Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PROBLEME RECEPTION CHAINE TV. HELP!!!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique. Je viens d'installer ma parabole, j'ai relié le LNB avec un câble coaxiale 17 PRTC PH directement à mon vu+ zero. J'ai ensuite flashé un backup de dgidgir le blackhole 2.1.7 puis j'ai installer ma clé wifi et j'ai configuré mon réseau. J'ai ensuite ajouté mes clines achetées avec DCC. Pour l'instant pas de soucis. J'ai rebooté le vu+ est là je n'ai pas d’Image TV. Quand je zappe je vois le programme un bas de la barre et le snr qui monte et descends mais pas d'image à l’écran.

J'ai donc essayé de régler ma parabole avec enigma signal meter, et là, le SNR fait 0 à 20% de temps en temps (plus souvent 0%) tandis que la barre AGC elle est fixe à 95%. Impossible de fixer la barre SNR!!!

Je ne sais plus quoi faire. Mon câble coaxiale est il bon? Faut il modifié quelque chose sur le vu+? Faut il acheter une carte  dans le vu+ pour pouvoir capter les chaines? Mon câblage est il bon? (Faut il enlever le papier métallique du câble ou bien le garder et le replier comme la tresse métallique), Faut il ajouter quelque chose entre le LNB et le vu+.  Enfin bref je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as quoi comme installation (parabole....lnb simple, monoblock......), tu pointes quoi comme sat'? Tu es sûr de ton pointage? Car je pense que ton pointage est  pas top....

A+, raptorboy.

Posté(e)

Bonjour

A priori si ton snr bas la campagne c'est que tu n'est pas bien pointé ou que tes raccordements sont pourris et a refaire

Tu n'es pas tres locace sur comment tu as pointé ta parabole...c'est le plus important et la 1ere etape de base

Je serais toi si tu as poussé une image de dgidgir, tu dois avoir les transpondeurs deja chargés et donc les canaux déja configurés.

Selectionne donc d'abord un canal free to air, style TV5 ou bfm TV et assure toi que deja la tu recois l'image correctement sans donc t'occuper du decodage ce qui peux se faire apres.

N'oublie pas que ton reglage de parabole se fait en azimut (gauche droite) et en elevation

Une fois ton probleme de reception fait on verra pour le decodage

Posté(e)

salut matthzz

comme la video l indique la feuille alu et la tresse ne doivent en aucun cas toucher le fil cuivre

le fil cuivre doit etre le seul a rentrer dans le demo ou la tete lnb

Par contre la partie metallique a visser dans le demo ou la tete doit etre en contact avec la feuille et la tresse .......

Mais a mon avis ton probleme ne vient pas de la sinon tu aurais un beau court circuit lnb et tu aurais un message d erreur

pauffine le reglage de ta parabole

@+

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses,

Oui je suis désolé j'ai oublié de préciser que j'essaie de  pointé sur Astra 19.2. avec un lnb technomate single TM1. Donc déjà je suis rassuré, ça ne vient pas de mon câblage car j'ai fait exactement la même chose que la vidéo, je vais quand même les refaire dans le doute.

J'ai bien mis BFM TV pour mon réglage mais je capte rien. Donc je vais essayé de régler ma parabole mieux que ça!!

Je reviendrais pour vous dire le résultat. Encore merci

Posté(e)

Pour ton info il y a de petites applications qui s'installent sur les portables android probablement ios aussi et qui aident grandement au pointage "grossier" l'azimuth, ensuite pour l'elevation c'est assez facile de choper le signal

Il y a aussi si le cas est desespéré des petits beeper que tu montes entre la fin du cable et le lnb et qui font plus ou moins de bruit en fonction que tu es aligné ou pas sur le sat, ensuite reste a verifier que c'est le bon sat

Enfin, un petit dessin vaut mieux parfois qu'un grand discours:

http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

Posté(e)

Salut Babar 

Effectivement SatFinder est pas mal du tout pour donner une idée de la direction 

Posté(e)

salut mathzz,

Si tu as un iphone, tu peut télécharger l'appli "ASTRA"

C'est avec ça que j'ai réglé la mienne

Bon courage

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Petit retour, ca ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé toutes les applications que vous m'avait conseillé mais  rien n'y fait. Jai refais mon câblage comme sur la video. J'ai memê essayé avec le téléphone de ma copine (peu etre un mauvais étalonnage de mon tel) mais non rien n'y fait ! !!  Je vais acheter un satfinder demain et je retenterai avec. Je suis désespéré plus ca va et plus je me demande si le tuneur du vu + n'est pas mort ou la lnb !!  Comment en être sûr  ? 

Posté(e)
Bonsoir matthzz tu as peut etre la  possibilité d essayer ta lnb ou  ta vu+ chez un ami avant de faire des frais peut être inutile
Posté(e)

bonjour

Copie ici la config de ton tuner, avec le lnb et le diseqc stp

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'espère que c'est ça que tu me demande babardu69,

Ma config :

Mode de configuration : simple

Mode DiSeqc : A/B

Port A : 02 ASTRA 19.2E

Port B : Rien de connecté

Utiliser Voltage et 22kz : non

Envoyer seulement DiSeqc si changement de satellite : non

Quand je vais sur pointeur satellite, quand c'est sur transpondeur manuel le SNR est à 0% le AGC à 95% par contre quand je le met sur accorder transpondeur prédefini Astra le SNR est à 98% et le AGC 80%.

Par contre il ya un verrou avec une croix à coté.

Je précise que je n'ai pas de DiSeqc faut il en mettre un obligatoirement ?

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas de moteur et une simple tête?? Alors moi je ferai comme l'image ci dessous...

63026220150819184837OpenWebif.png&key=9125727fd2343858fb26e7fc7afd96df098b6792f5ec00b688c265cae8a6a403

Posté(e)
  • Auteur

Merci bono005 et babardu69, c'est bon ca marche  !!!!  Enfin j'ai 90 %  en snr. Tout marche maintenant faut que je trouve une liste de favoris mais juste astra. 

Encore merci pour votre aide, trop bien !!! 

Posté(e)
  • Auteur
Merci c'est sympa, je testerai ça se soir!!!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.