Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique de Marseille

Featured Replies

Posté(e)

OM : Zidane déclare sa flamme à Maxime Lopez

 

Présent en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre du Real Madrid face au Betis ce dimanche, Zinedine Zidane a été interrogé au sujet du jeune Marseillais Maxime Lopez. Et le coach du Real Madrid est un véritable fan.

 

maxime-lopez-face-a-l-as-monaco_197853.jpg&key=7710da4497b7509340388595fd3557bb26fab2fd7ff4ec3a1aaabcb06e203138

 

Maxime Lopez face à l'AS Monaco

 

C’est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Âgé de 19 ans, Maxime Lopez a réussi à se faire une place au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Auteur de 4 passes décisives et un but en Ligue 1 depuis le début du présent exercice, le milieu olympien est devenu l’un des chouchous du Vélodrome. Conscients du potentiel du jeune homme, les dirigeants marseillais ont décidé de le prolonger.jusq'en 2021 en février dernier.

 

Les prestations de Maxime Lopez ne sont pas passées inaperçues en Europe. En effet, en janvier dernier, nous vous indiquions que le tarif du Marseiilais a été supervisé  à plusieurs reprises par le FC Barcelone cette année . Et chez le rival du Real Madrid, un certain Zinedine Zidane semble également sous le charme. Présent en conférence de presse, le coach madrilène n’a pas tari d’éloges sur le minot.

 

« Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel  »

 

« Quelque part, il fait partie un petit peu de la famille. Je le connais depuis très longtemps. Surtout mes enfants, qui le connaissent très bien, depuis très longtemps. Ils ont joué ensemble au Z5 à Aix-en-Provence (centre de foot de 5 vs 5, ndlr) », a déclaré Zidane, natif de Marseille également, avant de véritablement déclarer sa flamme au jeune Maxime Lopez. « Depuis tout petit, il était là-bas pour jouer. Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit. Il a un volume de jeu incroyable et ce qu’il est en train de faire ne me surprend pas », a-t-il lâché avant de poursuivre.

 

« C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait, pas simplement à son âge, parce que l’âge aujourd’hui ne veut plus rien dire, mais c’est surtout la personnalité qu’il a dans son jeu. C’est-à-dire que c’est quelqu’un qui court beaucoup, mais c’est quelqu’un qui joue beaucoup et qui fait jouer les autres aussi. Donc ça ne me surprend pas, c’est bien », a déclaré le champion du Monde 98, visiblement conquis. Maxime Lopez appréciera.

 

 

  • Réponses 1,1k
  • Vues 46,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

OM - Clash : Un ancien du LOSC dézingue Rudi Garcia !

 

213264-large.jpg&key=95923207d17820d0fef01dfdf4a21753525715e8327de9d302bcd9b5d95acfad

 

Alors que Rudi Garcia a entraîné le LOSC pendant cinq saisons, le technicien de l'OM ne trouve pas grâce aux yeux de son ancien défenseur, Grégory Tafforeau. 

 

Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en octobre dernier, Rudi Garcia a fait ses gammes sur le banc de Dijon, du Mans, de Lille et de l’AS Rome. Le technicien de 53 ans aura notamment réussi à réaliser le doublé Ligue 1-Coupe de France avec le LOSC, en 2011, mais son passage n’a pas laissé que de bons souvenirs. Lors d’une interview accordée sur les antennes de SFR Sport, Grégory Tafforeau, ex-défenseur lillois (2001-2009), ne se montre pas tendre avec son ancien coach.  

 

« Garcia dit qu'il a sorti Hazard, mais c'est faux »

 

« Il n'y a pas de comparaison possible entre Puel et Garcia. Puel c'est un formateur, on le voit avec Southampton, il travaille avec les jeunes. Garcia c'est l'opposé. Ce qu'il veut, c'est les finances pour acheter à l'extérieur. C'est ce qu'il a fait à Lille. Quand il est parti, la formation est repartie de zéro. Il a tout abandonné. Il dit qu'il a sorti Hazard, mais c'est faux », avoue-t-il.

 

 

Posté(e)

MERCATO : Nouveau rebondissement dans le dossier Lucas Ocampos

 

58c60c259abf9cb3d3000001.jpgParti de l'Olympique de Marseille lors du précédent mercato estival, Lucas Ocampos peine à convaincre le Milan AC, et pourrait faire le chemin inverse.

 

Parcours plutôt mouvementé que connaît Lucas Ocampos. Débarqué de River Plate à l'AS Monaco en 2012, l'Argentin a disputé près d'une centaine de matches sous les couleurs du club du Rocher, avant de troquer le Rouge pour le Bleu de l'Olympique de Marseille, le dernier jour du mercato hivernal de 2015, sous forme de prêt jusqu'à l'issue de l'exercice, avec option d'achat.

 

Autant prévenir l'#OM, Lucas Ocampos va très certainement revenir voir le soleil de la Canebière en fin de saison au vu de ses prestations.

 

— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 10 mars 2017

 

Et durant l'été de la même année, l'écurie phocéenne annonce avoir trouvé un accord avec son homologue sudiste, à hauteur de 7 millions d'euros, pour garder le milieu offensif du côté de le Canebière. Manquant de régularité, il perd sa place de titulaire, avant de se blesser en janvier. Une blessure de trois mois, qui scellera son sort à l'OM. En juin 2016, le Sud-Américain est donc de nouveau prêté, au Genoa cette fois, et part donc pour l'Italie.

 

Quel deal magnifique, alors que #Ocampos était titulaire indiscutable au Genoa, j'ai toujours pas compris l'intérêt. #TeamOM #MercatOM

 

— OM-Marseillais13.com (@Beye13) 12 mars 2017

 

Sept buts, sinon rien

 

Auteur d'un bon début d'exercice, le droitier de 22 ans a néanmoins rejoint le Milan AC cet hiver. Hélas, une fois encore, l'horizon semble déjà bien bouché avec les Rossoneri. Et après seulement un peu plus d'un mois en Lombardie, Lucas Ocampos a beaucoup de mal à se faire une place dans l'effectif de Vincenzo Montella, qui ne l'a pour l'instant titularisé que deux fois, pour cinq apparitions au total.

