Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tuto mise a jour des chaines

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous

avec la maj de canal sat et toutes les question que certains se pose je vous fais un petit tuto simple pour faire la maj de vos chaines sur vu+ 

baser sur image vti mais similaire sur blackhole ou autre

on commence par un scan men> parametrer>recherche de service>analyse automatique (adapter si vous n etes pas sur vti mais c est assez similaire sur autres images)

ATTENTION ON EFFACE PAS LES PRECEDENTES sous peine de devoir tous retrier

0X1yWg7.jpg&key=a8ce928ca0b36ebce7d489c94fdb4fad68a2d76dafeb045306881b02947c195e

laissez la recherche s effectuer une fois finis on ouvre dreambox edit

ps

pour l instal et la config dreamboxedit il y a un tuto de mk78 (fait a partir d une version precedente de dreamboxedit un peu differente visuellement mais similaire)

on clique sur l image avec un demo et 2 fleche (3eme en partant de la gauche)

puis sur "parcourir" si vous voulez choisir un dossier specifique

ensuite sur "recevoir les fichiers de la dreambox"

JxtE3zk.png&key=d845bb9f46b38f56ba31f340beef5b703526dd3e95ae4de2851c677ca3262fc8

si vous avez choisis un dossier qui contiens deja un liste chaine vous aurez ce message d avertissement a vous de voir si vous voulez ecraser ou choisir un dossier vide

tyBanL2.png&key=02a8238cfec84b5bb5969ec090a5e37e96bbbf4e30a91d4249a2364a77c90dca

une fois les fichiers recu dans la partie gauche de dreamboxedit les nouvelles chaine sont en orange

il suffis de faire clic droit copier ou couper puis de la deplace dans la partie droite dans la partie de vos fav que vous voulez pour l exemple 6ter hd dans mon dossier tnt

qc4FFxK.png&key=89bd20e8cef98148f87325a9a43a6b9438fbae180744bb3cb4b485d52c1ce619

OHPFLCH.png&key=bdead90630c02ff50e006081556133e2db52e5c3a37163baa737c87671d3c742

lGTEND1.png&key=84484a39f2c7436e0f2fae56d1c0d331c0526dcc896900133d6a2796931a4052

comme le dis justement babardu69 il peu etre pratique de ne pas faire le deplacement chaines par chaines

Je rajouterai juste a ce tuto que en fonction de vos habitudes plutot que de faire un copier collé chaine par chaine, ce qui peut etre fastidieux vous pouvez utiliser votre souris et calvier de la facon suivante:

1) multi selection de canaux:

- en block de canaux contigus avec  la touche shift et la touche gauche de la souris, vous selectionner les bornes de la zone de selection et tous les canaux sont selectionnés en une seule fois

ensuite soit copier coller (ctrl C+ ctrl V) mais on peut aussi avec dream edit "porter" et donc copier les canaux selectionnés vers la zone de favoris comme avec le gestionnaire de fichier, pareil

2) multiselection canal par canal dans des zones espacées puis pareil que pour le copié en block

3) vous avez aussi des filtres de selection dans dream edit, notamment par satellite et par bouquet ce qui peux grandement aider a trouver les canaux

Faites attention seulement que certains canaux ne sont pas referencés comme csat ou bis tv et que ceux la faut les trouver par le nom de la chaine

HvZQdaX.png&key=e0250997a8e061e739891588a0bb9dc806df1a033f4bd77b2308a8abd50726d8

une fois que vous avez classe toutes les nouvelles chaines selon vos gouts il faut maintenant les reinjecter dans le demo pour ca on retourne dans la partie demo avec 2 fleche vu plus haut

et cette fois on clique sur "envoyer les fichiers a la dreambox"

NAhEf7v.png&key=4d4c2fa48628f4a9fe54ed74d490517beed2e7ee0d56efa5d1e334900390cbf7

puis yes   ca remplaceras votre anciennes liste de chaines si vous n avez pas choisis de nouveaux dossier plus hauts

