Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olympique de Marseille

Featured Replies

Posté(e)

Salut,@legloude,

 

sur doria, je suis d'accord, par contre, les autres notes, non, je sais qu'elles ne sont pas de toi.

 

Comme on dit, parfois on ne voit pas le même match, car  Thauvin, hier ( c'est lui qui donne toujours son allant terrible), même s'il n'y arrive pas toujours.

 

J'ai trouvé l'Om mordant et Lyon moins, normal peut-être...dent de scie ( un peu comme l'OM), aussi, quand tu élimines une grosse écurie, c'est pas pour perdre ensuite contre une petite, et ça arrive souvent.

 

Voici d'autres notes :

 

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

 

L'homme du match : William Vainqueur (8/10) Les matchs passent et les excellentes performances du milieu de terrain s'enchaînent ! Avec un volume de jeu tout simplement incroyable dans l'entrejeu, le joueur prêté par l'AS Roma a ratissé de très nombreux ballons et s'est imposé avec autorité face aux Lyonnais, à l'image de son superbe tacle juste avant la pause. Véritable guerrier, il s'est aussi distingué avec des transmissions précises et une première relance de grande qualité.

 

MARSEILLE : Yohann Pelé (7) : un bon match pour le gardien de l'Olympique de Marseille. A l'exception d'une frappe dangereuse de Ghezzal juste à côté de son poteau droit, le portier n'a absolument pas été inquiété par les Lyonnais en première période. Ensuite, il n'a rien pu faire sur le but de Tolisso, mais a répondu présent sur un lob de Darder et surtout une belle frappe de Depay au bout de la prolongation. Un ultime arrêt décisif.

 

Hiroki Sakai (6,5) : dominé par Valbuena lors du récent match face aux Lyonnais, le latéral droit a pris une belle revanche ce mardi. Irréprochable défensivement, le Japonais a rendu une belle copie offensive en enchaînant les belles montées sur son côté, donnant notamment un excellent ballon à Lopez sur une énorme occasion. En fin de match, il a été à l'origine du but victorieux en combinant avec Cabella.

 

Rod Fanni (7,5) : le défenseur central a été décisif ! Tout d'abord avec son but sur une magnifique tête croisée à la suite d'un coup-franc de Lopez. Puis ensuite défensivement, où il a enchaîné les belles interventions devant Cornet et Ghezzal. Solide.

 

Rolando (5,5) : le défenseur central a effectué une performance moyenne. Parfaitement placé, le Portugais a régulièrement pris le meilleur sur Cornet et a récupéré de nombreux ballons et a même été proche de marquer avec une reprise sur la barre à la suite d'un corner en première période. Mais lors du second acte, il a été clairement coupable sur l'égalisation en étant trop facilement éliminé par Fekir et en commettant ensuite plusieurs fautes dangereuses.

 

Patrice Evra (4,5) : un match mitigé pour le latéral gauche. Si offensivement, l'international tricolore a réalisé plusieurs montées intéressantes pour combiner avec Cabella, il n'a pas été toujours à son avantage défensivement. Déstabilisé par Ghezzal, il a perdu deux ballons dangereux qui ont heureusement eu aucune conséquence pour son équipe. Blessé à la cuisse juste avant la mi-temps, il a été remplacé à la 47e minute par

 

Doria (5,5), qui a mal débuté son match en laissant de nombreux espaces, notamment sur l'égalisation de l'OL. Mais ensuite, le Brésilien a beaucoup pesé offensivement et a finalement marqué le but de la qualification ! Une réalisation qui a sauvé sa performance défensive très moyenne. Et sa célébration "Salt Bae" risque de rester dans les mémoires...

 

Maxime Lopez (7,5) : très déçu par sa performance ratée à Lyon récemment, le jeune talent a répondu de la meilleure des manières ce mardi ! Actif et précis, il a été précieux dans la maîtrise du jeu des Marseillais et a été décisif avec ce magnifique coup-franc déposé sur la tête de Fanni sur l'ouverture du score. Une belle prestation avec un superbe jeu long, qui n'aura sûrement pas échappé aux émissaires de Chelsea présents dans les tribunes.

 

Morgan Sanson (6,5) : lui aussi avait connu un moment délicat à Lyon... et lui aussi a pris sa revanche ce mardi. Très présent dans le jeu, il a apporté dans le couloir gauche en combinant bien avec Evra et Cabella. Impliqué sur l'ouverture du score en obtenant le coup-franc, il a été à son avantage malgré une seconde période moins intéressante. Remplacé à la 73e minute par André-Franck Zambo Anguissa (non noté).

 

Florian Thauvin (6) : toujours aussi percutant, l'ailier a posé des problèmes à Rybus, notamment grâce à ses échanges avec Sakai. S'il a été très présent dans le jeu, il a aussi eu logiquement un certain déchet dans ses tentatives. Il pourra regretter une belle occasion ratée juste avant la pause avec un tir dévié par Morel. Remplacé à la 92e minute par Dimitri Payet (non noté), qui a été acclamé par les supporters pour son retour. Lors de la prolongation, il ne s'est pas distingué.

