Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

didacticiel si vous n'avez pas de box

Featured Replies

Posté(e)

Salut à toutes et tous, après avoir patouillé depuis des semaines, avoir parcouru le net, avoir tenté plein de trucs, et avec la providence incarnée par Alderamin, ma config fonctionne.

Je vais donc m'adresser à celles et ceux qui, comme moi, dans l'air du temps, n'ont plus de box (je suis en zone ADSL, débit box jadis 1MO et encore, maintenant en 4G avec mon android - et oui faut-il être en zone 4G  - débit 50 MO), mais juste un smartphone (motorola G sous android 5.1 pour moi).

1 / Flasher le démo avec par ex le backup de la team, ça OK

2 / Déjà là ça se corse pour DCC. En 1er lieu, il faut relier le PC au démo en ethernet, puis modifier ses paramètres. L'android a une IP 192.168.43.1. Il faut donner à son démo une IP de type 192.168.43    Pour que le PC et le démo communiquent, il faut sur le PC aller dans (chez moi windows 8.1) : ouvrir le centre réseau et partages - modifier les paramètres de la carte pour désactiver le wifi et activer l'ethernet - ensuite cliquer sur sa connexion - propriétés - dernière ligne internet IPV4 clic gauche puis propriétés et là inscrire en IP 192.168.43.2 (par ex) ensuite valider les changements. Il faut alors fermer, le PC fait un scan tout seul et relève qu'il n'y a pas de souci.

Sur le démo, dans la config réseau, il faut donner en IP (par ex) 192.168.43.9

Sur DCC, une fois ouvert, il faut aller sur "droit croisé". Ensuite, chercher le démo il devrait afficher "VU" avec l'IP sélectionnée. Vous devriez donc voir votre PC en 192.168.43.2 et le démo avec 192.168.43.9 En cliquant sur reconnect, tout est vert.

3 / Vous pouvez donc aller dans le dossier etc. pour éditer le fichier ccam/cfg et y insérer votre ou vos cline(s). Sur les conseils des habitués, car je me posais la question, j'ai tout viré et laissé uniquement les clines en copier coller. Penser à sauvegarder avec l'icône disquette.

4 / Là, maintenant, il faudra faire communiquer votre démo avec votre téléphone. En effet, le PC ne sert qu'à modifier vos paramètres dans le ftp (par ex la liste des chaînes, le prio, une nouvelle cline, un chemin pour enregistrer sur USB). Prenez une clé wifi (tp link tl-wn725N pour ma part, 10 euros sur amazon, elle s'enfonce parfaitement et ne bouge pas car très très petite), insérez la dans le démo quand il est éteint. Tant que votre démo est éteint, partagez la connexion depuis votre smartphone et surtout, dans les paramètres de votre android, désactivez la clé wap2, soyez en mode open.

Perso, c'est CE point qui m'a fait perdre des semaines. J'avais une clé WAP2, bien retapée sur le démo....mais je n'ai jamais vu la lumière; je remettais en question le dongle wifi (j'en ai racheté une...), la qualité du réseau, mon intégration des clines....

Allumez le démo, dans paramètres, réseau, choisir wifi (wlan), le démo trouve votre téléphone et affiche son nom de code que vous lui avez donné (SSID). Choisissez d'activer le HDCP, et lancer le tout...et hop vous voyez les chaînes cryptées (en pensant bien entendu à activer le CCAM avec la touche bleue de la télécommande).

Là, je suis en train de vider le contenu d'un HDD sur mon PC avant de le formater sur le démo pour tenter la phase enregistrement.

Merci Alderamin de m'avoir débloqué pour la liaison PC/démo et pour avoir trouvé le truc de mettre le téléphone sans clé de sécurité pour le lien avec le démo.

J'espère que ça pourra dépanner.

Bonne journée, moi je suis requinqué !

Posté(e)
MERCI!!! J'avais un ami qui avait déjà le vu mais pas encore sa connexion internet. J'avais essayé de "préparer" le démo pour qu'il n'ait plus qu'à le brancher une fois sa box reçue... Ben j'avais pas réussi en reliant directement l'ordinateur au vu par ethernet. Je mets ça de coté, ça pourra me servir, et un grand merci pour le partage de la solution!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.