Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

config antenne sat

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je fais faire des chiffrages pour la mise en place de ma parabole.

j'ai un devis (375€) et j'en attends un deuxième.

que pensez vous du prix ? l'ordre de grandeur est correct ?

Ensuite, les deux personnes qui sont venues ont deux approches différentes. Je veux la télé sat dispo sur mes deux prises télé tout en conservant la possibilité de raccorder avec l'antenne standard au cas où.

Le premier me propose une antenne à une seule tête et répartiteur pour envoyer le signal sur les deux prises. Ainsi que des coupleurs, découpleurs pour associer l'antenne standard.

Le deuxième une antenne avec deux têtes de réception (une par prise) et coupleurs découpleurs pour associer l'antenne standard.

Quelle est la différence (si il y en a une) ?

Posté(e)

bonjour

le mieux pour la tete c'est de prendre une tete a 2 voir 4 sorties

tu n'auras pas de soucis de freeze suivant les programmes que tu regarde sur diferantes tv

a plus

Posté(e)

Bonjour, Lepers je ne comprend pas l intérêt d avoir une double tête a moins que tu  veuilles astra et hotbirt  sinon une tête simple avec deux sorties suffi largement

pour ce qui es t coupleur/découpleur ok

après sérieux 372 € ca fait vraiment cher

tu as vraiment pas moyen de faire ça  toi  même car  c vraiment pas très complique le plus chiant serais le pointage de la parabole

et la encore on peux t aider y a des membres qualifies sur le forum

pour le matos tu  as bfsat qui  sont tres bien niveau prix

amicalement david

Posté(e)

???

Je pense que le premier est un rigolo et le deuxième beaucoup plus compétent...

Depuis quand une seule tête une sortie pour 2 démodulateurs via un répartiteur???

Sérieux, faut revoir les bases SAT.

Et que fait'on dans le cas d'une seule tête et 2 démos pour commuter les polarisations H/V....

Il faut une tête double sortie!!!

Pour le coupleur SAT/TV : Ben oui, c'est logique si on ne peut pas passer de nouveaux câbles indépendants.

A méditer :angry:

Posté(e)

re bonjour

une seule tete avec une sortie avec un répartiteur c'est possible

mais ça engendre des soucis lorsque tu regarde sur les 2 tv en meme temps

a plus

Posté(e)

Bonjour,

Il existe beaucoup de solutions, à ton problème....Ton installation satellite n' évolura plus...oui/non?

Sinon, tu peux, aussi, utiliser un multiswitch avec entrée sat+terrrestre (exemple,Multiswitch 5/4 MRS504), un lnb quattro et des découpleurs.

Puis, on n' a pas parlé de l'antenne (acier, alu, fibre), multifocus (ah oui, un seul sat...pour toi), la taille? Car tu ne dis pas ce que tu veux capter et où tu te situes (à la louche).

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis en région parisienne et je veux pouvoir regarder les deux TV en même temps.

L'installation n'évoluera pas et je veux capter les trucs standard : principalement Canalsat et bein.

Le faire moi même, je ne le sens pas. Mon toit est très pentu et assez haut (9 mètres).

J'attends le deuxième devis pour voir si le premier prix est confirmé...

Pour le premier devis, il a prévu une antenne Visiosat SMC80

Posté(e)
Je suis en région parisienne et je veux pouvoir regarder les deux TV en même temps.

L'installation n'évoluera pas et je veux capter les trucs standard : principalement Canalsat et bein.

Le faire moi même, je ne le sens pas. Mon toit est très pentu et assez haut (9 mètres).

J'attends le deuxième devis pour voir si le premier prix est confirmé...

Pour le premier devis, il a prévu une antenne Visiosat SMC80

Salut l'ami

Pas obligé d'aller te nicher jusque sur le toit, tu peux mettre ta parabole sur un pignon ou au sol sur un pied....à toi de voir ce qui est le mieux mais pas obligé d'aller à 9 mètres lol

Posté(e)

Bonsoir,

Non, tu n' es pas obligé de mettre ton antenne sur le toit.

Tu vas sur dishpointer, tu sélectionnes le sat, ta position et l'option qui montre les obstacles. Pour voir si un obstacle gêne:

Comment déterminer si un obstacle risque de nuire à la réception?

Voici le calcul à effectuer :

Commencez par évaluer la hauteur de l'obstacle, environ 10 m pour cet arbre (A). Déterminez ensuite la hauteur à laquelle sera fixée la parabole (B), 3 m dans le cas présent. La différence entre ces deux valeurs, soit 7 m est à multiplier par 1,5 pour déterminer la distance minimum devant séparer la parabole de l'obstacle, soit ici 10,5 m. N'oubliez pas que les arbres seront amenés à se développer.

Voici, une photo de mon installation (pas finie), au dessus d' une fenêtre du rez=>escabeau suffisant.

dscn3013.jpg&key=d0d22426c22a0b7dc61f0d8d0a2b67ce8ce4f100f9c6bfe15ee93561f454bc6f

Si tu as un smartphone ou tablette qui supporte l'application de cahors, tu peux facilement régler ton antenne (juste ton mât doit être d' aplomb avec l' antenne car des fois sans antenne=ok puis nok avec celle-ci).

Si tu prends une bisat, tu changes le support de lnb, tu peux aller d' une à quatre positions sat' (si tu veux faire évoluer ton installation).

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
Le deuxième devis est arrivé... 582€ !  Pffffffffff
Posté(e)
Le deuxième devis est arrivé... 582€ !  Pffffffffff

Salut , demande pas un 3éme devis ça va etre +  de 700 € !!

a ce tarif la ça vaut le coup de monter a 9 métres, ou alors avec un échaffaudage fixer une  parabole au mur ce qui a l'avantage de l'abriter en cas de vent,

@ ++

Posté(e)
  • Auteur
Je crois que je vais y songer sérieusement... 
Posté(e)

Bonsoir, Lepers je pense que pour ton portefeuile ca serait plus sage

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.