July 19, 201510 yr Bonjour à tous. Tout d'abord je préviens que je suis novice dans ce domaine des décodeurs satellite type V+ et demande par avance l'indulgence ... Merci. J'ai récemment acquis un Vu+ Zero avec un abonnement de 12 mois. Pour le moment tout va bien exceptés quelques "freeze" qui semblent se produire de manière aléatoire (ils préfèrent quand même se produire fin d'après-midi, début de soirée !). Ma question concerne les "Open" Black-Hole ... J'aimerai charger une de ces dernières images qui semblent bien plus agréables et commodes que la version standard Black-Hole du constructeur ... Est-ce qu'il suffit de "flasher" une de ces images et n'y a-t-il pas risque d'écrasement (perte) de données relatives à l'abonnement, données qui ont été "introduites" dans le Vu+ Zero par mon fournisseur au moment de l'achat (c'est du moins ce qu'on m'a dit !). Je préfère ne pas m'adresser au fournisseur mais plutôt avoir l'avis des personnes compétentes et des utilisateurs avertis de ce forum. D'avance un grand MERCI.