Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Euh... y a quoi à la TV ce soir ?

Featured Replies

Posté(e)

Votre soirée TV du 31 décembre : “Les Temps modernes”, “Sans famille”, “Virage Nord”

 

20067818.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx_0.jpg?itok=NR5NsqRk%26sc=87d5db87eb8b1020e48266fd1329e115&key=98d5d91401fb51e956bec623615be6ebcadff4dbbe69df960ddc9dc24fe562bf

 

Les Temps Modernes 

 

Film, à 20h55 sur Arte

 

Charlot découvre le travail à la chaîne et les impératifs de productivité. Avec l'âge adulte, la rêverie cède la place à un tête-à-tête avec le monde. Et, pour la première fois, une femme part sur les routes avec le vagabond. Un chef-d'œuvre intemporel.

 

Sans Famille 

 

Téléfilm, à 20h55 sur France 4

 

Cette libre adaptation d'Hector Malot jouit d'une belle interprétation. Jules Sitruk joue Rémi, l'orphelin vendu à Vitalis, le montreur de chiens (Pierre Richard, sobre et talentueux). Une fable émouvante, où ressort le plaisir de l'amitié et du voyage.

 

Virage nord 

 

Téléfilm, à 20h55 sur 13ème Rue

 

Dans une petite ville du Nord, un supporter de l'équipe de foot locale meurt poignardé lors d'un match. Brillante inspectrice de retour au pays, la fille de l'entraîneur mène l'enquête. Un polar envoûtant, stylé, et ancré dans la réalité sociale.

 

 

  • Réponses 204
  • Vues 17,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Votre soirée TV du 1er janvier : “Guerre et paix”, “Gangs of New York”, “West Side Story”

 

223793.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx_0.jpg?itok=CzxJf07A%26sc=7526b21a44aa0708c4f8969678358b93&key=cd7ae7aeb4f73ad5c4e1dacf29270fe42685df03fc28625967d8146828f34032

 

Guerre et paix 

 

Série, à 20h55 sur France 2

 

André aime Natacha qui est séduite par Anatole chassé par Pierre qui aime Natacha. Et Napoléon dans tout ça ? Suite et fin de cette adaptation spectaculaire de Tolstoï, à l’esthétique léchée, qui ne néglige ni la guerre ni la (difficile) paix des ménages.

 

Gangs of New York 

 

Film, à 23h15 sur M6

 

New York, 1862. Lutte sanglante entre les Américains de souche et les immigrés irlandais. Sujet 100 % scorsesien – la violence urbaine, fondatrice de la nation américaine – traité avec maestria et folie des grandeurs.

 

West Side Story 

 

Film, à 20h55 sur Arte

 

Le combat des Jets et des Sharks, contre l'amour de Mariiiiaa et de Tony : tragédie. Entre les numéros au miel onctueux et ceux au piment fort, l'harmonie est parfaite. Le temps n'a pas de prise sur ce monument de la comédie musicale.

 

 

Posté(e)

Votre soirée TV du 5 janvier : “Janis”, “Les Pieds dans le tapis”, “Un Sac de billes”

 

janis_0.jpg?itok=BNX8nJmQ%26sc=88d31d5c24d810d567ea1380edadf8be&key=0cc8c9713af37e79eb962b7560335385ccd7cfb9f589ac12745966e34d4ad058

 

Janis 

 

Documentaire, à 22h25 sur Arte

 

Remarquable documentaire sur Janis Joplin. Les témoignages sans fard de nombreux musiciens permettent de mieux cerner la complexité du personnage. Et les images de concerts sont le reflet criant d’un itinéraire tout sauf tranquille.

 

Posté(e)

“L’angle éco”, l’émission qui n’y va pas avec le dos de la cuillère

 

eco_0.jpg?itok=mOed_ZFt%26sc=345354d97131ad9faea8cc8267d43e35&key=dd8387d10516bb7a47483bab3c3d8264a519adb1ee1a5fa6df6dd43ef196e376

 

“Mondialisation, le péril dans nos assiettes” : le lait de Normandie, la tomate d’Italie, la vanille de Madagascar… Comme à son habitude, le pétulant François Lenglet enquête en toute sobriété. A voir (ou pas) ce jeudi 11 janvier à 23 heures sur France 2.

 

François Lenglet  est de retour. Botté en Normandie, à vélo en Italie, poussant un caddie au supermarché, tel un prof au cœur des courbes et des schémas. Il va traire des vaches, goûter des tomates (« Ce fruit bien sympathique »), planter une pelle dans du beurre (« Dis donc, c'est tendre ! »), rencontrer plein de gens, poser des tas de questions qui fâchent ou pas, mais surtout s'indigner à haute voix… Bienvenue dans le nouvel épisode de L'Angle éco, mondialisation, le péril dans nos assiettes, au titre qui, comme à l’ordinaire, ne fait pas dans la demi-mesure.

 

L'investigation peut commencer. De l'enquête tout-terrain, de la vraie ! En immersion. D'abord dans une ferme du Cotentin, où il n'hésite pas à mettre la main à la vache. A la rencontre « des paysans heu-reux ! ». Et si le bonheur est dans le pré, c'est grâce à « un miracle au parfum d'Orient », s'enthousiasme l'animateur farmer.

 

Des briquettes et du lait

 

L'agriculteur tempère un petit peu. « Le marché français et européen sont en saturation, il fallait bien trouver de nouveaux débouchés ». Il les a dénichés grâce à une coopérative (Les Maîtres laitiers du Cotentin) qui regroupe sept cents agriculteurs de la région. Elle a décroché le pot au lait en signant un juteux contrat de dix ans avec une société chinoise, Synutra, également implantée à Carhaix, en Bretagne, où elle a fait l'acquisition d'une entreprise de lait infantile en poudre.

