Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vu+ Zero avec ASTRA et HISPASAT

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir réussi à m'équiper grâce à la communauté Larashare, je voudrais me lancer dans l'installation complète (parabole, demo, ect...) pour ma mère (futur cadeau d'anniversaire).

J'appel donc à votre aide !

Je voudrais qu'elle puisse recevoir les chaines française + Portugaise.

Mes questions:

Est ce que je dois prendre 2 paraboles (je suppose que oui car c'est 2 directions totalement différente) ?

Est ce que si je prends le Vu+ zero (j'ai un petit budget), il pourra très bien gérer les 2 paraboles ou bien j'ai tous faux, il faut que je prenne un autre modèle?

Je vous remercie pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide ;)

Je vais regarder le matériels sur le net et je viendrais le poster ici pour vous demander conseils.

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens vers vous pour me conseiller sur le matériel. J'ai trouvé ça:

2 paraboles:

http://bfsat.fr/parabole-acier/1686-triax-blanche-adt64-parabole-64cm-en-acier-galvanise-3760211223403.html

2 têtes:

http://bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1-sortie/29-hd-line-lnb-single-pro-62db-01db-1-tete-parabole-1-sortie-3760211220068.html

le commutateur disceq:

http://bfsat.fr/diseqc-multiswitch/2699-commutateur-diseqc-21-2x1-strong-2-entrees-1-sortie-haute-isolation.html

Ensuite pour le choix du démodulateur je souhaiterais lui prendre le Vu+ Zero si possible.

Quelqu'un peut me confirmer si cela peut fonctionner sans aucun problème ou bien je dois m'orienter sur un double tuner ?

Posté(e)

re

perso je partirais sur para 80 (3E de +)

http://bfsat.fr/parabole-acier/1887-triax-blanche-adt78-parabole-78cm-en-acier-galvanise-3760211223885.html

pour les tete j imagine qu une simple pour hispasat sur la premiere parabole et une double pour la 2 eme devrais etre possible a confirmer j  ai jamais utiliser de commutateur

http://bfsat.fr/satellite/lnb/22-lnb-monobloc-single-double-tete-1-sortie

voir une double sortie (si tu envisage de rajouter un 2eme demo par la suite)

http://bfsat.fr/satellite/lnb/23-lnb-monobloc-twin-double-tete-2-sorties

Posté(e)
  • Auteur

Merci nerron du conseil pour la parabole ! je n'avais pas vu ...

Ma mère ne procède qu'une tv dans la maison donc je vais rester sur une simple sortie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je viens de commencer l'installation !

Donc j'ai installé 2 paraboles, une orientée sur Astra (marche impec !) et une autre sur Hispasat (là marche pas...).

Impossible de choper le satellite !

J'utilise ça pour pointer, mais franchement pas top:

http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-satellite/356-boussole-satfinder-pour-orientation-de-parabole-3760211223007.html

Pour info, j'ai pris une parabole de 90 cm (plus c'est gros plus c'est bon parait-il ! lol) + un disceq 1.1 + tête LNB 60DB.

Le tout sur le vu+ zero avec backup de Dgidgir (marche impec merci !) 

Là je vais dans les paramètres satellite, je vois astra (A) et Hotbird (B). impossible de modifier pour Hispasat (Sur B). Quelqu'un à une idée ?

J'ai réussi à récupérer les favoris des chaines portugaises et les inclures grâce à dreamboxEdIt.

J'espère pouvoir finir l'installation avant le retour de ma mère !

Si quelqu'un de la communauté pourrait m'aider, ce serait top ! merci ;)

Posté(e)
  • Auteur

Super ! merci encore Nerron pour ton aide !

Il me reste à trouver une combine pour installer cette parabole.

Vraiment pas évident à installer :(

Edit: Ok je testerai enigma signal meter. merci pour la combine ;)

Posté(e)
  • Auteur
J'ai réussi à récupérer les favoris des chaines portugaises et les inclures grâce à dreamboxEdit.

Bonjour,

Du coup je ne suis pas sûr de mes favoris car je vois bien les bouquets des chaînes portugaise mais elles sont vides.

Dans dreamboxEdit j'ouvre en 1er les favoris 20150707_Favoris_E2_SDHD_Astra_byDgidgir. Là pas de prob !

Ensuite je vais dans Outils -> Importer -> Importer des fichiers utilisateur bouquet.

On me demande de sélectionner les bouquets puis je fais le traitement qui se fini par un message d' erreurs "Voir le fichier log pour les détails des erreurs".

Et rien d'importé ! et j'ai cherché le fichier log à la racine du logiciel rien trouvé.

Est ce qu'il y a un tuto pour faire cela ?

Je vous joint les 2 favoris si vous voulez voir (et pour ceux que ça intéresse les favoris Hispasat 30°W du 17/08/2015)

Merci par avance

Lista E2 da Xika para Hispassat 30ºW.rar

20150707_Favoris_E2_SDHD_Astra_byDgidgir.zip

[ATTACH]950._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salut,

Je t'envoy les favoris que j'utilise actuelement. J'ai une config similaire juste que j'utilise un vu+duo.

Pour que ça fonctionne il te faut dans ta config satelite au niveau du vu+0 que tu es les deux sats. par exemple disec a astra et disec b hispasat.

Une fois confirmé, tu envoy mes favoris sur ton vu via dreambox edit.

Bon courage.

Vhannibal E2 Trial Espana 03 lug.zip

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous pour votre aide ;)

Pour que ça fonctionne il te faut dans ta config satelite au niveau du vu+0 que tu es les deux sats. par exemple disec a astra et disec b hispasat.