 

#Sky Suso ne jouera pas ce soir, remplacé par Ocampos pic.twitter.com/oSM9WNgxeu

 

— AC Milan FR (@ACMilanFRA) 10 mars 2017

 

Ainsi, d'après une information de Calcio Mercato, l'entraîneur de l'actuel septième du championnat transalpin aurait déjà fait part à sa direction de son souhait de ne pas conserver le principal concerné en fin de saison. Toujours selon le média, le niveau de jeu de l'ancien marseillais n'aurait pas convaincu son coach. Avec zéro but inscrit, l'option d'achat qui prend effet après sept réalisations n'est pas prête d'être levée. Et si les Grifoni refusent eux aussi de l'acheter, un demi-tour chez les Olympiens sera inévitable.

 

Le milan n'a pas l’intention de lever l’option d’achat de ocampos l’été prochain.#teamompic.twitter.com/fNyqtSmJnY

 

Ⓜ️️ (@fadaom13) 12 mars 2017

 

 

Posté(e)

RECORD : Florian Thauvin réalise déjà la meilleure saison statistique de sa carrière

 

58c66fa9ad6f41b16b00000e.jpgGrâce à son doublé vendredi face à Angers, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a déjà atteint (29e journée) son plus haut total de buts inscrits (10) sur une seule et même saison en championnat.

 

Oubliez son épisode Newcastle douloureux. Oubliez ses prestations en demi-teinte sous le maillot olympien. Florian Thauvin is back et il est plus fort que jamais. 

 

Le playboy marseillais réalise en effet cette année la meilleure saison de sa carrière. Vendredi face au SCO d'Angers, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, il a ouvert le score (1-0, 9e minute), puis tué le match (3-0, 77e minute). 

 

Merciiiiiiii @dimpayet17  pic.twitter.com/03TOB6btZB

 

— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) 10 mars 2017

 

De quoi permettre à l'OM de continuer son impressionnante marche en avant dans le championnat de France (5e au classement), bien sûr. Mais surtout de quoi permettre à Thauvin d'atteindre le palier des 10 buts marqués cette saison en Ligue 1, record en carrière.

 

"J'ai envie d'en faire plus"

 

Tout comme les nombreuses voix qui se sont élevées récemment un peu partout pour clamer sa légitimité à intégrer le groupe de Didier Deschamps lors du prochain rassemblement de l'Equipe de France.

 

Au vu de leur saison et de leur forme, Morgan Sanson (8PD) est selectionnable. Florian Thauvin ( 8B 6PD) mérite de decouvrir les Bleus ! #OM

 

— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 5 mars 2017

 

Chose appréciable, en tout cas, Florian Thauvin garde complètement la tête sur les épaules. Son interview dans l'édition du jour de La Provence le prouve:

 

"En ce moment, j’ai un peu plus de réussite que d’habitude. J’ai plus d’assurance dans mon jeu, je perds moins de ballons bêtement. J’ai gagné en maturité. J’ai beaucoup travaillé là-dessus, notamment à la vidéo, ce qui m’a permis de franchir un cap. J’ai toujours énormément travaillé, j’en ai souvent fait plus, même quand les choses étaient compliquées. J’ai fait ce qu’il fallait. Aujourd’hui, ça me réussit un peu plus. Je suis le plus heureux que les choses payent. J’ai envie d’en faire plus."

 

En attendant la suite, donc...

 

 

Posté(e)

salut

 

L’équipementier historique de l’Olympique de Marseille Adidas annonce ce lundi qu’il met un terme à son partenariat avec le club olympien. La fin de plus de 40 ans de collaboration pour l’OM qui discute actuellement pour trouver la marque qui va concevoir le prochain maillot des Marseillais dès la saison 2017-2018.  

 

c7cc0cf7360be7c388a6583ca0f.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une page se tourne à l’OM. Equipementier des joueurs de l’Olympique de Marseille depuis 1996 et durant 40 ans depuis 1974, Adidas annonce officiellement ce lundi qu’il ne sera plus le partenaire du club olympien la saison prochaine, faute d’un accord avec le club de Frank McCourt.

 

"La marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction"

 

"Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies", a expliqué l’équipementier allemand dans un communiqué. "Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. En étant le principal partenaire financier du club pendant de nombreuses années, Adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, à la fois dans les moments légendaires mais aussi dans les moments plus délicats."

 

L’OM négocie actuellement afin de trouver son futur équipementier. Celui qui concevra le premier vrai maillot de l’ère McCourt.   En janvier dernier, RMC Sport vous expliquait que Puma était vivement intéressé, comme Under Armour. 

 

D'après le site d'actus foot @InstantFoot, l'Olympique de Marseille et Puma sont proches d'annoncer la signature d'un contrat d'équipementier qui débutera au début de la saison 2018-2019.

 

L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE PRÊT À PASSER CHEZ PUMA

 

olympique-de-marseille-pret-a-passer-chez-pumal.jpg&key=c9fb0d72f164f963121abcc23d6346cf446b473020b29e6fdecaaaa4522e0f64

 

Puma doit remplacer Adidas, partenaire de longue date, en tant qu'équipementier suite à des divergences concernant les boutiques OM de la ville, qu'Adidas aurait souhaité gérer. Puma ne souhaitant pas gérer ces boutiques, il a finalement remporté le contrat face aux dépens son rival Adidas.

 

Bild auf Twitter anzeigen

 

C6efJ2WXQAA2I7o.jpg:small&key=63f107c375c3f69ed8e6bef97a13f24d1817188d5835dab321c7f7ef0abc1c3e

 

 Folgen

 

Z2JteJzc_normal.jpg&key=601c83f6b25666e06c989eef84b6c4b4ee559c58eb64d09d9b71af8ff7d4055fInstant Foot @lnstantFoot

 

#Exclu 1f525.png&key=8d1b30fd4744509a686116098eb54df73513a5d7efacbe9ce8baad6e0b066f07

 

Adidas et l'OM, c'est fini.

 

Puma commence à travailler sur les futurs maillots et devrait bientôt officialiser le partenariat.

 

13:28 - 9 Mär 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'est dit qu'Adidas proposait 14 millions d'€ par an (le contrat actuel étant de 10 millions par an) et Puma aurait proposé un offre équivalente. 

 

Bien que pas officiellement annoncé, la confirmation serait proche selon @InstantFoot, car Puma travaillerait déjà sur les maillots 2018/2019 de Marseille. 

 

Es-tu surpris de voir Marseille s'associer avec Puma? T'attendais-tu plutôt à les voir continuer avec Adidas ou bien à signer avec Under Armour, qui était aussi intéressé? Commente en-dessous, et consulte toutes les fuites des maillots 2017/2018 dans le Kit Overview (en anglais).

