Posté(e) le 15 juillet 201510 a salut voici la methode pour faire une sauvegarde complete de votre demo a partir d une image vti fait depuis un solo image vti 8.2.2 mais similaire sur tous les vu+ pourquoi faire une sauvegarde : l interet c est d avoir une "image" de votre demo a l instant du backup favoris,plugin,prio cline......... pour pouvoir restaurer votre demo en cas de soucis sans avoir a tous reinstaler attention vos clines seront integrees si vous souhaiter faire une sauvegarde pour quelqu un d autre ou pour les up ici ou sur un autre fofo penser a les enlever les avants de vous lancer maintenant rentrons dans le vif du sujet il vous faut d abord une cle usb initialiser dans le demo en ayant deja une j en ai initialiser un 2 eme pour vous montrer la procedure bouton bleu puis outils systeme vti [ATTACH]824._xfImport[/ATTACH] gestionnaire de peripheriques [ATTACH]825._xfImport[/ATTACH] on choisist la cle usb puis bouton jaune [ATTACH]826._xfImport[/ATTACH] media/usb puis touche verte ou ok moi je choisis /media/usb fonctionne aussi avec /media/hdd (mais il faudra adapter a la fin pour retrouver l emplacement de la sauvegarde ce tuto sera base sur /usb) [ATTACH]827._xfImport[/ATTACH] one partition puis touche verte [ATTACH]828._xfImport[/ATTACH] oui puis ok [ATTACH]829._xfImport[/ATTACH] plus qu a patienter que la cle s initialize [ATTACH]830._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]831._xfImport[/ATTACH] une fois fini on peut verifier que la cle est bien montee mountpoint: /media/usb [ATTACH]835._xfImport[/ATTACH] maintenant on passe a la partie sauvegarde au sens propre touche bleu on choisis vti software tools puis ok [ATTACH]847._xfImport[/ATTACH] puis image backup/restore puis ok [ATTACH]848._xfImport[/ATTACH] on commence par verifier que l emplacement de la sauvegarde est bien sur l usb (normalement par default) [ATTACH]849._xfImport[/ATTACH] on doit avoir ca [ATTACH]850._xfImport[/ATTACH] on revient en arriere puis ok sur sauvegarde image [ATTACH]851._xfImport[/ATTACH] la sauvegarde se lance [ATTACH]852._xfImport[/ATTACH] apres quelques minutes (difficile a estimer ca depend du demo de la qualite de la cle etc pour mon solo avec une veille cle un dizaine de mn) [ATTACH]853._xfImport[/ATTACH] la sauvegarde est finie maintenant il faut la transferer et malheuresement il ne suffit pas de brancher la cle sur votre pc windows n est pas en mesure de lire le format de la cle plusieurs methodes possible dgidgir explique la sienne ici je vais pas le refaire http://larashare.net/topic/36198-tuto-faire-une-sauvegarde-complete-de-son-vu-avec-une-image-black-hole/ je vais simplement utiliser DCC /ftp on ouvre media [ATTACH]854._xfImport[/ATTACH] puis usb [ATTACH]855._xfImport[/ATTACH] puis vti image backup [ATTACH]836._xfImport[/ATTACH] voila le backup vti_8.2.2-image......... [ATTACH]837._xfImport[/ATTACH] maintenant il suffit de le transferer sur le pc partie de gauche (1) on selectionne le dossier en haut a droite (2) on choisis le dossier de destination puis (3) au milieu on envoie le backup [ATTACH]838._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]856._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]840._xfImport[/ATTACH] voila backup effectuer et transferer (mais toujours present dans la cle apres avoir verifier que le backup est bien dans le dossier il faudras le supp de la cle ou ne pas rebouter avec la cle insere dans le demo sinon on va lancer le flash) maintenant vous me direz comment l utiliser si on ouvre le dossier vti 8.2.2...... on vois ca [ATTACH]841._xfImport[/ATTACH][ATTACH]842._xfImport[/ATTACH][ATTACH]843._xfImport[/ATTACH] ce qu on voit habituelement quand on decompresse une image ou un backup sur une cle donc meme methode qu un flash habituel il vous faut une cle usb (vide moi je les formate pour etre sur) puis on transfere le dossier "vuplus" pas solo (ou zero duo etc) ni vti8.2.2 backup sur la cle usb [ATTACH]844._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]845._xfImport[/ATTACH] voila votre cle est prete a flasher votre demo [ATTACH]846._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]832._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]833._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]834._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]839._xfImport[/ATTACH]
Posté(e) le 29 juillet 201510 a Bonjour quel est le thème utilisé pour ce tuto il me plait beaucoup merci
Posté(e) le 29 juillet 201510 a Auteur Bonjour quel est le thème utilisé pour ce tuto il me plait beaucoup merci salut Black-Blue-Sky-HD
Posté(e) le 19 septembre 201510 a bonjour j ai essaye cette methode mais au moment de lancer le flash celui-ci ne se lance pas j ai le message "do you want to open advice manager" une explication? merci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Bonjour, tu as quelle demo et quel périphérique, si tu as ce message c est qu il ne trouve pas ta cle usb ou ton disque ? Soit le périphérique n est pas bien installé soit le chemin de sauvegarde n est pas bon ?