 

Bafetimbi Gomis (5) : après son triplé face à Montpellier vendredi dernier, l'attaquant a surtout pesé dans le jeu en étant surtout trouvé dans un rôle de pivot par ses partenaires en début de partie. Dans la zone de vérité, il a été relativement discret et a raté sa seule occasion en ne cadrant pas sa frappe. Ensuite, il a été émoussé et n'a pas vraiment apporté aux siens.

 

Rémy Cabella (8) : si l'arrivée de Payet a eu un impact sur un joueur de l'OM, c'est bien lui ! Alors que sa place de titulaire est bien évidemment en danger, l'ailier a encore rendu une belle copie sur cette rencontre. Auteur de plusieurs retours défensifs, il s'est battu sur tous les ballons et a été intéressant dans ses combinaisons offensives. Un peu plus fatigué au retour des vestiaires, il a continué de se dépenser et a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Doria. - Source: Maxifoot,

 

 

  • Réponses 1,1k
  • Vues 45,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Salut

 

gros match de l'om mais Lyon était vraiment diminué.

 

rien que Gonalons, Lacazette ... en moins et il en manquait d'autres. j ai pas l'équipe type en tête...

 

et l'om a réussi à l envie et au courage car lyon avec leur banc a bien failli réussir dans le temps réglementaire à doubler la mise.

 

enfin çà promet, au complet l'om sera plus respecté.

 

Gomis il se traine, Doria pas au top défensivement... y en a des soucis à règler avant d'avoir quelques prétentions au niveau des résultats et classement.

 

 

Posté(e)

salut

 

OM: Patrice Evra absent 10 à 15 jours

 

L'arrière-gauche et recrue vedette de l'Olympique de Marseille Patrice Evra sera absent des terrains dix à quinze jours, il souffre d'une élongation de la cuisse gauche, a annoncé mercredi le club. Des examens médicaux mercredi ont révélé "une élongation aux ischio-jambiers de la jambe gauche", a écrit le club dans un communiqué.

 

Evra a été touché en début de seconde période du 16e de finale de Coupe de France remporté mardi par l'OM contre Lyon (2-1 a.p.), remplacé par Doria, buteur en fin de match.

 

Le Brésilien, défenseur central de formation, pourrait poursuivre l'intérim vendredi à Metz, pour la 23e journée de Ligue 1. Le Camerounais Henri Bedimo, spécialiste du poste, pourrait également jouer s'il est remis de la blessure qui l'a écarté des terrains depuis deux mois.

 

 

Posté(e)

VIDEO : le bizutage de Payet à l'OM !

 

Déjà passé par l'Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, le milieu offensif Dimitri Payet (29 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) reste une nouvelle recrue au sein du groupe actuel du club phocéen. Et comme tous les nouveaux arrivants, l'international français a été bizuté par ses partenaires en étant forcé de pousser la chansonnette à l'occasion d'un repas.

 

Visiblement gêné, l'ex-joueur de West Ham a décidé de reprendre le morceau "92i Veyron" de Booba, pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers qui se sont bien marrés pendant la prestation du Réunionnais. Un moment sympathique !

 

https://www.youtube.com/watch?v=4y8Ml4mVR80

 

 

Posté(e)

CLASH : Jacques-Henry Eyraud tacle le PSG et son slogan

 

Duroux Julien06 Feb 2017

 

589840e48cd3518bbc00001d.jpg&key=03be4a2cdc95db9b37fed37e087d3ff566a5fade39a2b80b67b494c31e7507b7

 

Jacques-Henry Eyraud n'en finit plus. Après avoir lancé une petit pique à son homologue Jean-Michel Aulas après la victoire de l'OM contre l'OL en Coupe de France (2-1), le président olympien continue ses sorties médiatiques.

 

Il avait surprit tout le monde lors de la victoire de Marseille face à Lyon. En effet, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henry Eyraud sait comment se faire aimer du peuple marseillais. Après la victoire en prolongation de l'OM face à l'OL mardi dernier, le président a dit lors d'une interview : 

 

"Il n’y a qu’un seul olympique, c’est l’Olympique de Marseille"

 

Après ce pique contre l'autre Olympique, le président marseillais ne s'arrête pas et tacle son ennemi numéro un : le Paris Saint-Germain. Eyraud ne se considère pas comme un rêveur avec son Champion's Project, et le fait savoir aux dirigeants parisiens dans l'émission Stade 2 

 

"Marseille a les pieds dans la réalité. Notre slogan n’est pas "Rêvons plus grand". On est rempli d’humilité et de modestie (...) Le vrai rendez-vous, c’est la saison prochaine."

 

Les duels PSG-OM qui vont suivre risquent d'être animés. 