 

 

Posté(e)

Bonjour

 

Rien de special a commenter sur ce changement de "fournisseur/sponsor" ca fait partie du cycle des affaires

 

Mais il est a noter que la décision ne s'est pas faite sur le montant de sponsoring qui était proche mais plutot sur le fait que Adidas voulait géréer les magasins lui même et pas L'OM

 

La question est donc qu'est ce qui est si important aux yeux de L'OM pour prendre une decision sur ce sujet qui pour moi devrait être "annexe" vis a vis du fait que la un partenariat de pres 40 ans s'arrete...ce n'est pas anodin

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Valbuena, un message d'amour à... l'OM

 

AAolI0O.img?h=252%26w=378%26m=6%26q=60%26o=f%26l=f&key=5d93f0b9da1c7f09f347c7db4b2a6bdceee8ce3611c3db5f3eb6eb0acacb9c1d

 

Mathieu Valbuena a enfin trouvé sa place au sein de la rotation de l'Olympique Lyonnais et s'y épanouit en cette fin de saison. Néanmoins, le milieu de terrain offensif persiste et signe: les Gones ne pourront jamais rivaliser avec l'OM dans son coeur.

 

Depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en août 2015, Mathieu Valbuena n'a eu que trop peu d'opportunités de se mettre en valeur et de se concentrer sur ses performances en toute sérénité. Entre les blessures ou l'affaire du chantage à la sextape, l'aventure de "Petit Vélo" entre Rhône et Saône aurait pu tourner au calvaire. Mais c'était sans compter sur la combativité et la pugnacité du principal intéressé, dont la carrière aura été émaillée d'obstacles divers.

 

Ecarté du centre de formation des Girondins de Bordeaux pour des raisons physiques, il a finalement percé via le National avant d'être repéré par l'Olympique de Marseille. Pris pour cible par une partie du groupe à l'époque, l'ancien Pingouin de Libourne réussira finalement à se faire une place au soleil, avec la réussite qu'on lui connaît. A 32 ans, 

 

l'intéressé savoure donc peut-être encore un peu plus cette réussite retrouvée via l'OL.

 

Néanmoins, Valbuena persiste et signe dans son discours: il préfère l'OM à l'OL. "Je l’ai toujours dit: même avec l’écusson de l’OL, l’OM est mon club de cœur. Ça me faisait de la peine de les voir dans une situation très délicate", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC. Voilà qui ne devrait pas lui permettre d'être loué par le Parc OL, d'autant qu'il se satisfait du retour des Ciel et Blanc au premier plan. "À Marseille, il faut savoir être mesuré, voir à long terme. La ferveur revient. Les résultats feront la différence, les victoires feront que l’OM redeviendra ce qu’il était", certifie le Lyonnais d'adoption au moment de commenter la prise de pouvoir de Frank McCourt à Marseille. Une ville où Mathieu Valbuena n'est plus forcément le bienvenu, puisque sa poupée y a été pendue au Vélodrome un soir de choc contre les Rhodaniens la saison dernière...

 

 

Posté(e)

Payet: "A l’OM, j’ai les clés…"

 

Dimitri-Payet_w484.jpg

 

Dimitri Payet ne se considère pas comme "le sauveur" de l'OM. (ICON SPORT)

 

Dimitri Payet, après des premières semaines délicates, retrouve son meilleur niveau avec l’OM. La recrue vedette du club phocéen, conscient que le projet McCourt n’en est qu’à ses débuts, affiche ses ambitions et ses espoirs. Dans la peau d'un taulier.   

 

Dimitri, comment se déroule votre intégration dans cet OM que vous aviez quitté il y a 2 ans ?

 

Elle se passe très bien, au point que je n’ai pas l’impression d’être parti. Et c’est plutôt bon signe. Il n’y a pas grand-chose qui a changé dans le club à part la direction et la façon de travailler. Mais, du côté sportif, je ne me sens pas perdu. 

 

Avec le rachat de Frank McCourt, les ambitions sont tout de même différentes, non ?

 

Oui, bien sûr, au niveau de la direction, il y a eu un très gros changement et il y a donc une façon aujourd’hui de travailler différente, tant du côté sportif qu’administratif, avec un nouveau coach et bien sûr de nouvelles ambitions. Aujourd’hui, on part sur un projet cohérent, dont on sait qu’il va prendre du temps. Mais on a vu durant ce mercato de janvier que l’actionnaire principal avait envie de se donner les moyens de son projet et il a su faire arriver quatre joueurs au cours d’un mercato assez court. 

 

Mes coéquipiers comptent sur moi, comme moi je compte sur eux. Ce qui est bien, c’est qu’ils ne me considèrent pas comme le sauveur

 

Vous rendez-vous compte que votre statut a changé depuis votre départ ? 

 

Oui, mon statut a changé, mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense chaque jour. Je suis là tous les jours, j’ai envie de m’éclater sur le terrain et d’être décisif, mais je ne ressens pas du tout cette pression. Bien sûr qu’il y a une grosse attente au niveau des supporteurs, mais avec l’accueil que j’ai eu, ça m’a surtout fait du bien et ça me donne envie d’être performant. Pour ce qui est de mes coéquipiers, j’en connais beaucoup et ils n’ont pas vu de différences entre le Dimitri d’avant et celui de maintenant. Ils comptent sur moi, comme moi je compte sur eux. Ce qui est bien, c’est qu’ils ne me considèrent pas comme le sauveur. Tout le monde est performant et c’est tant mieux, ça me laisse le temps de jouer et d’être aussi performant.

 

Vendredi soir, contre Angers, la partition de @dimpayet17 reste de premier plan pic.twitter.com/1xbIVu2x3T

 

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 13 mars 2017

 

Physiquement, après des débuts délicats, vous sentez-vous à 100 % ?

 

Forcément, c’était dur au début parce que lorsqu’on joue et qu’on sent qu’on n’est pas capable de faire ce qu’on veut sur le terrain, c’est plutôt chiant et on est plutôt frustré. Ça fait maintenant deux ou trois semaines que je sens que je reprends du poil de la bête et que j’ai du jus ; ça me permet, on l’a vu sur les derniers matches, d’être performant et décisif.

