Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

demande d'aide pour configurer le tuner VU+ zero

Featured Replies

Posté(e)
Salut a tous les amis, comme vous avez pu le constater je suis plus que débutant dans le monde merveilleux (et relativement complexe pour une pauvre âme en détresse comme moi) du sharing. Voici ma situation j'ai flashé mon vu+Zero avec le backup 2.1.7 de l'excellent Dgidgir, jusque la c'est du tout bon (travail rendu relativement facile grâce a vous tous). Maintenant j'aimerai qu'on m'explique comment configurer les différents paramètres pour me permettre la réceptions des chaines. Je dispose d'une parabole de 80cm équipé d'un LNB universelle. Pour info je souhaite simplement me connecter au satellite ASTRA 19.6°. Ma question est que dois je configurer (tuner, pointeur, ...) Merci d'éclairer un apprenti larashare comme moi, je compte sur vous et vos conseil avisé pour avancé. Encore merci les amis
  • Réponses 65
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

salut

les backup de dgidgir sont configurer pour astra hotbird donc logiquement aucun soucis pour avoir astra 

apres si tu veux supp hotbird de tes sat il suffit de chercher dans le menu "configuration tuner"  et de mettre sur simple a la place de diseqc A/B et astra

mais a mon avis c est plutot du cote de ta liste de chaine que tu devrais te penche en mettant uniquement les chaines astra dispo la

enfin tous ca a condition que ta parabole sois deja instaler et pointer sur astra ?

Posté(e)

Salut, le backup de dgidgir est complet et pré-configuré. Il te faut juste une Cline pour pouvoir profiter de ton décodeur.

Il te faut ce logiciel et voici la marche à suivre pour le configurer. Il va te permettre de transférer pleins de choses de ton pc à ton vu. Pour plus d'explication je te renvois au tuto ici

Tu peux directement passer au chapitre 3.2 mais n'hésite pas à tout lire pour bien assimiler le vocabulaire.

A toi de jouer :cool:

Posté(e)
  • Auteur

salut quand je vais dans le menu pointeur satellites la barre SNR passe de 0% a 99% en passant par plusieurs valeur la barre AGC 91% et BER 0 est ce normale ???

Et verrou: une X rouge MERCI de votre réponse

de plus je n'arrive pas à régler la date et l'heure je suis complétement perdu Help Me Please

Posté(e)
  • Auteur
je vais sur les chaines itele ou arte depuis la liste des favoris mais rien ne se passe juste l'image d'arrière plan et se qui est étrange c'est le probléme de réglage d'heure GRRRR je déprime
Posté(e)

yep

si backup c est deja paramétré. si pas de signal = pas d image = pas de mise a l heure.

verifie ton antenne tes branchements

@+

Posté(e)
  • Auteur
salut dgidgir j'ai configurer comme sur la capture d'écran et maintenant que dois je faire
Posté(e)

maintenant que c est configurer tu dois avoir les chaine free astra (itele arte bfm)

si ce n est pas le cas comme le dis alde tes branchement ou reglage de parabole

je t ai mis un lien plus haut qui te permetra de regler ca

Posté(e)
  • Auteur
Merci de passer du temps pour un débutant. C'est sur :  Votre devise... c'est le partage et c'est peu dire au vue des efforts que vous faites pour la communauté. JE suis t'es consigne Nerron et je reviens vers vous et encore merci l'ami !!!
Posté(e)
  • Auteur
J'ai vérifié le câblage tout a l'air OK de se coter là. Petite question qui semble bête j'ai téléchargé l'appli enigma signal meter mais ou trouver les infos pour remplir le profil? existe-t-il un tuto pour se logiciel ?
Posté(e)
  • Auteur
oui une parabole de 80 cm avec un lnb simple , le cable part de la tete directement vers le vu+ et oui je viens d'installer moi même la parabole. Existe-t-il un logiciel simple pour le réglage de la parabole car je l'ai réglé manuellement (avec une boussole pour l'azimut et pour la polarisation j'ai tourné la tete de -7,5° et pour l'inclinaison 30°) ??? Faut-il obligatoirement une cline pour regarder les programmes avec ton backup blackhole 2.1.7.1 merci de me consacré du temps je suis un vrai boulet!! 
Posté(e)

salut

non tu as juste besoin de te mettre sur bfm (chaine qui emet en libre) et là il faut essayer de régler ta parabole.

La 1ere fois je n ai pas réussi avec une boussole donc tu vois .....

Le réglage est très difficile et il faut bouger vraiment très peu a chaque fois, je pense qu il faut juste régler ta parabole et ça ira

Bon courage j ai connu ça pendu a 10m de haut pendant des heures avec le telephone et le soir écran noir ....

Posté(e)

slt Djamal , pour mon cas j ai installer la parabole via le pointeur satellite du vu zero , bon j avoue la technique n est pas tres commode mais efficasse :

moi sur la parabole avec le telephone portable est ma femme et son telephone devant la tele avec l ecran du pointeur et qui me guide pour bien pointe la praabole

Posté(e)

pour enigmasignalmeter c est les meme que ceux de dcc ou dreambox edit

l ip de ton demo

utilisateur root

mot de passe dreambox

port 80 

enigma2

tu enregistre et tu clique sur le bouton vert a droite (demo allume) si ce n est pas deja fait tu te met sur une chaine astra (possible depuis le log qui sert aussi de telecommande) et dans la partie signal tu verra la qualite

et si besoin de regler la parabole tu le fait avec 

Posté(e)
  • Auteur
ok merci je teste un réglage plus précis de la parabole, nerron ou chercher les infos IP du Démo merci
Posté(e)

yop

faut etre serieux la au sujet du reglage de la parabole

avec une boussole ...... :bigsmile:  sextant et compas tant qu on y est

ca marchera peut etre a noel.

chez casto y a tout ce qu il faut et pas cher pour regler ta parabole djamal

et meme avec un sat controler tu peux te planter de satellite facilement

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/sat-finder?osearchmode=reg

@+

Posté(e)

J'ai trouvé une appli pour téléphone, idéale quand on n'a personne pour nous guider devant la télé.

Disponible  sur android et iphone ici

Posté(e)
  • Auteur

merci je prend note pour l'adresse IP et pour te répondre Alder j'ai hésiter entre la boussole et le positionnement des étoiles lol

Merci je crois que pour ce soir il n'y aura pas de TV dommage mais je vais persévérer. Je vous tiens au courant de mes avancés ou non. bonne soirée et encore merci les amis

Posté(e)

hi hi nerron

tu te le mets ou ton E2 signal meter quand t es perché au 20 eme etage ?  :mooning:

:monkey: :monkey: :monkey:

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.