Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Tuto] pour faire un sauvegarde complet d un vu+ sur image vti

Featured Replies

Posté(e)

On est bien d accord je récupère mon backup média /hdd via filezillla ét je fait glisser le dossier vuplus dans mon disque amovible en fat 32

j ai déjà tenté à plusieurs reprises cela n a pas fonctionne 

on devrait y arriver j espère 

mais  pour le moment pas de solution 

j ai même essayé avec une autre clé 

• Réponses 64
  • Vues 9,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur

oui c est ca 

dans ce tuto je survole la partie flash car c est un tuto pour faire un backup de l image 

mais la t as un tuto pour flasher avec un backup de la team mais c est pareil dans ton cas t auras juste a ignorer les partie injection de cline etc...

Posté(e)

Il y a sûrement une astuce

Pourtant c est bien la bonne méthode pour le flash

Bon j utilise filezillla mais a priori cela ne devrait pas changer la donne

Où il vaut-il eux utiliser dcce2

Cordialement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
Il y a sûrement une astuce

Pourtant c est bien la bonne méthode pour le flash

Bon j utilise filezillla mais a priori cela ne devrait pas changer la donne

Où il vaut-il eux utiliser dcce2

Cordialement

peu importe l important ces cle fat 32 et dossier a la racine

Posté(e)

Qu entends tu exactement par dossier à la racine ?

Merci

Posté(e)

Ok merci

J effectuerai un nouvel essai

ét je reviendrai vers vous

poiur vous donner le résultat

échec ou succès du flash

Posté(e)

Bonjour 

le flash à fonctionne 

merci  à tous 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir nerron

Merci pour ce tuto étant novice en la matiére et ayant depuis peu un VU+ zéro

ton tuto m'a permis de faire une sauvegarde compléte trés facilement  au cas ou j'en aurais besoin.

Posté(e)

bonjour

je viens de tomber sur ce sujet et je m'étais déjà pris la tête a propos du backup avec l'image vti

la méthode que vous montrer ici permet le backup en effet mais on ne peut pas flasher ce backup en in-serrant la clé usb démo éteint (méthode traditionnel)

il faut passer par restaurer une image backup du menu vti (la ça marche) et si problème important c'est pas la bonne solution car si le démo bloque impossible de remettre le backup puisqu'il faut passer par le menu vti.....

par contre en installant le plugin qui va bien que l'on trouve dans

vti software manger , extensions, on trouve

backupsuithdd et backupsuitusb

ces 2 plugins permettent le backup complet sur clé usb ou hdd et de pouvoir restaurer avec la méthode traditionnelle

avec ces plugins vous pourrez flasher votre démo avec le clé usb méthode traditionnelle (démo éteint on met la clé usb,on allume et le flash ce fait).....méthode testé et ok pour moi

en espérant avoir été clair.......

Posté(e)
  • Auteur
bonjour

je viens de tomber sur ce sujet et je m'étais déjà pris la tête a propos du backup avec l'image vti

la méthode que vous montrer ici permet le backup en effet mais on ne peut pas flasher ce backup en in-serrant la clé usb démo éteint (méthode traditionnel)

il faut passer par restaurer une image backup du menu vti (la ça marche) et si problème important c'est pas la bonne solution car si le démo bloque impossible de remettre le backup puisqu'il faut passer par le menu vti.....

par contre en installant le plugin qui va bien que l'on trouve dans

vti software manger , extensions, on trouve

backupsuithdd et backupsuitusb

ces 2 plugins permettent le backup complet sur clé usb ou hdd et de pouvoir restaurer avec la méthode traditionnelle

avec ces plugins vous pourrez flasher votre démo avec le clé usb méthode traditionnelle (démo éteint on met la clé usb,on allume et le flash ce fait).....méthode testé et ok pour moi

en espérant avoir été clair.......

salut

visiblement tu n as pas lu le tuto 

voila backup effectuer et transferer

(mais toujours present dans la cle apres avoir verifier que la maj est bien dans le dossier il faudras la supp de la cle ou ne pas rebouter avec la cle insere dans le demo sinon on va lancer le flash)

maintenant vous me direz comment l utiliser

si on ouvre le dossier vti 8.2.2...... on vois ca

[ATTACH]2276.IPB[/ATTACH]

Posté(e)

bonjour les artistes

super tuto nerron clair net precis complet mieux qu un livre!!!

