Posté(e) le 2 octobre 201510 a Bonjour tout le monde J'ai un récepteur starsat 2000hd ace et j'ai un problème avec la qualité sur le satellite astra. Je m'expliques, j'ai une parabole de 60cm avec une double tête monobloc, et j’arrive super bien à capter hotbird mais astra c'est plus difficile. Dés fois j'ai de la qualité très rarement et des fois elle disparait. Toutes les chaines avec le transpondeur en horizontale fonctionne mais en verticale non. Et quand j'éteins mon récepteur et que je le rallume la qualité a disparu. Je vois vraiment pas d’où ça peut venir. J'aimerais vos lumières et vos conseils :sorry:
Posté(e) le 2 octobre 201510 a slt quand tu dis qualité c'est qualité du signal ? moi j'ai la même parabole 60 cm avec mon vu zéro ,et un monobloc je me suis focaliser sur la réception astra car je regarde plus sur ce sat,pour astra j'ai aucun problème ,hotbird j'ai pas de signal sur quelque chaine.
Posté(e) le 2 octobre 201510 a bonjour la tête qui reçoit astra doit être un peu décalé vers le haut par rapport a celle qui reçoit hotbird a plus
Posté(e) le 2 octobre 201510 a Auteur @ nino42 : mon signal est à 98% mais la qualité du signal est à 0%, Bein sports HD 1 2 et3 marchent très bien ainsi que rmc découverte mais pas le autres. Et même en me focalisant sur astra ça ne change rien @ petrol'ane : j'ai essayé toutes les positions possibles rien aussi, je me demande si cela viendrait pas de mon cable ???
Posté(e) le 2 octobre 201510 a re bonjour La réception bi-têtes asymétrique : Il est possible de recevoir plusieurs positions orbitales rapprochées sur une seule parabole. On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. voir schéma ci-dessus, la tête prévue pour ces satellites se trouve de l'autre côté (effet miroir)or mis celui que l'on pointe. Attention! les satellites n'ont pas tous la même élévation. L'angle avec lequel ils frappent le point de réflexion sur l'antenne ne sera pas le même. Les têtes peuvent ne pas se trouver pas à la même hauteur. C'est le cas général de réception bi-têtes. On peut l'utiliser pour recevoir Astra et Hot-bird sur une seule antenne 80 cm. Le support bi-têtes peut être ajouté à une parabole mono-tête existante. Il peut être préréglé à 6° ou bien ajustable en angle (azimut). Il peut aussi être ajustable en hauteur (élévation). Le principe ici décrit pour les 2 positions les plus intéressantes fonctionne pour 2 satellites quelconques, si ils ne sont pas éloignés de plus de 9°. Au delà, le signal reçu sur le LNB déporté sera trop faible et il faudra une deuxième parabole. Place des LNB : Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante : quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir). Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat. Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole. Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes : le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant). Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird ! Pointage de la parabole bi-têtes : Pour passer entre les 2 têtes, il faut un boîtier de commutation. Il peut être Diseqc ou Tone Burst. Branchez les têtes sur le boîtier et le boîtier sur le récepteur. Commutez sur la tête placée dans l'axe du bras et choisissez une chaîne de ce satellite. Après la suite est la même que pour le pointage d'une antenne classique. Une fois l'antenne pointée sur le satellite dans l'axe du bras, on ne touche plus à la monture de la parabole. Ensuite, on change de LNB sur le récepteur et on règle la tête déportée en hauteur (pour l'élévation) et en écart par rapport à l'axe (pour l'azimut). Il faut aussi veiller à minimiser l'effet de contre-polarisation au maximum pour les 2 têtes. La réception bi-têtes symétrique : Dans le cas où l'on veut recevoir 2 satellites de puissance équivalente, le mieux est de disposer d'un support symétrique. Dans ce cas, les 2 LNB sont déportés et l'axe du bras se trouve entre les 2 positions orbitales. Pointage de la parabole bi-têtes symétrique : On pointe (c'est-à-dire qu'on cherche le maximum de puissance) le satellite de son choix, et on peaufine les réglages pour la deuxième tête
Posté(e) le 2 octobre 201510 a Auteur ok je vais reprendre à zéro et si vous le permettez je vous tiendrez au courant :TRISTE:
Posté(e) le 2 octobre 201510 a slt oui tiens nous au jus,en sachant que normalement une assiette de 60 cm c'est pas recommander ,moi avant j'avais une 80 cm avec mon monobloc et j'étais au top niveau réception signal + qualité,j'ai mis la 60 cause déménagement et faire un peu plus discret j'y ai perdu sur hotbirtd.si ca peut te donner des ideés voici les screens de ma config,je sais pas si c'est la meilleur mais ca fonctionne pas mal. Setting tuner Reception Astra Reception Hotbird
Posté(e) le 7 octobre 201510 a Auteur Merci pour votre aide les gars, j'ai changé de double tête et ça remarche, je suis content comme tout :on_the_quiet2: