Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment faire du streamng sur un vu zero ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Alors, ca n'a rien a voir avec mon android box ... super image et zapping fluide ... merci de vos conseils ...

Par contre je suis embeté pour le streaming http et openwebif : les flux m3u ne s'ouvrent pas dans vlc ...

En cherchant sur le net, j'ai vu des reponses qui parlent  de tester : enigma2-plugin-extensions-pau

( http://forums.openpli.org/topic/38313-vu-zero-local-streaming-via-openwebif-or-xbmc-vu-enigma2/ )

mais je n'arrive pas ni a l'installe sur BH : ni avec le bouton vert, ni en mettant a jour

opkg update && opkg install enigma2-plugin-extensions-pau

et je ne trouva meme pas la version a installer a la main. 

Le but est de "re"lire le flux streaming avec KODI.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Alors, ca n'a rien a voir avec mon android box ... super image et zapping fluide ... merci de vos conseils ...

Par contre je suis embeté pour le streaming http et openwebif : les flux m3u ne s'ouvrent pas dans vlc ...

En cherchant sur le net, j'ai vu des reponses qui parlent  de tester : enigma2-plugin-extensions-pau

( http://forums.openpli.org/topic/38313-vu-zero-local-streaming-via-openwebif-or-xbmc-vu-enigma2/ )

mais je n'arrive pas ni a l'installe sur BH : ni avec le bouton vert, ni en mettant a jour

opkg update && opkg install enigma2-plugin-extensions-pau

et je ne trouva meme pas la version a installer a la main. 

Le but est de "re"lire le flux streaming avec KODI.

Merci de votre aide.

salut

normalement pas de soucis pour lire les m3u depuis un pc

je vois pas trop pourquoi vouloir rajouter un plugin

ip du demo dans ton navigateur 

tu clic sur la petite tele de la chaine que tu veux a droite (fleche rouge a droite)

un m3u ce dl 

[ATTACH]1211._xfImport[/ATTACH]

tu double clic dessus et il s ouvre dans le lecteur par default

[ATTACH]1210._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur
salut

normalement pas de soucis pour lire les m3u depuis un pc

je vois pas trop pourquoi vouloir rajouter un plugin

ip du demo dans ton navigateur 

tu clic sur la petite tele de la chaine que tu veux a droite (fleche rouge a droite)

un m3u ce dl 

[ATTACH]3552.IPB[/ATTACH]

tu double clic dessus et il s ouvre dans le lecteur par default

[ATTACH]3551.IPB[/ATTACH]

Merci nerron, cela marche  avec vlc sur mon pc et sans l'add-on.

Salut koln,

Il y a un addon dans Kodi pour pouvoir voir les chaines du VU+, c'est VU+/enigma 2 client.

https://www.youtube.com/watch?v=EK7fyVo-Mw8

Merci Guiro, cependant lorsque j'essaie d'activer cette addon, j'ai bien l'icone TV qui se créé, les ERP qui se charge ( ça mets des plombes ) , la listes des chaines mais aucune chaines fonctionnent !!

En plus, ya pas de message d'erreur juste une minute de chargements ( icone qui tourne en bas a droite) 

J'ai essayer sur Kodi 14 ( par défaut sur ma box) et la dernière version 16.

Je vais réinstaller kodi sur RaspberryPi pour voir si c'est pareil et surtout tenter d'avoir des messages d'erreurs dans les logs.

Enfin l'add-ons "PVR Demo Client" fonctionne !  bon vu, que c'est pas en local et que j'ai un débit tout pourri ça lag beaucoup mais cela ne donne une indication sur le système TV de KODI.

Avez-vous la même configuration que moi ? c'est a dire Vu+ Zero et Koi sur android box ?

encore merci de votre aide . 

Posté(e)
Ci c'est pas en local, c'est normal que ça ne fonctionne pas, seul les VU+ Solo SE, Solo2 et Duo2 te permettront de regarder les chaînes en dehors de chez toi grasse en transcodage.
Posté(e)
  • Auteur
Ci c'est pas en local, c'est normal que ça ne fonctionne pas, seul les VU+ Solo SE, Solo2 et Duo2 te permettront de regarder les chaînes en dehors de chez toi grasse en transcodage.

C'est bien en local et j'ai fait les tests en wifi et avec en filaire.

Salut koln,

Il y a un addon dans Kodi pour pouvoir voir les chaines du VU+, c'est VU+/enigma 2 client.

https://www.youtube.com/watch?v=EK7fyVo-Mw8

J'ai fini par réussir a faire en sorte d'avoir des images ... Le problème devait venir du fait que je n'avais pas mis les login/password de la zero dans les paramétres ( mais selon moi, c"était pas bloquant car les .m3u arrive a etre lu sans sur vlc)

Le problème est dorénavant dans la fluidité des images ( 3secondes de flux 1 secondes de buffering  en continu) donc clairement irregardable.