 

.@Eyraud: "Notre slogan n'est pas "Rêvons plus Grand" Marseille c'est une ville qui a les pieds dans la réalité .. " #TeamOM(Stade 2) pic.twitter.com/oHHLfCurD3

 

— OMANI ..️ (@ActuOMani) 5 février 2017

 

 

Posté(e)

salut

 

la saison prochaine c'est quand ? en aout, çà nous fait long à patienter.

 

remontez la discussion, je pressentais bien que cette saison ce serait comme çà.

 

patience on verra  :monkey:

 

 

Posté(e)

MERCATO : L'OM aurait ciblé son attaquant star du prochain mercato

 

5898461738d4c9dee5000001.jpeg&key=ecb78d3e80726dc84b9da7c4e4af6aa008c793dfbebe91624e77498930f3adad

 

Selon le média bosnien Sport.ba, l’Olympique de Marseille penserait à l’attaquant de la Roma, Edin Dzeko, pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.

 

Depuis le rachat de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt, le club est passé dans une nouvelle dimension. Les signatures au mercato d'hiver de Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et de Grégory Sertic sont venues confirmer les intentions des dirigeants phocéens.

 

Le meilleur resterait à venir au prochain mercato estival puisqu’après un tour de chauffe hivernal, les dirigeants de l'Olympique de Marseille compteraient bien remettre un coup d’accélérateur l’été prochain.

 

Parmi les cibles de l'Olympique de Marseille, la priorité se nommerait Edin Dzeko, l'attaquant de l'AS Roma. Avec ses 15 buts en 22 matchs de Serie A cette saison, le buteur  bosnien, serait la cible prioritaire par l'entraîneur marseillais Rudi Garcia.

 

Edin Dzeko a déjà joué en Bundesliga avec Wolfsburg (4 ans) et en Premier League (5 ans) avec Manchester City. Avec son prestigieux vécu européen, le buteur de la Bosnie-Herzégovine incarnerait la solution idéale en attaque. Son âge relativement avancé (30 ans) et ses bonnes relations avec Rudi Garcia, qui l’a dirigé en Italie, rendraient cette transaction possible.

 

Même avec la présence de Bafétimbi Gomis comme avant-centre et capitaine de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen n’est pas certain de conserver l’international français dont le prêt ne comporte pas d’option d’achat. Toujours est-il qu’une éventuelle arrivée de l'attaquant bosnien Edin Dzeko ne s’effectuerait pas à moins de 30 millions d’euros. Affaire à suivre... 

 

 

Posté(e)

salut

 

mon avis sur ce joueur Dzeko.

 

pour notre L1 ce serait un bon recrutement mais il vaut jamais 30 millions !!! 

 

à ce tarif on doit trouver mieux. mieux = niveau international indiscutable.

 

 

Posté(e)

salut

 

Pourquoi l’OM aura un maillot Third violet pour 2017-2018 (adidas)

 

ou PAS ?

 

adidas-OM-maillot-violet-2017-footyheadlines.jpg&key=cffab851d464f086fa9628aca82d4729c15092ad3630a03c46debd793f54358d

 

 

 

 

 

La saison prochaine, l’Olympique de Marseille évoluera avec un maillot violet incorporant des touches de rose pour sa troisième tunique. A moins que les supporters ne parviennent à faire plier adidas et le club ? Improbable.

 

Comme le veut la coûtume de l’industrie des équipementiers, le maillot Third est une sorte de laboratoire où tout semble possible. Avec le maillot domicile et extérieur, les fans peuvent afficher fièrement les couleurs de leur club. Pour la troisième tunique, il est de plus en plus courant de voir des maillots « détonnants », au style souvent lifestyle et qui séduisent une autre clientèle que le fan inconditionnel.

 

Pour la saison 2017-2018, adidas a donc décidé de proposer un maillot Third violet et rose à l’OM. Un choix de couleurs qui ne semble pas convenir à de nombreux supporters marseillais qui expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux et au stade.

 

C'est pourtant simple @adidasFR, depuis 1899 #NosCouleursSontBleuEtBlanc, donc #NonAuMaillotViolet#OMMHSC #OM pic.twitter.com/ZVoze0opqU

 

— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) January 27, 2017

 

pas ?

 

Cette semaine, et comme le précise sofoot.com, une banderole « « adidas m’a violet » a été interdite d’Orange Vélodrome lors du match contre l’OL en Coupe de France.

 

%25C2%25AB%25E2%2580%2589Adidas-m%25E2%2580%2599a-violet%25E2%2580%2589%25C2%25BB-banderole-Olympique-de-marseille.jpg&key=3d6d2b8cabfd5cf8670632c4ffbdd01754edb21fce3362d829239f95c0da9b79sofoot.com

 

Sur change.org, une pétition « NON AU FUTUR MAILLOT THIRD DE L’OM, LE SYMBOLE DE TROP DU FOOT BUSINESS ! » a également été lancée.