 

N’avez-vous pas l’impression, en tant qu’international de ce niveau, d’être un peu seul pour porter ce nouveau projet dans cet effectif ?

 

Je ne suis pas d’accord, je pense qu’on a aujourd’hui beaucoup de joueurs certes assez jeunes, mais je pense qu’il y a un gros potentiel international dans cette équipe. Comme le projet, ça demande du temps. Mais on a vraiment une équipe jeune et talentueuse. Et si elle travaille bien, tout en restant sérieuse, on aura bientôt des futurs internationaux.

 

Lesquels ont pu vous surprendre de ce point de vue ?

 

Surpris, non, parce que j’en connais quelques-uns… Par exemple, le petit Max (Lopez), je m’étais entraîné deux ou trois fois avec lui lors de mon premier passage et le voir s’intégrer comme ça dans cette équipe et prendre ses responsabilités à son âge et à ce poste à Marseille, ça n’est jamais facile. Zambo m’a vraiment surpris, c’est quelqu’un qui a du potentiel, qui est sérieux et travaille. Je pense qu’il a un bel avenir devant lui.

 

Florian Thauvin chez les Bleus, vous y croyez ?

 

Oui, j’y crois, on connaît le coach Deschamps. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment, mais il fait partie des joueurs au potentiel capable d’intégrer cette équipe de France.

 

Quel regard portez-vous sur les trois autres recrues qui vous ont accompagné lors de ce mercato ?

 

Ça se passe bien, bien. Tonton (Evra) est blessé, mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui sur l’adaptation… On connaît son caractère et son envie de toujours gagner.Momo (Sanson), on l’a vu ce week-end et sur ce match de Lorient, on commence tous à se trouver très bien et la mayonnaise commence à prendre. Et puis Greg (Sertic), c’est la même chose, c’est quelqu’un qui a aussi du potentiel, qui peut nous aider dans plusieurs secteurs de jeu et peut nous être très utile dans la première relance notamment.

 

Malgré les deux dernières victoires à Lorient et face à Angers, vous avez déclaré que les stigmates des défaites concédées face à Monaco et le PSG n’étaient pas totalement effacés…

 

Non parce que ce sont des défaites qui font mal, surtout Paris, mais ces matches-là sont passés, il faut qu’on s’en serve. On reste sur deux victoires, mais on sait que la route reste encore longue. Le projet de Paris a commencé en 2011. Même encore aujourd’hui, ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient… Il va falloir travailler très dur pour faire en sorte que ça se passe le plus vite possible.

 

Semaine décisive dans la quête de l'Europe à découvrir dans le nouvel épisode d'@Objectif_Matchpic.twitter.com/UYa0cOJcTq

 

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 15 mars 2017

 

L’ampleur de la défaite concédée notamment face au PSG ne vous a-t-elle pas refroidi ?

 

Oui, bien sûr, je vais aller au bras de fer au mois de juin… (sourire) On est tous assez lucides. On savait, après la victoire face Barcelone, que Paris était plus fort et au-dessus. On voulait essayer de les gêner et de faire le match parfait. Et même en réussissant le match parfait, on n’était pas sûr de gagner. Ça a été une claque, mais je pense que ça nous a aidés à nous situer et à nous faire prendre conscience qu’il reste énormément de travail. 

 

Le fait qu’on me qualifie de trop vieux, de pas assez ceci, de pas assez cela, de fouteur de merde dans le vestiaire, de plein de choses… Donc je n’ai pas spécialement compris ni accepté

 

Vos derniers résultats ne peuvent-ils pas vous donner des idées et des visées sur la 4e place de Lyon ?

 

On ne regarde pas Lyon, ce serait une erreur. Lyon est devant (et a un match en moins) ;  on regarde Bordeaux et Saint-Etienne, qui sont les concurrents directs pour cet objectif de la cinquième place qu’on s’est fixé. Quand on l’aura assurée, on verra combien de journées il reste et où en est Lyon. 

 

Qu’est-ce qui vous a agacé dans les critiques qui ont pu accompagner votre transfert ?

 

Le fait qu’on me qualifie de trop vieux, de pas assez ceci, de pas assez cela, de fouteur de merde dans le vestiaire, de plein de choses… Donc je n’ai pas spécialement compris ni accepté. Mais je le redis: je trouve que le mercato de janvier, avec les joueurs qui sont arrivés, c’est quelque chose d’exceptionnel pour la Ligue 1. Et j’espère qu’il y en aura d’autres à l’avenir… 

 

Dimitri Payet se sent vraiment comme à la maison au sein de cet OM ?

 

Ah oui, oui, je suis vraiment à la maison, j’ai les clés du portail et tout… (sourires). Et le soleil en plus.  

 

 

Posté(e)

Dimitri Payet croit dur comme fer à l’OM Champions Project !

 

Présent en conférence de presse, Dimitri Payet s'est montré plus confiant que jamais pour le projet d'avenir de l'Olympique de Marseille.

 

payet-est-convaincu-du-potentiel-present-et-futur-de-l-om_198104.jpg&key=db5c1c48ccf16803c9755380383c58ef804c8ad68bfeebde6ef1f3d5edaaeb01

 

Payet est convaincu du potentiel présent et futur de l'OM

 

Posté(e)

#BLEUS L'HEURE DE VÉRITÉ POUR THAUVIN !

 

Aujourd'hui à 14h, Didier Deschamps va communiquer sa liste de joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres : le Luxembourg et l'Espagne. L'attaquant Marseillais, Florian Thauvin, croise les doigts pour se voir récompenser de ses très belles performances cette saison.

 

2017-03-16_c6qapcuw0aaxsrh.jpg

 

Normalement, il ne devrait y avoir aucun doute de voir Dimitri Payet appelé par le sélectionneur des Bleus. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 9 matches, le Réunionnais reprend peu à peu son rythme. Un autre Olympien souhaite quant à lui être retenu dans cette liste, Florian Thauvin. Auteur de l'une de ses meilleures saisons avec le club Phocéen, l'Orléanais va suivre avec attention les choix de Didier Deschamps.

 

Son coéquipier Dimitri Payet croit en lui pour le voir un jour porter le maillot Tricolore : « Bien sûr que j'y crois. On connaît le coach Deschamps, on ne sait pas quand, ou comment. Mais Florian a le potentiel pour y parvenir. Quand ? Je ne peux pas vous dire. »

 

S'il venait à être sélectionné, ce ne serait qu'une simple reconnaissance pour un joueur qui donne tout depuis des mois pour satisfaire les résultats du club Olympien. Alors, sera-t-il retenu par Didier Deschamps cet après-midi ? Réponse à 14h..

