Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1 tete / 1 parabole / 2 demo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

1 question peut être idiote mais tant pis. :blushing:

J'ai une seul parabole, je ne peux pas en installer et une double tete non plus.

J'ai le câble qui part de la parabole et qui distribue toute mon habitation.

Donc je peux installer le demo ou je veux a la place de la prise d'antenne.

Mais la question est si je veux lettre 2 demo est  ce que c'est possible avec cette configuration de montage.

merci pour vos retour, idée, subgestion..

[ATTACH]787._xfImport[/ATTACH]

• Réponses 56
  • Vues 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Bonjour,

il te faut installer une tete avec 2 sorties + un bout de cable jusqu'a ta piéce,

@ +

Posté(e)

salut 

au niveau de la fleche que j ai fais sur ton image c est quoi? un repartiteur? 

[ATTACH]788._xfImport[/ATTACH]

car de ce que je comprend tu es dans l impossibilite de changer de tete ou de parabole?

peu etre que ce type de repartiteur reglerais ton soucis mais j ai un doute sur le fait que tu puisse regarder 1 chaine differente sur chaque demo en meme temps avec une tete simple sortie a confirmer

http://www.ebay.fr/itm/REPARTITEUR-ANTENNE-TV-2-DIRECTIONS-VOIES-SORTIE-TV-SAT-TNT-FM-CONNEXION-FICHE-F-/281078714906?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item417198d21a

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/repartiteur-terrestre-et-satellite-interieur-evology-1-sortie-e188657

Posté(e)

salut 

c ets un sujet qui revient souvent

apparemment tu ne peux pas intervenir sur la parabole non plus.

alors il est possible de brancher 2 demos sur le meme cable avec qques restrictions

[ATTACH]789._xfImport[/ATTACH]

comme tu vois ca marche tres bien comme ca chez moi. ton coupleur ne devrait pas faire ch.....

dans beaucoup de cas tu n auras pas de soucis mais tu remarqueras que tu auras ecran noir si tu mets un demo sur 

bein sports et l autre demo sur c+ par exemple. je ne peux pas t en dire plus les transpondeurs ont été chamboulés dernierement

c est pas optimal comme solution un simple T  mais cest mieux que rien

tu n as rien a perdre a essayer

bonne journée

@++

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponse,

Oui effectivement c'est un répartiteur.

J'ai surtout l'interdiction de faire des trous.

Il faudrait tirer un câble dans les gaines, le ramener au tableau et trouver le cable qui part du tableau vers la pièce d'en haut.

C'est un travail de fourmi. Comment repérer le câble si c'est la seul solution.

je ne peux pas changer la parabole mais je peux mettre une tête a 2 sortie mais pas de trou , c'est interdit.

Posté(e)

Salut,

Alder a raison , tu peux repartir sur 2 demos à condition de regarder que des chaines en bande haute , si tu as le malheur de mettre bein sport qui est en bande basse , tu auras un écran noir.

Posté(e)
  • Auteur
Ok faut que je fasse une petite liste des chaine csat en H et V
Posté(e)
  • Auteur

Ou trouver la liste des chaine haute t basse comme ça je prépare un pti fichier

Merci

Posté(e)
  • Auteur

merci super réactif :bow:

BEIN

CANAL

action_collapse.gif&key=9bacf2e5594608b7760486eb4cdd53e6b9474cf5f33d8fbff8fac7d5fb303a2eAstra 1L

11376.50

V

12

Astra 1L

Astra 1M

11856.00

V

72

Astra 1M

DVB-S

QPSK

27500 3/4

mais c'est quoi qu'il faut regarder H et V  ou autre ?

Posté(e)

Salut ,

Concernant Csat , tout est en bande verticale par contre la bande haute commence au environ de 11600/11700 Mghz donc 11856 est en bande haute.Cdt. :Yes:

Posté(e)
  • Auteur
ok je pige merci  SUPER RAMZIE :Big-Grin:
Posté(e)
  • Auteur

Bon voici le bilan les chaines ci-dessous sont inférieures  ou égal à 11597 Mghz

BeIN Sport 1 HD

beIN Sport 2 HD

beIN Sports 3 HD France

Arte HD

France 24 (en Français)

Numéro 23

NRJ Hits HD

Libido TV HD

OL TV HD

OM TV HD

Onzeo HD

Pink X HD

M6 Boutique & Co

RMC Découverte

toutes les autres sont sont supérieures ou égale à 11597.00 Mghz

En gros a part les Bein le reste je regarde pas.

merci

Posté(e)
Bonjour,

1 question peut être idiote mais tant pis. :blushing:

J'ai une seul parabole, je ne peux pas en installer et une double tete non plus.

J'ai le câble qui part de la parabole et qui distribue toute mon habitation.

Donc je peux installer le demo ou je veux a la place de la prise d'antenne.

Mais la question est si je veux lettre 2 demo est  ce que c'est possible avec cette configuration de montage.

merci pour vos retour, idée, subgestion..

[ATTACH]2087.IPB[/ATTACH]

bonjour tu peut avec un spliter un entree deux sortie  sans rien d'autre pour 2 tv  fonctionne tres bien pour moi

Posté(e)
[ATTACH]816._xfImport[/ATTACH]rebonjour après lecture des postes on peut avec un splitter cout moins de 3€ a Leroy m,brico dépôt, auchan,Leclerc etc  fonctionne très bien pour 2 démo avec seul tête  sur astra car le signal est fort on peut regarder toutes les chaines voulu sans restriction comme si on avait un double tuner et c est très simple d utilisation entres lnb1 au splitter sortie1 démo 1 sortie2 au démo 2 si ton cable est long faut mettre un atténuateur de débit  
Posté(e)

Ben faut faire très attention a ce que tu vas faire.