 

Quel storytelling autour du maillot violet adidas de l’OM ?

 

Hier au micro de RMC, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a donné quelques explications sur le maillot violet à venir du club. « Ce sera le 3ème. L’exercice [de la confection d’un maillot] est difficile, il consiste à respecter l’ADN du club, ses couleurs. Pour ça, il y a le premier maillot, en tout cas pour le respecter visuellement. Pour le second maillot, on peut faire preuve de plus de créativité et puis pour le le 3ème, la créativité peut être débordante. »

 

Pourquoi le violet ? « L’explication vient du fait qu’à la fin du 19e siècle, avant l’OM, qui est un club ancien, c’était le Football Club de Marseille et il y avait un sigle qui était de couleur mauve, c’est la façon dont ça été présenté. nous verrons ce qu’il se passe… » commente le Président de l’OM au micro de Team Duga. « adidas est un équipementier professionnel, ils portent le risque financier, c’est un très gros contrat ,le deuxième en France. Nous sommes en renégociation car le contrat va arriver à échéance,  nous verrons ce que l’avenir nous dira… » Des discussions qui concerneraient 3 marques : adidas, Under Armour et Puma.

 

Voir l'image sur Twitter

 

C1fAskSWgAEsuwq.jpg:small&key=0b2c8fcbcd1a2ac586b7765f4eb534e67812bd7938747d4b164a5eee25f9cab3

 

 Suivre

 

ukN4ZTnR_normal.jpg&key=5c887b02144e8f5bdaa86c408715095bac3314c3d6751f2fa7d4e8af6a2de9a8VieilleGardeCU84 @VGCU84

 

#OM #NosCouleursSontBleuEtBlanc, ni rose ni violet.

 

12:35 - 6 Janv 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au micro de l’émission Team Duga, Jacques-Henri Eyraud a conclu sur le dossier des maillots en ajoutant qu’il souhaiterait à terme pouvoir discuter avec les fans. « J’aimerai bien qu’avec les supporters nous puissions en parler le plus possible en amont, pour que tout soit possible. » Une stratégie d’implication des Fans qui a déjà fait ses preuves ailleurs comme à l’AS Romaà Dallas avec les Mavericks (NBA) ou encore à Los Angeles avec le LA Galaxy (MLS). 2 solutions existent alors. Crowdsourcer la création du design du maillot et/ou faire voter sa communauté pour choisir entre plusieurs créations.

 

A retenir : nous verrons ce que l’avenir nous dira… » Des discussions qui concerneraient 3 marques : adidas, Under Armour et Puma.

 

peut etre bye bye Adidas aussi.

 

 

Posté(e)

Il me semble que personne a présenté Bengous, je vous laisse découvrir ses débriefs d'apres match.

 

Posté(e)

OM - Mercato : ASSE, Romain Hamouma devait remplacer Thauvin

 

            Romain%2520Hamouma%2520ASSE.jpg&key=709df7ddbc03da7359472c8f96b87d487e9ff060858bfa159123d002be33c7ee

 

Romain Hamouma aurait pu rallier l'OM ces derniers mois. L'attaquant polyvalent de l'ASSE était pressenti pour pallier le départ de Florian Thauvin.

 

Question de sécurité pour Romain Hamouma

 

Si c'est Rémy Cabella qui a débarqué du côté de l'Olympique de Marseille au mercato estival 2015, c'est bel et bien Romain Hamouma qui était le premier choix des dirigeants de l'OM. L'idée était alors de remplacer Florian Thauvin , tout juste parti du côté de Newcastle United.

 

Malgré cet intérêt des Olympiens, Romain Hamouma a préféré mettre fin à cette éventualité. Le joueur de l'ASSE craignait ene ffet pour la sécurité de ses proches dans la cité phocéenne. C'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes de France Football ce mardi.

 

"Ce n'est pas par manque d'ambition. Je n'y suis pas allé car j'avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille. Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n'est pas possible ! Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C'était inconcevable pour moi", a ainsi lâché l'intéressé.

 

 

Posté(e)

TRANSFERT : Le mercato terminé, l'OM devrait accueillir deux nouvelles recrues

 

589b22856006f83ef7000002.jpg&key=150667c339961cd362c249d7336e798b7091176b5e6c9272266cf7422a763e8eLe mercato est terminé et il a été pour le moins agité du côté de Marseille cet hiver. Andoni Zubizarreta a recruté plusieurs joueurs de renoms pour renforcer l'effectif de Rudi Garcia et a donc prouvé les ambitions affichées par les nouveaux propriétaires de l'OM. 

 

L'ancien portier du Barça a également prouvé qu'il avait des talents de négociateurs ainsi qu'un carnet d'adresse bien épais. Après avoir recruté les joueurs, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille compte bien renforcer son staff avec des visages qui lui sont familiers. 