 

 

Posté(e)

Lille – OM : La feuille de match

 

Toutes les infos, les stats avant le match LOSC - OM, c'est la feuille de match...

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Lille ce vendredi à 20h45 à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. L’occasion de retrouver le coach Passi pour un match important dans l’optique de la 5e place avant la trêve internationale. Voici toutes les infos et stats à savoir pour cette rencontre. C’est la feuille de match :

 

Les groupes du match LOSC – OM

 

Olympique de Marseille

 

Entraîneur : Rudi Garcia

 

Gardiens :

 

Pelé, Samba

 

Défenseurs :

 

Sakai, Doria, Rolando, Bedimo, Hubocan, Fanni

 

Milieux :

 

Cabella, Sanson, Sertic, Machach, Lopez, Zambo Anguissa

 

Attaquants :

 

Payet, Njie, Sarr, Gomis, Thauvin

 

Absents : Vainqueur (suspendu), Evra, Diaby (blessés), Rekik, Iseka, Khaoui,  Kamara, Rabillard (choix de l’entraineur)

 

LOSC

 

Entraîneur : Franck Passi

 

Gardiens : 

 

Enyeama, Maignan

 

Défenseurs : 

 

Corchia, Béria, Soumaoro, Junior Alonso, Palmieri, Arcus

 

Milieux : 

 

Amadou, Mavuba, Xeka, Bissouma, Bauthéac, Lopes, Sliti, Bahlouli

 

Attaquants : 

 

Eder, Benzia, De Préville, El Ghazi, Kishna

 

Absents : Basa (blessé)

 

 

Posté(e)
LOSC

Entraîneur : Franck Passi

Merci 1@legloude[/uSER],

 

oui Passi, donc forcément, match très sensible et en + Lille que j'aime bien , mais pas ce soir, lol, est en forme, donc Méfi , je souhaite à Pelé d'être comme Lopez hier soir, car les Lopez sont bons en ce moments.

 

A ce soir peut-être et bonne fin de journée à tous.

 

@+++

 

 

Posté(e)
Merci 1@legloude[/uSER],

oui Passi, donc forcément, match très sensible et en + Lille que j'aime bien , mais pas ce soir, lol, est en forme, donc Méfi , je souhaite à Pelé d'être comme Lopez hier soir, car les Lopez sont bons en ce moments.

 

A ce soir peut-être et bonne fin de journée à tous.

 

@+++

Une petite victoire de L'OM serait la bienvenue car dimanche Lyon ce déplace à Paris!!! Y a moyen de grappiller quelques points!!!

 

 

Posté(e)

@legloude, hello, 

 

non, ce n'est que mon opinion, mais franchement, être 5ème, relèverait presque de l'exploit, car au début, tu t'en souviens c'était l'horreur  :hungover_40_anim_gif:

 

Donc, il faut et attention ...faire attention à Saint té mais à Bordeaux aussi, d'autant que l'avant dernier match est l'ASSe je crois.

 

Que l'on soit 5ème serait pour moi magnifique, en attendant Août Prochain, qu'en penses-tu?

 

J13.

 

 

Posté(e)

@James13

 

Je suis d'accord avec toi une 5 ème place serait très bien. Vivement le mercato!!!!!! :champagne_40_anim_gif:

 

 

Posté(e)

LOSC-OM : le match de toutes les retrouvailles

 

florian-thauvin-face-a-franck-beria-lors-de-la-rencontre-om-losc-en-ligue-au-stade-orange-velodrome_198108.jpg&key=1baf5d9ff1b2671d375b54a8bd0ee3d9a881fd2bdb9f10b2d888297f60e29b32

 

Ces dernières années, le LOSC et l'OM se sont beaucoup croisés et pas seulement sur les terrains de l'Hexagonale. En conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia est revenu sur toutes ces histoires 

 

Posté(e)

Et revoilà Diaby…

 

Diaby-OM_w484.jpgAbsent depuis août dernier, Abou Diaby va effectuer son retour à l’entraînement de l’OM la semaine prochaine.

 

Bonne nouvelle pour Abou Diaby. Ecarté des terrains depuis le mois d’août 2016, son dernier match remontant au déplacement de l’OM à Guimgamp lors de la 2e journée, le milieu de terrain français va enfin reprendre l’entraînement. Il retrouvera ses coéquipiers lundi. En octobre, le joueur olympien (30 ans) avait subi une greffe du jambier postérieur et une stabilisation ligamentaire de sa cheville droite.

 

I am back in training on monday! Hamdulillah! . ️ 

 

— Abou DIABY (@AbouVDIABY) 17 mars 2017

 

Une nouvelle opération qui, à l’origine, devait nécessiter quatre mois d’absence. Il lui aura finalement fallu quelques semaines de plus pour récupérer et voilà donc l’ancien Gunner de retour pour une fin de saison que les Ciel et Blanc espèrent ponctuée par une place européenne en Ligue 1. Reste à voir si, une fois à 100%, Rudi Garcia fera tout de même appel à lui. Ce qui n’est pas du tout garanti…

 

Avec son milieu à trois composé de William Vainqueur , Morgan Sanson et Maxime Lopez, l’entraîneur phocéen semble avoir trouvé le bon équilibre dans ce secteur de jeu, André-Frank Zambo Anguissa et Gregory Sertic pouvant  également occuper le poste de sentinelle devant la défense. Mais pour l’ancien international tricolore (16 sélections), l’essentiel est, déjà, de retrouver une condition physique optimale.

 

Posté(e)

Lille-OM en direct : l'ennui infini

 

cdcb0d5e71ced3f5dbd828c45343a.jpeg

 

Suivez en direct sur RMC Sport le match de Ligue 1 entre Lille et l'Olympique de Marseille. Le LOSC joue sa peau en Ligue 1 après une saison décevante, l'Olympique de Marseille vise encore l'Europe, mais c'est surtout le match pour des retrouvailles : Payet dans le Nord, entraîné par Rudi Garcia, tandis que Franck Passi croise le club qu'il entraînait il y a quelques mois seulement.

