Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation Bigbisat

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J 'espère être dans la bonne rubrique.

J 'ai installé hier une bigbisat avec Astra 28.2 , 23.5 , 19.2 , HB13 ,Eutelsat 9A ET 5W.

Le logiciel de bigbisat propose une contre polarisation de  -5.88.J 'ai respecté a la lettre les recommandations et mon signal est faible a 55 %.

Pourquoi Eutelsat 5W ne produit aucun signal ?

Peut régler la polarisation des lnb séparément pour obtenir un meilleur signal ?

Merci a vous

Posté(e)

Bonjour Sebdeniro (you talking to me ;o))

Que dis le logiciel pour pointer le 1er lnb (zero) hb13 non ?

En supposant que tu te trouve a Amnéville (long 6.14 et lat 49.26) le logiciel me donne une

contre polarisation de -5.64 après pour 5w du devrait installer lnb sur la gauche a -19.80

et par la suite tu peux régler la polarisation de lnb

ciao

DD

Posté(e)

Salut Sebdeniro,

5 sat sans mesureur de champs , je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

Salut Ramzie,

oui c'est vrai qu'un mesureur de champs aide vraiment beaucoup, mais le logiciel de Cahors bigbisat est vraiment bien foutu

et te donne la bonne position des lnb sans trop de galère - moi je l'ai fait avec un mesureur de champs mais franchement

j'étais très bon sans, surtout que dans son cas il pointe vers HB13°, qui a malgré tout un fort signal ici en Europe, le seul ou j'ai

eu pas mal de soucis c'était le 28.2w pour les chaînes Anglaises.

bonne journée

DD

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir a vous

J 'ai une contre polarisation a  -5.88°.

Eutelsat 5W est bien sur la gauche a -19.80 comme le plan de Cahors.

J 'ai respecté a lettre le plan qui est extrêmement bien fait.

J 'ai 20 m de câble coaxiale 17 .

Donc une fois réglée la contre polarisation je ne peut plus régler chaque Lnb indépendamment ?

Sur la photo jointe ,j 'ai du avancer certaines Lnb et d'autres les reculer pour pouvoir être sur le marquage satellite.

Est ce que ça peut jouer sur la qualité du signale ?

Déjà merci a vous de vos réponses.

[ATTACH]1721._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
Bonsoir a vous

J 'ai une contre polarisation a  -5.88°.

Eutelsat 5W est bien sur la gauche a -19.80 comme le plan de Cahors.

J 'ai respecté a lettre le plan qui est extrêmement bien fait.

J 'ai 20 m de câble coaxiale 17 .

Donc une fois réglée la contre polarisation je ne peut plus régler chaque Lnb indépendamment ?

Sur la photo jointe ,j 'ai du avancer certaines Lnb et d'autres les reculer pour pouvoir être sur le marquage satellite.

Est ce que ça peut jouer sur la qualité du signale ?

Déjà merci a vous de vos réponses.

Salut,

Lorsque tu règles la contre-polarité , tu dois faire tourner la tête sur elle-même à droite ou à gauche .Sur ta photo , tes têtes ont l'air d'avoir la même position.

Posté(e)
  • Auteur

Oui elle sont perpendiculaire a l'axe du mat mais ensuite j 'ai pivoter la parabole entière de -5,88 .

J 'aurais du laisser la parabole a 0 sur son axe et faire pivoter les 6 têtes une par une a -5.88 ? et non pivoter la parabole entière.

Posté(e)
la contre polarité , c'est faire tourner la tête sur elle-même  polarisation.gif&key=3b63488161e4d06a176e423ddcce00b086aea24552c155618535a4992038222c
Posté(e)

Re,

je crois que tu confonds le tilt/roulis(ce que tu as fait en inclinant la parabole) de la parabole et la polarisation des lnb. Tu as un angle de roulis suivant ta position (et les sat' que tu veux) pour ta parabole. Et pour chaque sat' que tu veux capter, chaque lnb correspondant  a une polarisation bien précise.

C' est vrai que chez cahors, c' est bien "foutu" leur logiciel.

Moi, j' avais fait une erreur, c' est de ne pas vérifier l' aplomb de ma bisat avec tout le matos dessus...

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

Rien compris

j 'aurais du laisser le tilt a 0 et ne régler que que le contre polarité des lnb ?

Parce que sur le plan on doit pivoter le tilt/roulis de -5.65.

merci a vous

[ATTACH]4970.IPB[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur
Est ce le HD Line SF-500 Digital Satfinder pointeur satellite pour réglage parabole pourrait régler mes problemes ?
Posté(e)

Re,

Cela peut aider, j' en ai un. Mais cela ne remplace pas un mesureur de champ.

