Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau duo2: problème de pointage

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat? j'ai pas envie de me planter.

40mm pour la fixation, low et hight frequence.  Rien d'autre?

Posté(e)

Bonjour:

Je te mets les pecs d'une lnb parmi d'autres j'ai mis en gras et souligné ce qui est important je ne sais pas si tu veux 2 separées ou une duo, je conseille la duo si tu ne regarde que astra et hotbird:

Typical Universal LNB specifications are:

LNB Universel pour bande KU

Local Oscillator (LO): 9.75 GHz /10.6 GHz ==>ca c'est soit pour tes reglages soit pour t'assurer que c'est la bonne bande de frequence

Frequency: 10.7 GHz-12.75 GHz ==>ca t'assure d'aller chercher tous les canaux en haut de bande

Noise Figure (NF): 0.7 dB ==> plus c'est faible mieux c'est

Polarization: Linear

Posté(e)

Salut ,

En général , c'est rare de voir un lnb Alps avec le cache frontal craquelé et percé par le temps , d’ailleurs ces têtes équipent toutes les paraboles composites cahors et qu'elles fassent 0.7 db ou 0.3db  de signal sur bruit(s/n),cela n'a aucune incidence .C'est le réglage de ta parabole , c'est à dire ton pointage qui va te donner une réception parfaite.LNB001.jpg&key=92f22555694a8accd09f278376c4a46793a2f07981f2c9d90e90e19f09b54aa4

lnb_fendu.jpg&key=6ce8f64cc21e0ed4b643ec0f76401713737afd039da719be0b33d832369074eb

Posté(e)

Bonsoir,

....0.7 db ou 0.3db  de signal sur bruit(s/n),cela n'a aucune incidence....

Je dirai oui et non.......

Dans ce cas-ci, je pense non("mais qui peut le plus peut le moins"):

Car pour la couverture des sat', il est en plein milieu, il n' a pas trop de raccord (1switch) et la longueur de câble(je sais pas...j' espère moins de 25m).

Mais, il a une 110cm=>le pointage doit être plus précis, là OK, et est plus délicat car l' angle d'ouverture est assez faible, mais pas bcq plus que ma 88=2° contre 1,8° pour la 110.

L'ouverture, qui s'exprime en degrés, est définie par l'angle dont il faut faire pivoter l'antenne de manière à ne plus recevoir que la moitié de la puissance reçue lorsque l'antenne est parfaitement pointée.

Sur mon installation(+ de 25m et sur un câble plus de 5 raccords), j'ai vu la différence, avec net amélioration(et par temps couvert et pluie), lorsque j' ai changé mon monobloc (en passant d' un 0,5 vers un 0,3db) et j' ai "gratté", encore un peu, avec des connexions+câble de qualité.

A+, raptorboy.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai reçu mon nouveau duo2 avec image VTI . Comme j'avais des problèmes pour accrocher un satellite, j'ai acheté un satfinder (buzz et aiguille)

j'ai une antenne Triax Ave un support pour 2 têtes pour capter Hotbird e Astra.

j'ai un disecq 2/1. J'ai branché la tête Astra sur lnb1 et Hotbird sur lnb2.

je n'ai qu'un cable du disecq vers le duo2 vers une des bornes du tuner twin dvb-s/dvb-s2.

le tuner est configuré avec Astra en Port A et Hotbird en port B en mode disecq A/B.

J'ai réussi à capter Hotbird avec 78%. Mais je n'ai rien avec Astra. 

Meme en bougeant la parabole au détriment de la perte de Hotbird, je n'arrive pas à accrocher Astra et obtenir un signal.

avez-vous une idée? 

Merci d'avance

Salut,

Lorsque tu es derrière ta parabole la tête de gauche doit être hotbird et celle de droite astra , je te conseille dans un premier temps de pas brancher le diseqc et de brancher directement sur hotbird et d'effectuer ton pointage .Une fois cette dernière réglée , tu débranches hotbird et tu rebranches sur astra .Méfie -toi de la contre polar , un bon réglage de contre polar peut faire des miracles.Et la tu affines ton réglages pour avoir astra.Mais tu peux aussi faire la manipe a l'envers en commençant par astra  .J’espère que j'ai répondu a ta question car il me semble que l'on commence à  s’éloigner de ta question.Sache que cette manipe qui consiste à régler les têtes indépendamment les unes des autres  et courante pour éviter les pannes de diseqc ou les problèmes d'incompatibilités .

