Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

est ce qu'un signal faiblard peut provoquer des freezes ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Est ce qu'un signal faiblard peut provoquer des freezes ?

En général tout marche bien, sauf de tant en temps mais je suspecte mon signal qui est aux environs de 55 à 60%

Dcaman

Envoyé de mon X98 Air 3G(C9J6) en utilisant Tapatalk

Posté(e)

55-60 c'est trop faible. Effectivement. Il faut viser >70 je pense

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
55-60 c'est trop faible. Effectivement. Il faut viser >70 je penseEnvoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Merci Xavier.

Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai essayé de repointer ma parabole et pas moyen d'aller au-delà des 55-60% de signal. Je ne sais plus trop quoi faire à part changer de parabole... Des idées les amis ?

Posté(e)

Comment fais tu le réglage ? Le mieux est d'être connecté sur ton vu+ depuis ton smartphone, via son adresse IP.

Il y a un module d'aide au pointage indispensable au réglage fin de ta parabole.

Posté(e)
  • Auteur

Oui-Oui, j'ai bien utilisé le module d'aide au pointage. Pas moyen de faire monter mon signal.

Ma parabole fait 60cm, la câble parcours mon garage pour arriver vers un multiplexeur SAT - TNT . de là, ça part vers ma prise télé sur un seul fil où j'ai une prise murale avec les sorties télé sat et radio séparés.

Je commence à avoir un gros doute sur cette partie de l'installation...

Je me demande si je devrais pas essayer de brancher la parabole en directe pour voir. sinon ?? Passer sur une parabole plus grosse ?

Posté(e)

Bonjour

Plusieurs conseils questions:

1) 60cm ca peut marcher mais pour ca il faut quand meme se trouver dans "lepicentre" du spot du satellite, tu ne dones pas d'info a ce sujet mais pour te donner une idée

60 cm en france pour astra ok, pour la Grece il faut 80 cm ou 1 metre en bordure de turquie ou a Chypre

2) Ton signal a une certaine force a la sortie du lnb mais plus ton cable est long , plus tu change de cable (prises, raccords etc) et plus tu perds en attenuation du signal

On s'accorde a dire que 25m de cable est une distance satisfaisante qui n'occasione pas de probleme majeur. Au dela il faut penser a soit ramplifier soit changer sa parabole de place

3) la parabole ne fait pas tout, la qualité et l'age du lnb peut aussi influer sur la force du signal.L'age car on peut (pas sytematique) avoir des problemes d'humidité (plastic cassé ou sec, jointures moins hermetiques etc...)

Ensuite un lnb est caracterisé par differentes caracteristiques, l'une d'elle est assez importante, c'est le gain. (en gros raccourci, c'est ce qui va permettre de demultiplier le signal satellite (faible) dans un signal electrique qui permettra d'atteindre le decodeur avec une bonne forme et une puissance suffisante.

4) dernier truc qui est certes une solution mais n'aide pas dans ton cas: multiplexeur SAT - TNT . de là, ça part vers ma prise télé sur un seul fil où j'ai une prise murale avec les sorties télé sat et radio séparés

Ce dispositif et montage influe a coup sur sur la qualité du signal (negativement)

Conseils:

1) j'essayerai d'isoler completement l'installation satellite, cad pas de partie conjointe avec de la tnt et des "splitters" de signaux

2) Verifier toutes tes connexions, amphenols doivent avoir de francs contacts sur la masse (sans rouille)

3) s'assurer que tout le cable que tu as est bien du 75 ohms (impedance du cable) et qu'il n'est pas plus long que 25 metres (depuis la lnb a ton deco)

4) verifier ton lnb

5) verifier l'alignement de ta parabole, non seulement en azimuth mais aussi en elevation et que elle ne pointe pas a travers un arbre par exemple...

Si apres tout ca , ca ne marche pas, alors une 80cm mais encore une fois en Europe (france Allemagne Italie (nord)) ca doit marcher a 60cm

PS: j'ai aussi un X98 Air 3G dual boot!, j'en suis enchanté

Posté(e)
55-60 c'est trop faible. Effectivement. Il faut viser >70 je pense

Bonjour,

55-60!Cela ne veut rien dire , ce sont des pistaches , des cacahuètes;Surement ou peut- être des Db ,  dans ce cas la le niveau requis à la prise doit-être compris entre 47 et 77db.

Posté(e)

@Ramzie: je pense qu'il exprime la valeur de reception qui s'affiche sur son decodeur et qui ne correspond pas a ce que tu dis

Dans l'absolu il devrait avoir > 65 sur son decodeur et le niveau du signal recu par Astra devrait etre aux alentours de 48/49 au pire

Voici le lien ou trouver la table de correspondance entre signal recu et taille de l'antenne recommandée:

http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole

et ici pour la taille de parabole pour Astra en fonction de l'emplacement

astra1m_couverture_ku.jpg&key=02bf3b7bb19e06221de2387cb277c78b4e9f3ddfdd5562242fa27e66455939bb

Posté(e)

Je pense que tu devrais eliminer dans un premier temps les points ennoncés par Babardu69 :

Commence par

-  mettre ton installation pres de la parabole (une petite TV qui traine dans ta chambre, ton demo et une rallonge ;-))

cela te permettra dans un premier temps d'eliminer ou confirmer la piste de l'installation trop longue ou mal faite.

- achete une LNB et teste la : si ton signale s'ameliore, tu la garde, sinon tu la rends (garde bien ton ticket ;) )

- regle encore une fois ta parabole au mm pres / ne pas oublié de tourner ta LNB aussi (pour reglage polarization)

Si les 3 points plus haut ne fonctionnent pas, alors change de parabole comme Babar l'a mentionné ... mais normalement 60 suffit.

Derniere chose , as tu des obstacles sur ta ligne de pointage ?

Posté(e)

Bonjour

Oui avec un signal faiblard tu auras automatiquement des freezes voir écran noir

Comme le dit dgidjir avec une seule tete ta parabole suffit si tu n'as rien qui te gene pour le pointage .@+

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même problème avant re-réglage de l'assiette

freeze >>> oui

mais j'arrive maintenant à voir la différence:

quand c'est lier au cccam prio ethernet etc.... j'ai un blocage le l'image (image très nette) ou carrément un écran noir

quand ça viens de la parabole (en cas d'orage et/ou mauvais réglage) j'ai l'image qui ce fige aussi mais avec des pixellisations à l'écran

j'ai entre 65 et 75 en belgique (ciney) sur astra et hotbird (double tête de télésat) avec une assiette de 60 cm mais réglage au micron hyper pénible

Posté(e)
  • Auteur

Merci les amis pour tous vos conseils... Je regarderai cela en week-end ( il fait nuit tôt maintenant le soir [emoji26] )

Mon feeling:

25m de câble : je dois être au dessus ou pas bien loin.

Mux demux SAT TNT: je vais essayer sans, mais peut on mettre bout à bout le câble venant de la parabole et celui courant dans mes murs ? Ou faut il que le câble soit d'un seul tenant ?

Rapprochement de la parabole : dur dur, je suis en maison, pas sur que Mme accepte une parabole devant la façade.

Taille parabole : le mienne fait 60cm donc cela devrait coller.

Age lnb: il a quelques années, y a t il des modèles avec fort gain pour compenser ?

A+

Et encore merci à vous tous pour tant de commentaires/conseils

Posté(e)

J'ai eu le même problème, en mettant une coupole triax de 90cm, j'ai eu gain de 20db sur astra

Donc exemple réception avec coupole de 60cm sur RTBF je capter un signale péniblement à 68db max, avec une coupole de 90cm je suis passé à 86 db de réception !!!

Sur la région de Quevy sur MONS !!!

Avec un déco Vu+ zero

Donc oui la taille de la coupole influence selon la région géographique où on se trouve !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon, je m'en sort pas... Après 2 samedis a faire le pingouin sur une échelle, pas moyen d'avoir un signal au delà de 60-62%. Je ne sais plus quoi faire.

Déplacer la parabole va être super galère car au niveau passage de fil rien n'est prévu ailleurs...

:PLEURE: :PLEURE:

Posté(e)

bonjour dacaman,

Peux tu resumer ce que tu as testé, a priori, juste des tentatives de repointage ?

Est ce que lors de tes reglages tu voyas vraiment le signal varier et as tu bloqué sur le MAX ?

Pour rappel ce qui te fera gagner le plus:

1) le repointage (azimuth ET elevation) (mais ca a priori tu as essayé

2) la taille de la parabole 60 cm est vraiment le minimum minimorum, 80 est conseillé je pense que pour 40 ou 60 euros tu t'en tire avec une parabole nue de 80, tu peux facilement gagner 10 a 15db en passant de 60 a 80

3)Le cable , alors ici plusieurs choses:

• Les connexions, en principe 2, une au lnb , l'autre a ton deco

• Le cable en lui même:

Le type RG59

• L'impedance 75 ohms (75 et le signe omega) (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Greek_uc_omega.png/98px-Greek_uc_omega.png)

• la longueur du cable (25 m max)

• pas de partage avec d'autres antennes

• Pas de rallonge  et de bouts de cables mis bout a bout, a chaque connexion tu perd 1DB a coup sur donc 1 raccord= 2 connecteurs=-2DB; 2 raccords= -4DB...

4) le lnb si tu a une vielle LNB a à,6 db, passe a une a 0?1 ou à,2 db ca devrait te faire gagner entre 5 et 10 DB d'amplification

Posté(e)
Bon, je m'en sort pas... Après 2 samedis a faire le pingouin sur une échelle, pas moyen d'avoir un signal au delà de 60-62%. Je ne sais plus quoi faire.

