Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment amélorier la réception Hotbird

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu quelques difficultés à régler ma parabole. Mes lnb étaient trop anciennes.

J'en ai des nouvelles et après réglage j'ai un magnifique signal sur Astra (+/- 96%.

Par contre, sur Hotbird, je n'arrive pas à trouver tous les transpondeurs.

J'ai tellement peur de perdre la qualité Astra que je n'ose plus toucher la parabole.

Que me conseillez-vous pour affiner Hotbird et avoir un maximum de transpondeurs. (Elévation et/ou Orientation gauche-Droite)?

Merci

Jccup

Posté(e)

bonjour

si tu a une double tête

celle qui réceptionne astra doit être décalé vers le haut par rapport a celle qui réceptionne astra

La réception multi-têtes

Cette installation permet de recevoir 2 ou plusieurs satellites peu éloignés sur une seule parabole de taille suffisante.

L'avantage est surtout esthétique et évite la prolifération des antennes sur les maisons.

article_parabole_astra_hotbird.jpg&key=02400fb01e513f43a2d9dd9aa5daeddd4260fa409acc03d36bca40565b96496d

article_parabole_hotbird_butelsat.jpg&key=e2c436733c40e1c99821f4c6cc73e2d6e395aa05c8753495c9674954a838dc14

La réception bi-têtes asymétrique :

Il est possible de recevoir plusieurs positions orbitales rapprochées sur une seule parabole.  

On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. voir schéma ci-dessus,

la tête prévue pour ces satellites se trouve de l'autre côté (effet miroir)or mis celui que l'on pointe. 

Attention!

les satellites n'ont pas tous la même élévation. 

L'angle avec lequel ils frappent le point de réflexion sur l'antenne ne sera pas le même. 

Les têtes peuvent ne pas se trouver pas à la même hauteur.  

C'est le cas général de réception bi-têtes.

On peut l'utiliser pour recevoir Astra et Hot-bird sur une seule antenne 80 cm.

Le support bi-têtes peut être ajouté à une parabole mono-tête existante.

Il peut être préréglé à 6° ou bien ajustable en angle (azimut). 

Il peut aussi être ajustable en hauteur (élévation).

Le principe ici décrit pour les 2 positions les plus intéressantes fonctionne pour 2 satellites quelconques, si ils ne sont pas éloignés de plus de 9°. 

Au delà, le signal reçu sur le LNB déporté sera trop faible et il faudra une deuxième parabole.

Place des LNB :

Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante :

quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir).

Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat. 

Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole.

Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes :

le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant).

Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird !

Pointage de la parabole bi-têtes :

Pour passer entre les 2 têtes, il faut un boîtier de commutation.

Il peut être Diseqc ou Tone Burst. Branchez les têtes sur le boîtier et le boîtier sur le récepteur.

Commutez sur la tête placée dans l'axe du bras et choisissez une chaîne de ce satellite.

Après la suite est la même que pour le pointage d'une antenne classique.

Une fois l'antenne pointée sur le satellite dans l'axe du bras, on ne touche plus à la monture de la parabole.

Ensuite, on change de LNB sur le récepteur et on règle la tête déportée en hauteur (pour l'élévation) et en écart par rapport à l'axe (pour l'azimut).

Il faut aussi veiller à minimiser l'effet de contre-polarisation au maximum pour les 2 têtes.

La réception bi-têtes symétrique :

Dans le cas où l'on veut recevoir 2 satellites de puissance équivalente, le mieux est de disposer d'un support symétrique.

Dans ce cas, les 2 LNB sont déportés et l'axe du bras se trouve entre les 2 positions orbitales.

Pointage de la parabole bi-têtes symétrique :

On pointe (c'est-à-dire qu'on cherche le maximum de puissance) le satellite de son choix, et on peaufine les réglages pour la deuxième tête.

Posté(e)

bonjour

je pense que tu va devoir re pointé un peu car il y faut relevé un peu astra encontre polarisation

[ATTACH]1623._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

voici une photo du support des lnbs. Triax TD 6° duo-block Atsra/Hotbird

Donc, le seul moyen que j'ai, c'est modifier l'élévation et/ou alignement gauche-droite.

Le signal meter du mon vu+ DUO2 n'indique rien pour Hotbird sur l'écran général.

Lorsque je choisis des transpondeurs dans la liste, j'ai un signal stable +/-83% sur la plupart mais certains ne répondent pas (0%). Donc je n'ai pas tout.

Lors d'une recherche sur Hotbird dans ces conditions, je reçois pas mal mais pas tout.

Je ne sais pas ce qui est préférable de faire pour affiner Hotbird sans dérégler Astra.

Que faut-il d'abord privilégier? L'élévation ou l'orientation gauche-droite ou l'inverse?

Merci

[ATTACH]1624._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salam ,

si tu ne veux pas toucher ta parabole et que tu reçois quand même hotbird , tu peux mettre un amplificateur pour la réception . Chez un ami , il avait quasiment le même soucis que toi et le fait d'avoir rajouté un ampli a réglé le problème .

Dit moi pedrol'ane , la première tète doit être obligatoirement mis sur hotbird comme sur ton schéma ou peu importe ?