Posté(e)
  • Auteur

Je suis allé chercher de nouvelles lnb.

Je voulais des inverto mais il n'y en avait plus. Le vendeur m'a conseillé des lnb single 40mm visiosat/cahors. J'ai acheté.

Je les ai installée hier soir presqu'à la lampe de poche (lol). Pas eu le temps d'affiner car j'ai probablement bougé un peu la parabole.

Résultat de la recherche 92% de signal sur Astra par contre sur Hotbird j'ai perdu un peu et je n'ai pas tous les transpondeurs.

Comme il fait des noir quand je rentre du boulot, j'affinerai le pointage ce Week-End.

N'étant pas encore dans les conditions pour obtenir des cline, j'ai eu un contact avec un membre de XXXXXX qui "vend" des cline "Offre full" 45€/an. Je n'ai pas encore acheté mais j'ai eu quelques cline en test pour 48h.

Malheureusement, à cause de mes problèmes de pointage et de lnbs trop vieilles, le délai s'est écoulé hier soir.

Donc, j'ai 2 solutions, soit acheter cette offre, soit entendre d'être dans les conditions de laraschare et attendre 1 mois. C'est frustrant!

Pour l'offre payante, je suis méfiant. le gars est bien côté mais il se trouve au Maroc et le paiement se fait soit par PayPal soit par Western Union. J'ai pas confiance en ces 2 procédés.

que me conseillez-vous?

Encore merci pour l'aide que vous m'apportez.

Posté(e)

Salut,

Qu'est -ce que vous avez tous avec les pay serveurs? Rapproche toi de dgi ou pidje , fait un don et tu as une cline en guise de bienvenue..Qu'est ce que vous vous emmerdez à aller chercher des arnaqueurs .A croire que vous adorez les carottes . :facepalm:

Posté(e)
  • Auteur

Salut ramzie,

je suis d'accord avec toi mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un mois pour demander des cline.

Je suis nouveau alors je ne savais que l'on pouvait demander. Je ne veux surtout pas abuser.

Merci pour l'info. Je vais chercher après ces 2 membres ou as-tu un lien pour les atteindre?

Posté(e)

Je voulais des inverto mais il n'y en avait plus. Le vendeur m'a conseillé des lnb single 40mm visiosat/cahors. J'ai acheté.

Je les ai installée hier soir presqu'à la lampe de poche (lol). Pas eu le temps d'affiner car j'ai probablement bougé un peu la parabole.

Résultat de la recherche 92% de signal sur Astra par contre sur Hotbird j'ai perdu un peu et je n'ai pas tous les transpondeurs.

Comme il fait des noir quand je rentre du boulot, j'affinerai le pointage ce Week-End.

N'étant pas encore dans les conditions pour obtenir des cline, j'ai eu un contact avec un membre de xxxxxxx qui "vend" des cline "Offre full" 45€/an. Je n'ai pas encore acheté mais j'ai eu quelques cline en test pour 48h.

Malheureusement, à cause de mes problèmes de pointage et de lnbs trop vieilles, le délai s'est écoulé hier soir.

Donc, j'ai 2 solutions, soit acheter cette offre, soit entendre d'être dans les conditions de laraschare et attendre 1 mois. C'est frustrant!

Pour l'offre payante, je suis méfiant. le gars est bien côté mais il se trouve au Maroc et le paiement se fait soit par PayPal soit par Western Union. J'ai pas confiance en ces 2 procédés.

que me conseillez-vous?

salut

1 les pay server c est de la daube (et j essaie de rester polie) une fois que tu as paye tu n existe plus (verifie les messages qui parle de membre qui ont fais cette conneries)

2 faire de la pub pour un site d escroc qui vend ce que larashare donne (avec une qualite moindre) ca ce fait pas 

tu vas chez audi demander si la twingo est une bonne voiture ?

Posté(e)
Salut ramzie,

je suis d'accord avec toi mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un mois pour demander des cline.

Je suis nouveau alors je ne savais que l'on pouvait demander. Je ne veux surtout pas abuser.

Merci pour l'info. Je vais chercher après ces 2 membres ou as-tu un lien pour les atteindre?

