Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le marché du smartphone en croissance : Samsung, Apple et Huawei sur le podium

Featured Replies

Posté(e)

Les analystes du cabinet IDC viennent de mettre en ligne les données du marché du smartphone pour le 3ème trimestre 2015. Le marché est en croissance de 6,8% sur un an et le trio de tête est toujours le même : Samsung suivi d’Apple et de Huawei qui prend de plus en plus d’importance.

 

IDC-Q3-2015-630x363.png&key=25df8e758abfe02c2a958919e2112fd3f04b6e0cccfe931ee57c55dbc0d34e09

 

Comme à chaque trimestre, IDC publie les chiffres relatifs au marché du smartphone. L’occasion d’apprendre que celui-ci se porte très bien pour le troisième trimestre 2015 puisqu’il est en croissance de 6,8% par rapport à la même période l’année dernière. Il s’est ainsi écoulé plus de 355 millions de smartphones sur la période contre 332 millions lors du 3ème trimestre 2014. Samsung conserve la pole position, suivi par Apple puis Huawei.

 

Le trio de tête

 

En première position, Samsung accapare 23,8% de parts de marché contre 23,9% l’année dernière malgré une hausse de 6,1% de ses livraisons. Apple est toujours en deuxième position avec 13,5% de parts de marché contre 11,8% l’année dernière sur la même période grâce à des livraisons qui ont augmenté de 22,2%. Une très belle performance, mais un peu terne face à Huawei. En effet, le troisième constructeur mondial de smartphone dispose maintenant de 7,5% de parts de marché contre 5% l’année dernière grâce à une hausse spectaculaire de ses livraisons : +61%. Il reste tout de même encore loin d’Apple en terme de volume mais sa croissance est phénoménale.

 

Les autres constructeurs chinois

 

La fin du classement comprend Lenovo qui semble avoir du mal après l’acquisition de Motorola. En effet, le chinois dispose de 5,3% de parts de marché alors que l’ensemble Lenovo et Motorola représentait, l’an dernier, 7,7% de parts de marché, les volumes étant passé de 25,7 millions d’unités écoulées pour les deux entités à 18,8 millions sur le dernier trimestre. Est-ce la faute à une gamme Motorola qui fait de plus en plus face à une concurrence féroce dans l’entrée et milieu de gamme ?

 

Enfin, on retrouve Xiaomi qui a du mal à évoluer en conservant une part de marché de 5,2% avec une légère hausse des livraisons de l’ordre de 5,6%. Le constructeur chinois devra désormais sortir d’Asie afin de gagner davantage de parts de marché. Il pourrait d’ailleurs faire rapidement son apparition aux Etats-Unis.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.