On en apprend chaque jour ici bas sur Lara comme dans le journal ^^

Merci

Posté(e)

non pas obligé de mettre hotbird 

mais c'est que sur 90% des mono bloc hotbird est en 1 donc il est placé sur le support

Posté(e)

Salut,

Avant de dérégler quoi que ce soit , vérifie la contre polarité de ton lnb hotbird .Tu fais tourner légèrement  la tête sur elle-même cote droit, si cela est pas bon ,remet la en place et tourne légèrement dans le sens inverse.A priori tu es donateur donc tu as du avoir ta cline.Content pour toi .Bonne chance

Posté(e)

Salut 

j'ai le même problème.J'ai laissé comme ça pour le moment en attendant d'avoir une personne a laissé devant la TV...

ce que je compte faire c'est masqué la 2eme tète(avec un chiffon)pour pouvoir pointer hotbird avec la 1er..et normalement quand tu captes hotbird tu devrais avoir astra(enfin normalement)

Posté(e)

Bonsoir

Pour info moi j'ai 60% sur astra et 80 a 90 % sur hotbird c'est faible mais j'ai tout qui fonctionne sur astra

je te conseille de faire pivoter légèrement vers la gauche pour avoir un meilleur signal sur hotbird dont le satellite et moins puissant @+ bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

comment améliorer la réception Hotbird?

Lorsque l'on pointe avec ce support, tout est centré (pas comme un monobloc), donc tu pointes entre les sat'=>16° puis tu t'occupes du pointage d' hotbird pour avoir le max et astra suivra, tu ne peux régler que le skew pour astra.

Si tu veux garder un max de signal=une parabole par sat'. Dès que l' on pointe plusieurs sat' avec une parabole=compromis sur les réglages.

A+, raptorboy.

Posté(e)

il faut pointer d abord hot bird avec une seul tète c est le sat le moins puissant des deux tu te mets sur une chaine en clair de hot bird  une fois celle ci trouvez tu affine

tu retire la tete et tu mets ta double tete et la tu auras les deux astra /hotbird  c est comme sa que je fait cachez une tete c est pas assez precis sa reste que mon avis :tw_dragon:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'abandonne.

Ma parabole a bougé à cause du vent. 

Aujourd'hui, vent a 70km/h plus signal du tout.

Cela fait 2h que je désespère avoir le moindre signal. Plus que marre!

la parabole ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup bougé voir pas du tout.

signal: 0 . Impossible de récupérer le signal. 0 0 0... Ríen que 0.

Des que j'ai un peu de temps, je fais appel à un installateur. Marre de passer mes w-e en haut d'une échelle.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

merci pour votre aide, mais depuis 10 jours je recevais ASTRA au complet et HOTBIRD pas tout.

Donc, aucun problème de réglage du décodeur. Ce n'est qu'un problème de pointage de la parabole.

mais aujourd'hui, à cause du vent, tout est déréglé. J'ai passé 3 heures à essayer de récupérer un signal. Rien, Nada. 

C'est de ma faute. Je n'avais pas serré fortement car je devais terminer les réglages ce w-e mais la météo en a décidé autrement.

je renonce. La semaine, je travaille. Le matin, il fait noir et quand je rentre il fait noir aussi. Je n'ai que le w-e. Et je n'ai plus envie de passer mes w-e en haut d'une échelle afin de régler cette p... de parabole.

donc, plus de télé pour l'instant et j'appelerai un installateur dès que j'aurai du temps car plus de congés cette année. Je dois trouver un installateur qui me fera ça un samedi.

A+

Posté(e)
Bon, j'abandonne.

Ma parabole a bougé à cause du vent. 

Aujourd'hui, vent a 70km/h plus signal du tout.

Cela fait 2h que je désespère avoir le moindre signal. Plus que marre!

la parabole ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup bougé voir pas du tout.

signal: 0 . Impossible de récupérer le signal. 0 0 0... Ríen que 0.

Des que j'ai un peu de temps, je fais appel à un installateur. Marre de passer mes w-e en haut d'une échelle.

A+

ne t enerve surtout pas pour la regler ça ne sert a rien regle hotbird au mieux que tu peux avoir , apres tu verifie astra si tu as 80 % +ou- pour les 2 chipote plus , mais si le temps n est pas avec toi ce n est pas de ta faute au pire fait appel a un pro ça te couteras un petit quelque chose  peut etre pas grand chose et tu serras tranquille , demande a ramzie c est un pro , si il habite pas trop loin il pourra peut etre t aider ? 

+++++

Posté(e)

salut vérifie au cas ou tes connections .

bon courage

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j'ai enfin pris le temps de régler ma parabole. Dernière tentative avant l'appel à un pro.

Ouf, enfin! j'y suis arrivé. Tout est bien fixé maintenant.

Malgré la tempête d'hier, rien n'a bougé. Je commençais à désespérer.

Je vais enfin pouvoir profiter du DUO2 et approfondir l'utilisation le l'image VTI.

Je regrette un peu d'avoir commandé le DUO avec l'image VTI car on trouve peu d'informations en comparaison du Blackhole.

Je ne vais pas y passer de suite. Je vais d'abord me faire les dents sur la VTI.

Encore merci à tous.

Jccup

Posté(e)
Bonjour,

j'ai enfin pris le temps de régler ma parabole. Dernière tentative avant l'appel à un pro.

Ouf, enfin! j'y suis arrivé. Tout est bien fixé maintenant.

Malgré la tempête d'hier, rien n'a bougé. Je commençais à désespérer.

Je vais enfin pouvoir profiter du DUO2 et approfondir l'utilisation le l'image VTI.

Je regrette un peu d'avoir commandé le DUO avec l'image VTI car on trouve peu d'informations en comparaison du Blackhole.

Je ne vais pas y passer de suite. Je vais d'abord me faire les dents sur la VTI.

Encore merci à tous.

Jccup

:hands: content pour toi , mais tu peux changé d'image non ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.