Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meilleur config pour REC et timeshift sur vu+ zero ?

Featured Replies

Posté(e)
:confused:  je vais donc attendre avant de basculer sur un  DD

ou tu as réussis ?

non la blackhole v2.1.7.1 ne marche pas (impossible de monter le dd ou usb de façon pérenne,j'ai tout essayé  :angry: )

par contre blackhole v2.1.5 et v2.1.6 c'est ok a toi de voir si tu veux rétrograder de version

• Réponses 51
  • Vues 3,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

salut espinouse

a tu essaye de faire comme nerron de la suggérer pour un gros dd il vaut mieux passer par un livecd gparted et formater en ext4 ?

a essayer peut être la solution ...

bonne soirée

Posté(e)

En fait, juste formater une clé ou HDD, ne le prédispose pas à enregistrer correctement.

La plupart des gens ignorent la partie attributs qui doit être faite après le formatage.

Le souci avec le Vu+, c'est qu'il y a différentes méthodes de formatage qui malheureusement n'aboutissent pas toujours.

La manip complète qui fonctionne à 100%:

1. Menu/Paramétrer/Système/Disque dur/Initialisation

le disque dur connecté à l'USB apparaît, puis valider avec la touche rouge

2. Donner maintenant les attributs

Menu/Applications BH/Gestion des périphériques/puis Touche rouge sur la télécommande/

Choisir le disque dur ET CHANGER LES ATTRIBUTS à droite cette ligne

avec les flèches droite/gauche en "media/hdd"

Voilà, le disque est prêt.

A partir de là, REC à100%, aucune perte d'enregistrements, Timeshift opérationnel.

Bons enregistrements :rainbow:

Posté(e)

bonjour a tous, 

ensuite quand le système d'enregistrement fonctionne sur USB ou HDD, sous quel format on enregistre?

Peut-on exploiter ces fichiers sur PC? :ABON:

i :pufff:

Posté(e)

Au niveau du formatage, tu le fais simplement à partir du Vu+.

Ensuite, ben oui les fichiers sont exploitables à partir d'une PC.

J'utilise FileZilla pour les transferts dans les deux sens (le plus rapide que j'ai trouvé).

Ensuite, tu vas dans le répertoire du Vu+ :media/hdd/movie et voilà, tout ce passe dedans.

Les fichiers enregistrés directement dans le vu+ sont au format '*.ts'; mais rien ne t'empêche de les transférer sur ton PC et de les lire avec VLC.

De même tu peux placer dans ce dossier les fichiers '*.avi'/'*.mkv 'depuis ton PC et le relire sur ton vu+

Vraiment sympa ce Vu+

J'adore :rainbow:

voili, voilou

Posté(e)
Au niveau du formatage, tu le fais simplement à partir du Vu+.

Ensuite, ben oui les fichiers sont exploitables à partir d'une PC.

J'utilise FileZilla pour les transferts dans les deux sens (le plus rapide que j'ai trouvé).

Ensuite, tu vas dans le répertoire du Vu+ :media/hdd/movie et voilà, tout ce passe dedans.

Les fichiers enregistrés directement dans le vu+ sont au format '*.ts'; mais rien ne t'empêche de les transférer sur ton PC et de les lire avec VLC.

De même tu peux placer dans ce dossier les fichiers '*.avi'/'*.mkv 'depuis ton PC et le relire sur ton vu+

Vraiment sympa ce Vu+

J'adore :rainbow:

voili, voilou

Oui petit mais super performant  :bomb: , je découvre des nouvelles fonctionnalités a chaque fois que je lis un topic sur Larashare. 

Merci pour tout

Posté(e)

Salut,

J'ai branché un HDD 1To en USB. Je l'ai formaté en ext3 avec EaseUs Partition Manager (qui prend 100 fois moins de temps que de le faire via le VU+)

Après montage, j'arrive bien à faire du timeshift. Par contre, il ne veut pas enregistrer; il me dit disque dur non initialisé.

J'utilise CCAM 2.3.0

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as un zéro=>hdd en usb. tu dois savoir quel est le chemin pour enregistrer.

Exemple, hdd en usb sur mon duo (openpli, mais même technique pour BH):

captur11.jpg&key=d78b92d054000fd33b21896757ef9958bdb598e891426a7634a7c3c5e50114aa

Donc, tu dois indiquer le chemin des enregistrements:

1_0_1_17.jpg&key=e70d3ff422755f8fffa5a68038e67a9149ed9c4325356c86e3387aee1c9e8e05

A+, raptorboy.