Ce n'est pas une simple question de polarisation H ou V, mais plus une question de tension 13v/18v.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une tête LNB simple mono-sortie reçoit en permanence une tension de 13v ou 18v selon la polarisation choisie.

C'est le récepteur qui alimente la tête.

Si tu branches 2 démodulateurs et qu'on veut regarder les chaines en polarisation H sur le premier et V sur le second, ben tu vas injecter13v et 18v en même temps.

Je te laisse imaginer le résultat !!!!!

C'est pour cela que qu'il faut IMPERATIVEMENT un LNB double sortie qui comporte en interne un double circuit indépendant, si bien que l'on peut injecter 13v ou 18v comme on le souhaite sur chacune des sorties.

Maintenant, il peut y avoir une alternative: si un des démodulateurs te permet dans les paramétrages de ne pas alimenter le LNB (mode esclave), alors tu pourras regarder les chaines H ou V mais jamais les deux polarisations en simultané, à condition que tu bloques la tension à partir de l'autre démo qui est (maître) et qui lui va envoyer 13 ou 18v.

ça peut fonctionner alors en plaçant un simple distributeur comme celui de dessus, mais c'est très contraignant car il faut avoir un petit mémo ou post-it pour sélectionner la bonne chaine en H ou V de référence sur le maître pour alors pouvoir voir sur l'esclave les chaines H ou V.

Par contre la moindre erreur dans le paramétrage du tuner et tu peux griller ton LNB ou tuner d'un des démos.

Pour les installations collectives, multi-utilisateurs, ben en fait ce sont des LNB spécifiques avec une sortie H et une sortie V qui vont vers un répartiteur/distributeur qui gère cela. Et pour chaque sortie, ben l'utilisateur est libre (la commutation se faisant dans le distributeur/répartiteur); mais là aussi, un câble unique pour chaque récepteur sat à partir du répartiteur. Toujours le même soucis de tension de commande 13/18v pour les polarisations. 

Voili, voilou

Posté(e)
  • Auteur

pfff trop dangereux alors, je vais pas griller un démo, je vais  voir pour une autre solution.

merci pour toutes vos réponses

Posté(e)

Sinon 

Tu as une autre solution, c'est l'utilisation d'un Stacket/Destacker.

Il y a peu etre d'autre marque qui en fond, mais moi je connais celui la pour l'avoir utilisé dans une autre maison : http://www.johansson.be/en/products/CAT/MUL/MSDS/9645KIT.html

Ca te permet grace un seul cable d'avoir l'equivalent de 2,

Tu peux grace a ce systeme mettre une lnb twin ou 2 lnb sur ta parabole, intercaler le 1er boitier entre les 2 sortie de LNB et ton cable principale.

Ensuite tu insere le 2nd boitier qui te sortiras 2 signaux séparé.

C'est pas donné ce bidule entre 120 et 160€ de mémoire.

A+

Posté(e)

Tu as aussi la solution à moins de 10 Euros.

Tu te fabriques un switch / commutateur 1 entrée  2 sorties.

En fait tu ajoutes un interrupteur 2 positions dans le switch et tu bascules entrée vers sortie 1 ou entrée vers sortie 2.

Ainsi 1 seule sortie sera utilisée à la fois, mais jamais les deux.

Par contre tu ne pourras jamais voir sur les deux démodulateurs en même temps.

ça vaut ce que ça vaut, mai ça fonctionne bien.

Je m'en suis fabriqué un pour faire des essais, ayant un commutateur diseqc HS, ben recyclage plutôt que poubelle.

J'ai ouvert, ajouté un switch dans le boitier et ça fonctionne bien.

L'avantage c'est que ça fonctionne dans les deux sens. En fait comme un interrupteur 2 positions et on profite du blindage du switch.

Sur l'interrupteur, on ne bascule que l'âme des coax, donc le signal/alim; les masses étant reliées entre-elles par les fiches F et le boitier, afin d'éviter les parasites

On peut l'utiliser également pour régler une tête LNB avec un pointeur et commuter le signal ensuite vers le démodulateur pour contrôler le signal.

Simple, efficace et pas cher.

Mais ça reste un switch manuel.

Posté(e)
j'ai acheter  une double tete astra hotbird 2 sorties achete chez bfsat pas cher meme pas 20 euros  et mes 2 demos sont alimentes je peut regarder les chaines que je veut sur les 2 demos 
Posté(e)

salut

sur la chambre a équiper avec un décodeur sat,a tu une prise mural ou un cable en apparent ? 

a tu un tableau  télécommunication ( type VDI) chez toi ?

Posté(e)

Ok,cool

il faut que tu change le LNB(téte) par un LNB twin fb 0.1db c'est mieux.

tu instal un répartiteur 2 voies sur la descente de cable de l'antenne TNT ,les 2 sortes du Rep de la TNT vers 2 coupleur tnt/Sat + les 2 cables de la téte twin.

1 er cable dans la chambre a l'étage ,et tu instal une prise mural avec sortie tnt/satellte.

2 em cable de sortie tu rajout un répartiteur 2 voies pour les 2 cables solon + rdc.

donc tnt+sat dans le chambre a l'étage,sans probléme de confit de polarité 14v/18V band haut + bas 

vous avez toute les chaines sans probleme.

Posté(e)

Je pense que notre ami a bien dit dans le tout premier post qu'il ne peut pas changer le LNB ni passer d'autres câbles.

ça limite un peu beaucoup.

Surtoût qu'il s'agit apparament d'une distribution collective donc en appartement.

Donc à part le switch manuel; je vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.