 

En effet, Narcis Julia et Albert Valentin devraient prochainement rejoindre la cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille. Les deux anciens collaborateurs de Zubizarreta au Barça ont quitté Saragosse cette semaine mais aucune annonce n'a encore été faite à propos de leur arrivée probable à Marseille.

 

 

Posté(e)

L’OM derrière le PSG contre le Barça

 

Rudi-Garcia_w484.jpg&key=37071db4969b894add12d2930a817490266bece61aad9494e97ea768d66add30C’est le message qu’a passé Rudi Garcia ce vendredi en conférence de presse. "On est forcément supporter des clubs français en Ligue des champions", a soufflé le coach olympien.

 

A quatre jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, Rudi Garcia, une fois n’est pas coutume, s’est prononcé en faveur du club parisien ce vendredi en conférence de presse.  

 

"On a envie de voir les clubs français aller loin en coupe d’Europe, c’est certain, et c’est valable pour le PSG comme pour Monaco. Dans ces cas-là, pour de telles affiches, on est forcément supporters, on met la rivalité de côté", dixit l’entraîneur de l’OM, sourire en coin.

 

Avec tout de même une idée derrière la tête… "Même si dans quelques années ça ne servira sans doute plus à grand-chose, on a besoin de points UEFA, ajoute-t-il. Et puis s’ils peuvent perdre un peu d’énergie en vue du championnat…"

 

 

Posté(e)

INSOLITE : Rudi Garcia critique le français de Sakai

 

589df8e43f9b5d1ef3000003.jpg&key=8641e562094b371b37a056c07caa98bf10ce02081fcddd712f5639c0c3b71ce8Hiroki Sakai est le défenseur japonais de l'Olympique de Marseille. Après de nombreuses bonnes prestations, il séduit de plus en plus son entraineur Rudi Garcia.

 

Hiroki Sakai fait partie des quelques Japonais en Europe. Le défenseur de l'Olympique de Marseille a pourtant surpris tout le monde avec de très bons matchs à son actif. Il impressionne même son entraineur Rudi Garcia. Une chose reste pourtant à améliorer selon le technicien : son français. En effet pour Garcia, l'apprentissage de la langue reste un point à améliorer impérativement pour Sakai : 

 

"Sa progression en français, elle est nulle, enfin j’exagère, mais bon. Hiroki, il faut que tu te bouges. C’est important pour la communication, on est obligé de refaire des vidéos en anglais, pour de l’individuel, et mon staff n’est pas préparé pour ça. Il faut qu’il apprenne le français. Il était déjà passé par l’Europe avant de venir, ça l’a aidé. Mais visiblement, l’allemand est différent du français (Sakai est passé par le championnat allemand). Il progresse, il est agréable à entraîner, il commence à comprendre ce que je veux défensivement. Il écoute. Il faut lui parler c’est tout." 

 

Rudi Garcia à propos de Sakai :

 

"Sa progression en français, elle est nulle, enfin j'exagère, mais bon. Hiroki, il faut que tu te bouges." pic.twitter.com/LneAVY0V2j

 

— HomeOfTheFootball FR (@actufoot720) 10 février 2017

 

 

Posté(e)

MERCATO : L'OM veut refaire un coup à la Evra avec un autre international tricolore

 

589ef42531b830ab9b00000c.jpg&key=8a4ebe9c7a5bf49d6287d0c27e06d48d89f3ca9c4a5d5b34022a17e971873b8eAlors que l'Olympique de Marseille a frappé un grand coup lors du mercato hivernal, le club phocéen souhaite réitérer avec Bacary Sagna cet été.

 

Rudi Garcia l'avait annoncé et répété à l'entame du mercato, il désirait au moins un renfort par ligne afin d'avoir les munitions nécessaires pour finir dans les places européennes d'ici la fin de saison. Et avec l'arrivée de Patrice Evra dans le club de la Canebière, le technicien s'est non seulement trouvé un latéral gauche de talent, mais il a aussi récupéré un meneur d'hommes expérimenté, parfais pour aiguiller et booster les plus jeunes.

 

Allegri : "Je tiens à remercier Evra pour tout ce qu'il a fait à la Juventus. Il a apporté énormément d'expérience dans le vestiaire." pic.twitter.com/rmCZJTQgly

 

— Vines Foot (@vinesfoot) 4 février 2017

 

Après onze années écoulées depuis son départ de l'AS Monaco et deux autres championnats découverts, l'international de l'Équipe de France effectue donc son grand retour dans l'élite hexagonale, pour sans doute un ultime challenge dans le tout nouveau projet Frank McCourt. Et si les supporters marseillais ne peuvent que se montrer ravis de compter "Tonton Pat" dans les rangs de la formation sudiste, il en sera peut-être de même pour un autre Bleu dès l'été prochain.

