Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Probleme reception

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je me permets de poser la question car j'ai cherche plusieurs heures et je ne comprends d'ou cela peux venir.

Simplement j'ai les chaines belges sur astra mseptgroup avec +-65% de qualite stable quand j'allume mon demo (geant 2500hd pourri)

Apres avoir zapper sur d'autres chaines astra ou hotbird et que je reviens sur une chaine de mseptgroup le signal en qualite perd sa stabilite et j'ai des artefacts sur l'image ainsi que coupure de son.

Apres avoir eteint le demo et de retour sur les chaines mseptgroup tout redeviens normal ...

Est ce que vous pensez que c'est du a la double tete ou au demo ???

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour

Si tu veux mon avis avec un signal  à 65% tu es "faible" donc je ne suis pas etonné que tu aies des artifacts

IL faut soit:

regler ta parabole azimuth et elevation sur astra pour obtenir au moins 70 a 75% sur les chaines sur lesquelles tu as des artifacts

Si ce n'est pas suffisant ou remedie pas au probleme alors tu dois passer par la case "je change de parabole et met une plus grande" ou alors l'autre case "je change mon lnb et en met une plus sensible"

Voir les 2 si tu est tres loin de l'epicentre du spot astra (voir sites et cartes qui donnent les courbes de niveau d'emission par satellite

PS: une autre possibilité aussi mais ca depend des recepteurs et de ta lnb  regarde du coté des settings de la lnb si elle est bien configurée...

Courage!

Posté(e)
  • Auteur

Ok je me doutais que 65% était faible tu me réconforte dans l'idée de peux être juste bouger le lnb après le plus étrange c'est le fait de changer de chaine et de revenir sur celle ci le signal vacille et quand j'eteins et que  je le rallume ca fonctionne nickel c'est vraiment bizarre ...

Au fait pour les réglages du démo pour lnb y a pas de soucis j'ai fait toutes les manip inimaginable  sans résultat  il n'y a que pour les fréquences de ce groupe qui merde tout le reste est hyper stable

Encore merci pour tes réponses

Posté(e)

Bonjour

Pour  le boqet Telesat, j'ai deja remarqué et eu perso des problemes avec les chaines sur transpondeurs en haut de gamme de frequence (> 12000).

Ca vient du fait que les satellites emettent generalement plein pot en milieu de gamme et 1 a 2 db de moins sur le bas et le haut des gammes de transpondeurs

Le fait que tu changes et que ca aille mieux, je pense que c'est juste du au fait que lorsque tu commutes, indirectement tu reinjecte une tension d'alimentation au LNB et ca doit le booster pour un petit moment

Mais je pense que reelement ton probleme est sur le niveau du signal recu donc un realignement devrait faire l'affaire

Posté(e)
  • Auteur

inchallah comme on dit chez nous qu'un realignement soit suffisant

Je te tiens au courant des que j 'ai l'occase ...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.