Posté(e)

salut nerron

je suis bien d'accord avec toi qu'on voit bien le dossier "vuplus" en ouvrant le dossier vti mais si on met directement ce dossier a la racine d'une clé usb

et qu'on essaye de flasher le firmware avec la méthode traditionnelle démo éteint ça m'a pas marché pour moi c'est pour cela que je suis passer par backupsuithdd et backupsuitusb

ça marche peut être pour toi et d'autre mais chez moi non, je signale une autre méthode de faire tout simplement

je ne conteste pas ta méthode, je pense qu'ici on peut échanger nos différentes expériences tout simplement et en faire profiter d'autres membres du forum.

ps j'avais bien lu le tuto avant et c'est en voyant que serdam avait eut le même problème que moi (qu'il a résolu par la suite) que j'ai écris le post ci dessus

Posté(e)
  • Auteur

re

je comprend pas la meme chose la t as plus l air de dire que ca ne marche pas du tous pas que pour toi

la tu peu voir les backup fais avec cette methode 

pareil pour la v9 de vti en cour de test 

sans aucun probleme

Posté(e)

non je dis que pour moi ça n'a pas marché et que serdam avait eut des difficultés (apparemment tu l'as aidé a s'en sortir avec ta méthode donc elle est bonne)

ne soit pas froissé je pense que l'on s'est mal compris.

ta méthode est bonne puisque tu l'as testé et surement d'autres ...............tes backups en sont la preuve

je ne remets nullement en cause ton savoir faire et tout ce que tu fais pour le forum tu en sais surement plus que moi sur le sujet

merci a toi d'avoir échanger sur le sujet ça fait toujours progresser et je me pencherai sur le problème (savoir pourquoi ça ne marchè pas chez moi)

j'ai surement mal fait quelque chose

bonne soirée a vous tous

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce tuto et vos échanges mais dommage que serdam ne mentionne pas ce qu'il a fait pour que cela fonctionne car il avait déjà essayé plusieurs choses.

A+

Posté(e)
  • Auteur
Merci pour ce tuto et vos échanges mais dommage que serdam ne mentionne pas ce qu'il a fait pour que cela fonctionne car il avait déjà essayé plusieurs choses.

A+

salut

il avais un soucis pour le flash (surement un dossier de trop)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à configurer une clé usb pour enregistrer et je n'ai trouvé que ce post où il est expliqué au début comment utiliser une clé usb pour enregistrer?

J'ai déjà essayé plusieurs fois ces derniers jours de suivre le tuto pour une image VTI 9 dans VU Solo Se et j'ai grillé en deux semaines (un essai par semaine) 2 clés USB car le démo s'est crashé lors d'une manipulation mais je n'ai pas retenu laquelle. Je pense que c'était bouton jaune après divers essais, recommencement pour trouver dans quel ordre réaliser les manipulations.

En fait, quand j'essaie de suivre les copies écrans du tuto ce que j'ai dans mon Vu cela ne correspond pas alors j'ai tenté par moi-même diverses manières jusqu'à le crash du VU et clé plus possible à utiliser même plus possible de la formater dans le Pc. Un voisin informaticien a essayé avec Linux et pas été possible de la formater car les 2 clés sont grillées lors du crash. Il pense une surtension.

Comme j'ai appris comment faire une copie d'écran dans webif je viens vous montrer ce qui ne correspond pas au tuto dans l'espoir d'avoir une aide pour enfin réussir à enregistrer. La toute première fois que je suis arrivé dans le forum grâce à un membre qui m'avait montré comment faire grâce à des copies d'écran j'avais pu faire une sauvegarde de mon Vu mais ce post je ne l'ai plus retrouvé. Quand j'ai copié le backup du Vu dans mon pc; J'ai reformaté la clé usb (peut-être n'aurais-je pas dû faire ça) et j'ai retenté de suivre la procédure du tuto trouvé ici mais plus jamais cela n'a fonctionné.

1° Outils Système VTI

2° Gestionnaire de périphériques

3° Choisir clé USB (il n'y pas le choix). Voir copie écran.

http://img15.hostingpics.net/pics/628450731.jpg (désolez je ne sais pas pourquoi cette image ne s'affiche pas. L'autre c'est affichée après un retour à la ligne mais ici cela ne fonctionne pas ???)

4° Le tuto mentionne de faire un clic sur bouton jaune pour initialiser mais je n'ai pas ensuite la même copie écran avec le choix de media/usb1 mais plutôt partition qui dans le tuto vient à l'étape suivante????.

Copie écran après bouton jaune.

304547332.jpg&key=6e609d58f3752ec148fc22929e60696084e37575319f1436099cb10e32a26171

Plutôt que de continuer à griller ma nouvelle clé usb cette fois je m'arrête à cette étape qui n'est pas conforme au tuto et j'attends votre aide pour la suite

A+

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à configurer une clé usb pour enregistrer et je n'ai trouvé que ce post où il est expliqué au début comment utiliser une clé usb pour enregistrer?

J'ai déjà essayé plusieurs fois ces derniers jours de suivre le tuto pour une image VTI 9 dans VU Solo Se et j'ai grillé en deux semaines (un essai par semaine) 2 clés USB car le démo s'est crashé lors

salut

alors la tu me pose une colle 

que tu loupe le montage de la cle pourquoi pas ca arrive 

que le demo plante oui pas surprenant c est vti 

mais que ca grille ta cle j ai jamais vu ca 

je pencherais pour un probleme du demo 

peu etre le port usb t as tester avec 1 autre ? meme probleme ?

Posté(e)

Ok donc Vti à l'habitude de planter, cela me rassure.

