Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

changer le prio

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tout le monde, je suis donc dans la lumière depuis samedi, je maîtrise bien les fonctions de base pour le moment. J'ai inséré 3 clines, celles données par les administrateurs. J'ai quelques chaînes en noir (par exemple quand je suis dans les favoris, sur canalsat HD : TMC, numéro 23...), par contre, quand je passe par un autre chemin (autre provider), c'est OK. J'ai quelques chaînes référencées en double voire triple. La nuit, les chaînes pour adultes sont de la même façon pour la plupart en écran noir.

J'ai (comme d'habitude) parcouru le fofo quelques heures avant de poser ma question.

"Changer le prio", c'est indiquer le chemin d'accès à CCAM qui émule, ça OK. En gros, le souci est-il la présence de plusieurs clines ? Du coup, il ne sait pas quel chemin emprunter ?

Pour changer le prio, il faut passer par DCC c'est bien cela ? A terme, l'objectif est de pouvoir indiquer les bonnes lignes à CCAM c'est ça ? Sous quel menu on doit aller pour pouvoir changer le prio ?

Merci pour tout les amis de votre patience et de votre compétence.

Posté(e)
Salut à tout le monde, je suis donc dans la lumière depuis samedi, je maîtrise bien les fonctions de base pour le moment. J'ai inséré 3 clines, celles données par les administrateurs. J'ai quelques chaînes en noir (par exemple quand je suis dans les favoris, sur canalsat HD : TMC, numéro 23...), par contre, quand je passe par un autre chemin (autre provider), c'est OK. J'ai quelques chaînes référencées en double voire triple. La nuit, les chaînes pour adultes sont de la même façon pour la plupart en écran noir.

J'ai (comme d'habitude) parcouru le fofo quelques heures avant de poser ma question.

"Changer le prio", c'est indiquer le chemin d'accès à CCAM qui émule, ça OK. En gros, le souci est-il la présence de plusieurs clines ? Du coup, il ne sait pas quel chemin emprunter ?

Pour changer le prio, il faut passer par DCC c'est bien cela ? A terme, l'objectif est de pouvoir indiquer les bonnes lignes à CCAM c'est ça ? Sous quel menu on doit aller pour pouvoir changer le prio ?

Merci pour tout les amis de votre patience et de votre compétence.

salut

comme il a déjà été dit il vaut mieux mettre une seule cline ça marche mieux

tu trouveras un bon fichier prio sur le forum par exemple ici http://larashare.net/topic/36876-ccamprio-pas-full-à-100/#comment-96575

mettre le fichier prio en effet avec dcc

tu ouvres dcc

tu cliques sur etc et tu mets ton prio

Posté(e)

Bonjour,

Le prio comme son nom l'indique permet d'orienter les choix de ton emulteur pour decoder via le bouquet qui va te donner le bon ecm (clef de decodage)

A noter que le prio est "en principe" optionel, cad que sans prio ca doit marcher, a condition que le peer ou les peers delivrent bien les ecms.

L'aspect lenteur de zap et de decodage est du au fait que soit on a un mauvais prio, soit des mauvais peers (idem pour les ecrans noirs)

Mais sans prio  un ecran noir signifie a 90% que les ecm ne sont pas fournis par les peers dans le temps imparti.

Un bon paquet de chaiines qui sont emises sur le meme transpondeur peuvent en effet etre decodée via , par exemple csat, tntsat, bis tv, etc....

Donc si tu as un prio qui est bien fait ton emu ne va pas perdre son temps a chercher le bon bouquet a demander, il fera immediatement la demande sur le bouquet en question et sur les ppers (cline) qui ont connectées.

Donc je ne serai pas aussi affirmatif de dire que une seule cline est mieux...ca depends

Si on a un peer (une cline) qui vous donne TOUT avec 100% de qualité, alors oui une seule cline c'est top

Si on n'a pas ca, il faut composer avec les peers et les selectionner

- soit pour renfocrer le choix: exemple un peer donne tout csat, un autre tntsat, un troisieme srg etc etc

- Soit pour renforcer la qualité, si un peer est instable, deux peer qui delivrent la meme chose doivent ameliorer la qualité sauf si le deuxieme est plus pourri que le premier et donc 10 peers sur le meme choix de bouquet donne statistiquement un signal parfait, c'est le principe des gros serveurs Multics, la quantité fini par faire la qualité (statistiquement)

Donc le minimun de peers en qualité est le bon choix et ne pas oublier que quand on a qu'un seul peer, au premier soucis de son coté, on va jouer au bowling et on ne regarde pas la tele sauf a aller chez sa belle mere

Posté(e)
Bonjour,

Le prio comme son nom l'indique permet d'orienter les choix de ton emulteur pour decoder via le bouquet qui va te donner le bon ecm (clef de decodage)

A noter que le prio est "en principe" optionel, cad que sans prio ca doit marcher, a condition que le peer ou les peers delivrent bien les ecms.

L'aspect lenteur de zap et de decodage est du au fait que soit on a un mauvais prio, soit des mauvais peers (idem pour les ecrans noirs)

Mais sans prio  un ecran noir signifie a 90% que les ecm ne sont pas fournis par les peers dans le temps imparti.