Nerron m'a expliqué pour la configuration. j'ai téléchargé le fichier "satellites.xml" avec les 2 sats.

L'installation que j'ai faite:  disec a astra (fonctionne) et disec b hispasat (la je galère pour choper le satellite) mais je vais tester ton astuce nerron.

Et je testerai ton fichier controlaltdel. 

Posté(e)
Bonjour

ou si quelqu un a testé pour les favoris :

on a le droit de ce faire de la pub comme ca? :bigsmile:

gardy te prend pas la tete a fusionner vu que dgidgir a aussi fait une  liste astra hispasat inject les directement ce sera plus simple

Posté(e)
Bonjour

ou si quelqu un a testé pour les favoris :

j'ai dl le fichier mais pas encore testé. je regarderais.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! Je vais reprendre l' installation de la parable cet aprèm. Je vous tiens informé ;)

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Salut

Hispasat à 30  c est galere

Il faut aller chercher le signal à ras  les pâquerettes dans ma region

De souvenir la parabole est à la verticale completement et il avait fallu la mettre toute en haut du mat. Il avait fallu tourner la tête pour une Bonne polarisation aussi

Bref  bon courage 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai encore une parabole chez moi qui ne sert a rien pour le moment des que j'aurai la possibilité, je l'installerai pour hispasat et je tiendrai au jus ^^

Posté(e)
  • Auteur

Je vous donne des news !

Donc J'ai injecté le fichier "satellites.xml" ainsi que les favoris fraichement créer par dgidgir, fait les paramétrages qui vont bien et installé l'application enigma signal meter.

Après tout ça, je suis remonté sur le toit avec ma boussole finder (branchée entre le LNB et démo) lance l'application et le configure avec l'adresse ip (pas réussi à le faire fonctionner).

J'essaie de pointer avec la boussole le satellite mais je n'y parviens pas à cause des interférences (l'antenne TNT je suppose qui et installée sur le même mât).

Après 1/2h à gueuler sur mon oncle pour savoir si il voyait un petit signal sur le démo, je décide de redescendre et me mettre sur mon ordi pour rentrer les coordonnées de la maison sur ce site:

http://www.telesatellite.com/satellites/hispasat-1e/

Là je vois effectivement où je dois m'orienter et m'aperçois que la ligne verte sur la map passe sur un angle de la maison.

Je remonte et pointe donc en direction de l'angle et la miracle j'entend l'écouteur qui trainait par terre un son aiguë !

Là je crie au tonton, c'est bon ! j'ai réussi ! ça donne quoi?

Ben rien du tout !

Arrff !! je redescend pour constater qu'il n'y avait bien pas de signal et que j'avais bien configuré le démo.

Après 1/2h de bidouillage qui n'ont servit à rien, je décide d'injecter les favoris controlaltdel

Et là ça fonctionne ! trop content !!!

Je vous remercie à tous d'avoir pu m'aider à offrir ce cadeau. longue vie à la team ;)

Ci-joint les photos de l'installation:

[ATTACH]955._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]956._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

re

c est les fav de dgidgir que t as mis?

si oui fait lui un petit retour peu de membres ont tes sat  

comme ca il sauras que tous marche bien ca lui feras plaisir 

quand a enigma signal meter t as qu a renter les meme identifiants que dans dcc et a clquer sur le bouton vert a droite puis tu vas dans signal

mais si tous marche et que ton signal est bon.........

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pour les favoris, j'avais mis tes favoris dgidgir pour installer la parabole, j'avais pas de signal sur le demo et pourtant le finder me disait le contraire.

J'ai rebooté plusieurs fois le demo mais toujours rien...

J'ai mis les favoris de controlaltdel et rebooté le démo et là ça fonctionné tout de suite et l' affichage du signal était correcte (89%).

Je n'ai pas tenté de remettre tes favoris par la suite. mais je pourrai le refaire ce week-end et je te confirmerai ça ;)

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

@Gardy merci pour le retour d'info ,ha si tout le monde en faisait autant ,je suis impatient d'avoir de tes nouvelles!

@dgidgir dois je monter la parabole qu'il me reste pour tester aussi ,ou attendre sagement le retour de Gardy

@ Nerron chapeau pour ton implication ,tu es sur tout les fronts ,ils ne se sont pas trompé en te recrutant dans l’équipe ,tu fais des backups ,tu es helpeur etc etc ,je n'avais pas encore eu le temps de te féliciter bravo continue comme ça ,tu es exactement le style de personne qu'un staff recherche ,quelqu’un qui s'implique et aime aider son prochain vraiment bravo tu es sur la bonne voie

Amicalement Tché

Posté(e)
Bonjour,

Pour les favoris, j'avais mis tes favoris dgidgir pour installer la parabole, j'avais pas de signal sur le demo et pourtant le finder me disait le contraire.

J'ai rebooté plusieurs fois le demo mais toujours rien...

J'ai mis les favoris de controlaltdel et rebooté le démo et là ça fonctionné tout de suite et l' affichage du signal était correcte (89%).

Je n'ai pas tenté de remettre tes favoris par la suite. mais je pourrai le refaire ce week-end et je te confirmerai ça ;)

Bonne journée

Bonjour

je veux bien si tu peux tester ce week end pour hispasat, j aimerai proposer plus de choix dans le favoris pour tous les membres.

Merci

@tche merci, on va attendre le retour de gardy si il peut refaire un test ce week end.

Et merci pour nerron, il mérite d'être encouragé

dgidgir

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.