas d image sympa sur le net qui nous permette de reussir de beaux picons .

Posté(e)

merci popo 

ba je n ai pas fait totalement comme toi juste avec paint des image deja au format png 

[ATTACH]1919._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salut,

donc si j'ai bien compris, un picon c'est une sorte de miniature que tu "gere" avec dreamboxedit, c'est bien ca (et dreamboxedit te permet de gerer tes "chaines favorites") ?

Posté(e)

qu est ce que vous pensez de ceux ci ma fille adore !! oh merci papa cheri qu elle me dit ..

ils sont en 220x132

[ATTACH]1928._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]1929._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salut,

bien vu merlin la reine des neige, à tout les coups ça ne peux que faire plaisir à nos petits bout!!

en tout cas bravo popo pour ce tuto !!

@++

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos super message , c est justement pour vous faire plaisir et que vous puissiez prendre plaisir a votre tour , qu on essaye de faire le max d info, back up ,tuto & co .

Voila 2 disney junior hd sur le theme noel .

Attention pensee a enleve le 2 et le 3 au extension du fichier .( 1_0_19_19CA_444_1_C00000_0_0_0 (3) )

[ATTACH]1934._xfImport[/ATTACH][ATTACH]1933._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

donc si j'ai bien compris, un picon c'est une sorte de miniature que tu "gere" avec dreamboxedit, c'est bien ca (et dreamboxedit te permet de gerer tes "chaines favorites") ?

Hello , pas tous à fait dreambox édit ne va pas te servir à constituer le picon ,il va te permettre de récupérer le service sid, c'est cette suite de chiffre et lettre qui permet au système Linux, de l associer avec la chaîne lors des zap.

Pour la partie confection tu sera obliger de passer par un logiciel style pain , photofiltre, photshop  ,  ect. 

Posté(e)
Hello , pas tous à fait dreambox édit ne va pas te servir à constituer le picon ,il va te permettre de récupérer le service sid, c'est cette suite de chiffre et lettre qui permet au système Linux, de l associer avec la chaîne lors des zap.

Pour la partie confection tu sera obliger de passer par un logiciel style pain , photofiltre, photshop  ,  ect. 

Ok, merci pour les explications... et le tuto bien sur ;-)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.