Un bon paquet de chaiines qui sont emises sur le meme transpondeur peuvent en effet etre decodée via , par exemple csat, tntsat, bis tv, etc....

Donc si tu as un prio qui est bien fait ton emu ne va pas perdre son temps a chercher le bon bouquet a demander, il fera immediatement la demande sur le bouquet en question et sur les ppers (cline) qui ont connectées.

Donc je ne serai pas aussi affirmatif de dire que une seule cline est mieux...ca depends

Si on a un peer (une cline) qui vous donne TOUT avec 100% de qualité, alors oui une seule cline c'est top

Si on n'a pas ca, il faut composer avec les peers et les selectionner

- soit pour renfocrer le choix: exemple un peer donne tout csat, un autre tntsat, un troisieme srg etc etc

- Soit pour renforcer la qualité, si un peer est instable, deux peer qui delivrent la meme chose doivent ameliorer la qualité sauf si le deuxieme est plus pourri que le premier et donc 10 peers sur le meme choix de bouquet donne statistiquement un signal parfait, c'est le principe des gros serveurs Multics, la quantité fini par faire la qualité (statistiquement)

Donc le minimun de peers en qualité est le bon choix et ne pas oublier que quand on a qu'un seul peer, au premier soucis de son coté, on va jouer au bowling et on ne regarde pas la tele sauf a aller chez sa belle mere

Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec toi mais pour ma part quand on tourne sous CCcam il vaut mieux avoir une seule Cline de bonne qualité que plusieurs mauvaises.

Le problème avec CCcam c'est qu'il recherche dans l'ordre des Clines de ton fichier CCcam.cfg donc si ta cline la moins généreuse et plus mauvaise est placé en

1er dans ton CCcam.cfg tu risque d'avoir beaucoup de frezzes ou temps d'attente si pas de prio etc car CCcam lance une requete dans l'ordre sur chaque Clines.

Par contre si tu utilises Oscam ,lui va trouver le reader le plus fourni et stable quelques soit l'ordre de tous tes readers.

Donc je dirais que ça dépends aussi de l'ému qu'on utilises.

Posté(e)

bonjour

@malherbe: remarque tres pertinente, j'avais oublié de mentioner que effectivement en terme de gestion un ccam est moins "efficace" et est plus delicat a regler que oscam

Par contre dans chacune des clines il a moyen de "filtrer" ce qu'on veut prendre comme bouquet, de chacun de ces peers

Faudrait que je retrouve le tuto que j'avais devellopé pour un autre forum

Posté(e)
bonjour

@malherbe: remarque tres pertinente, j'avais oublié de mentioner que effectivement en terme de gestion un ccam est moins "efficace" et est plus delicat a regler que oscam

Par contre dans chacune des clines il a moyen de "filtrer" ce qu'on veut prendre comme bouquet, de chacun de ces peers

Bonjour babardu69,

as tu retrouvé ce tuto dont tu parles ? il nous intéresse fortement ( bon surtout moi en fait  :Big-Grin: )

Merci

Posté(e)

Si tu as un vu+, je te conseille de passer à OSCAM

il te permettra d'avoir plusieurs clines, et est beaucoup plus stable :)

il y a des version déjà toutes prêtes sur le forum, où il n'y aura qu'à inserrer tes clines :)

Posté(e)
Si tu as un vu+, je te conseille de passer à OSCAM

il te permettra d'avoir plusieurs clines, et est beaucoup plus stable :)

il y a des version déjà toutes prêtes sur le forum, où il n'y aura qu'à inserrer tes clines :)

Merci je vais tester ca , apres tout si je pète tout , je redescends un backup de la team ;-)

Posté(e)

le tuto est bien fait

et les backups de la team valent aussi la peine. Mais pas de raison de péter quoi que ce soit :)

Posté(e)
bonjour

Bonjour babardu69,

as tu retrouvé ce tuto dont tu parles ? il nous intéresse fortement ( bon surtout moi en fait  :Big-Grin: )

Merci

Bonjour

En esperant que celui ci puisse t aider

http://larashare.net/topic/39765-tuto-cccam/

@+

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part c'est gulli et nickelodeon qui reste sur écran noir...pour le reste c'est ok 

Un avis ??

Posté(e)
Salut à tous,

Pour ma part c'est gulli et nickelodeon qui reste sur écran noir...pour le reste c'est ok 

Un avis ??

ta liste de chaines est à jour?

ton prio aussi?

oscam ou cccam?

Posté(e)

liste de chaines à jour

prio je sais pas 

je suis sous cccam ??

Posté(e)
liste de chaines à jour

prio je sais pas 

je suis sous cccam ??

Bonsoir,

si tu es sous Cccam ( pour vérifier:  touche bleu de la télécommande ) tu peus installer Cccam priomaker qui va te créer ton fichier Prio en auto.

Voila comment procéder:

-Edition du fichier CCcamp.prio automatique avec le plugin CCPrioMaker.

1- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des addons.

2- Ouvrir TSpanel --> addons --> TunisiaSat Vuplus Addons --> plugin

3- trouver et installé CCPrioMaker_0.5_all

4- Redémarré le Vu+

5- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des addons.

6- Ouvrir CCPrioMaker et le paramétré comme ci-dessous.

CCPrioMaker autostart : activer

Ask for the selection caid : désactivé

Ask all caid : activer

Editing one caid : activer

Write-debug : activer

7- Puis enregistré avec la touche verte

8- Votre CCcam.prio se mettra à jour automatiquement.

Posté(e)

CcprioMaker est déjà installé et configuré comme il faut ????

par contre je vais regarder de ce coté en essayant de le réinstaller.....

Posté(e)

Pour voir s'il est bien configurer il faut que tu ailles sur une chaine que tu n'as jamais ouvert, ou alors si tu veus t'amuser et si tu as le temps tu le sauvegarde d'abord et aprés tu l'efface ou tu le renomme en . old comme sugérer par nerron , avec DCC  --- Etc --- Cccam.Prio puis  tu  ouvres tes chaines a nouveau et tu auras ton Prio perso !!!

@ ++

Posté(e)

Pour voir s'il est bien configurer il faut que tu ailles sur une chaine que tu n'as jamais ouvert, ou alors si tu veus t'amuser et si tu as le temps tu l'efface avec DCC  --- Etc --- Cccam.Prio puis  tu  ouvres tes chaines a nouveau et tu auras ton Prio perso !!!

@ ++

salut

effacer le prio c est sans doute pas une bonne idee 

il faut le sauvegarder ou simplement le renommer en .old pour qu il ne sois plus pris en compte et normalement prio maker en feras un nouveau

la config de prio maker dois etre comme ca

131012020040948994.jpg&key=840cd7a83f3596ba92b60335f5e5a67a0479d03b496d691a6bd88d1f2c1a4599

par contre si une chaine n est pas presente dans le prio il faut parfois un peu de temps avant  qu elle s ouvrent

Posté(e)

Pour voir s'il est bien configurer il faut que tu ailles sur une chaine que tu n'as jamais ouvert, ou alors si tu veus t'amuser et si tu as le temps tu l'efface avec DCC  --- Etc --- Cccam.Prio puis  tu  ouvres tes chaines a nouveau et tu auras ton Prio perso !!!

@ ++

ok merci à tous !

Posté(e)
Merci à vous je vais tester ça aussi car 3-4 chaînes ont un écran noir notamment sur Guli 
Posté(e)
Merci à vous je vais tester ça aussi car 3-4 chaînes ont un écran noir notamment sur Guli 

moi avec c'est gulli.....bizarre

Par contre je viens de vérifier c'est la version HD qui bloque en sd ca passe !!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai testé le CCPrioMaker_0.5_all : et bien c'est genial : on voit bien que ca passe de l'ecran noir à la lumiere et un ecran qui indique avoir trouvé et enregistré le cccam.

En revanche toujours pas de Gulli HD ni SD ...je continue mes recherches : je vais mettre les chaines à jour ( reste plus qu'a trouver le tuto sur ce merveilleux forum )

Posté(e)
Bonjour,

j'ai testé le CCPrioMaker_0.5_all : et bien c'est genial : on voit bien que ca passe de l'ecran noir à la lumiere et un ecran qui indique avoir trouvé et enregistré le cccam.

En revanche toujours pas de Gulli HD ni SD ...je continue mes recherches : je vais mettre les chaines à jour ( reste plus qu'a trouver le tuto sur ce merveilleux forum )

salut

aucun soucis sur gulli pour moi avec le serveur de la team

pour la maj de chaine vois la

http://larashare.net/topic/36772-tuto-mise-a-jour-des-chaines/

Posté(e)
Bonjour,

salut

aucun soucis sur gulli pour moi avec le serveur de la team

pour la maj de chaine vois la

http://larashare.net/topic/36772-tuto-mise-a-jour-des-chaines/

Merci je vais regarder ca.

Pour Gulli j'ai ca : 

I: 0100:003311:19D1 # GULLI HD

I: 0500:032830:19D1 # GULLI HD

P: 0500:030B00:19D1 # GULLI HD

et toi ?

( j'ai les clines de la team)

Merci

Posté(e)

re

pour mon log

2015/10/24 11:08:39 7460ADB4 c (ecm) local (0500@030B00/1511/2219/D8:42658E20DAA37FF43A052EF8FE99C193): found (369 ms)

ou

2015/10/24 11:09:19 7460ADB4 c (ecm) local (0500@030B00/1511/2205/D8:700545DD7B43842BF5C6724DB83D623F): found (363 ms)

ou

2015/10/24 11:31:37 7460ADB4 c (ecm) local (0500@030B00/1317/19D1/156:690CD724AD192B31243A5CE14E5762E4): found (442 ms)

pour mon dvbapi

P: 0500:030B00:2219 - GULLI

P: 0500:030B00:2205 - GULLI

P: 0500:030B00:19D1 - GULLI HD

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.