Salut,

L'affaire est classée maintenant il faut que tout roule dans le meilleur des mondes. :blushing:

Posté(e)
  • Auteur

N'étant pas encore dans les conditions pour obtenir des cline, j'ai eu un contact avec un membre de xxxxxxx qui "vend" des cline "Offre full" 45€/an. Je n'ai pas encore acheté mais j'ai eu quelques cline en test pour 48h.

que me conseillez-vous?

salut

1 les pay server c est de la daube (et j essaie de rester polie) une fois que tu as paye tu n existe plus (verifie les messages qui parle de membre qui ont fais cette conneries)

2 faire de la pub pour un site d escroc qui vend ce que larashare donne (avec une qualite moindre) ca ce fait pas 

tu vas chez audi demander si la twingo est une bonne voiture ?

Salut Neron,

Comme je l'ai dit à Ramzie, je suis nouveau et je ne savais que l'on pouvait demander des clines sur larashare avant d'avoir 1 mois de présence sur le forum et minimum 20 messages.

COmme je cherche beaucoup depuis 2 semaines, j'ai visité pas mal de forum. Un membre d'un forum (je ne sais plus lequel) mais aiguillé sur l'annuaire du forum d un site d escroc et vers un membre qu'il m'a recommandé et qui "vend" des clines.

Je n'ai jamais dit que j'allais le faire. J'ai seulement obtenu 2 clines de test qui fonctionne. Par contre, impossible de savoir ce que l'on obtient en payant. le gars ne répond pas à la question.

J'ai envoyé un message à dgi pour afin de savoir comment faire en tant que nouveau sur le forum (donation? clines? ..) et j'attends la réponse.

Pas la peine de s'énerver! Je comprends la démarche du forum et j'y adhère. En 2 semaines de présence sur le forum, on ne peut pas tout savoir.

Merci de votre compréhension.

edit

pas de lien vers autre fofo encore moins pour les fofo d escroc

merci

nerron

Posté(e)

Bonjour, jccup je suis du même avis que notre perpi66 envoi un mp a un admin

cette personne n as rien a faire sur ce forum si il es bien sur ce forum

amicalement david

Posté(e)

Re,

:derisive: , content que le problème de pointage soit presque résolu.

:TRUCDEOUF:   pour le reste, on peut ouvrir une autre discussion.

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Qu'est -ce que vous avez tous avec les pay serveurs? Rapproche toi de dgi ou pidje , fait un don et tu as une cline en guise de bienvenue..Qu'est ce que vous vous emmerdez à aller chercher des arnaqueurs .A croire que vous adorez les carottes . :facepalm:

bonjour,

aussitot dit , aussitot fait

j'ai envoyé un mp a dgi comme tu me l'as conseillé ce mercredi.

Dgi et pidje ont bien lu mon message qui disait "comment faire une donation pour obtenir des clines"

nous sommes vendredi et toujours pas de réponse.

Posté(e)

Bonjour, jccup ta demande sera traiter mais faut savoir que nos admin ont une vie comme toi et moi donc soit patient

Amicalment david

Ps une donation c est avant tout pour remercier le forum et le travail fait par la team et les larafriends apres c est eux qui te remerci a leur facon

Posté(e)
  • Auteur

Merci david332,

Je suis très content d'être tombé sur ce forum et je remercie raptorboy qui m'a beaucoup aidé dans mes problèmes de pointage de parabole.

Comme je suis nouveau, je n'ai malheureusement pas encore pu lire beaucoup de chose sur le forum. le boulot aussi!

Mon problème actuel c'est que je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'utilisation de l'image vti. On m'avait conseillé cette image comme j'étais débutant. Mais je ne trouve pas grand chose.

En me baladant dans l'image vti, il y a beaucoup choses dont j'ignore l'utilité. Mais il n'y a que 15 jours que j'ai mon duo2 et je ne désespère pas.

Pour l'instant, je n'ai qu'une cline de test valable 48h. Le boulot m'empêche d'en profiter pleinement. quelques heures le soir donc finalement je ne profite que de 4h sur les 48h.

C'est frustrant. Donc je suis impatient d'avoir une cline sur les servers de larashare pour en profiter vraiment et contribuer petit à petit dans le forum.

Bonne journée

jccup

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.