PRn85ms.png&key=3b6b79cee9487e7140cc950893da6dbfe483d0b0e22a76164c759928af2f13a8

j ai pratiquement toujours ce message d erreur depuis que je suis sur vti il suffit de faire "ok" puis "relancer enigma 2" ou de redemarer le demo

3jELgRA.png&key=3fed8e4033038a60c34466f38249cd155154cc5307a7f20aa6b6f3bda2cccc57

apres reboot partie tnt de mes fav 6ter hd est la 

jK0nafu.jpg&key=cb051930c7348a88fb36c6ce40c16f22fedf86c48b879f426bbd733c4cb06249

AUTRE METHODE SANS SCAN AVEC UNE LISTE DE CHAINE A JOUR

nous avons egalement la possibilite de rajouter des chaines sans avoir a rescanner a partir d une liste de chaine a jour

on commence par reprendre la partie "reception de chaines " vu plus haut

il nous faut ensuite une liste de chaines celle de dgidgir pour l exemple (qui a les meme que moi mais les classe differement donc pour eviter de tous reclasser....)

ensuite on ouvre dreamboxedit une deuxieme fois (nouvelle fenetre) une puis fichier>ouvrir puis on cherche l emplacement de la liste de chaines(apres extraction le rar ne fonctionneras pas) puis ok

OvigtaJ.png&key=6764d9fd7c57e6ec2c5cc75e4e3fce5a59f1d20f8ac8f78119491e5bf84969e4

a ce moment on a donc une fenetre dreamboxedit avec la liste de nouvelle chaines puis une autre avec celle du demo il suffit de selectionner les chaines a deplacer 

et de les copier de l une a lautre 

Je rajouterai juste a ce tuto que en fonction de vos habitudes plutot que de faire un copier collé chaine par chaine, ce qui peut etre fastidieux vous pouvez utiliser votre souris et calvier de la facon suivante:

- en block de canaux contigus avec  la touche shift et la touche gauche de la souris, vous selectionner les bornes de la zone de selection et tous les canaux sont selectionnés en une seule fois

ensuite soit copier coller (ctrl C+ ctrl V) mais on peut aussi avec dream edit "porter" et donc copier les canaux selectionnés vers la zone de favoris comme avec le gestionnaire de fichier, pareil

2) multiselection canal par canal dans des zones espacées puis pareil que pour le copié en block

3) vous avez aussi des filtres de selection dans dream edit, notamment par satellite et par bouquet ce qui peux grandement aider a trouver les canaux

Faites attention seulement que certains canaux ne sont pas referencés comme csat ou bis tv et que ceux la faut les trouver par le nom de la chaine

Bon amusement

Babar

mMwAFMO.png&key=e06a2ab3c074b4952e010c3f983021c4e796554d6463c93e31da7d2750ae16d6

vVHvuWH.png&key=fcf4b6ac5731fac593673e172278338a97bc3db04b75e8321537c6e4eb1de202

Ue0exDz.png&key=0f617fa399e5fe861bc405d36e324bc731bc34c31d89b2bb267aa4f765ca1866

une fois les modifs finis il suffit de reinjecter dans le demo comme vu dans la premiere partie du tuto 

• Réponses 61
  • Vues 20,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Merci un tuto qui m'est bien utile surtout en ce moment :emoticon-0105-wink:
Posté(e)

Bonjour

Bravo nerron pour ton tuto, bien a propos et bien fait

Bon amusement

Babar

Posté(e)

bonjour et merci a toi nerron pour toutes ces explications tres bien detailee !