 

Patrice Evra est de retour! #TeamOM@Evrapic.twitter.com/IHA0nppCRL#TeamOM

 

— Infos sur L'OM  (@kevdu1889) 11 février 2017

 

Bacary Sagna en renfort

 

En effet, selon des informations avancées par Le 10 Sport, Bacary Sagna est d'ores et déjà dans le viseur d'Andoni Zubizarreta. Et alors que Patrice Evra est arrivé libre de tout contrat donc gratuit dans le sud, il pourrait en être de même pour son compatriote. Toujours d'après le média, les dirigeants de Manchester City ne souhaiteraient pas prolonger l'ex-Gunner, qui verra on bail se conclure en juin prochain.

 

 : Selon @le10sport L'OM pourrait se renseigner sur le dossier Sagna en vue du #MercatOM d'été ! #TeamOM /  pic.twitter.com/nYNS5pVwjM

 

— Rubrique MarseilleⓂ (@Tazoum61) 10 février 2017

 

Qui dit aucune prolongation, dit forcément possibilité de récupérer un joueur expérimenté pour l'effectif marseillais. Une opportunité à laquelle l'OM commence déjà à réfléchir. Pour faire son choix, la formation sudiste devrait bientôt superviser le principal concerné, afin de se pencher au plus près sur son actuel niveau de jeu, et sa forme du moment. À bientôt 34 ans, l'ancien de l'AJA fera peut-être son retour dans l'Hexagone d'ici peu. 

 

@Nbouantoun @Beye13 @Dprim2 Le projet, c'est sur du long terme? Evra/Sagna, c'est sur la fin (même si exp). Pas de jeunes DD/DG, sert a rien

 

— Luɔ∀s (@LucasLapwasS) 24 janvier 2017

 

 

Posté(e)

Ligue 1 : Lassana Diarra ne souhaite plus jouer avec l'OM

 

6bae1.jpg&key=69fbe5f299e9330c79e4d789abcf34b90a150af55a8f60f40b4a5983d840d7a2 Nouveau rebondissement dans le feuilleton Diarra. 

 

Le milieu de l'OM ne s'est pas présenté au rendez-vous prévu pour le déplacement à Nantes (dimanche 21h00). Il a confié à son coach ne pas se sentir prêt à (re)jouer.

 

Lassana Diarra n'était pas, samedi en début de soirée, au rassemblement prévu à l'heure d'embarquer pour Nantes, où l'OM jouera dimanche soir (21h00). A la grande surprise de nombreux coéquipiers, qui s'étaient entraînés normalement avec lui en début de journée.

 

Après cette séance, le milieu international s'est entretenu avec Rudi Garcia, et il lui a fait savoir qu'il ne sentait pas prêt, actuellement, à évoluer avec la formation phocéenne.

 

Au vu des nombreux rebondissements dans le feuilleton Diarra, il est encore trop tôt pour dire si cette mise en retrait est définitive. Mais Garcia a tenu à expliquer à sa troupe, samedi soir, à l'heure du dîner, pourquoi il n'a pas retenu le milieu de 31 ans dans le groupe.

 

 

Posté(e)

Bonjour

 

Il y a des joueurs, je me demande 2 choses:

 

  •  comment ils font pour s'entourer si mal
     
     
  •  si ils ont quelque chose entre les 2 oreilles
     
     

 

Je suis désolé d'être si direct mais a croire que Lassana Diarra veut absolument se pourrir la vie a partir du moment ou il ne touchera plus de salaire et ce jour pourrait tres bien être atteint beaucoup plus rapidement que ce que le joueur ne pense.....

 

On va résumer:

 

  • il a une ardoise de 10m€ a régler au Lokomotiv Moscou, ça fait maintenant bientôt 3 ans que le probleme est sur la table et un an qu'il est tranché définitivement en défaveur de Lassana Diarra donc qu'il fasse ce qu'il veut il devra passer a la caisse
     
     
  • dans le jugement non seulement il doit payer ces 10 M€ mais sauf erreur de ma part il ne peut pas s'engager avec un autre club tant que le litige n'est pas réglé (ardoise payée)
     
     
  • Au temps de sa splendeur il a joué 2 ans au real mais ça c’était avant (2009-2011) et depuis on ne peut pas dire qu'il aie brillé de mille feux, il a plus défrayé la chronique judiciaire que sportive
     
     
  • Il a 31 ans, autant dire que son avenir est "derrière lui"
     
     
  • Le moins qu'on puisse dire c'est que a l'exception du debut de saison derniere, depuis son engagement n'a cessé de baisser a l'OM
     
     
  • ces derniers temps, il est difficilement décodable mais ce qui est sur c'est que son envie première n'est pas de jouer et grâce a son attitude de "diva", il s'est mis le public de L'OM a dos, alors que celui ci le vénérait a ses débuts....
     