 

Désormais, la coopérative normande consacre un tiers de sa production (690 millions de briquettes par an) à son client chinois qui, en échange, lui verse 500 euros tous les 1 000 litres, « soit 43 % de plus que la grande distribution française ». Avec toutefois quelques clauses au contrat, comme celle d'empaqueter le lait sous une marque hollandaise, autre propriété de l'homme d'affaires chinois.

 

François Lenglet remarque les briquettes aux couleurs de l'autre pays du laitage et s'en étonne. « Je savais que vous me poseriez la question, mais c'est la mondialisation ! », lui répond Jean-François Fortin, le directeur général de la coopérative, par ailleurs président du club de foot de Caen. Conclusion du professeur Lenglet : « Et voilà comme le bon lait de Normandie file à Shanghai plutôt que dans nos plaquettes de beurre. »

 

La tomate à plein tube

 

Séquence suivante. « Révélation sur un fruit au-dessus de tout soupçon : la tomate ». L'animateur s'exporte en Italie. A Bologne « pour voir à quelle sauce la mondialisation a mangé la tomate. » D'abord un passage à Italie Word« un parc d'attractions sur le thème de la bonne chère », qui ressemble surtout à un immense centre commercial. Tellement grand que François Lenglet décide de s'y déplacer à vélo. Bel effort de mise en selle. Il met pied à terre pour se concentrer sur la sauce tomate.

 

Et là, on apprend que la plupart des marques profitent de l'absence d'obligation d'étiquetage de la provenance des tomates pour se fournir en concentré chinois. Encore eux. « Un peu d'eau, du sel et le tour est joué, et vous avez le soleil de l'Italie », explique Jean-Baptiste Malet, auteur d'un doc très fouillé sur la question (L'Empire de l'or rouge, diffusé en février sur France 2).

 

Mais alors, où trouver une sauce tomate digne de l'Italie ? A Parme, chez Mutti, où Lenglet a filé (mais pas à vélo). Le patron lui offre une tournée du propriétaire au volant d'une Fiat Topolino de 1951 surmontée d'un tube de concentré de tomate géant. Une visite qui se termine en apothéose par une dégustation des spécialités maison. François demande sa cuillère et, comme le gringo dans la célèbre pub pour une marque de café, livre son verdict : « Alors là, les Chinois ne peuvent pas s'aligner ! ». Et bing.

 

Gêne en Ukraine

 

Voyage suivant en Ukraine, l'autre pays du fermage. A la rencontre de quatre paysans français partis délocaliser leurs fermes dans un pays en guerre mais à la production céréalière reconnue. « Nous sommes arrivés les mains dans les poches et les poches un peu pleines », raconte sans sourciller Jean-Paul, l'un des quatre associés qui se relaient tous les quinze jours sur place. Deux millions d'euros plus tard, les voilà à la tête d'une exploitation de 10 000 hectares, « la superficie de Paris », souligne Lenglet. Une « succes story » sur fond de « coût de production deux à trois fois moins important qu'en France » (grosse économie sur le salaire, 450 euros en moyenne par mois) et de « Au moins ici, on ne doit rien à personne ».

 

La gêne est décuplée lorsque suivent le témoignage d’un salarié comblé, les remerciements du pope de Troïské (pour le financement de la rénovation de l'église) et ceux, plus embarrassés, du maire. Tous contraints, face caméra, de promouvoir les mécènes étrangers. La mise en scène, trop explicite, n’est d’ailleurs pas tellement au goût de l’édile, qui finit par lâcher : « C'est assez humiliant de ne pas pouvoir exploiter nos terres nous-mêmes, mais je garde l'espoir de pouvoir le faire plus tard. ». Quand le pays en aura fini avec la guerre, par exemple ! « En attendant, à Troïské, l'espoir, ce sont les Français ! », conclut toujours sobrement l'animateur…

 

Vanille et pauvreté

 

Dernière étape, une « enquête sur l'épice préférée des Français, la vanille » à Madagascar (qui fournit 80 % de la production mondiale). Face à la flambée des prix (multipliés par dix en trois ans), le pays est confronté à la prolifération des plantations et à une insécurité galopante dans un pays où 90 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Du coup, les multinationales sont contraintes d'organiser des coopératives pour « garantir la qualité de la vanille et protéger ses mines d'or à ciel ouvert ». Et si ça peut augmenter le volume et la cadence…

 

Pendant ce temps, Michel, 76 ans, un retraité français, engage des soldats pour protéger sa marchandise. « C'est beaucoup, beaucoup d'anxiété », soupire-t-il à l'heure d'envoyer une pleine cargaison aux Etats-Unis. Difficile de compatir.

 

Clap de fin de cet épisode de péril en cuisine. Moralité : la mondialisation, ce n’est pas de la tarte !

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Votre soirée TV du 26 janvier : “Rock'n'roll, Le Siècle de Duras”, Les Oubliés”

 

rocknroll_0.jpg?itok=uwT3IPlX%26sc=39a4d91890e00242676bd7f402147f5c&key=2343fe896b82667bc77f4a447a14a34c222d16ddb4b8ced5bd2d94ae8939c6ce

 

Rock’n’Roll

 

Film, à 21h05 sur Canal+

 

Sa jeune partenaire ne le trouve ni rock’n’roll, ni sexy : Guillaume Canet décide de changer… Comédie qui finit par donner froid dans le dos, tant le réalisateur/acteur suit avec cruauté son alter ego dans dans sa quête de l'éternelle jeunesse. En prime, l’ultime rôle de la vraie star rock’n’roll, Johnny.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wjqHvQyN2hc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.