Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vuplus duo perd la mémoire

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

mon vuplus duo a un comportement curieux; je l'ai flashé avec le backup de dgidgir, tout va bien, je rentre la cline et tout se passe bien.

au bout de quelques heures de veille, au redémarrage, écran noir partout; en vérifiant l'état du système, tout les cadrans sont à zéro ( ram, cpu....). j'ai le même problème si je reste sur une chaine pendant quelques heures et que je zappe.

si je reboote, j'arrive sur un écran jaune (ou vert) et le vuplus reboote en permanence

si je réinstalle une autre image, le problème est le même.

avez vous une idée car je ne m'en sort pas.

Posté(e)

Bonjour

Un ecran vert est habituellement, sur un VU+, le signe que quelque chose de "fatal" se passe  entre "l image" et le "hardware"

Je pense que la premiere chose a faire est de remettre une image "fraiche" en reflashant,  et en en enlevant (en dehors de la clef usb, toutes les autres connexions, comme reader, wifi et disque dur

Alors pour l'image, ca vaut aussi la peine d'essayer a partir d'une image vierge, pas un backup pour voir si ca va mieux.

Dernier truxc aussi reformatte ta clef usb avant de deposer l'image dessus, on ne sait jamais.

A partir de la on y verra plus clair

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

j'ai reformater ma cle usb

débrancher le disque dur

installer la dernière image Black hole

scanner les services

installer tspanel

installer CCcam2.1.4

paramétrer la cam

tout à bien fonctionner une demi heure puis écan noir, toutes les infos système à zero (touche bleu puis jaune)

reboot= ecran vert.....

je pencherai vers un défaut matériel

Posté(e)

bonjour

si juste apres un reboot ca fonctione et que c'est seulement apres un certain temps, je penche pour un probleme de temperature

Verifie, poussiere et surtout les ventilos

si c'est ok , alors effectivement ca ressemble a un probleme hardware ou d'alimentation

Posté(e)

salut,

la manip à faire pour être certain que c'est un souci matériel :

flashe le bootloader

https://1fichier.com/?7p1rdxpbjh

puis flashe l image officielle

http://code.vuplus.com/ 

si après celà çà persiste, oui problème matériel.

Posté(e)

En effet, suit les conseils de gringoman car je pense aussi que c'est un problème matériel.

De la manière qu'il te conseille, tu auras isolé clairement le problème...

Le dernier doute pourrait être la température, tu pourrais contrôler à combien elle se situe, un disque-dur dans la démo la fait généralement monter de quelques degrés. Pour ma part je n'aime pas voir un disque tourner dans un boitier (PC ou démo) qui approche les 50° car les problèmes commencent.

A part cela, la température te ferait frizzer la démo (bloquée) mais ne toucherais pas l'image. A froid elle redémarrerai correctement.

Et si tu as un doute sur le disque-dur (éventuel), alors débranche-le le temps des tests.

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

merci à tous pour vos conseils;

voici ou j'en suis, j'ai déconnecter le dd, vérifier le ventilo (ok), changer le bootloader, flasher avec l'image officielle, flasher avec l'image black hole, au bout de quelques minutes l'image se fige et au reboot j'ai droit à l'écran vert.

visiblement un problème de matériel.

pour résumé l'histoire, cela a commencé avec des crash de plus en plus rapprochés mais la machine repartait jusqu'au jour ou seul le voyant rouge est resté allumé; j'ai remplacé le condensateur et le redresseur qui est à coté; cela a permis de repartir mais avec une image très instable.je pense donc qu'il y avait déjà un début de défaillance et que la rupture du condo et du redresseur a précipiter les choses.

merci encore à tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

bonjour

j'ai résolu mon problème en installant un adapteur usb wifi et en utilisant le résau WIFI.

je n'explique pas la raison pour laquelle la connexion filaire plantait.

j'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.