 

 Refresh dans 60 sec

 

btn-live-rmc.gif

 

 

Posté(e)

OFFICIEL : Puma est le nouvel équipementier de l'OM

 

58cc828908f015eefb000001.pngAprès plusieurs décennies effectuées en portant des maillots issus de la marque aux trois bandes, l'Olympique de Marseille a finalement quitté Adidas pour Puma.

 

Lorsque Frank McCourt a pris les rênes de l'Olympique de Marseille en octobre dernier, mettant ainsi fin à l'ère de la famille Louis-Dreyfus, il a débarqué non seulement avec un nouveau chéquier bien garni, mais également avec de bonnes résolutions sur le plan sportif et social. Ainsi, après avoir vendu son OM Champions Project, l'homme d'affaires s'est immédiatement entouré d'une nouvelle équipe de dirigeants afin de passer à l'action le plus vite possible.

 

Outre Under Armour, Puma s'est positionné pour devenir le futur équipementier de l'OM et serait prêt à payer 14 M€ par saison. (@laprovencepic.twitter.com/zMrTiAb9Qw

 

— Actu Foot (@ActuFoot_) 17 mars 2017

 

Et à la sortie d'un premier mercato ambitieux avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs, le club phocéen peut de nouveau prétendre à redorer son blason, en visant les places européennes, objectif principal de la saison en cour. Pourtant, il n'y a pas que sur le terrain que la révolution est en marche : l'Américain s'apprêtait en effet à effectuer un changement de taille.

 

Le nouvel équipementier de l'#OM pour la saison 2018-2019 est Puma ! L'OM touchera 14M€ par saison. Source: Lequipe #TeamOMpic.twitter.com/7EueLh2YX1

 

— Shavinz// (@ShavinzCS) 18 mars 2017

 

Le félin bondissant

 

En effet, ce dernier souhaitait en finir avec la marque Adidas, équipementier du club sudiste depuis presque 40 ans - hormis deux années avec Reebok et Mizuno, lors du court passage en Ligue 2 de l'OM entre 1994 et 1996 - et partenaire important de l'institution sous la présidence de Bernard Tapie et Robert Louis-Dreyfus, ayant tous deux dirigé la marque aux trois bandes. Dans cette optique, un accord à hauteur de 14 millions d'euros entre le businessman et Puma a désormais été trouvé.

 

Ils font grave chier l'OM, maintenant on va devoir acheter des survêtements Puma à 120€ meme au collège je mettais pas cette vieille marque

 

— Toto Jr. (@Toooto_13) 13 mars 2017

 

Une information relayée dans La Provence, qui affirme que l'entreprise allemande rentre parfaitement dans les estimations du nouveau patron, qui souhaitait percevoir 15 millions annules, soit 50% de plus qu'avec Adidas.

 

#Exclu 

 

 

 

Adidas et l'OM, c'est fini.

 

 

 

Puma commence à travailler sur les futurs maillots et devrait bientôt officialiser le partenariat. pic.twitter.com/tFfoLJpLkn

 

— Instant Foot (@lnstantFoot) 9 mars 2017

 

Sans surprise de dernière minute, ce sponsoring pourrait bientôt être dévoilé - sans que la durée du contrat ne soit encore connue - d'ici les prochaines semaines à venir, même si Under Armor restait à l'affût. Troisième équipementier mondial derrière les deux géants Nike et Adidas, le "félin bondissant" habille déjà Arsenal et le Borussia Dortmund, ainsi qu'un certain... Antoine Griezmann.

 

On va passer chez Puma commence à regarder les villas à Cassis @AntoGriezmann

 

— Axel (@Axel_OM_) 13 mars 2017

 

 

Posté(e)

MERCATO : La recrue offensive idéale pour l'OM selon Akhenaton

 

58ce5ed1832e40dd8b000001.jpegFigure emblématique de la scène du rap français, Akhenaton, un des leaders du groupe IAM, n'a jamais caché son amour pour le maillot olympien.

 

Le souhait de Frank McCourt de faire venir une pointure offensive au Vélodrome fait saliver les fans. Akhenaton en fait bien évidemment partie. Désireux de batir une équipe capable de tutoyer les sommets de Ligue 1, le nouveau propriétaire américain pourrait dépenser jusqu'à 60 millions d'euros pour dénicher sa perle rare.

 

Selon @cmdotcom, l'#OM, Besiktas, West Ham et Galatasaray seraient intéressés par l'attaquant de 30 ans de la Juve, Mario Mandzukic. pic.twitter.com/Mx34YJziS1

 

— OManiaque (@OManiaque) 15 mars 2017

 

Sergio Aguero, Edin Dzeko, Mario Mandzukic... telles sont les pistes explorées par Andoni Zubizarreta. Mais A.K.H a une autre idée en tête. En effet, fan de Mamadou Niang, dont il apprécie le profil complet, il propose un nouveau nom à la direction olympienne :

 

" Il manque un attaquant polyvalent. Quand Gomis a été blessé, on savait qu’on allait vivre des moments délicats derrière. J’aimerais qu’il y ait un attaquant polyvalent comme Mamadou Niang (…) En ce moment, cet attaquant polyvalent s’appelle Antoine Griezmann…", a-t-il déclaré dans une interview accordée à RMC.

 

Posté(e)

OM : Jacques-Henri Eyraud donne le ton pour le prochain mercato

 

Dans un entretien diffusé sur le Canal Football Club, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud s'est confié sur le mercato d'été marseillais.

 

jacques-henri-eyraud-a-fait-le-point_198392.jpg&key=60f5aa2bf4fb860008e7752a025c61a474fcb76411362127cd7a42845b4a124e

 

Jacques-Henri Eyraud a fait le point

 

Si les supporters phocéens avaient l’habitude de pester contre leur direction ces derniers temps, l’arrivée de Frank McCourt mais surtout de Jacques-Henri Eyraud à la présidence ont semblé apporter un bon bol d’air frais chez les fans olympiens, déjà conquis. Le président de l’Olympique de Marseille était d’ailleurs à l’honneur ce soir dans le Canal Football Club, sur Canal +. Le dirigeant a abordé plusieurs sujets d’actualité, mais surtout celui qui passionne le plus les supporters, à savoir le mercato...