     
  • Si il veut aller jouer en Chine, il lui reste a peu pres 15 Jours pour convaincre les dirigeants de L'OM a ne pas être gourmand car les termes de son contrat sont "flous", pour le joueur il prétendait pouvoir partir quand il voulait gratuitement (clause privée) sauf que cette clause n'est a priori pas légale et que l'OM aimerait bien que l'acheteur passe par la case "je paye un petit qquchose a L'OM (et d'autant moins a Lassana)"
     
     
  • D'un point de vue sportif, je ne peux m^me pas imaginer un club de 1ere division engager Lassana Diarra en Europe au vu de ses prestations sur les 8 derniers mois ni au vu de son age et des attitudes....
     
     
  • Si il est raide, d'une point de vue cash, ce qui est tout a fait possible, il lui reste 4 ans pour payer ses 10 Millions, faudra pas qui tarde trop et surtout qu'il montre non seulement une envie de jouer mais aussi des perfs.....
     
     

 

bref pour résumer, je le sens pas tres bien pour le joueur....plus le temps passe et plus son probleme grandi

 

 

Posté(e)

salut

 

Le maillot third 17/18 de l'Olympique de Marseille aura un style qui sortira du lot sur les terrains avec un jeu de couleurs osé et inédit. Le maillot third de l'Olypique de Marseille 2017/2018 doit sortir au cours de l'été 2017, comme l'an dernier.

 

MAILLOT THIRD OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2017/2018

 

Le maillot third de l'Olympique de Marseille 2017/2018 aura une base violet foncé avec des détails blancs, et probablement roses. maillot-third-olympique-marseille-17-18t.jpg&key=67f056a01bf5d9272068ec7948663375c71db0620af3b504efd1d797f4684e88

 

Contrairement à la tenue third de cette saison, qui rend hommage aux joueurs argentins ayant joué pour l'OM avec des rayures blanches et bleu ciel, le nouveau maillot third de l'Olympique de Marseille 2017/2018 sera tout sauf classique combinant la couleur principale Energy Ink (violet foncé) avec des détails blancs, tandis qu'il est possible que des détails roses couronnent le style résolument tape-à-l'oeil du maillot.

 

C'est la première fois depuis quelques saisons que le nouveau maillot third 17/18 de l'Olympique de Marseille n'arborera pas les couleurs traditionnelles du club avec un mix osé de couleurs pour se distinguer des maillot habituels, tandis que le sponsor Intersport ne devrait pas s'afficher sur l'avant du maillot pour la première fois depuis des années alors que son contrat avec le club vient d'être prolongé pour une saison supplémentaire quelques mois auparavant.maillot-third-olympique-marseille-17-18-1.jpg&key=1c3aac8937887e107ea459106cb631762e3a4bb65679bd383f9f878260aac3e2

 

Le short et les chaussettes de la nouvelle tenue third 2017/2018 de l'Olympique de Marseille seront majoritairement violet foncé. 

 

 

Posté(e)

Garcia pourrit ses joueurs

 

Garcia-Marseille_w484.jpg&key=558e9235625f087c27460d6d8824f92a0e3a60d45b1c8e0a1fc48287b707d463C’est peu dire que Rudi Garcia n’a pas apprécié la prestation de ses troupes, dimanche, lors de la défaite concédée à Nantes (3-2) en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

 

Les matches à l’extérieur se suivent et se ressemblent pour l'Olympique de Marseille . Comme face à Metz le week-end dernier, l’OM est en effet passé au travers dans les grandes largeurs sur la pelouse de la Beaujoire, dimanche. Un constat difficile à digérer pour Rudi Garcia. La faute notamment à un manque d’engagement "incroyable".

 

"Le football, ce n’est pas seulement quand on a le ballon. Quand il y a des duels, il faut au moins sortir une fois avec le ballon en 45 minutes. On a laissé Nantes gagner tous les ballons", a ainsi regretté l’entraîneur marseillais. Et la performance de ses troupes a été telle durant la première période, qu’à côté "à Metz, on avait été très bien."

 

J’ai sorti Max (Lopez) et Rémy (Cabella), mais j’aurais pu sortir les neuf autres aussi.

 

Rudi Garcia

 

"Il faut des actes et pas seulement des paroles, a-t-il renchéri, la façon dont on a subi… c’est inadmissible." Pour ce qui est des actes, l’ancien coach de l’AS Roma a d’ailleurs eu un geste fort en opérant un double changement dès la demi-heure de jeu. Mais à l’en croire, c’est toute l’équipe qui méritait de sortir. "J’ai sorti Max (Lopez) et Rémy (Cabella), mais j’aurais pu sortir les neuf autres aussi, sans problème. Il faut qu’on arrête d’avoir un visage au Vélodrome et un visage à l’extérieur."

 

Et s’il y a eu du mieux en seconde période, le technicien phocéen ne pouvait que regretter le but encaissé moins d’une minute après la première réduction du score de Gomis . "On ne peut pas laisser marquer l’adversaire dans la foulée. Mais c’est ce qu’on a fait, a-t-il déploré. Faire des erreurs, ça peut arriver, mais les répéter comme on a fait, ça ne me plaît pas du tout." 