Dans le me ordre d'idée:

SF418 LCD

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,je dois juste régler la contre polarisation et ne pas toucher au tilt ?

[ATTACH]1723._xfImport[/ATTACH]

Rien compris

j 'aurais du laisser le tilt a 0 et ne régler que que le contre polarité des lnb ?

Parce que sur le plan on doit pivoter le tilt/roulis de -5.65.

merci a vous

[ATTACH]1723._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma bigbitsat j'ai mis le "tilt" comme indiqué dans le soft en ensuite avec mon mesureur de champ

j'ai affiné chaque lnb pour augmenter de quelques % la reception, ceci dit le soft te donne déjà une

indication de combien du devrais tourner la lnb (genre -15. ou plus 15) (graduation que tu devrais

retrouver sur le haut du corps de la lnb.)( le moins c'est antihorlogique et le plus fatalement horlogique ;o))

Pour la parabole, le seul truc que je trouve pas au top c'est que pour l'azimuth du dois défaire les

boulons de 13 et souvent la parabole tombe au plus bas et tu es mûr pour tout refaire, j'ai vu sur une

Triax que c'était possible de faire l'azimuth très finement avec une vis sans fin , mais je pinaille hein.

Ciao

DD

Posté(e)

Re,

Tu aurais dû prendre aussi les lnb cahors ou octagon wispy, par exemple car oui cela influence la réception.

A+, raptorboy.

Posté(e)

bonjour les amis,sauriez vous me dire quelles sont les distance entre les centre des lnb de astra 19.2 & 23.5

car j'ai beau essayé avec 4.3cm j'ai rien et je bouge et.........

d'avance merci

a+

Posté(e)

Re,

Moi, je sais pas pour les autres. Perso, je regarde les chaînes francophones et anglophones, ma femme que francophones. Ma grande (qui est trilingue) dans l'ordre=allemand, français, anglais...la petite=français, un peu en anglais....et le petit dernier KIKA (Kinder Kanal) :clapping: .

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pour répondre a certaines interrogations !

Ma femme est Italienne et travail aux Luxembourg ,sa langue de travail est l'Anglais,moi je suis franço-Hollandais et parle aussi l'Allemand d’où plusieurs chaines étrangères.

Ah l'Europe.

Posté(e)
  • Auteur
Salut a quoi sa sert d'avoir une tel parabole? 

sur tous quel de doit pas être donné question prix

je connais un gars il est grave équipé en matos et du matos tres chère tous sa pour regardé  les chaines fr mdr

je te garantie que tu regarderas pas toutes les chaines même si tu parle tous les langues universel lol

Tout a fait d'accord avec toi,par contre pour l'apprentissage de mes enfants c 'est le top.;-)

Posté(e)
Salut a quoi sa sert d'avoir une tel parabole? 

sur tous quel de doit pas être donné question prix

je connais un gars il est grave équipé en matos et du matos tres chère tous sa pour regardé  les chaines fr mdr

Salut,

Déjà régler une G2 sans mesureur ,sa peut devenir très compliqué alors des G3 ou G4 en sachant que tout est une histoire de compromis.Si vous avez de l'argent , peut-être vaut-il mieux essayer la VEGA de chez optex ? Elle est un peu plus grande.

790000.jpg&key=c4c1091eb77b27ddbce743b3ea60a8223974948f7b9aed8d408d75c4bbefb372

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

C 'est histoire de compromis mais j 'ai bonne espoir et vous tiendrais au courant de l 'évolution du projet et surtout des réglages .;-)

Posté(e)
Bonjour, C 'est histoire de compromis mais j 'ai bonne espoir et vous tiendrais au courant de l 'évolution du projet et surtout des réglages .;-)

Prends un gros thermos  de café et beaucoup de patience.

Que la force soit avec toi. :D :D :D

Posté(e)

Re,

"Chacun voit midi à sa porte"

@ramzie: Tu ne confonds pas les bisat (G1,G2,G3(A,B,C) et G4(A,B,C)) et la big bisat?

Mais, c'est vrai qu'il faut de la patience et du beau temps, ça aide pour rester zen :blushing: . Ma G3A, je l'ai mise en place avec  l'application Quicksat (donne déjà un bon résultat). Puis, même si j'avais un visu' sur ma télé, j'ai terminé avec un HD-line SF-500 (car un peu plus réactif).

A+, raptorboy.

Posté(e)

Oui mais avec mesureur de champs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour,je n'arrive pas !!! vous avez combien d'écart entre la (19.2° & 23.5°) en mm

d'avance merci

a+ 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.