Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SNR qui varie de 67 à 0% ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

sur mon vu+ duo j'ai quelques chaînes dont les Bein HD ou je reçois un ecran noir, le snr varie de 67% à 0%.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Posté(e)

Plusieurs facteurs peuvent influencer sur la fluctuation que tu as :

a) La parabole à légèrement bougé et tu es en limite de réception sur certains transpondeurs.

b) Observes les valeurs lues pour les polarisations H et V. Des fois que ta tête soit pas bien alignée.

c) Il se peut que ta tête soit défectueuse sur certaines fréquences (ça arrive de temps à autres, surtout avec les grosses chaleurs)

d) Vérifies toutes tes prises F ( nettoyer l'âme du câble et vérifier que la tresse de masse soit de bonne qualité et touche bien la carcasse de la fiche F).

J'opterais déjà sur un problème de connectique; c'est assez fréquent.

Après, ben il faut un mesureur de champ et le coller derrière la tête pour voir le niveau et gain sur chaque transpondeur et corriger le positionnement si nécessaire.

Mais une tête 0.1Db avec 60Db de gain, ne coûte qu'une dizaine d'euros, s'il faut la remplacer; pas de quoi s'embêter

"Venton EXL-S Rocket", par exemple. Ce sont celles que je viens d'acquérir et j'en suis assez content.

Fais-nous un retour sur l'évolution de ta panne.

Posté(e)

Salut ,

La première question qui me vient à l'esprit , est-ce que tu as les chaines généralistes HD ?.Si oui , change ta tête ,elle est bloqué en bande haute. Et verifie bien que les beins sont bien sur la bonne fréquence. :bow:

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J'ai déjà eu ce problème, c'était juste ma parabole qui avait bougée très légérement. ça doit être ton cas un snr à 67 c'est faible quand même le minimum je penses pour ne pas avoir de problèmes est au moins au delà de 70

@++

Posté(e)

Hello,

Tu as une VU+ originale ou un clone?

J'ai eu ce même problème avec un clone le mois dernier... J'ai vérifié le cable avec un autre récepteur: OK

Après plusieurs redémarrages (j'ai reflashé une fois)  c'était à nouveau ok... sans bouger l'antenne, ni changer de cable.

Je n'ai pas d'explication. Depuis c'est stable

Je conseille, dès que tu as une config stable, de faire 1 backup de ta VU, cela te permettra de re-flasher sur une config stable en cas de besoin...

Gain de temps par rapport à 1 flashage, + config, +favori +...

@+ 

Posté(e)

Salut ,

Moi aussi j'aui eu ce genre de problème...as-tu bien rescanné les nouvelles HD?

Posté(e)
  • Auteur

merci à vous de prendre le temps de m'aider.

mon vu+ duo est un orignal, j’ai l'image blackhole 2.16 de djidjir d'installée, ma liste de chaines est à jour (dernière liste Vannibal).

Ce qui est bizarre est que mon vu+ duo2 marche parfaitement (même image, même liste) par contre mon vu+ duo me cause des soucis sur certaines chaines, je l'ai essayé chez un ami (lui possède une dreambox 800hd clone), même soucis mais chez lui d'autres canaux ne fonctionnent pas (ceux qui fonctionnait chez moi ne fonctionne pas chez lui est vise versa).

J'ai essayé d'autres images le problème est le même.

Un truc de fou....je comprends pas.

Posté(e)
merci à vous de prendre le temps de m'aider.

mon vu+ duo est un orignal, j’ai l'image blackhole 2.16 de djidjir d'installée, ma liste de chaines est à jour (dernière liste Vannibal).

Ce qui est bizarre est que mon vu+ duo2 marche parfaitement (même image, même liste) par contre mon vu+ duo me cause des soucis sur certaines chaines, je l'ai essayé chez un ami (lui possède une dreambox 800hd clone), même soucis mais chez lui d'autres canaux ne fonctionnent pas (ceux qui fonctionnait chez moi ne fonctionne pas chez lui est vise versa).

J'ai essayé d'autres images le problème est le même.

Un truc de fou....je comprends pas.

salut

on commence a y voir clair

2 demo sur la meme parabole 1 qui marche parfaitement l autre non ca elimine un probleme de reglage ou de tete surtout que chez ton ami le probleme persiste

on dirais que ton soucis viens de ta liste de chaine t as tester avec celle de dgidgir?

Posté(e)
  • Auteur
salut

on commence a y voir clair

2 demo sur la meme parabole 1 qui marche parfaitement l autre non ca elimine un probleme de reglage ou de tete surtout que chez ton ami le probleme persiste

on dirais que ton soucis viens de ta liste de chaine t as tester avec celle de dgidgir?

non pas testé la liste de dgidgir, j'ai donc refait un scan complet avec suppression, le problème est toujours le même  :anger:

Posté(e)

Ce qui me gêne dans ta description, c'est que tu as deux démodulateurs sur la même installation d'après le denier post.