Je me suis tourné vers l'équipe de KODI m'ont indiqué de faire quelques modifs dans la configuration de kodi :

http://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#pvr

http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Modify_the_video_cache

Mais pour l"instant je n'ai pas d'amélioration.

De plus, il m'ont indiqué que cette add-on était probablement plus développée depuis des années...

J'éssaie donc de voir si on peut installer "tvheadend" ( ou équivalent) sur la vu+ zero 

Posté(e)

salut

comme dit + haut aucun plugin necessaire 

il faut que le reseau soit nickel et je parle que du filaire 

ca demande 6 meg une chaine ....et en continu .le wifi c est capricieux donc a oublier

avec une grosse conf genre quadcore i7

il est posssible de pomper sur plusieurs vlc simultanés jusqua epuisement des ressources

du pc et du reseau. donc a partir de la quatrieme fenetre vlc sur le meme pc ca s ecroule

en distant avec une connection adsl c est meme pas la peine avec ou sans transcodage

les 100 kilos en up permettent juste un stream 240x380 en et encore ....

Posté(e)
  • Auteur
salut

comme dit + haut aucun plugin necessaire 

il faut que le reseau soit nickel et je parle que du filaire 

ca demande 6 meg une chaine ....et en continu .le wifi c est capricieux donc a oublier

avec une grosse conf genre quadcore i7

il est posssible de pomper sur plusieurs vlc simultanés jusqua epuisement des ressources

du pc et du reseau. donc a partir de la quatrieme fenetre vlc sur le meme pc ca s ecroule

en distant avec une connection adsl c est meme pas la peine avec ou sans transcodage

les 100 kilos en up permettent juste un stream 240x380 en et encore ....

salut,

Merci de t'interesser a mon problème :

- le serveur emetteur est une vu+ zero avec blackhole 2.1.4

- le client principal est un android box vigica c90s avec kodi 16

- un router Ubiquiti AirRouter 802.11g/n   5X10/100 Mbps

- le tout relier en direct par des cables tout beau ,tout neuf.

Sur le papier, normalement  c'est bon,

Pour procéder par élimination : j'ai tester de me servir comme client, mon pc avec vlc et cela avec plusieurs instances differentes : 3 flux dans 3 vlc et rien qui bronche !! ( j'essayerai de voir le limite quand j'aurai plus de chaine)

donc réseau ok ( a moins que vlc fasse de la magie )

donc reste l'android box  et kodi :

* je veux essayer de mettre kodi sur un raspberry pi pour voir si c'est pareil ... Apres reste donc les réglages de Kodi ( le fameux advancedsettings.xml ) et l'add on PVR .

Je reformule ma question : ya t'il une IPKG ou un depot pour tester "tvheadend" sur la vu+ zéro

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir un problème avec ta box Android, car chez moi tous fonctionne correctement sur PC, Tablette Samsung, Téléphone Android Et Raspberry PI sans rien touché a la config de Kodi. J'ai juste rentré l’adresse IP du VU+ dans le plugin et tous fonctionne, même en HD.

@+Guiro

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme se que dit Guiro, ça fonctionne nickel chez moi aussi avec mon téléphone en wifi. Dès que je reçois ma freebox mini, je teste voir si ça fonctionne dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Alors les tests sur raspberry Pi démontrent ( et avec vos suggestions ) que c'est bien la box Android qui est capricieuse...

J'ai installé l'application vu+ player et j'ai deja quelque chose de regardable ... ( mais pas aussi fluide que le plugin PVR sur le RPI)

Je vais continu de chercher

(Trouver une apps android pour test la vitesse de réseau en local )

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

Du nouveau

Alors le problème est bien propre à la box android comme indiqué dans mon précédent message. Par contre, cette derniere est capable de voir des vidéos netflix sans trop galerer meme si ya un leger temps pour mettre en tampon ! 

Pour le streaming avec ma vu+ zero, j'ai trouvé un petit truc pour "forcer" la mise en tampon :

1/ je lance la tv avec kodi

2: je reviens sur le launcher de la box pendant une minute

3 / puis je reviens sur kodi

avec cela, j'arrive a avoir un flux regardable .

Il faut tout de meme que je trouve si je ne peux faire cela a partir du Advancedsettings.xml

Cordialement

Koln

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour,

Du nouveau

Alors le problème est bien propre à la box android comme indiqué dans mon précédent message. Par contre, cette derniere est capable de voir des vidéos netflix sans trop galerer meme si ya un leger temps pour mettre en tampon ! 

