Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Chers amis,

Après avoir fouillé sur mon forum favori et essayé diverses choses, sans succès, je me dis que j'en appellerais bien à votre expérience et aide. Merci par avance pour vos idées.

J'ai installé sans difficulté, et visiblement avec succès, CrossEPG 0.6.2 (svn 300) et, lors d'autres essais, XmlTvImport.

Je précise que j'ai placé les nouvelles adresses des serveurs Rytec.

Je génère dans les deux cas sur /media/hdd un fichier epg.dat (ou epg_new.dat) assez gros (13Mo environ, donc le téléchargement semble avoir bien fonctionné).

Le souci c'est que ma DM800 (GP3-dm800-2013-ramiMAHER) ne prend pas ce fichier en compte. En effet, j'ai beau redémarrer ma DM800, c'est toujours l'EPG par défaut qui est utilisé (celui qui ne donne par chaîne que le titre en cours et le suivant).

Avez-vous une idée sur comment faire utiliser le nouveau epg.dat à la DM800 ?

J'ai déjà essayer le "force EPG reload" de CrossEPG, et été également voir si je pouvais modifier quelque chose dans /etc/enigma2/settings mais sans succès

Pour info lorsque je fais DB Info dans CrossEPG j'ai bien ceci:

Headers db size : 17,99Mb

Descriptors db size : 15,46Mb

Indexes db size : 737 Kb

Aliases db size : 18 bytes

Total size : 34,16Mb

Channels count : 2472

Events count : 458.496

Hashes count : 62.909

Je vous remercie vivement pour vos idées et conseils.

Bonne soirée,

geo

Posté(e)

salut

pas sur que ca fonctionne sur ta dream mais sur vu+ je fais en telnet 

opkg update

opkg upgrade enigma2-plugin-extensions-xmltvimport-rytec

apres j update les providers dans les parametre de crossepg avant de relancer le telechargement et ca fonctionne

je m etais base sur ce post

http://larashare.net/topic/34387-bug-epg-source-rytec-maj-des-sources/

mais il faut que j update manuelement apres contrairement au post (sur vti)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir nerron,

Merci pour ton message.

Sauf erreur de ma part, update et l'upgrade mettent à jour les nouvelles adresses de providers.

Je l'avais fait durant mes recherches, sans résultat.

Ce qui m'embête, c'est que le fichier est généré et a une taille qui ne laisse pas de doute quant au succès du téléchargement des données Rytec.

Il reste juste à le faire accepter par la box comme fichier EPG...

Posté(e)

moi quand mon epg plante j ai aussi le fichier present sur la cle 

je connais pas les dream mais sur vu+ dans crossepg tu indique dans les parametre le chemin de l epg sur la cle tu l as bien fais ? 

sinon je vois que t as la v0.6.2      le mien 0.8.1 peu etre aussi que c est ton crossepg qui est obsolete

Posté(e)
  • Auteur

Salut nerron,

Pour le chemin, oui j'ai indiqué disque-dur. Du coup les données vont dans /media/hdd/crossepg/

Je ne savais pas qu'il existait une version 0.8.1.

Par contre, j'ai passé 2h à essayer 3 versions de crossepg en version 0.8.1.

Un sur 3 a refusé de s'installer.

Les trois autres se sont bien installés mais dès que je vais dans la page de Crossepg c'est le plantage complet.

Je serais très heureux si l'un d'entre vous avait une version qui pouvait aller sur ma distribution.

Voici les ipk que j'ai essayés :

- enigma2-plugin-systemplugins-crossepg_0.8.1-r2_mipsel.ipk

- enigma2-plugin-systemplugins-crossepg_0.8.1+gitr1+74902c5ad3-r2.0_all

- enigma2-plugin-systemplugins-crossepg_0.8.1+gitr0+bb7b49a956-r2.0

Posté(e)

Salut

J'ai toujours un peu galéré avec CrossEPG., l'ideal c'est de s'en passer.

Après tout dépend de l'image que tu as installé et de la gestion des EPG, certaines team ont intégré des mecanisme qui interfere parfois avec CrossEPG ou autre.

Le must niveau intégration a mon avis c'est sur l'OpenPLI.

Sinon, si jamais tu y as accès , tu peux tenter de retirer CrossEPG, pour mettre a la place les 2 package de rytec :

enigma2-plugin-extensions-xmltvimport

enigma2-plugin-extensions-xmltvimport-rytec

Ensuite, une fois installé, dans plugin tu aurra EPGImport, (c'est le meme principe que CrossEPG en plus simple) regarde deja si l'EPG s'integre bien en faisant un téléchargement manuel apres avoir sélectionné les sources que tu veux.

Si c'est ok, là encore suivant l'intégration dans l'image tu devra peu etre activer l'option (j'ai plus le nom en tete) qui recharge le fichier epg apres un restart.

Sinon pour info, le fichier EPG.dat est normalement utilisé que lors de démarrage, il n'est écrit que lors d'un restart/arret/reboot pendant la phase d'arret (tout comme les fichiers de config/reglage...)

Donc pas de panique si il ne bouge pas tant ton recepteur tourne.

Pour le vérifier en Telnet ou SSH, on peut très bien arreter enigma2 tout en restant connecté en console telnet/ssh ou ftp...

init 5   (provoque l'arret des process)

Là tu peux constater que ton fichier a changé,

init 3 (relance enigma2)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour filou,

Effectivement XmlTvImport est une alternative. Mais j'ai insisté avec CrossEPG et finalement réussi.

Voici ce que j'ai fait :

J'ai proprement installé la version 0.6.2 qui ne buggait pas chez moi.

Ensuite, j'ai pu faire une mise à jour vers la dernière version en cours de développement en faisant ce qui est décrit ici (c'est à dire remplacer le contenu du dossier Python par celui de la l'archive zip disponible ici.

Enfin j'ai mis à jour les serveurs Rytec et j'ai fait un download. Après avoir redémarré, et fait un "Force epg.dat conversion now", l'EPG sur une semaine est bien visible !

En guise d'automatisation, je l'ai programmé pour une mise à jour toutes les nuits et une dernière petite touche en installant enigma2-plugin-extensions-startuptostandby (via le bouton bleu).

Si jamais ça peut servir à quelqu'un, voici ci-joint tous les fichiers nécessaires.

A bientôt,

geo

20150720-e2openplugin-CrossEPG-master-python.rar

Mise à jour Rytec.rar

enigma2-plugin-systemplugins-crossepg_0.6.2-svn-300-r0_mipsel.rar

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.