 

 

Posté(e)

salut

 

[COMMUNIQUÉ] L'Olympique de Marseille annonce aujourd'hui le départ de Lassana Diarra

 

C4pdxtVWcAAYSmx.jpg&key=6316ef46adadb68a3addfde99adc8e66df399bcb16c2332e00cf43398b2744d4

 

 

 

 

 

 

 

L'Olympique de Marseille et Lassana Diarra ont résilié d’un commun accord leur contrat avec effet à ce jour. Arrivé sans indemnité de transfert à la saison 2015-2016, Lassana Diarra a passé une saison et demie à l'Olympique de Marseille.

 

 

Posté(e)

bonsoir

 

Bon ben voila, epilogue d'un contrat pas cher, pour un joueur cher qui n'aura pas rapporté grand chose, qui est pas au top ou m^me pas au point d'un point de vue sportif et pour un joueur qui ne pourra a mon avis plus que jouer en Chine...pour combien de temps? Avec quel clauses dans son contrat car les 2 derniers contrats il ne les a pas assumé ......bref je pense que le club qui va l'engager doit être soit fou soit inconscient....

 

 

Posté(e)

Bonsoir !

 

sur le cas diarra je te rejoins 1@babardu69[/uSER] mais je l ai trouvé tellement bon et au-dessus du lot par moment .... il se gache sa fin de carrière et a l OM il aurait pu être un idole !

 

apres payer son amende faut pas deconner !!!! Il n a qu a Faire un appel au don tant qu'il y ait !

 

bon ballon à lui, je doute qu'il parte dans un quel pour le ballon mais pour la monnaie et c est fort dommage .

 

 

Posté(e)

Bon débarras 

 

l'institut Olympique de Marseille n'as pas besoin d'un joueur qui se ne respecte pas le club.

 

 

Posté(e)

salut

 

Renforcement de l’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille

 

communique-de-presse_1256x837_9.png&key=f7fb0a2e34de86b43a819cf2aa9d8fe6f1dda49ef50dd1309dacd1ce415404b7

 

 

 

Albert Valentin est nommé directeur sportif adjoint. Miguel Bertran, nommé directeur marketing adjoint en charge du développement international.

 

L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée d’Albert VALENTIN au poste de directeur sportif adjoint.

 

Sous l’autorité d’Andoni Zubizarreta, Albert Valentin assurera le développement de l’expertise technique propre au football de haut niveau.

 

Il mettra en place les processus et systèmes d’information permettant une prise de décisions rapide en matière de recrutement de joueurs. Il assurera le suivi et le partage des données techniques de marché au sein du club.

 

Il sera chargé de l’amélioration continue de notre système de formation et des moyens techniques mis en œuvre. Il supervisera directement la cellule de recrutement pilotée par Jean-Philippe Durand.

 

Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, Albert Valentin occupait le poste de secrétaire technique au Real Saragosse (2015/2017).

 

A l’OM, il retrouve Andoni Zubizarreta avec lequel il a travaillé au FC Barcelone de 2010 à 2015. Ensemble, ils ont œuvré à la création du logiciel COR (Connaissance, Organisation et Performance), un outil d’analyse poussé qui permet d’analyser la performance des joueurs du FC Barcelone en match et lors des entraînements pour définir les besoins de l’équipe en termes de recrutement. Egalement responsable des scouts du club catalan, son organisation a permis notamment la découverte et la signature de Neymar en 2013.

 

Professeur à l’école des entraîneurs de la Fédération Espagnole de Football, il est un conférencier reconnu du monde du football.

 

Miguel BERTRAN est nommé directeur marketing adjoint chargé du développement des affaires internationales.

 

Miguel possède une longue expérience et connaissance du monde du sport puisqu’il a occupé plusieurs fonctions au sein de différentes sociétés leaders sur leur secteur, notamment chez le géant américain de l’équipementier Nike, et dans un des plus grands clubs de football du monde, le FC Barcelone.

 

Miguel a collaboré pendant dix ans chez Nike en tant que «Brand Manager», tout d’abord pour différents sports comme le tennis, le basket ou encore les sports «outdoor» puis en tant que «Brand Manager» pour le FC Barcelone.

 

C’est donc en toute logique qu’il intègre le FC Barcelone au poste de responsable des partenariats durant quatre années.

 

Dans son dernier poste, il a démontré son efficacité en matière de développement international de la marque, notamment au sein du club espagnol du FC Valence dont il a été le directeur des ventes internationales.

 

Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes.

 

«Avec les recrutements d’Albert Valentin et de Miguel Bertran, nous poursuivons le renforcement de notre organisation avec des profils internationaux de premier plan. Ces arrivées doivent nous permettre d’adopter les meilleures pratiques et d’afficher le plus haut degré d’exigence dans notre gestion sportive comme administrative afin de réaliser notre objectif : faire que l’OM retrouve progressivement les sommets», dit Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.