Posté(e)

Ok Merci.

Par contre tu sais à quel endroit on rentre ces infos sur BH ?

Posté(e)
Y a pas "Chemin des enregistrements" :-(
Posté(e)

salut buch

moi sur black hole il faut aller dans Menu/paramétrer/Système/chemins pour enregistrer et bh Chemins  enregistrements.

[ATTACH]1185._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]1186._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Sur BlackHole 2.1.7.1, je n'ai pas "chemins pour enregistrer" mais "ECM info".

Tu es sur quelle version de BH ?

Posté(e)

Bon, je suis passé en 2.1.7 et j'ai bien la possibilité de mettre les chemins.

Par contre, on ne peut pas écrire les chemins manuellement ? Il me propose de base /hdd/movie alors que je voudrais mettre dans /media/hdd/videos

Comment on peut faire  ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour basculer dans le répertoire des fichiers, bouton Menu.

A+, raptorboy.

PS: il y a une touche utile, sur la téléco', c' est marqué "help" dessus, :55a35b295fa65_: :55a35b295fa65_: .

Posté(e)

Parfait merci !

Le bouton help, je veux bien mais c'est quand même pas si simple de configurer tout ça...

Posté(e)

re buch

ta réussi a changer ton chemin en /media/hdd/videos ?

tiens moi au jus

Posté(e)

Bonjour,

1_0_1924.jpg&key=3f1610849bc7e97bdcc2df52754108bf85beb9ee0e85cacacccdb8e734bbbdab

OK

1_0_1925.jpg&key=375a57fcc45eb6117ddd070dab2a1a33aa723d555e7da4b09fda395690ed1b67

MENU

1_0_1926.jpg&key=cc5ed81de1a202c2244ca1062eab27b4babb4a135a754c196a161cd9b95d747d

OK

1_0_1927.jpg&key=fe2c6b886a262650d5e802bb810177ac58cea593ebf1bc633da762cb3773ce7d

OK, autant de fois qu' il le faut pour remonter dans les répertoires, et flèches pour les dossiers...

1_0_1928.jpg&key=92bd269153ccbfa09ab41a4d1c5f4f607996f5c1eb02fb35d5131318aad044a0

A+, raptorboy.

Posté(e)
re buch

ta réussi a changer ton chemin en /media/hdd/videos ?

tiens moi au jus

Oui j'ai réussi. Merci raptorboy

Posté(e)

J'ai un Zero (black hole 2.1.7. by Dgidir), j'ai un soucis avec mon disque dur externe.

Je l'ai initialisé, je peux enregistrer dessus.  Par contre dès que je coupe le ferme le Zero, au démarrage suivant il ne reconnait plus le disque. Je suis à nouveau obligé de repasser par une intit/foramtage/montage.

Quelqu'un aurait une piste?

Merci ;)

Posté(e)

Ben oui chtivain,

Monte un peu plus haut et tu liras mon post.

Si tu ne donnes pas d'attribut après le formatage du disque, ben tu crois que ça fonctionne mais en fait non...

Relis mon post plus haut du 8 septembre et suis la procédure :angel:

Posté(e)
J'ai un Zero (black hole 2.1.7. by Dgidir), j'ai un soucis avec mon disque dur externe.

Je l'ai initialisé, je peux enregistrer dessus.  Par contre dès que je coupe le ferme le Zero, au démarrage suivant il ne reconnait plus le disque. Je suis à nouveau obligé de repasser par une intit/foramtage/montage.

Quelqu'un aurait une piste?

Merci ;)

tu as le même problème que j'ai eu malgré toutes les manips possibles et imaginables rien a faire

je suis repassé a blackhole 2.1.6 et la tout est ok

regarde ma signature

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Ben oui chtivain,

Monte un peu plus haut et tu liras mon post.

Si tu ne donnes pas d'attribut après le formatage du disque, ben tu crois que ça fonctionne mais en fait non...

Relis mon post plus haut du 8 septembre et suis la procédure :angel:

Salut, donc avec ta méthode, pas besoin de passer par DCC ? Ou faut-il y aller en amont pour créer le fichier destination ? Merci.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.