Posté(e) le 24 septembre 201510 a Bonjour, si on fait ce qu'il faut pour voir la lumière, la garantie du fabricant saute-t-elle ? Ou c'est tout de même une utilisation prévue du matos donc ça passe ? Amazon propose pour 22€ 3 ans de garantie. Merci.
Posté(e) le 24 septembre 201510 a bonjour, je profite du sujet pour vous faire remarquer que il faut faire tres attention lors des achats sur internet que ce soit Amazon ou d'autres gros vendeurs du paysage electonique qui vendent des "extensions de garantie" En fait il faut distinguer clairement la garantie de base qui est proposée par le constructeur et qui est donc une vrai grantie mais ...qui n'est parfois soit pas honorée (les petits constructeurs inconnus qui n'ont pas d'infrastructure dans le pays de livraison, ou alos des garanties pour des produits qui necessitent de renvoyer le produit defaillant et ca vous coute "cher" par rapport au prix de l'appareil neuf... Donc la effectivement la garantie, ne vaut rien et mieux vaut acheter les marques connues et implentées avec un support apres vente qu'on peut atteindre en direct. Ensuite il y a les extensions de garantie, qui sont "offertes" (apres paiement) par les vendeurs intermediaires. Ce ne sont pas des garanties constructeurs pour la plupart du temps, mais des assurances!!!! Donc des que vous avez un soucis, c'est le bazar parceque souvent le vendeur intermediaire et son service technique vous rebalance immediatement sur l'assureur qui lui s'empresse de vous remballer sur le vendeur ou le service apres vente du fabricant pour bien s'assurer que il ne doit payer que quand tous les recours ont étés epuisés. Les assureurs ne se chargent en rien de la reparation par contre peuvent "eventuellement" couvrir les couts en tot ou en partie apres que vous ayez obtenu toutes les attestations des differents services techniques.....GALERE! Experience vécue personellement avec rue du commerce et son "extension de garantie" pour une TV a 700€ d'un fabricant leader sur le marché Finalement c'est le constructeur qui a tout pris devant mon exaspération et les trous dans la raquette de ce genre de montage Mefiance donc!
Posté(e) le 24 septembre 201510 a Auteur Merci de ton témoignage. Perso, quand j'ai un souci (même avec un chauffe-eau de 15 ans), je contacte le SAV fabricant. Avec mon ballon Ariston, le SAV est venu, m'a dit que c'était un souci EDF (le relais jour/nuit avait sauté donc il ne chauffait pas la nuit mais au fil de la journée). Je n'ai jamais eu de news, rien payé... Idem une fois avec une chaudière neuve installée par une boîte du coin, j'ai fait venir le SAV Frisquet 8 jours après pour une vérification des réglages, rien payé et au moins j'étais certain que c'était impec.