Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

10 choses à faire après avoir installé ubuntu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour tout le monde

je vous propose ce lien you tube que je trouve interessant pour les personnes qui debutent dans ubuntu comme moi . je l ai appliqué sur mon install de la derniere realease d unbu !

Posté(e)

Merci, tu me donnes l'idée de ré-essayer Ubuntu.

J'avais quitté cet OS lorsqu'ils ont introduit Unity, leur nouvelle interface graphique

Depuis, je me suis stabilisé sur Fedora que je trouve génial, mais sans grande communauté :(

Posté(e)

il y a pas 10 choss a faire apres avoir installé ubuntu mais juste 2

1) formater

2) installer debian

:D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci mais une question sur un ordi portable peut t on garde xp sur une partition et sur une autre ubuntu ou existe t il une version bootable sur clef usb

merci

Posté(e)
merci mais une question sur un ordi portable peut t on garde xp sur une partition et sur une autre ubuntu ou existe t il une version bootable sur clef usb

merci

salut

oui tu peux faire ce que tu veux

-instaler en paralelle

-tester sur live cd

-virtualiser via vmware ou autre et tester ou instaler

juste en cas d instal en paralelle attention au mbr windows

Posté(e)
merci nerron de ta réponse j ai vue qu il assistais plusieurs version la quellle me conseillerais tu la plus complète et la plus légère pour un vieux xp portable je voudrais y installer kali
Posté(e)
merci l ami j vais essayer tous sa cette aprem bon week
Posté(e)

Bonsoir,

toutoulinux est parfait pour un systéme ligth et performant même sur de vieilles bécanes, elles retrouvent une seconde jeunesse.

Posté(e)

Salut à tous, le site distrowatch.com référence de nombreuses distributions Linux.

Évidemment elles n'y sont pas toutes, je ne crois pas que ce soit possible !

Concernant mon usage, j'ai effectivement toujours une clé USB avec un Linux 32bits dessus (comme tails) :

- ça permet d'avoir un navigateur configuré - ou pas (sécurité) - n'importe où

- Ça m'a permis de sauver des données sur de nombreux disques / partitions endommagés

- je change de Linux quand je veux, sans me retaper l'installation de tout un système :-D

- Etc...

Posté(e)

Créer une clé USB Bootable grâce à UNetbootin

UNetbootin est un utilitaire plutôt sympa pour tester une distribution et/ou l’installer. Cet utilitaire peut aussi tout simplement dépanner au cas où vous seriez planté avec votre OS, ceci sans CD, uniquement en USB (nécessite une clé minimale de 1Go).

L’interface est très épurée et simple, et ce fichier est un exécutable, aucun besoin d’installer quoi que ce soit sur votre Disque dur

Téléchargeons-le tout d’abord :

UNetbootin 4.42 (windows)

UNetbootin 4.42 (linux)

Tout d’abord, insérez votre clé USB, puis double clic sur l’exécutable.

Vous arrivez sur la fenêtre principale :

unetbootin-tuto-001.jpg&key=28790d416231547fac64b8bf18491cb90794312883083c37b129142810bb1cb5

fenêtre principale

Si vous avez téléchargé une distribution Linux, les deux étapes suivantes sont inutiles.

• Dans le cas où vous n’auriez encore rien téléchargé, le logiciel (à condition d’avoir une connexion internet active) se charge de télécharger la distribution (ou l’outil de récupération) parmi celles proposées et de la monter automatiquement sur votre clé USB, choisissons notre distribution via le premier menu déroulant :

unetbootin-tuto-002.jpg&key=79a25b3eed7aa0acab2fc0d4dabe946328daec0c3d238ce3c6e5c1ed60391916

choix de l’os

Dans le cas où vous désireriez passer sur une version plus ancienne, le deuxième menu déroulant vous permet de définir la version désirée :

unetbootin-tuto-003.jpg&key=4b45c5517fcb6990a87019a5425c52a5a7db828e9dc7aaef7aba6c0f44a07328

choix d’une version plus ancienne

On termine en cliquant sur « OK » et ça se fait tout seul

:p

• Dans le cas d’une distribution que vous avez déjà téléchargé sous forme « Iso », la manipulation est très simple également, sélectionnez « DisqueImage (1) », laissez le menu déroulant sur « Iso », puis sélectionnez le fichier (2) :

unetbootin-tuto-004.jpg&key=409c6884b3b024450ab20f069d52c623b4be7fdf94574d678aa516d3767efe7b

Voilà, notre image est prête pour être montée sur l’usb. Choisissez votre lecteur USB (3), dans notre cas c’est le lecteur F:\ et enfin, cliquez sur « OK (4) ».

Une fois que le logiciel a fini, on vous propose de redémarrer votre pc pour tester votre distribution.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.