Posté(e) le 19 septembre 201510 a j ai effectue le backup avec succes je l ai fait glisse dans ma cle usb inseree dans mon pc comme j ai un disque dur j ai fait media /hddd sans passer par l etape de monter le disque sur cle usb je ne comprends pas pourquoi le flash ne se lance pas.... quelle est la solution? merci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Bonjour, tu veux flasher ton demo avec le ton backup ? dans ce cas tu formates ta cle usb en fat32 et tu mets le dossier vuplus à la racine de la cle et tu demarres le vu ou tu passes par le menu "restauration image" A quel moment as tu ce message ?
Posté(e) le 19 septembre 201510 a J ai bien suivi cette procédure en essayant de formater la clé en fat 32 j ai éteint mon demo (vuplus duo2) j ai inséré ma clé usb en façade puis j ai rallume mon demo en appuyant maintenu le bouton en façade en attendant que le flash se lance mais sans succès toujours le même message y a t il une solution ? metci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Bonjour as tu essayé avec une autre image de flasher ton vu+ duo2 ? Peux tu nous dire quel fichier tu as le dossier /vuplus/duo2/ .... merci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Non je n ai pas essaye avec une autre image puisqu auparavant cela fonctionnait sous VTI j ai bien le dossier vuplus sur mon pc je ne comprends pas toujours pas j ai essayé en parallèle de me renseigner personne de trouvé d explication
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur salut all deja dans ton dossier solo tu a que 2 fichier hors il devrais y en avoir 3 non moi aussi sur les backup vti j ai aussi que 2 (kernel et root) imageversion non Non je n ai pas essaye avec une autre image puisqu auparavant cela fonctionnait sous VTI j ai bien le dossier vuplus sur mon pc je ne comprends pas toujours pas j ai essayé en parallèle de me renseigner personne de trouvé d explication t aurais pas un dd ou usb de brancher sur un autre port usb ? j ai deja eu ce soucis impossible de lance un flash c etais ma cle avec picon epg ... qui bloque le flash
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Si j ai la souris mais cela a t il un rapport? merci pu essayer un autre port usb?
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur Si j ai la souris mais cela a t il un rapport? merci pu essayer un autre port usb? non je parle des port usb du demo pas du pc
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Ok il y en a 2 autres à l arrière de mon demo mais pour le flash j ai toujours utilise celui en façade
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur Ok il y en a 2 autres à l arrière de mon demo mais pour le flash j ai toujours utilise celui en façade oui mais il arrive que quand un usb est branche ca bloque le flash debranche tes autre port laisse que l usb qui contient ton backup et retente de flasher ca devrais etre ok redis nous
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Désolé je ne te suis pas tous mes ports sont accessibles sans rien de branche dessus
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur Désolé je ne te suis pas tous mes ports sont accessibles sans rien de branche dessus je veux dire que si tu laisse une cle ou un dd brancher sur ton demo en + de la cle qui contient ton backup quand tu essaie de flasher ca peu bloquer ton flash et le demo demarre normalement si t as que ta cle avec ton backup de branche que ton dossier vu + est bien a la racine de ta cle formater en fat32 ca dois fonctionner ou alors c est peut erte un soucis avec ton backup
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Voici la manipulation effectuée qui a peu de choses près ressemble au tuto j ai fait un backup de ma version VTI 8.2.3 réalisée avec succès avec mon pc et filezillla je suis allé dans média /hdd backup VTI 8.2.3 dossier vuplus que j ai fait glisser dans mon disque amovible formate en fat 32 puis j ai lancé le flash selon la méthode a savoir éteint mon demo a l arrière inséré ma clé usb rallume le demo en appuyant sur le bouton en façade normalrment on doit avoir le message flashing,,. ce n est malheureusement pas le cas que dois je faire ? merci d avance
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Bonjour lorsque tu éteins le vu duo2 par le bouton marche / arrêt a l arriere quelles messages s affichent sur l ecran lcd au démarrage si tu ne touche à rien et si tu ne branche rien ? redis nous merci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a J ai vuplus support Downoloadîng Ét ca fonctionne normalement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e) le 19 septembre 201510 a bonjour, ok branches juste la cle en façade sans rien faire svp, arrete et redemarre le duo2 et dis moi si tu vois le message pour flasher ? merci
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Non désole pas de message de flash mais toujours do you wànt to open device manager
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur Non désole pas de message de flash mais toujours do you wànt to open device manager re ce message me semble normal quand ton demo detecte une nouvelle cle au boot ce qui l es pas c est qu il detecte pas ton backup et lance pas le flash dans un de tes post tu dis mis sur disque tu utilise un dd? y a autre chose sur ton dd ? t as tenter avec une cle vide ? sinon a mon avis ton soucis viens de ton backup
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Sur mon dd il y a juste des enregistrements Je viens à l instant de retenter un backup Image backup finished successfully Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e) le 19 septembre 201510 a Auteur que tu fasse ton backup sur un dd non vide ca pose pas de soucis que tu l utilise pour flasher pas sur essaie depuis une cle usb vide ca devrais fonctionner redis nous