 

Avant de s’étendre sur ce sujet, le président a tenu à rappeler les jolis coups réalisés lors du mercato hivernal. « Ce que je veux rappeler, c’est que le mercato hiver a été intéressant, on a attiré un joueur de classe mondiale, top 15, Dimitri Payet, mais on a aussi voulu miser sur jeunes profils comme Sanson, un joueur formidable qui s’inscrit dans notre projet long terme et un Pat Evra qui apporte énormément dans le vestiaire de par son leadership. Sertic qui a gagné des titres et a une mentalité de combattant. C’est un bon signe par rapport à ce qu’on est capable de faire cet été », a ainsi expliqué Eyraud.

 

L’Atlético et Séville, les exemples à suivre ?

 

Pour lui, une chose est claire. Le modèle olympien se rapprochera plus de celui d’un Atlético de Madrid ou de Séville que de celui du Barça ou du Paris Saint-Germain. « C’est la grande question », a-t-il confié lorsqu’on lui a demandé si les 200 millions annoncés seraient suffisants pour bâtir une grande équipe, avant d’ajouter : « il y a des exemples passés et récents qui montrent qu’on peut atteindre un niveau de performance élevé avec un budget à notre protée comme Séville ou l’Atletico. On a donné ce budget pour montrer qu’on n’est pas dans la catégorie des PSG, Barça, Real etc... Nous sommes des entrepreneurs à long terme avec un budget limité. 200 millions c’est énormément d’argent. Si on fait les choses intelligemment on doit pouvoir afficher une ambition élevée. On connait le chemin à parcourir, ça ne va pas se faire en 6 mois ».

 

« Ce que je peux vous dire c’est que dès les premiers jours de mercato et même bien avant, Zubi m’a dit qu’il n’y a pas un agent qui ne regarde pas l’OM, on va montrer ce dont on est capable, on va montrer notre ambition ». Le président olympien a aussi fait le point sur les cas Bafé Gomis et Thauvin, prêtés par Swansea et Newcastle, affirmant que les dossiers seront gérés cet été et qu’il est satisfait du rendement des deux joueurs. L’été s’annonce plus agité que jamais sur la Canebière...

 

 

Posté(e)

MODÈLE : Les clubs à suivre en exemple pour l'OM selon Jacques-Henry Eyraud

 

58cfc7bd08f015820d000019.jpgJacques-Henry Eyraud et Frank McCourt sont arrivés à l'Olympique de Marseille, avec l'objectif de révolutionner le club phocéen, en plus de lui faire retrouver sa gloire passée.

 

L'été dernier, un investisseur américain, Frank McCourt a acheté l'OM pour lui faire retrouver son lustre d'antan. Pour ce faire, il a intronisé Jacques-Henry Eyraud comme président du club. Celui-ci a d'ailleurs été invité ce dimanche au Canal Football Club, pour livrer une sorte de bilan depuis son arrivée. Tout d'abord le dirigeant marseillais a tenu à rappeler le bon mercato réalisé par son club : 

 

"Ce que je veux rappeler, c’est que le mercato hiver a été intéressant, on a attiré un joueur de classe mondiale, top 15, Dimitri Payet, mais on a aussi voulu miser sur jeunes profils comme Sanson, un joueur formidable qui s’inscrit dans notre projet long terme et un Pat Evra qui apporte énormément dans le vestiaire de par son leadership. Sertic qui a gagné des titres et a une mentalité de combattant. C’est un bon signe par rapport à ce qu’on est capable de faire cet été"

 

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud sont là ce soir pour #OMSCO #TeamOMpic.twitter.com/XoJUikiFx4

 

— Thomas  (@omisapro) 10 mars 2017

 

OM : Jacques-Henri Eyraud donne le ton pour le prochain mercatohttps://t.co/JHd4Ptyaynpic.twitter.com/StTORgQA1E

 

— Foot Mercato (@footmercato) 19 mars 2017

 

Eyraud a ensuite voulu comparer son équipe à d'autres écuries européennes, dont il s'inspire énormément. Ainsi, il ne se compare pas au PSG ou au Barça, qui ont, selon lui, beaucoup plus de moyens financiers. Lui qui ne possède "que" 200 M€ à mettre dans les transferts, il s'imagine plutôt réaliser le même parcours que le FC Séville, ou l'Atlético Madrid, qui réussissent avec un budget moins conséquent. 

 

"Il y a des exemples passés et récents qui montrent qu’on peut atteindre un niveau de performance élevé avec un budget à notre portée comme Séville ou l’Atletico. On a donné ce budget pour montrer qu’on n’est pas dans la catégorie des PSG, Barça, Real etc... Nous sommes des entrepreneurs à long terme avec un budget limité. 200 millions c’est énormément d’argent. Si on fait les choses intelligemment on doit pouvoir afficher une ambition élevée. On connait le chemin à parcourir, ça ne va pas se faire en 6 mois. Ce que je peux vous dire c’est que dès les premiers jours de mercato et même bien avant, Zubi m’a dit qu’il n’y a pas un agent qui ne regarde pas l’OM, on va montrer ce dont on est capable, on va montrer notre ambition."

 

Travail, persévérance, solidarité, esprit du jeu...un an seulement dans l'élite = BRAVO ! https://t.co/9iYNMer1v6pic.twitter.com/YeoxJpv8CM

 

— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 19 mars 2017

 

 

Posté(e)

OM : Pourquoi Rudi Garcia est le coach parfait ? Djorkaeff répond

 

om-garcia-est-le-coach-ideal-pour-marseille-avoue-djorkaeff-iconsport_dim_300117_81_16,174372.jpg

 

Selon Youri Djorkaeff, Rudi Garcia a toutes les qualités requises pour réussir de grandes choses à la tête de l'Olympique de Marseille.

 

Cinq mois tout pile après son arrivée dans la cité phocéenne, Rudi Garcia peut déjà se targuer d'avoir replacé l'OM à sa place dans la hiérarchie française. Cinquième de Ligue 1 à la trêve internationale du mois de mars, le club marseillais jouera bien un accessit européen durant le sprint final face à Bordeaux, 6e à égalité, et l'ASSE, 7e à deux unités. Et cela est déjà un exploit en soit car malgré un bon mercato hivernal, Marseille ne s'attendait pas à jouer l'Europe dès cette saison. Mais ceci n'est que le point de départ d'une grande aventure sous les ordres de Rudi Garcia, d'après les dires de Youri Djorkaeff.

