July 19, 201510 yr Bonjour à tous. Tout d'abord je préviens que je suis novice dans ce domaine des décodeurs satellite type V+ et demande par avance l'indulgence ... Merci. J'ai récemment acquis un Vu+ Zero avec un abonnement de 12 mois. Pour le moment tout va bien exceptés quelques "freeze" qui semblent se produire de manière aléatoire (ils préfèrent quand même se produire fin d'après-midi, début de soirée !). Ma question concerne les "Open" Black-Hole ... J'aimerai charger une de ces dernières images qui semblent bien plus agréables et commodes que la version standard Black-Hole du constructeur ... Est-ce qu'il suffit de "flasher" une de ces images et n'y a-t-il pas risque d'écrasement (perte) de données relatives à l'abonnement, données qui ont été "introduites" dans le Vu+ Zero par mon fournisseur au moment de l'achat (c'est du moins ce qu'on m'a dit !). Je préfère ne pas m'adresser au fournisseur mais plutôt avoir l'avis des personnes compétentes et des utilisateurs avertis de ce forum. D'avance un grand MERCI.
July 19, 201510 yr Bonjour à tous. Tout d'abord je préviens que je suis novice dans ce domaine des décodeurs satellite type V+ et demande par avance l'indulgence ... Merci. J'ai récemment acquis un Vu+ Zero avec un abonnement de 12 mois. Pour le moment tout va bien exceptés quelques "freeze" qui semblent se produire de manière aléatoire (ils préfèrent quand même se produire fin d'après-midi, début de soirée !). Ma question concerne les "Open" Black-Hole ... J'aimerai charger une de ces dernières images qui semblent bien plus agréables et commodes que la version standard Black-Hole du constructeur ... Est-ce qu'il suffit de "flasher" une de ces images et n'y a-t-il pas risque d'écrasement (perte) de données relatives à l'abonnement, données qui ont été "introduites" dans le Vu+ Zero par mon fournisseur au moment de l'achat (c'est du moins ce qu'on m'a dit !). Je préfère ne pas m'adresser au fournisseur mais plutôt avoir l'avis des personnes compétentes et des utilisateurs avertis de ce forum. D'avance un grand MERCI. salut tu fais bien de poser la question avant il y a effectivement des fichiers importants qui serons perdu si tu reflash avant de les avoir sauvegarder disons que tu es en cccam (j auraais etais sur si t avais une signature) il faut que tu copie sur ton pc ton ton cccam.cfg (qui contient ton abo) ton cccam.prio il se trouve dans /etc et tu dois utiliser dcc pour y avaoir acces eventuellement ta liste de chaine meme si c est moins important avec dreamboxedit si tu n est pas en cccam oscam ou autre dis nous on te diras la partie a sauvegarder et pense a te faire un signature avec ton matos
July 19, 201510 yr salut a toi de sauvegardez ton config ton prio car au sinon tu vas tous perdre apres si sa marche c est pas le fait de changer d image que sa va tournez mieux apres explique nous ce que tu as aujourdhui et ce que tu recherche :angel: