Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le cache LNB cassé ....

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai voulu profité de cette belle journée pour monter sur mon toit afin d'optimiser le taux de réception de ma parabole car le % SNR oscillait entre 64 et 77 % en fonction des chaines. 

Sur les conseils de Nerron, donnés le mois dernier après avoir configuré mon Vu+ Zéro (un grand Merci à toi Nerron  :bow: ) , j'ai téléchargé et utilisé l'application Enigma Signal Meter afin d'ajuster l'élévation, l'azimut et de la tête de ma parabole. Et et après quelques minutes j'ai gagné 15 % de taux de réception !!!  :cool:

Avant de redescendre du toit, j'ai vu que le cache en plastique blanc de la LNB était fendu, et là j'ai eu le mauvais réflexe de vouloir le saisir entre deux doigts... "patatras" celui-ci s'est effrité au tiers entre mes doigts....

Que dois-je faire ? Essayer de le "rafistoler", changer la tête avant l'arrivée de la pluie comme me le conseille mon voisin ?

Merci d'avance pour vos réponse.

MelNol

Posté(e)

bonjour

oui c'est plus prudent de changé directement la lnb

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Croke et merci pour ta réponse ultra rapide.

Qu'est-ce-que je risque sinon ?

Posté(e)

Bonjour MelNol !

Tu peux utiliser un large ruban adhésif bien fixé, sinon remplacer le LNB comme conseillé.

A+

Posté(e)
le risque c'est qu'il prenne l'eau et qu il soit foutu
Posté(e)

salut

si c est juste la cache et que tu le arrive a le rendre impermeable ca devrais aller

mais c est sur que ce serais peu etre mieux de profiter du beau temps pour la changer si elle lache avec 10 cm de neige sur le toit tu pourrais le regretter

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Philgan et Nerron,

Merci aussi à vous trois pour vos éclaircissements.

Je vais maintenant remonter sur mon toit pour suivre vos conseils et je vais commencer par faire du rafistolage avec du ruban adhésif avant d'en racheter une dès la semaine prochaine.

Je vais là encore suivre tes conseil Croke car je viens de voir sur le topic " sat changer de LNB"  http://larashare.net/topic/40058-sat-changer-de-lnb/  que tu préconisais la marque Inverto !

Dernière question, j'ai actuellement une mono tête dirigeait vers Astra, j'ai vu dans le sujet ci-dessus des liens allant vers une double tête pour Astra et Hotbird.

Ai-je un grand intérêt à prendre une double tête ? Si oui, faudra-t-il que je revoie tous mes réglages à l'instalation de celle-ci ?

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour les dernières questions : "Ai-je un grand intérêt à prendre une double tête ? Si oui, faudra-t-il que je revoie tous mes réglages à l’installation de celle-ci ? "

N'en tenait pas compte . Un minimum de recherches sur le net et j'ai eu la réponse.

Merci encore à vous 3 :bow:

A bientôt.

Oups désolé Nerron.

On a dû posté en même temps.

Je vais m'y atteler !!!

Merci encore !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour rappel:

a) tu  devras modifier sous tuner, et choisir : DiSEqC A/B  (Hotbird 13 et Astra 19,2)

b) il existe des LNB monobloc (2 têtes) hotbird et astra; l'intérêt:lorsque Hotbird est fixé par exemple, astra le sera automatiquement ! A remarquer, la possibilité d'avoir sur ces monoblocs une ou plusieurs sorties en direction du ou des démos....

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Bufter,

Je viens de rafistoler le cache de la LNB avec du ruban chatterton ... rouge (je n'avais rien d'autre ...).

Merci pour les précisions concernant le choix tuner et je me pose en effet la question d'une double tête avec 2 sorties.

Étant actuellement avec une tête et une sortie, c'est peut-être le moment d'en profiter pour acheter un autre démo et avoir ainsi la tv avec les chaines hotbird dans une autre pièce !

Merci encore !

Posté(e)

re

non t as mal compris

avec un double tete hotbird/astra 1 sortie :

tu auras astra et hotbird sur 1 demo

une double sortie c est dans le cas ou tu voudrais un 2 eme demo 

et tu aurais aussi les 2 astra hotbird sur le 2eme demo

Posté(e)
  • Auteur

re,

Désolé mais je n'avais en effet pas tout compris...

C'est génial en fait car je pensais qu'une sortie correspondait à une tête et que cela évitait ainsi d'installer une autre parabole.

Merci nerron !!!

Posté(e)

Salut !

Exemple de LNB Twin monobloc ( 2 x satellites sur chaque sortie ).

[ATTACH]1602._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

Salut PhilGan !

En effet je vais m'orienter sur ce type de LNB mais avec ... 4 sorties. Mon ados de 15 ans se montre du coup maintenant fortement intéressé pour avoir lui aussi son démo dans sa chambre ... :confused:

Merci pour ton retour !

A bientôt.

[ATTACH]1604._xfImport[/ATTACH]

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.