 

« Rudi a connu une expérience très enrichissante en Italie. Il a dû gérer des hauts et des bas, il a tanné son cuir. Quand j’ai vu son discours depuis son arrivée, le recul qu’il a affiché, je me dis qu’il ne risque pas de succomber à la suffisance ni au catastrophisme. Je le sens capable de gérer au mieux les inévitables crises sportives que va connaître l’OM », a lancé, sur La Provence, le Champion du Monde 1998, qui estime donc que Garcia a les reins solides pour faire grandir l'OM après ses passages à Lille et à la Roma.

 

OM : Florian Thauvin scelle définitivement son avenir

 

Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, Florian Thauvin a confirmé qu'il serait bien joueur phocéen la saison prochaine

 

thauvin-sera-marseillais-la-saison-prochaine_198457.jpg&key=ccbcf802f818de8e1fc87f472f26e3f22e68a2ca1a8f82a38bac2b1c08895918

 

Florian Thauvin réalise une très belle saison du côté de Marseille. L’ailier de 24 ans en a été récompensé par une sélection en Equipe de France pour les rencontres face au Luxembourg et l’Espagne ; la première de sa carrière. Mais un doute persistait toujours autour de son avenir. Prêté avec option d’achat par les Magpies de Newcastle, on ne savait pas encore s’il serait joueur phocéen la saison prochaine. En novembre, La Provence affirmait que la direction phocéenne avait payé les 11 millions d’euros correspondant à son option d’achat, automatiquement levée après trois titularisations avec l’OM.

 

En revanche, depuis, le club olympien n’a jamais communiqué officiellement à son sujet. Le doute était donc toujours présent. Mais les déclarations du joueur, à l’antenne de RMC Sport cet après-midi, confirment les informations du média sudiste. « C’était un prêt avec option d’achat quasi automatique. Au bout de 3 matchs en tant que titulaire j’appartenais à l’OM, donc c’était presque un transfert. Pas de doutes, je serai à l’OM la saison prochaine », a expliqué le n°26 de l’Olympique de Marseille.

 

Voilà qui clôt donc toutes les discussions sur son avenir. Pourtant, hier soir, sur le plateau du Canal Football Club, le président Jacques-Henri Eyraud refusait de s’exprimer sur l’avenir du joueur et affirmait que le dossier serait géré pendant le mercato estival, tout comme le cas Bafétimbi Gomis. Les supporters phocéens peuvent donc respirer tranquillement, et admirer les prestations de celui qui a confié réaliser « la meilleure saison de sa carrière ». À lui de faire ses preuves en Equipe de France.

 

 

Posté(e)

MERCATO : L'OM cible un pépite du football argentin

 

58d2781fdba8092bc4000001.jpg&key=6c82254f729f208a624693c4a921821374af825ad07cc7e58f724a268e055964Désireux de dénicher des pointures capables d'incarner son "OM Champions Project", la direction olympienne n'en oublie pas de rechercher des pépites afin d'étoffer son effectif.

 

Selon les informations de Golazo Trotter, un média argentin, l'OM aurait ciblé une promesse albiceleste, Lautaro Martinez. Âgé de 19 ans, l'attaquant des U20 argentin porte les couleurs du Racing Club, équipe rivale d'Independiente. 

 

Considéré comme un des plus grands espoirs du football argentin suite à une Copa Sudamerica des U20 réussie,  son club, conscient qu'il ne pourra pas le retenir longtemps, souhaiterait le vendre au prix fort.

 

Lautaro Martínez aurait été observé par l'OM, interessant si on arrive à l'avoir ça serait vraiment pas mal! #TeamOM#MercatOM pic.twitter.com/WgQBIxn64s

 

— ItalianOM Ⓜ  (@_ItalianOM_) 21 mars 2017

 

Afin de se séparer de leur protégé, les dirigeants du Racing Club réclameraient une somme de 10 millions d'euros. En ce sens, Andoni Zubizarretta, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, aurait ainsi continué à observer l'argentin afin de faire une offre prochainement. En tout cas, les compliments affluent pour ce dernier. Un spécialiste avisé de Footballclubdemarseille a ainsi déclaré à son sujet :

 

Tiens tiens Marseille aurait observé Lautaro Martinez du Racing... Tout comme un club Italien @omisapro@Dupont_Damien @BasileBowie

 

— Golazo Trotter (@globrod) 19 mars 2017

 

"Martinez est un jeune qui n’a pas encore prouvé en club. Mais à chaque apparition la saison dernière, tu as pu voir que le jeune à quelque chose. Le Real a déjà tenté de le récupérer en prêt. C’est un neuf, jeune et talentueux qui doit confirmer cette saison avec Racing puis qui va partir rapidement en Europe"

 

 

Posté(e)

L’OM tient son équipementier !

 

logo-OM_w484.jpg&key=2804c9405a0a7398a90c5d75ef239932bf479c1855fbdcaf0d3d0984ceb0b767Fidèle à Adidas depuis de longues années, l’OM a décidé de conclure un accord bien plus rémunérateur auprès de l’équipementier allemand Puma. Pour cinq ans à compter de la saison 2018-2019.

 

Une dernière année avec Adidas, équipementier historique de l’OM, et puis s’en va. A compter de l’exercice 2018-2019, le club phocéen n’arborera plus les trois bandes mais un félin sur son maillot. Alors que l’Américain Under Armor était pressenti, les équipes de Frank McCourt ont tranché en faveur du Puma, l’équipementier allemand qui collabore déjà sur la scène européenne avec des géants tels que le Borussia Dortmund  et Arsenal.

 

Proposant une alliance initiale de cinq ans à l’OM – quand Adidas souhaitait une prolongation limitée à quatre ans – Puma a du reste vendu aux Olympiens une exposition similaire à celle des Gunners et des Borussen à l’échelle du vieux continent, campagnes de publicité internationales à l’appui. Un argument qui aurait fait mouche auprès du très ambitieux Jacques-Henri Eyraud, qui dimanche sur le plateau du Canal Football Club se félicitait d’être en passe de signer "un accord historique pour l’OM".

 

Contre les 10 millions d’euros que proposait Adidas chaque saison, Puma se serait engagé à verser une enveloppe annuelle comprise entre 14 et 15 millions d’euros – hors bonus liés aux résultats. Un petit regain appréciable sans comparaison aucune bien évidemment avec les 40 millions perçus chaque saison par Arsenal auprès de la marque au félin. Le PSG, pour ce qui est de la L1, jouissant de son côté d’une manne de 20 à 25 millions d’euros par an avec Nike pour équipementier.        

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.