Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google réduit le nombre de Google Apps obligatoires à installer sur Android

Featured Replies

Posté(e)

C’est une mini-révolution dans le monde d’Android. Google vient de réduire le nombre de Google Apps que les constructeurs doivent obligatoirement installer sur leurs appareils s’ils veulent bénéficier d’une certification. C’est un peu plus de 150 Mo d’espace de stockage qui sont ainsi libérés.

 

Frandroid-Mod-apps-google-gapps-applications-tutoriel-comment-installer-image-01-1000x363.jpg&key=f379fbc28832093fde5ab75efbba57cf304ff41ad2289b9799a54a9a1567a1ec

 

Ce sont au total quatre applications qui ne seront plus présentes sur les prochains smartphones Android certifiés par Google. Google+, Play Jeux (Play Games), Play Livres (Play Books) et Play Kiosque (Newsstand) ne doivent plus être obligatoirement installés sur les appareils Android des constructeurs pour bénéficier de la certification de Google.

 

En savoir plus : Google+ commence à disparaître des nouveaux smartphones

 

Il faut en effet savoir que pour qu’un constructeur de smartphones Android ait le droit d’installer le Play Store, Gmail, YouTube ou les Play Services de Google sur l’un de ses appareils, il doit obligatoirement passer un processus de certification de Google. Processus qui passe soit par l’envoi d’un smartphone à Google, soit par le Compatibility Test Suite, disponible sur le site d’Android.

 

Google va alors vérifier que le constructeur respecte bien les diverses contraintes imposées pour l’utilisation du nom commercial d’Android et pour l’installation de ses applications. Et pour bénéficier des avantages de la version d’Android certifiée par Google, les constructeurs ont l’obligation d’installer un pack d’applications de Google, ce que l’on appelle les Google Apps.

 

Ce pack vient d’être réduit de quatre applications, soit un peu plus de 150 Mo. Ces applications ne disparaissent toutefois pas définitivement, elles seront encore téléchargeables sur le Play Store. Cela n’empêchera d’ailleurs ni les constructeurs ni les opérateurs d’installer leurs propres applications sur les téléphones qu’ils vendent.

 

 

Posté(e)

slt

 

merci pour l'article ,entre ça et le fait que les opérateurs y rajoutent aussi leur surcouche on se retrouve avec des phones surchargés et complétement vérolés,vive le root et les customs Roms . :bigsmile:

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.