Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

problème de reception vu +

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème de reception avec un vu+ solo,du jour au lendemain  plus de signal.

je commence donc par remplacer mes 2 tetes qui avaient 10 ans par une monobloc universelle.je retire le diseqc et met le monobloc en direct sur le cable.je teste mon cable j'ai 13volts a la sortie du démodulateur et 13 volts avant la tete,donc c'est bon.la parabole n'aillant pas changer d'orientation elle devrais etre toujours +- bonne mais toujours rien.j'ai changer l'emplacement des tetes dans le vu mais ca ne change rien non plus.je teste mon cloud pour voir si c'est pas le tuner,pas de reception avec le cloud non plus.

je ne sais pas se que je pourrais controler d'autre...

merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour, del je pense que le mieux pour toi et d essayer ton démo chez un ami comme ça tu en auras le cœur net que c est peut être le Turner de ton démo  qui  es hs

amicalement david

Posté(e)

tu as essayé de brancher un autre décodeur sur ta parabole pour voir si ça fonctionne bien?

car si tu as un soucis de câble par exemple ou autre, ça ne sert à rien de regarder du côté du démo :(

Posté(e)
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème de reception avec un vu+ solo,du jour au lendemain  plus de signal.

je commence donc par remplacer mes 2 tetes qui avaient 10 ans par une monobloc universelle.je retire le diseqc et met le monobloc en direct sur le cable.je teste mon cable j'ai 13volts a la sortie du démodulateur et 13 volts avant la tete,donc c'est bon.la parabole n'aillant pas changer d'orientation elle devrais etre toujours +- bonne mais toujours rien.j'ai changer l'emplacement des tetes dans le vu mais ca ne change rien non plus.je teste mon cloud pour voir si c'est pas le tuner,pas de reception avec le cloud non plus.

je ne sais pas se que je pourrais controler d'autre...

merci pour votre aide

salut

j'ai eu ce problème hier sur mon vuzero

j'ai reflasher le démo et c'est revenu normal

ce matin après avoir éteint le démo dans la nuit

même problème j'ai du reflasher a nouveau

on verra par la suite, donc reflash ton demo avec ton image de sauvegarde en espérant que tu en as fait une

d'autre personne ont ils eut ce problème de tuner sur le zero ?

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

merci pour vos réponses mais j'ai déja essayer un autre démo, le cloud ibox mais c'est le meme résultat pas de réception...

Posté(e)

re del  donc on peux en déduire que ton démo  est pas cause si ta essayé un autre et  que tu  as le même résultat

donc après voir au près de ta parabole est de ton branchement

amicalement david

Posté(e)
  • Auteur

salut,

oui,le cable est testé je suppose que c'est bon j'ai 13 volt au demodulateur et 13 volt a la connexion de la tete...

la tete est neuve,avec un monobloc 2 tete on supprime bien le disecq? y en a un d'intégrer dans le monobloc? et dans la config du démo c'est sur disecq a/b sais-t-on tester une tete???c'est une golden media 0.1db c'est bien compatible avec vu+????

merci

Posté(e)
Bonjour ta tête normalement ce mets sur hotbird car moin fort une fois bon tu as astra normalement ou juste la pivoter .enfin moi c est comme ça et qu on me l'a expliquer maintenant d autre fond l inverse à toi juste d inverser à mon avis test un satellite pour voir y suffit que ça a bouger un peu et ta plus rien  .
Posté(e)

bonjour

La réception multi-têtes

Cette installation permet de recevoir 2 ou plusieurs satellites peu éloignés sur une seule parabole de taille suffisante.

L'avantage est surtout esthétique et évite la prolifération des antennes sur les maisons.

article_parabole_astra_hotbird.jpg&key=02400fb01e513f43a2d9dd9aa5daeddd4260fa409acc03d36bca40565b96496d

article_parabole_hotbird_butelsat.jpg&key=e2c436733c40e1c99821f4c6cc73e2d6e395aa05c8753495c9674954a838dc14

La réception bi-têtes asymétrique :

Il est possible de recevoir plusieurs positions orbitales rapprochées sur une seule parabole.  

On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. voir schéma ci-dessus,

la tête prévue pour ces satellites se trouve de l'autre côté (effet miroir)or mis celui que l'on pointe. 

Attention!

les satellites n'ont pas tous la même élévation. 

L'angle avec lequel ils frappent le point de réflexion sur l'antenne ne sera pas le même. 

Les têtes peuvent ne pas se trouver pas à la même hauteur.  

C'est le cas général de réception bi-têtes.

On peut l'utiliser pour recevoir Astra et Hot-bird sur une seule antenne 80 cm.

Le support bi-têtes peut être ajouté à une parabole mono-tête existante.

Il peut être préréglé à 6° ou bien ajustable en angle (azimut). 

Il peut aussi être ajustable en hauteur (élévation).

Le principe ici décrit pour les 2 positions les plus intéressantes fonctionne pour 2 satellites quelconques, si ils ne sont pas éloignés de plus de 9°. 

Au delà, le signal reçu sur le LNB déporté sera trop faible et il faudra une deuxième parabole.

Place des LNB :

Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante :

quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir).

Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat. 

Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole.

Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes :

le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant).

Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird !

Pointage de la parabole bi-têtes :

Pour passer entre les 2 têtes, il faut un boîtier de commutation.

Il peut être Diseqc ou Tone Burst. Branchez les têtes sur le boîtier et le boîtier sur le récepteur.

Commutez sur la tête placée dans l'axe du bras et choisissez une chaîne de ce satellite.

Après la suite est la même que pour le pointage d'une antenne classique.

Une fois l'antenne pointée sur le satellite dans l'axe du bras, on ne touche plus à la monture de la parabole.

Ensuite, on change de LNB sur le récepteur et on règle la tête déportée en hauteur (pour l'élévation) et en écart par rapport à l'axe (pour l'azimut).

Il faut aussi veiller à minimiser l'effet de contre-polarisation au maximum pour les 2 têtes.

La réception bi-têtes symétrique :

Dans le cas où l'on veut recevoir 2 satellites de puissance équivalente, le mieux est de disposer d'un support symétrique.

Dans ce cas, les 2 LNB sont déportés et l'axe du bras se trouve entre les 2 positions orbitales.

Pointage de la parabole bi-têtes symétrique :

On pointe (c'est-à-dire qu'on cherche le maximum de puissance) le satellite de son choix, et on peaufine les réglages pour la deuxième tête.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

je suis repasser a une seul tete pour astra et meme ca ca ne vas pas ...

comprend plus rien lol

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

bon alors ca remarche :-) je ne sais toujours pas pourquoi du jour au lendemain ca n'a plus été bref...

j'ai du changer ma tete de place sur l'arc de cercle et le metre de l'autre coté du "centre" et plus haut :-) et la parabole doit etre a 10 degres d'inclinaison a la place des 31 classic...

donc voila ca marche mais c'est pas trop clair lol

++

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.