Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tuto mise a jour des chaines

Featured Replies

Posté(e)

Salut les amis,

Je suis également à la recherche d'une méthode pour ajouter/supprimer des chaînes manuellement, sans passer par une clé USB. Je trouve quand même dingue et invraisemblable que cela soit aussi compliqué à faire sur les Vu+. Je suis d'accord que c'est plus pratique de faire cela via son PC mais il faut également penser aux personnes qui n'utilisent pas d'ordi (ex. des parents d'un certain âge) et qui veulent de temps à autres déplacer ou ajouter une seule chaîne.

Y a-t-il un tuto détaillé qqpart? Je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Un grand merci d'avance.

• Réponses 61
  • Vues 20,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
En faisant une recherche de chaines, puis en allant dans "toutes" ( bouton rouge ), chercher la chaine manuellement, se positionner dessus et faire " menu ", ajouter ce service au bouquet.
Posté(e)

Il me semble avoir déjà essayé ce chemin mais merci, je vais essayer dès que je pourrai et vous tiendrai au courant.

Par contre pour retirer ou déplacer une chaîne d'une liste de favoris (fournies avec mon Vu+), cela me semble vrmt impossible manuellement. Je pense que la case Dreamboxedit est inévitable.

Merci Jadoune !

Posté(e)

Bonjour

C'est tout facile depuis le demo appuyer vers le haut ou vers le bas a l'aide des boutons de la télécommande

La on voit ses favoris ensuite ,on appuie sur menu, et la une multitude d'option tel qu'edition suppression déplacement etc

Amicalement tche

PS milles excuses Jadoune tu as été plus rapide ^^ et je n'ai vu ta réponse qu’après avoir terminé mon explication

[ATTACH]2098._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
Dans la liste de chaînes, menu, activer le mode déplacement, OK sur la chaine a déplacer, la placer a l'endroit voulu, OK, désactiver le mode déplacement.
Posté(e)

Bonjour tche,

Naturellement déjà essayé tout cela avant de demander de l'aide ici mais justement, rien de tout cela. J'ai des options lorsque j'appuie sur la touche "menu" mais celles-ci.

Merci

Posté(e)

Bonjour ,1@Karl[/uSER]Tu peux être plus précis je fais tout depuis mon demo moi mais dans l'ordre que je t'ai donné ^^ et je n'utilise qu'Openpli

@ jadoune je ne comprends pas ce que tu veux dire sur ton dernier post ;que cherches tu a nous dire

amicalement les amis tche

PS je ne suis intervenu sur ce post que pour donner des astuces que malheureusement beaucoup ignorent ^^

Posté(e)
J'expliquais la procédure sous blackhole. Désolé je ne savait pas qu'il été sous openpli, je suis sur mon smartphone et les signatures ne s'affichent pas malheureusement.
Posté(e)

@tche, je vais réessayer une fois que j'irai chez mes parents et si ça ne fonctionne toujours pas je prendrai une photo de l'écran pour te montrer.

Merci

Posté(e)

RE A jadoune bravo a toi tu essaie d'aider j’applaudis quiconque donne de son temps pour aider bravo a toi

Je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre en forme toutes les petites astuces que je connais qui ne nécessite pas l'utilisation de l'ordi car croyez moi elles sont nombreuses  rien que sur la capture d’écran que j'ai envoyée tu t’aperçois déjà de tout ce qui est possible de faire a partir de ta télécommande

Bien sur je n'ai pas réponse a tout mais je vous assure que je les tritures nos chers vu+

amicalement tche

Posté(e)

@ tche, je peux t'assurer que je n'ai pas l'option "activer le mode déplacement" dans le menu. Je pense que c'est pour cela que j'ai autant galérer et trouvé cela si compliqué.

Y a-t-il une histoire d'autorisations ou de droits admin à activer sur OpenPLI?

Posté(e)

Je te suggère d'ouvrir un autre post car ici nous nous trouvons sur le tuto de mise a jour des chaines via ordi ,

avant toute chose la version d'OpenPLI   ?

As tu fais ce que j'ai recommandé fleche du haut ou du bas--> qui te donne ce qu'il y a sur la capture ci-dessous

Ensuite MENU c'est la qu'apparaitra la capture avec activer le mode déplacement

A l'ami nerron désolé d'avoir squatté ton tuto

PS: ce n'est pas parce-que vous voyez ma présence sur la liste des utilisateurs en lignes que je suis forcément devant l'ordi ^^

Donc si pas de réponse c'est que je ne suis pas la ,et si je ne connais pas une réponse a une question je le dirais tout naturellement

[ATTACH]2099._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]2100._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

@tche, Comme je te le disais plus haut, je vais essayer cela demain normalement et te tenir au courant. Je ne connais plus la version de mémoire mais j'ai en tout cas le même thème que toi.

Si j'ai toujours un souci, j'ouvrirai un autre post.

Merci à vous deux pour votre aide en tout cas! Vraiment rarement vu un forum aussi réactif et solidaire. Bravo!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
@tche, Comme je te le disais plus haut, je vais essayer cela demain normalement et te tenir au courant. Je ne connais plus la version de mémoire mais j'ai en tout cas le même thème que toi.

Si j'ai toujours un souci, j'ouvrirai un autre post.

Merci à vous deux pour votre aide en tout cas! Vraiment rarement vu un forum aussi réactif et solidaire. Bravo!

Salut,

petite précision il faut que la chaine soit intégrée à un bouquet dans les favoris pour avoir l'option de déplacement, sinon tu n'as pas l'option

@++

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut !!

Super tuto, je cherchais justement à ajouter quelques chaines !!

merci :cool:

Posté(e)

super tuto !! :cool:

je le redis car je le recherchais et je viens d'y retomber dessus ...

merci !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci pour le tuto, trés clair et fonctionnel, du bon boulot ;)
Posté(e)
merci
Posté(e)
Tuto claire avec des détails précis merci pour ton boulot
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour les gars, suite z une mise a jour de canal sat le 03/06/16 je n'ai plus certain chaines. J'ai donc procédé a la mise a jour via ce très bon tuto. Sauf que après avoir scanner via mon vu plus, et quand j'ouvre dreambox edit les chaines voulu ne sont par surligné orange. J'ai aussi forcé la maj du fichier satellites.xml mais toujours rien. Help please.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.