Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Solo2, il fonctionne, vous? A L'AIDE!

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Coucou!

Non comme je disais, j'essaie de trouver par moi même avant de demander :) Je suis tombé sur cette extension, mais c'est différent, elle permet de visionner quelque chose, de rechercher des sous titres et de les superposer (sans transparence il me semble, gros bandeau noir en bas avec sous titres), et ne gère pas les sous titres déjà présents.

J'ai essayé font magnifier qui ne fonctionne ABSOLUMENT pas avec blackhole 2.1.7.1, faites attention : j'ai juste changé la police de 40 à 50. Bloqué. J'ai reflashé, supprimé dossier fontmagnfier par ftp... Bloqué. Obligé de télécharger un backup, de l'installer, et de reflasher... Ouf.

J'ai essayé à peu près tout ce qui est possible, même de modifier le skin.xml pour faire un truc dans le style :

QuON366.jpg&key=27a63f9c16e5739080feee69dd083d54b24f8201aac573536c72e965f88ba3fc

J'ai les sous titres jaunes, ça on peut le faire depuis les options blackhole, mais impossible de les grossir ou d'avoir une police comme sur la photo ci dessus, mon rêve ultime!

La photo vient de : http://www.vuplus-community.net/board/threads/black-hole-vu-solo2-v-2-0-1-oe-2.11298/page-5

Bref, peut être j'ai pas modifié le bon skin.xml...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas d'application indépendante, et que toutes passent par le lecteur blackhole. Je veux dire qu'on prenne movie browser ou autre extensions, c'est juste une mise en page de la bibliothèque, mais je ne crois pas qu'il y ait de lecteur vraiment indépendant, auquel cas il aurait ses propres options, avec ses propres options de sous titre...

Posté(e)
  • Auteur

Parce qu'à coeur vaillant rien d'impossible, j'ai réussi. Je vous propose un mini tuto s'il y en a que ça intéresse! Avec en prime le choix de la police!

Avertissement : J'ai testé cette méthode chez moi, ça fonctionne, prenez vos précautions. Gardez TOUJOURS une copie du fichier original avant de le modifier. Si à la suite de la manipulation votre demo ne veut plus démarrer, vous pourrez toujours accéder via ftp au démo et remettre le fichier original. Faites aussi un backup si vous ne savez pas trop ce que vous faites. Réalisé sur SOLO2 BH 2.1.7.1

Pour personnaliser ses sous-titres il faut se rendre dans :

/usr/share/enigma2

Si vous utilisez un skin, il faut se rendre dans le dossier de ce skin, et ouvrir skin.xml

Si vous n'utilisez pas de skin, j'imagine que c'est le skin.xml qui se trouve dans usr/share/enigma2

Rajouter une police et choisir sa couleur :

Rien de plus simple. Ouvrez donc le fichier skin.xml et recherchez ce passage c'est au tout début :

[ATTACH]1188._xfImport[/ATTACH]

Vous pouvez rajouter autant de polices que vous voulez mais seulement des polices True Type (ttf). Par défaut, les polices se trouvent dans usr/share/fonts/ mais vous pouvez la mettre n'importe où, il faudra simplement indiquer l'emplacement dans skin.xml

Rajoutez donc une ligne, moi par exemple ça donne :

[ATTACH]1189._xfImport[/ATTACH]

Pour l'affecter aux sous titres, il faut aller plus loin dans skin.xml et affecter cette police aux sous titres

Remplacer "Regular" par le nom que vous avez donné à votre police :

[ATTACH]1190._xfImport[/ATTACH]

Pour choisir la couleur, choisissez là sur là parmi les couleurs disponibles :

[ATTACH]1191._xfImport[/ATTACH]

Notez le code, pour ma part je veux du jaune, alors je choisis "#bab329"

Et modifiez sur les mêmes lignes que celles du choix de la police[ATTACH]1192._xfImport[/ATTACH]

Plus qu'à rebooter et c'est tout bon!!!

Changer la taille de police :

Alors là vous vous dites : "Ca va, j'ai compris! Je suis sur que c'est le numéro après la police, le 40 qui nous crève les yeux!"

Ben j'ai tout essayé, j'ai changé tous les numéros et pas que sur ce passage, de partout dans xml j'ai tout essayé, impossible de faire changer.

Mais comme moins on touche, moins on prend de risque, mieux on se porte, j'ai eu une idée : "pourquoi ne pas augmenter la taille de la police elle même!?"

Et c'est facile !

Il faut le logiciel : Font Forge : http://fontforge.github.io/en-US/

- Installez le, lancez le, sélectionnez votre police.

- Edition/Sélectionner/Tout sélectionner ou Ctrl+A

- Eléments/Transformation/Transformer

- Dans le premier menu déroulant sélectionner "Mise à l'échelle uniforme..." à la place de ce qui est préselectionné. Choisissez à côté l'augmentation souhaitée (perso j'ai mis 125%, bref choisissez, testez... Ca dépend de la police de base...). Ne toucher à rien d'autre et mettre OK

- Les lettres ont grossi, il faut les enregistrer : Fichier/Générer fonte(s)... Choisir TrueType et enregistrez en ttf où vous voulez. Un message apparaitra peut être avec des erreurs, ma foi, j'ai mis générer quand même et ça marche au poil!

Je vous laisse faire la suite : c'est le début du tuto...

Ca marche pour les sous-titres des films sur le disque dur ou sur un autre périphérique de stockage, a priori ça ne modifie pas ceux quand on regarde les chaines de la télé. Si quelqu'un a une intuition pour ces sous-titres qu'il n'hésite pas à nous en faire part!

Posté(e)
  • Auteur

Lol va falloir que je me rachète, que tu aies une meilleure image de moi lol ^^ Mais j'avoue que le coup du oscam.server j'ai perdu toute crédibilité.. Bien évidemment je ne parle pas des sous titres incrustés...

Mais t'as plusieurs flux, quand tu regardes un film américain sur canal + par exemple, tu peux décider de changer le flux audio en VO et de mettre les sous titres en appuyant sur la touche sous titres et "Activer DVB french". Je sais pas si c'est du télétexte ou encore autre chose, mais j'ai toujours fait ça sur freebox, sfr evolution... etc. Je ne regarde jamais en VF pour les films en anglais.

Ce sont les sous titres DVB, ceux que tu personnalise dans bleu/bleu/Subtitle settings

Si quelqu'un savait comment savoir quel fichier est modifié lorsqu'on change les réglages ici ce serait fabuleux!

Posté(e)

salut

ganon ma tuer avec ses soustitres.... je suis pourtant mal sous entendu  :facepalm:

nerron cest toi le modo  occuppe toi de lui   :evilgrin:

:fistbump:

Posté(e)

Juste pour info, ci vous voulez changer la taille des sous-titres dans Blackhole, c'est facile a faire.

2x bouton bleu > Subtitle Settings

[ATTACH]1220._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

Allez, cette fois c'est bon j'arrête de vous embêter avec mes sous titres!

J'ai suivi ce tuto : http://www.vuplus-community.net/board/threads/how-to-install-mediaplayer2.22012/ pour installer mediaplayer2 et subsupport, et maintenant, la touche pour activer les sous titres permet de configurer les sous titres dans absolument les moindres détails!

Tout roule!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.