Déplacer la parabole va être super galère car au niveau passage de fil rien n'est prévu ailleurs...

:PLEURE: :PLEURE:

bonjour 

un petit truc qui pourras peut etre t aider est que ton mat est bien droit ?? car si c est pas le cas quand tu pivotes tu ne serras pas paralleles !?

donc ça tombe tu passes peut etre juste a coter a chaque fois , et meme quand tu bloques tout tes ecrous surveille bien le signal rien qu a reserrer ça bouge donc il faut meme jouer sur tel ou tel ecrou que tu bloques .

bon maintenant j ai une question vous parler d une application je vien de regarder j ai trouver l application pour vu + mais je dois mettre sur qu elle chaine pour obtenir la bonne finition ? ou ça n a pas d importance j ai une double tete , je n ai pas de soucis reception mais je voudrais l ameliorer l hiver arrive alors si ça bouge trop ça coupe , 

et aussi que pensez vous de la protection contre la neige qui ce met sur la tete est que ça marche bien ou inconvenient quand il y a du vent ?

Posté(e)

salut

En gros , je dirais que 25m est un minimum si tu sors d'une parabole de 80cm à 86 db , tu peux mettre une bobine de 100m de 19 patc avec tout plein de raccord.Lorsque l'on parle de 0.2 ou 0.3 ou 0.5db en exprime le rapport signal sur bruit et non l'amplification de la tête :idea:  

Posté(e)

@ramzie: d'accord avec toi quand on des db en pagaille on peut se permettre d'avoir un cable kilometrique, sauf que ici le probleme est justement qu'il n'a aucun signal pour une raison qui reste a determiner

pour la lnb et un taux de bruit proche de 0,1 ca permet une meilleure amplification du signal  vu que le signal "utile" est plus elevé, vu quil sera de meilleure qualité.

Le gain de signal net sera egal au coefficient d'amplification de la lnb * difference de signal gagne grace a l'amelioration du signal bruit, donc en moyenne de 0,2db*30 au minimum

Posté(e)
@ramzie: d'accord avec toi quand on des db en pagaille on peut se permettre d'avoir un cable kilometrique, sauf que ici le probleme est justement qu'il n'a aucun signal pour une raison qui reste a determiner

pour la lnb et un taux de bruit proche de 0,1 ca permet une meilleure amplification du signal  vu que le signal "utile" est plus elevé, vu quil sera de meilleure qualité.

Le gain de signal net sera egal au coefficient d'amplification de la lnb * difference de signal gagne grace a l'amelioration du signal bruit, donc en moyenne de 0,2db*30 au minimum

Désolé babar , mais je ne comprends pas tout

Posté(e)

Bonjour

@Ramzie: c'est seulement la formule qui permet d'avoir une "idée" approximative de l'accroissement du signal qu'on peut esperer en passant avec un LNB ayant un meilleur rapport signal/bruit

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cad qu'il ne fait pas confondre ce parametre avec le coefficient d'amplification.

Les 2 sont repris dans la formule estimative du gain dont je parle dans la formule.

Posté(e)
Bonjour

@Ramzie: c'est seulement la formule qui permet d'avoir une "idée" approximative de l'accroissement du signal qu'on peut esperer en passant avec un LNB ayant un meilleur rapport signal/bruit

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cad qu'il ne fait pas confondre ce parametre avec le coefficient d'amplification.

Les 2 sont repris dans la formule estimative du gain dont je parle dans la formule.

Salut Babar,

En faite le rapport signal sur bruit lorsque l'on fait des installations simples pour particulier , on ne le regarde jamais et on peut dire quasiment qu'on s'en moque.Le seul fois qu'on le regarde , c'est lorsque que l'on a une série d'amplificateurs en bis commutée ou en transposée qui sont cascadés (en série les uns derrière les autres) , tout simplement parce que les amplificateurs comme tout matériel actif génèrent du bruit et se dernier s'additionne .Alors tu peux imaginer ce qui se passe  lorsque en bout de réseau tu as autant de signal que de bruit.

Posté(e)

re Ramzie,

Effectivement les attenuations de signal s'additionnent tout le long du fil, neanmoins ,les attenuations même si au niveau des valeurs absolues peuvent eventuellement être comparables, elles sont tres tres importantes a prendre en compte au niveau des lnb et des amplis et en amont des amplis car plus on est en amont et plus ca impacte le signal (et son amplification).

En d'autres termes pour faire simple, perdre 0,1db au debut de la chaine et perdre 0,1db a la connexion finale n'a pas du tout le même effet sur la qualité du signal rendu

Posté(e)

Je ne te parle pas de l’atténuation ou perte du à l’impédance du matériel mais du rapport signal/bruit.un petit schéma vaut mieux que de grands discours.

[ATTACH]1680._xfImport[/ATTACH]

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.