Pour le streaming avec ma vu+ zero, j'ai trouvé un petit truc pour "forcer" la mise en tampon :

1/ je lance la tv avec kodi

2: je reviens sur le launcher de la box pendant une minute

3 / puis je reviens sur kodi

avec cela, j'arrive a avoir un flux regardable .

Il faut tout de meme que je trouve si je ne peux faire cela a partir du Advancedsettings.xml

Cordialement

Koln

Bonjour

Tout d'abord je voulais savoir si tu avais résolu ton soucis . Même si c'est un sujet ancien j'ai exactement le même problème que toi, je souhaite pouvoir regarder la télé via ma box android(MXQ Pro 4K Ultra HD KODI Android 5.1 Lollipop TV Box 64bit Amlogic S905 Quad Core H.265  kodi 16)

Voici les caractéristiques

Operating System     Android 5.1 Lollipop

CPU     S905 Cortex A53 Processor 2.0GHz

GPU     Penta-Core ARM Mali-450

RAM     1GB DDR3

ROM     8GB

Wifi Connectivity     IEEE 802.11b/g/n, 10/100M LAN

Ethernet     10/100M

J'arrive à récupérer les chaînes de ma freebox et à les visionner sans soucis via le serveur upnp de la freebox(sur ma box android) pas de saccade

J'arrive à récupérer les chaînes de mon vu+ zéro(avec  l’extension vu+ enigma tv)  et à afficher la liste de chaînes mais ce n'est point regardable a chaque fois j'ai un message qui me dit que(mise en cahe) et sa saccade(sur ma box android) que ce soit en ethernet ou en wifi

Avec exactement le même paramétrage il n'ya pas de soucis à visionner le flux de mon vu+ sur mon pc via kodi(windos 10 + core i5 + 8 go de ram)

Si quelqu'un parmi vous à une solution , qui pourrez me permettre de visionner le flux de mon vu + sur ma box sans trop de saccade même via une autre appli je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Tzelkelkan

Posté(e)
Bonjour

Tout d'abord je voulais savoir si tu avais résolu ton soucis . Même si c'est un sujet ancien j'ai exactement le même problème que toi, je souhaite pouvoir regarder la télé via ma box android(MXQ Pro 4K Ultra HD KODI Android 5.1 Lollipop TV Box 64bit Amlogic S905 Quad Core H.265  kodi 16)

Voici les caractéristiques

Operating System     Android 5.1 Lollipop

CPU     S905 Cortex A53 Processor 2.0GHz

GPU     Penta-Core ARM Mali-450

RAM     1GB DDR3

ROM     8GB

Wifi Connectivity     IEEE 802.11b/g/n, 10/100M LAN

Ethernet     10/100M

J'arrive à récupérer les chaînes de ma freebox et à les visionner sans soucis via le serveur upnp de la freebox(sur ma box android) pas de saccade

J'arrive à récupérer les chaînes de mon vu+ zéro(avec  l’extension vu+ enigma tv)  et à afficher la liste de chaînes mais ce n'est point regardable a chaque fois j'ai un message qui me dit que(mise en cahe) et sa saccade(sur ma box android) que ce soit en ethernet ou en wifi

Avec exactement le même paramétrage il n'ya pas de soucis à visionner le flux de mon vu+ sur mon pc via kodi(windos 10 + core i5 + 8 go de ram)

Si quelqu'un parmi vous à une solution , qui pourrez me permettre de visionner le flux de mon vu + sur ma box sans trop de saccade même via une autre appli je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Tzelkelkan

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse j'ai fais différent test, lorsque je voulais regarder le flux de mon vu+ zéro cela saccader via Kodi et vu+/enigma client("mise en cache")

J'ai tester sans passer par kodi et j'ai utiliser dreamdroid et comme par magie plus aucun lag une image nette et sans bavure.

L'image était ok mais je n'avais pas de son du coup j'ai installer HD codec Player c'est l'un dés seul qui à pu me lire mon flux et mes films via mon réseau sans poser problème que ce soit au niveau de l'image ou du son.

Sur la tablette de mon fils j'utilise Bsplayer free qui est super mais malheureusement il était incompatible avec ma box android (impossible de l'installer). Pour l'instant cette solution me convient mais je continu toujours de regarder du côté de Kodi et si je trouve quelques choses je vous le ferais savoir.

Bonne journée

Posté(e)

bonjour

tu peux peut etre prendre perfect player a la place de bsplayer c'est ce que j'ai fait et ca marche nickel

sinon tu peux trouver bsplayer sur aptoide et l'installer ensuite

Posté(e)
bonjour

tu peux peut etre prendre perfect player a la place de bsplayer c'est ce que j'ai fait et ca marche nickel

sinon tu peux trouver bsplayer sur aptoide et l'installer ensuite

Merci pour l'info

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.