pour ceux qui ne veulent pas bidouiller avec dreamboxedit 

moi j utilise la mise a jour auto bouton vert puis bleue et je cherche MaJfav ( merci a mon amis tony ) et tout ce fait tout seul avec la modification du 01/07 des nouvelles chaine HD bien sur il faut ajouter ce petit plugin! via dcc avant ( si je savais comment mettre ce petit plugin en lien pour le telecharger merci de m expliquer , si bien sur ça ne te derrange pas nerron ) 

pas besoin de refaire un scan du satellite 

a bientot 

+++++++++

Posté(e)

moi j utilise la mise a jour auto bouton vert puis bleue et je cherche MaJfav ( merci a mon amis tony ) et tout ce fait tout seul avec la modification du 01/07 des nouvelles chaine HD bien sur il faut ajouter ce petit plugin! via dcc avant ( si je savais comment mettre ce petit plugin en lien pour le telecharger merci de m expliquer , si bien sur ça ne te derrange pas nerron ) 

a bientot 

+++++++++

voila je pense avoir trouver me confirmer si j ai pas fait d erreur 

Posté(e)
  • Auteur

a bientot 

+++++++++

salut merlin59

je connais pas MaJfav si c est plus simple n hesite pas a expliquer la procedure et j editerais mon post pour l ajouter comme pour  le com de babardu69 (pour tous avoir en premiere partie du tuto)

par contre pour les telechargement il faut patienter pour les uploader ici la partie dl ne fonctionne pas pour l instant 

Posté(e)
salut merlin59

je connais pas MaJfav si c est plus simple n hesite pas a expliquer la procedure et j editerais mon post pour l ajouter comme pour  le com de babardu69 (pour tous avoir en premiere partie du tuto)

par contre pour les telechargement il faut patienter pour les uploader ici la partie dl ne fonctionne pas pour l instant 

si j ai reussi a mettre le lien teste et confirme me moi si il fonctionne( si tu veux bien )  merci a toi NERRON!! et tout est expliquer dans le log et dans le telechargement fichier a lire 

salut merlin59

http://larashare.net/files/file/395-mise-a-jour-des-favoris/

Posté(e)
Bonjour es ce que vous savez ou je pourrais trouver une liste des chaines favoris astra/hotbird pour un atlas hd200s svp ?
Posté(e)
  • Auteur
Bonjour es ce que vous savez ou je pourrais trouver une liste des chaines favoris astra/hotbird pour un atlas hd200s svp ?

salut

j ai pas d atlas donc pas pu teste de l injecter j ai juste verifier avec king kace et je sais ou je l ai prise et je pense qu elle est ok mais je te conseille quand meme de faire une sauvegarde de tes chaines avant tous

supp des liens (retour signalant des souscis sur certaines chaine)

merci de faire un retour pour les autres

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut pour la mise à jours de Merlin, on aura quoi comme résultats ? Une mise à jours selon le favoris dgidgir ou de ... ?

Merci d apporter plus d explication...

Posté(e)
  • Auteur
Salut pour la mise à jours de Merlin, on aura quoi comme résultats ? Une mise à jours selon le favoris dgidgir ou de ... ?

Merci d apporter plus d explication...

salut

je dirais que ca depends de toi 

si tu te base sur ceux de dgidgir et que tu y rajoute d autre ca restera la base des fav de dgidgir 

mais tu peu prendre ceux de merlin et rajouter des chaines des fav de dgidgir en gardant le "classement de merlin" avec la maj de ceux de dgidgir

tu peu faire ce que tu veux  selon tes gouts

ou si j ai pas capte ta question prescise ce que tu veux dire car t es pas claire dans ta demande

Posté(e)

Je parlais du plugin de mise à jours auto fait à partir du démon sans passer par le PC

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bsr nerron,

Sur ton backup OpenPli 4.0, impossible de lancer un scan que ce soit multisat ou Sat unique.

Heureusement j'ai mon fichier favoris sauvegarder avec lequel je roule grâce à Dreamedit.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
Je parlais du plugin de mise à jours auto fait à partir du démon sans passer par le PC

ca je sais pas je connais pas le mieux fais une sauvegarde de tes chaine et test au pire tu pourras toujours les reinjecter

Posté(e)

En fait la sauvegarde des chaînes est ce qu elle comporte les positions aussi des sat vbox ?

Posté(e)
Merci pour le tuto, j'ai enfin pu réinjecter la derniere mise a jour de dgigir :tw_glasses:

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.