Donc tu nous à pas tout dit dès le départ...

Ce serait bien que tu nous fasses un petit schéma en partant de ta tête y compris le matériel utilisé pour splitter ton signal.

J'espère que tu as un LNB double et non un simple LNB pour les deux démos.

Autrement, ton soucis peut venir de là et avoir causé des dégâts éventuellement à un des tuners d'un de tes démodulateurs. et expliquer le phénomène de yoyo avec ton signal sur certaines chaines.

Pourquoi? ben avec un tête mono-sortie et 2 démodulateurs en ligne, il y a conflit dans les tensions d'alimentation du LNB (13v/18v selon la polarisation).

Mais sans schéma de ton install, ou descriptif complet, ben à part des suppositions et hypothèses , on pourra pas aller plus loin dans l'aide.

Posté(e)
  • Auteur
Ce qui me gêne dans ta description, c'est que tu as deux démodulateurs sur la même installation d'après le denier post.

Donc tu nous à pas tout dit dès le départ...

Ce serait bien que tu nous fasses un petit schéma en partant de ta tête y compris le matériel utilisé pour splitter ton signal.

J'espère que tu as un LNB double et non un simple LNB pour les deux démos.

Autrement, ton soucis peut venir de là et avoir causé des dégâts éventuellement à un des tuners d'un de tes démodulateurs. et expliquer le phénomène de yoyo avec ton signal sur certaines chaines.

Pourquoi? ben avec un tête mono-sortie et 2 démodulateurs en ligne, il y a conflit dans les tensions d'alimentation du LNB (13v/18v selon la polarisation).

Mais sans schéma de ton install, ou descriptif complet, ben à part des suppositions et hypothèses , on pourra pas aller plus loin dans l'aide.

Je suis dans un appartement avec une antenne collective, mon Vu+ duo2 est mon nouveau décodeur (vu duo mon ancien destiné a un ami). Les décodeurs ne sont jamais branchés en même temps chez moi. Après avoir tout réinitialisé je l'ai vendu a un ami qui lors de l'installation a remarqué ce problème. Je l'ai donc repris chez moi est effectivement me suis aperçu que sur certaines chaînes le SNR varie avec un écran noir. Par la suite j'ai ré installé l'image de djidjir avec mes favoris et idem même problème, j'ai essayé d'autre image (backup vti, blackhole ect...) est le problème est toujours le même.

Posté(e)

Ok,

Donc on enlève le problème de distribution antenne car ça fonctionne très bien avec une autre démodulateur.

Mais je suis maintenant persuadé que le problème se situe bien au niveau de ton démodulateur.

Je penses que tu as un souci au niveau du tuner.

Il faudrait pouvoir mesurer la tension sur le câble lorsque tu commutes sur une chaine en H et V et puis sur les chaines qui posent problème.

A mon avis la panne provient sûrement du côté alimentation en provenance du tuner allant vers la distribution qui ne régule pas correctement.

Ce qui est bizzare c'est que ce problème n'arrive que lorsqu'on fait un court-circuit sur la fiche F, ne serait-ce que fictif lors des branchements, même le démodulateur en veille, ou qu'on branche en parallère sur un même câble Coax un deuxième démodulateur.

Comme évoqué précédemment, le tuner à un double rôle : recevoir le signal de la distribution collective dans ton cas mais également envoyer une tension de commutation permanente vers celle-ci (13v ou 18v selon la polarité).

Lorsque tu commutes une chaine, en fonction de la polarité, la tension envoyée à partir du tuner varie. Mais lorsque cette dernière n'est pas stable, et que ça fait du yoyo passant de 0V à xx volts ben en principe les démodulateurs sont équipés de protection contre les CC. Je dis en principe car beaucoup de fois, ben ça protège le reste, mais c'est la protection interne qui trinque. D'où une panne partielle, mais jamais totale..

Je ne pense pas qu'à ce stade une quelconque firmware ou remise à Zéro puisse solutionner une panne hardware/électronique.

Maintenant, vérifies bien dans les détails que tes réglages du tuner soit bons également. On sait jamais, des fois on cherche ailleurs et la solution ne tient qu'à une option mal sélectionnée.

J'ai galéré cette semaine avec 2 têtes et 1 commutateur en Diseq1 et ben ça a fini par fonctionner mais en ToneBurst et pas en Diseqc.. Comme quoi, des fois c'est pas logique...

Un petit tour chez le SAV s'impose à mon avis dans ton cas....

Malheureusement il faut un oscilloscope pour investiguer autour du tuner et comme y'a pas de schémas publics, ben on peut être vite bloqué

Tiens-nous au courant.

Posté(e)

salut,

Il faudrait que tu changes ton tuner , sur ce modèle ils sont interchangeables

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous pour toutes ces explications, je vais essayer encore tous ces tests avant l'achat d'un tuner et vous tiens informé.

Encore Merci ! 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.