Pour la clé usb dite grillée je n'en sais rien c'est la remarque de l'informaticien. La réalité c'est que les deux ne sont plus fonctionnelles.

Je n'ai pas un autre Vu pour tester le tuto avec ma nouvelle clé et donc je reviens à ma question.

Concrètement, là où j'en suis arrivé dans les premières étapes du tuto et ce que me montre mon VU que dois je faire ensuite?

Merci pour une suite

Posté(e)
  • Auteur
Ok donc Vti à l'habitude de planter, cela me rassure.

Pour la clé usb dite grillée je n'en sais rien c'est la remarque de l'informaticien. La réalité c'est que les deux ne sont plus fonctionnelles.

Je n'ai pas un autre Vu pour tester le tuto avec ma nouvelle clé et donc je reviens à ma question.

Concrètement, là où j'en suis arrivé dans les premières étapes du tuto et ce que me montre mon VU que dois je faire ensuite?

Merci pour une suite

re

tu fait ok sur une partition 

je ne parle pas d un autre demo mais d un autre port usb sur ton demo 

Posté(e)

Merci. Comme je ne sais pas suivre le tuto car les étapes ne sont pas les mêmes que dois-je faire après avoir fait la partition ainsi je pourrai faire toutes les étapes dans l'ordre afin d'avoir le résultat escompté.

Je dis ça car je viens de voir en vitesse et si je lance Partition j'ai l'avertissement Oui et Non pour la disparition des infos contenues dans la clé et cette étape, du moins dans le tuto de cette page, n'arrive qu'à la fin de la procédure.

Où il y a une ordre dans les étapes où il n'y en a pas mais pour un débutant cela créé de la confusion.

Je vois que tu as aussi un Vu Solo. C'est bizarre car je viens de regarder à l'arrière de mon démo et je n'ai qu'un usb et pas deux comme tu sembles avoir toi.

A+

Posté(e)
  • Auteur

re

je sais pas peu etre il y a eu quelque changement sur la 9.0.1 j avais fait ce tuto sur une version precedente 

mais arrive au message sur les donnees tu fais oui et ca dois ce lancer 

par contre tu dois avoir 2 port usb aussi sur ton demo (une a droite de ton entre ethernet et une en dessous)

2 X USB(RÜCKSEITE)

vu-solo-se.jpg&key=f70206ab25afbbd5878c27486e71d8d1120968cd068b486aae4fc7074ff472a6

Posté(e)
re

je sais pas peu etre il y a eu quelque changement sur la 9.0.1 j avais fait ce tuto sur une version precedente 

mais arrive au message sur les donnees tu fais oui et ca dois ce lancer 

par contre tu dois avoir 2 port usb aussi sur ton demo (une a droite de ton entre ethernet et une en dessous)

2 X USB(RÜCKSEITE)

vu-solo-se.jpg&key=f70206ab25afbbd5878c27486e71d8d1120968cd068b486aae4fc7074ff472a6

Voilà de bonnes nouvelles. Oui, pas vu qu'en dessous de la fiche ethernet il y avait usb.

Cette fois le formatage à réussi, oufffff.

J'ai donc vérifié le chemin d'enregistrement dans Menu/Paramètres et c'était Ok.

J'ai lancé un enregistrement de 2 minutes juste pour voir si cela fonctionnait. REC se lance mais après 2 minutes il s'arrête pas et comme cela continue je clic sur le carré de la télécommande pour l'arrêter mais rien ne se passe. J'appuie sur le bouton rouge enregistrement pour avoir à nouveau les propositions des enregistrements (c'est ainsi que j'avais vu qu'il était possible de décider du temps d'enregsitrement) et peut-être trouver une option pour l'arrêter mais une fenêtre s'ouvre avec enregistrement et je vois en haut comme des petits carrés qui montre que quelque chose évolue mais je constate qu'en fait le démo s'est planté. Pus aucune commande de répond. J'ai donc enlevé la clé usb par prudence et redémarré le démo. Ouf, j'avais peur qu'il ne fonctionne plus mais... Vti se plante souvent paraît-il.. et il est toujours en fonction. 

Je vais ensuite au pc pour voir ce qui est enregistré et là il me demande de formater ce que j'ai donc fait par nécessite.

Donc initialisation, partition, montage pour préparer la clé à l'enregistrement cela est OK mais un autre problème s'est présenté.

Je pense que pour le moment le mieux est d'arrêter de tenter d'enregistrer car les heures passées à essayer de comprendre et réussir à utiliser une clé usb c'est la poisse qui continue et je commence à en avoir marre.

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser un disque dur esata. Je vais voir si je trouve cela dans un magasin proche de chez moi et si ce n'est pas trop cher. J'espère qu'il me suffira de le brancher et qu'il ne me faudra plus utiliser différentes étapes pour pouvoir enregistrer. La technologie c'est bien mais avant c'était bien plus simple. Sans un forum comme Larashare le quidam que je suis ne sait plus rien faire par lui-même.

Merci Nerron pour ton aide et ta patience

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.