Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une adresse mac pour deux dreambox clone avec deux IP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a vous tous.

Je demande vos services.

J'ai hériter d'une deuxieme dreambox exactement comme la mienne ( dremabox 800HD clone ).

Une fois branché, c'est la que ca se complique.

Une adresse MAC pour deux ip, du coup gros conflit d'interet, la box n'arrive plus a savoir qui est qui .

elle trouve une en ethernet et dix secondes plus tard elle trouve la deuxieme qui est en wifi en Lan avec la deuxieme IP, elle est completement perdu.

Du coup ma question, comment changer une dreambox d'adresse mac, pour qu'elle puisse prendre les deux IP avec les deux adresse mac.

j'ai fais par telnet une commande du type ifconfig eth0 down......mais pas mieux, je précise que j'ai essayé le routage le nat, etc  dans ma box mais pas mieux.

Une dreambox en ethernet dans mon salon et l'autre en wifi avec clé wifi vonets dans la chambre.

Merci pour vos réponses.

Bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

vu sur un autre forum

il ets possible de modifier l'adresse mac via telnet

ouvrir dcc / connecter dream / telnetpuis taper la commande suivante:ifconfig eth0 down; ifconfig eth0 hw ether 00:09:34:xx:xx:xx; ifconfig eth0 up**xx:xx:xx mettre celon ce que l'on desire (en HEX)puis tape a nouveau ifconfig pour verifier la mac..

Par contre, sauf erreur il faut refaire la manip à chaque reboot donc la soluce consisterait à inclure la commande dans le démarrage de ta dream.

@+

Posté(e)

Salut,

tu peux soit faire un script en .sh avec droit en 755 et l'inclure à la crontab si tu y arrive !

ou simplement inclure les lignes :

ifconfig eth0 down

ifconfig eth0 hw ether 00:09:34:xx:xx:xx (remplace xx par d'autres valeur hexa )

ifconfig eth0 up

en haut dans le script de ton emu par defaut  ( oscam - cccam etc.. ) et ça fonctionnera.

Posté(e)
  • Auteur

merci les gars c'est gentille

en fait je me suis acheté un vu zero donc plus aucun soucis.

C'est sympas comme tout

bye

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.