Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

est ce qu'un signal faiblard peut provoquer des freezes ?

Featured Replies

Posté(e)

ramzie,

J'ai bien compris, mon point est que la partie que tu representes en tant que "bruit" est inexploitable donc cette partie vient en soustractition de ton signal complet  et plus ce bruit est important par rapport au signal recu et moins le signal utilie sera exploitable et donc moins l'amplification du signal utile sera possible.

Donc avec une petite parabole qui va donner un signal faible en reception par rapport aune 80cm ou une 1 m ce facteur est d'autant plus important

je te mets ci contre une explication de Tele satellite qui est tres certainement meilleure que la mienne mais qui dit la meme chose, a noter, c'est un viel article car les valeurs de signal bruit mentionées remontent a de nombreuses années:

Je cite:

"Amplification et bruit

Le signal BIS disponible sur la prise F du LNB doit avoir un niveau suffisant pour compenser les pertes qu’il va subir avant d’arriver au tuner, notamment dans le câble coaxial. C’est le rôle de l’amplificateur : la valeur moyenne du signal de sortie est de 70 dBµV soit 3,16 mV. Cette valeur de niveau n’a pas de signification en soi : il faut surtout tenir compte du [def-facteur-de-bruit]facteur de bruit[/def] ou NF (Noise Figure ou facteur de bruit). Plus cette valeur est basse (exprimée en dB), meilleure sera la qualité du LNB : elle vaut en général 0,6 à 0,8 dB, et quelquefois moins ; si elle est trop élevée, le signal utile risque d’être « noyé » dans le bruit et son exploitation par le tuner devient aléatoire. Au contraire, si cette valeur est faible, il sera possible d’exploiter un signal plus faible et de compenser, dans une certaine mesure, la taille de l’antenne.

"

A ce probleme potentiel de signal bruit fu lnb en premier vient s'ajouter toutes les pertes de connexion et les autres interferences et signal bruit des appareils actifs dans la chaine (amplis, splitters etc etc)

Posté(e)
La je suis d'accord , cela me semble plus correct et surtout plus compréhensible mais la personne qui est à l'origine de la question  ne doit plus rien comprendre.Le splitter n'est pas actif , il ne génère  pas de bruit.Et sur mon schéma , ce n'est pas un signal sat mais plutôt TNT.Et le bruit est quasiment celui généré par l'appareil.J'ai pris cette  image parce que le bruit est flagrant et l'explication est plus simple
Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'avoue un petit sourire est présent sur mon face d'oeuf...

Je dois avoir plusieurs problèmes.

1/ pointage parabole - j'ai revérifié et mon mat n'est pas de niveau, donc j'imagine qu'au pointage quand je cale l'orientation en fait je dégrade aussi l'azimut = mauvais point

2/ ma parabole (60cm) est proche d'une avancée de toit, il est probable que cela fasse une petite tache d'ombre sur la surface de la parabole = mauvais point

3/ de ma parabole à mon tableau dans mon garage, il y a environ 15metres

4/ de mon tableau à ma télé, il y a facile, 15-20metres de plus

5/ je ne suis pas sur de la qualité du fil de mon tableau à ma télé (il etait présent à mon aménagement)

6/ la prise murale, prêt de ma télé, à un seul fil en entrée et sort vers une prise TNT et une prise Sat (non 'F') ce qui m'oblige à avoir un 'multiplexeur' TNT + SAT vers 1seul fil à mon tableau 

Bref; en additionnant tous cela, le constat est simple pour moi = pas bon du tout.

Mais changer tout cela me laisse perplexe... je ne sais pas par quel bout le prendre. Je me demande si je ne vais pas changer le mat et passer sur une parabole plus grosse.

Combien cela peut couter via un pro ?

DcaMan

Posté(e)
Oui, j'avoue un petit sourire est présent sur mon face d'oeuf...

Je dois avoir plusieurs problèmes.

1/ pointage parabole - j'ai revérifié et mon mat n'est pas de niveau, donc j'imagine qu'au pointage quand je cale l'orientation en fait je dégrade aussi l'azimut = mauvais point

2/ ma parabole (60cm) est proche d'une avancée de toit, il est probable que cela fasse une petite tache d'ombre sur la surface de la parabole = mauvais point

3/ de ma parabole à mon tableau dans mon garage, il y a environ 15metres

4/ de mon tableau à ma télé, il y a facile, 15-20metres de plus

5/ je ne suis pas sur de la qualité du fil de mon tableau à ma télé (il etait présent à mon aménagement)

6/ la prise murale, prêt de ma télé, à un seul fil en entrée et sort vers une prise TNT et une prise Sat (non 'F') ce qui m'oblige à avoir un 'multiplexeur' TNT + SAT vers 1seul fil à mon tableau 

Bref; en additionnant tous cela, le constat est simple pour moi = pas bon du tout.

Mais changer tout cela me laisse perplexe... je ne sais pas par quel bout le prendre. Je me demande si je ne vais pas changer le mat et passer sur une parabole plus grosse.

Combien cela peut couter via un pro ?

DcaMan

moi je dirais entre 200 et 300€

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, j'ai eu le même problème pendant des mois jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de brancher directement mon câble d'antenne au cul du Vu et là, miracle, signal plein pot à 85%....

C'était mon boitier mural avec ses sorties SAT/TNT/radio qui était en cause...!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut je profite de ce poste pour posé aussi ma question qui a un rapport avec le sujet, quel est l'application qui permet de voir la qualité de réception sur un vu+ évoqué plus haut ?

C'est pratique quand on est tous seul pour affiner le réglage d'une parabole et surtout économique (quand on a déjà un smartphone bien-sûr)

Posté(e)
Salut je profite de ce poste pour posé aussi ma question qui a un rapport avec le sujet, quel est l'application qui permet de voir la qualité de réception sur un vu+ évoqué plus haut ?

C'est pratique quand on est tous seul pour affiner le réglage d'une parabole et surtout économique (quand on a déjà un smartphone bien-sûr)

salut

sur android

dream tool ou enigmasignal meter 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.